Internet s'est imposé partout

Discussions libres mais portant sur le thème général de la déplétion.

Modérateurs : Rod, Modérateurs

supert
Brut léger
Brut léger
Messages : 487
Inscription : 23 août 2023, 16:40

Re: Internet s'est imposé partout

Message par supert » 13 févr. 2024, 17:44

Aujourd'hui je suis passé dansmagasin de matériaux que j'ai bien connu. En arrivant je me dis "tiens, ça a changé ici" (genre moins de rayons et plus de bureaux style "espace d'accueil". Je fais ce que j'ai à faire et quand je passe à la caisse j'entends un employé dire à peu près ceci : "oui, la nouvelle idée c'est moins de stock, moins de masse salariale, plus de commandes". Hé bé, si ton utilité c'est d'appuyer sur un bouton, je vais le faire moi-même...

Vous croyez que ceci pourrait contribuer à niquer les "espaces commerciaux" qui défigurent toutes nos villes depuis 40 ans ? Je cherche des points positifs moi.


Supert qui n'est ni internet ni interné

Jeuf
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 3267
Inscription : 01 janv. 2005, 18:08
Localisation : Poitou

Re: Internet s'est imposé partout

Message par Jeuf » 14 févr. 2024, 11:50

supert a écrit :
13 févr. 2024, 17:44

Vous croyez que ceci pourrait contribuer à niquer les "espaces commerciaux" qui défigurent toutes nos villes depuis 40 ans ? Je cherche des points positifs moi.
Effectivement, avec le développement du e-commerce, une partie du stock de marchandise passe de magasin en libre service (perso, j'aime y aller aussi) vers des méga-hangar, beaucoup plus grands que ce que tu évoques, où le stockage coute moins cher.

Enfin, il y a globalement plus de stocks de marchandises aussi, je sais pas si ça diminue les grande surfaces.
Et puis, les autres je sais pas, moi j'aime voir avant d'acheter. et je n'aime pas l'idée d'une livraison spécifique. Bref, il m'arrive de commander en ligne (peut-etre pour 500 euros de marchandise par an), ce que je peux pas trouver dans un magasin de ma ville, mais je privilégie donc les magasins, (où je vais en fait rarement aussi). Les magasin continueront d'exister.

Des petites boutiques de centre-ville ont à présent pour mission de faire point de dépot de marchandise venant des méga-stock.

Avatar de l’utilisateur
GillesH38
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 27376
Inscription : 10 sept. 2005, 17:07
Localisation : Berceau de la Houille Blanche !
Contact :

Re: Internet s'est imposé partout

Message par GillesH38 » 14 févr. 2024, 12:16

vers chez moi, il y a un super entrepôt qui a été construit sur des bonnes terres agricoles, mais les supermarchés autour n'ont pas disparu ...
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

Répondre