Je ne crois plus au réchauffement climatique

Discussions libres mais portant sur le thème général de la déplétion.

Modérateurs : Rod, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Tovi
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 2221
Inscription : 15 sept. 2008, 23:25
Localisation : Nantes
Contact :

Je ne crois plus au réchauffement climatique

Message par Tovi » 10 oct. 2022, 09:46

Ça y est, c'est fini, je n'y crois plus. D'ailleurs il faut croire que je ne suis pas le seul, même Obama s'est fait construire une villa en bord de mer.
Je pense que tout ça est juste de l'enfumage pour nous faire accepter le PO et réduire notre consommation d'énergies fossiles.

Les nouvelles de Jupiter mettent à mal le narratif sur le réchauffement climatique

Les États demandent aux humains de réduire à l’extrême la consommation énergétique alors que des projets qui brillent par une forme de débauche énergétique sont vantés, et que simultanément des forces solaires incontrôlables sont libérées dans l’espace

https://reseauinternational.net/les-nou ... limatique/


Le Giec n'est pas composé d'experts mais plutôt de fonctionnaires qui sélectionnent leurs experts. D'ailleurs de nombreux scientifiques remettent en cause la théorie réchauffiste.

https://lilianeheldkhawam.com/2022/08/2 ... limatique/


Il faut se rendre à l'évidence, les médias se foutent encore de nous avec leur parti pris toujours suspect, leur propagande qui s'applique aux autres mais bizarrement jamais à eux même ni surtout à leur train de vie.

Image
Si vous ne faites pas partie de la solution, alors vous faites partie du problème.
Forum des discussions libres

Avatar de l’utilisateur
GillesH38
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 27227
Inscription : 10 sept. 2005, 17:07
Localisation : Berceau de la Houille Blanche !
Contact :

Re: Je ne crois plus au réchauffement climatique

Message par GillesH38 » 10 oct. 2022, 12:40

ouh là je vais passer pour un modéré sur le climat maintenant :)

l'article que tu cites sur Jupiter est juste du gros gloubiboulga qui mélange tout, l'effet de serre n'a rien à voir avec les aurores boréales et la météo de l'espace, que ce soit sur la Terre ou Jupiter : même si effectivement les éruptions solaires peuvent être un problème pour les satellites, ça n'a rien à voir avec le RCA. Aucune crédibilité scientifique.

Sur les critiques d'hypocrisie , en revanche, je suis assez d'accord. Une récente :

https://www.sudouest.fr/economie/energi ... 524650.php

Jean Jouzel qui appelle à l'aide pour qu'on l'aide à payer son fioul en Antarctique, ça ne manque pas de sel.
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

Avatar de l’utilisateur
mobar
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 18141
Inscription : 02 mai 2006, 12:10
Localisation : PR des Vosges du Nord

Re: Je ne crois plus au réchauffement climatique

Message par mobar » 10 oct. 2022, 14:13

1200 scientifiques disent qu’il n’y a pas d’urgence climatique.

Voici une déclaration signée par plus de 1200 scientifiques qui réfutent le narratif du changement climatique tel que distillé par le GIEC et ses canaux de diffusion, à savoir nos médias mainstream. D’ailleurs, les célébrités ne croient pas elles-mêmes dans le narratif destiné exclusivement aux sans dents et surtout sans voix…

https://reseauinternational.net/les-nou ... limatique/

Si ça ce n'est pas du consensus ... en formation, c'est de la désinformation! :lol: :lol:
https://youtu.be/0pK01iKwb1U
« Ne doutez jamais qu'un petit groupe de personnes bien informées et impliquées puisse changer le monde, en fait, ce n'est jamais que comme cela que le monde a changé »

Jeudi
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 3340
Inscription : 15 juin 2020, 18:53

Re: Je ne crois plus au réchauffement climatique

Message par Jeudi » 10 oct. 2022, 15:13

Tovi a écrit :
10 oct. 2022, 09:46
Ça y est, c'est fini, je n'y crois plus.
Quand tu mens sur la nouveauté voir l’existence de ta « conversion », tu renforces l’idée que les climatosceptiques sont une bande de menteur prêt à dire n’importe quoi.
GillesH38 a écrit :
10 oct. 2022, 12:40
ouh là je vais passer pour un modéré sur le climat maintenant :)
Comme un sophiste de l’intelligent design qui se prétend modéré parce qu’il ne pense pas que la Terre est plate. Personne ne s’y trompe, sauf ceux qui y tiennent.
Quand rien dans l’univers ne te contredit, ça veut dire que tu n’écoutes pas.

Avatar de l’utilisateur
GillesH38
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 27227
Inscription : 10 sept. 2005, 17:07
Localisation : Berceau de la Houille Blanche !
Contact :

Re: Je ne crois plus au réchauffement climatique

Message par GillesH38 » 10 oct. 2022, 18:56

Jeudi a écrit :
10 oct. 2022, 15:13
Comme un sophiste de l’intelligent design qui se prétend modéré parce qu’il ne pense pas que la Terre est plate. Personne ne s’y trompe, sauf ceux qui y tiennent.
ben il aurait raison, les arguments à présenter contre l'intelligent design sont quand même plus subtils à trouver que contre la Terre Plate ...
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

Avatar de l’utilisateur
energy_isere
Modérateur
Modérateur
Messages : 89516
Inscription : 24 avr. 2005, 21:26
Localisation : Les JO de 68, c'était la
Contact :

Re: Je ne crois plus au réchauffement climatique

Message par energy_isere » 11 oct. 2022, 01:02

Tovi a écrit :
10 oct. 2022, 09:46
Ça y est, c'est fini, je n'y crois plus. D'ailleurs il faut croire que je ne suis pas le seul, même Obama s'est fait construire une villa en bord de mer.
................
Ben t'es juste un im......le qui a cru un bobard.

Les Obama n'ont pas fait construire. Ils on acheté une maison déjà existante. A Martha Vineyard.
Designed by Taylor Lombardo Architects in San Francisco, the home was built in 2001 by John Early, a well-known and hugely trusted Island contractor. And it's in a spot the Obamas love – it's no secret that they have enjoyed spending down time at Martha's Vineyard whenever they can.
https://www.homesandgardens.com/news/pr ... s-vineyard

Jeudi
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 3340
Inscription : 15 juin 2020, 18:53

Re: Je ne crois plus au réchauffement climatique

Message par Jeudi » 11 oct. 2022, 03:53

energy_isere a écrit :
11 oct. 2022, 01:02
.
Les Obama n'ont pas fait construire. Ils on acheté une maison déjà existante. A Martha Vineyard.
Dénigrer Obama est juste un marqueur identitaire, un peu comme un facho français qui parle de l’essstreme-droite, ou un marseillais en exil qui exagère spontanément son accent en présence d’un compatriote. Bien entendu les « idées » de Tovi n’ont rien à voir avec la baraque d’Obama. #-o
Quand rien dans l’univers ne te contredit, ça veut dire que tu n’écoutes pas.

Avatar de l’utilisateur
GillesH38
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 27227
Inscription : 10 sept. 2005, 17:07
Localisation : Berceau de la Houille Blanche !
Contact :

Re: Je ne crois plus au réchauffement climatique

Message par GillesH38 » 11 oct. 2022, 04:43

si quelqu'un dit qu' il ne croit pas au RC et qu'il dit "même Obama a acheté une maison (quand même très chère) au bord de mer", il ne le dénigre pas, puisque en fait il dit qu'ils partagent le même avis ...
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

Avatar de l’utilisateur
energy_isere
Modérateur
Modérateur
Messages : 89516
Inscription : 24 avr. 2005, 21:26
Localisation : Les JO de 68, c'était la
Contact :

Re: Je ne crois plus au réchauffement climatique

Message par energy_isere » 11 oct. 2022, 09:12

Eb bien Tovi il ferait mieux d'enqueter sur l'altitude du terrain ou est la maison avant de parler.

Pour mémoire l'elevation de l'eau des océans c'est 3.5 mm par an en moyenne mondiale.

Donc Obama ne verra pas la maison les pieds dans l'eau de son vivant et meme pas ses filles.

Avatar de l’utilisateur
GillesH38
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 27227
Inscription : 10 sept. 2005, 17:07
Localisation : Berceau de la Houille Blanche !
Contact :

Re: Je ne crois plus au réchauffement climatique

Message par GillesH38 » 11 oct. 2022, 10:45

mais avec ce rythme rien n'est menacé, ça fait 35 cm en 100 ans. Mais il y en a qui disent que ça va s'accélérer fortement, seulement il n'a pas l'air de trop y croire non plus .
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

tita
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 6190
Inscription : 07 juin 2005, 11:22
Localisation : Franches-Montagnes (Suisse)

Re: Je ne crois plus au réchauffement climatique

Message par tita » 11 oct. 2022, 12:07

Tovi a écrit :
10 oct. 2022, 09:46
Je pense que tout ça est juste de l'enfumage pour nous faire accepter le PO et réduire notre consommation d'énergies fossiles.
Un nouvel exemple de pensée conspirationniste... Une maladie courante chez les effondristes.

Avatar de l’utilisateur
GillesH38
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 27227
Inscription : 10 sept. 2005, 17:07
Localisation : Berceau de la Houille Blanche !
Contact :

Re: Je ne crois plus au réchauffement climatique

Message par GillesH38 » 11 oct. 2022, 14:46

en fait je ne pense pas qu'il s'agisse d'une conspiration, mais à mon avis il y a bien quelque chose qui fait qu'on s'inquiète bien plus de RC que de la dépletion (et ceci malgré le fait que le renchérissement du coût de l'énergie et les menaces de pénuries frappent manifestement bien plus de monde et plus gravement que la montée des températures...)

Mais c'est plutot un phénomène psychologique de convergence évolutive qu'un complot (ceci dit les élites en sont aussi victimes donc ça peut donner l'impression d'une stratégie concertée) : c'est que avec le RCA, on a un espoir d'agir, alors que contre la déplétion des ressources, on ne peut rien faire. Et se motiver pour agir c'est un besoin fondamental et irrépréssible de l'humanité - je vois bien les réactions quand j'explique le problème, on réagit très souvent en m'accusant d'être partisan de l'inaction et de n'avoir aucun plan (ce qui est faux, car la déplétion oblige tout autant à développer le maximum de ressources renouvelables et d'économiser les fossiles, mais simplement ça n'empêchera pas le problème ultime d'arriver, ça ne fera que l'atténuer).

C'est en tout cas comme ça que je m'explique les attitudes actuelles.
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

Avatar de l’utilisateur
mobar
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 18141
Inscription : 02 mai 2006, 12:10
Localisation : PR des Vosges du Nord

Re: Je ne crois plus au réchauffement climatique

Message par mobar » 11 oct. 2022, 15:17

GillesH38 a écrit :
11 oct. 2022, 14:46
Mais c'est plutot un phénomène psychologique de convergence évolutive qu'un complot (ceci dit les élites en sont aussi victimes donc ça peut donner l'impression d'une stratégie concertée) : c'est que avec le RCA, on a un espoir d'agir, alors que contre la déplétion des ressources, on ne peut rien faire. Et se motiver pour agir c'est un besoin fondamental et irrépréssible de l'humanité - je vois bien les réactions quand j'explique le problème, on réagit très souvent en m'accusant d'être partisan de l'inaction et de n'avoir aucun plan (ce qui est faux, car la déplétion oblige tout autant à développer le maximum de ressources renouvelables et d'économiser les fossiles, mais simplement ça n'empêchera pas le problème ultime d'arriver, ça ne fera que l'atténuer).

C'est en tout cas comme ça que je m'explique les attitudes actuelles.
Qui ne résoudront rien mais auront un effet certain de discrédit de la science lorsque la supercherie deviendra évidente pour tous les blaireaux qui y ont cru et se sont démenés en vain! :-D :wtf:
https://youtu.be/0pK01iKwb1U
« Ne doutez jamais qu'un petit groupe de personnes bien informées et impliquées puisse changer le monde, en fait, ce n'est jamais que comme cela que le monde a changé »

Jeudi
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 3340
Inscription : 15 juin 2020, 18:53

Re: Je ne crois plus au réchauffement climatique

Message par Jeudi » 11 oct. 2022, 18:09

GillesH38 a écrit :
11 oct. 2022, 14:46
en fait je ne pense pas qu'il s'agisse d'une conspiration
…et tu veux une médaille pour voir tes pairs comme des religieux plutôt que comme des lézardoides. Bravo, c’est vrai que c’est pas tout-à-fait aussi débile. Plus que dix millions de pas et tu seras revenu dans le raisonnable. :-"
Quand rien dans l’univers ne te contredit, ça veut dire que tu n’écoutes pas.

Avatar de l’utilisateur
GillesH38
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 27227
Inscription : 10 sept. 2005, 17:07
Localisation : Berceau de la Houille Blanche !
Contact :

Re: Je ne crois plus au réchauffement climatique

Message par GillesH38 » 11 oct. 2022, 23:23

Jeudi a écrit :
11 oct. 2022, 18:09
GillesH38 a écrit :
11 oct. 2022, 14:46
en fait je ne pense pas qu'il s'agisse d'une conspiration
…et tu veux une médaille pour voir tes pairs comme des religieux plutôt que comme des lézardoides. Bravo, c’est vrai que c’est pas tout-à-fait aussi débile. Plus que dix millions de pas et tu seras revenu dans le raisonnable. :-"
bah justement plus je discute sur l'estimation des coûts et plus je suis convaincu de la proximité avec une démarche religieuse (faut quand même pas oublier que la religion est un truc très commun chez les hommes, et même chez les scientifiques). Encore à midi, j'étais à une conférence d'une économiste sur le climat , qui en gros a dit ;
* on a commencé par essayer d'appliquer un calcul de coût-bénéfice pour déterminer un optimum mais c'est super compliqué à calculer, Nordhaus l'a fait mais il a trouvé une valeur trop élevée (plus de 3°C) donc c'est pas bon donc on a arrêté

* ensuite on s'est fixé comme objectif de voir comment on pouvait atteindre le niveau prescrit par les accords de Paris de 2°C voire 1,5 °C

autrement dit elle reconnait que le but fixé n'est PAS le résultat d'un calcul d'optimisation , que celui qui a été fait ne leur convient pas, donc on l'abandonne et on se fixe un objectif politique déterminé par on ne sait pas quoi.

Bonjour la science ....
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

Verrouillé