L'approche bayesienne

Discussions libres mais portant sur le thème général de la déplétion.

Modérateurs : Rod, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Glycogène
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 3477
Inscription : 05 oct. 2005, 00:06
Localisation : Grenoble

Re: L'approche bayesienne

Message par Glycogène » 06 juin 2021, 23:12

Jeuf a écrit :
06 juin 2021, 14:00
Sérieusement, alors que nous les moyens de télécommunications sont dépendant de l'électricité, je ne sais pas comment peut être coordonner une remise en fonctionnement suite à un long black out. On peut s'organiser au niveau d'une ville mais au-delà, il faut envoyer des messagers qui vont à la vitesse de la voiture.
Toutes les centrales et postes électriques ont des générateurs de secours pour les salles de contrôle.
RTE a son propre réseau de communication par fibre (qui passe par les câbles THT).
Lors du blackout en l'Italie en 2003, le réseau était de nouveau opérationnel en moins de 24h.

nemo
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 7445
Inscription : 11 oct. 2005, 03:46
Localisation : Limoges

Re: L'approche bayesienne

Message par nemo » 12 nov. 2021, 01:39

https://www.youtube.com/watch?v=lXRVZP- ... cience4All
Ce monsieur explique beaucoup mieux que moi le problème de l'approche bayesienne et ses limites. J'ajouterais que cette critique peut aussi être étendu à toutes les approches purement rationnelles (au sens premier du mot) comme la théorie des jeux, en généralisant à l'ensemble des contingences qui limitent le bon fonctionnement des algorithmes dans la réalité. Toutes approches qui vont nier les contingences dans un but généralement idéologique.
"Tu connaîtras la vérité et la vérité te rendra libre"
Saint Jean 8, 32
"Dans le spectacle la vérité est un moment du mensonge"
Debord
"Aucun compromis sur les principes, toutes les adaptations sur le terrain."
Anonyme

Répondre