Le prix faux-cul

Discussions libres mais portant sur le thème général de la déplétion.

Modérateurs : Rod, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
mobar
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 18223
Inscription : 02 mai 2006, 12:10
Localisation : PR des Vosges du Nord

Re: Le prix faux-cul

Message par mobar » 29 juil. 2023, 09:13

GillesH38 a écrit :
29 juil. 2023, 09:06


ok donc tu fais partie des gens qui estiment que la violence est légitime pour défendre ses droits, j'ai pas de souci avec ça. Je pense aussi que toutes les communautés acceptent un certain degré de violence "légitime" pour se protéger. Ma question était sur la proportion de gens en France qui limitaient ce droit aux formes légales, et la proportion qui estimait que la violence pouvait être légitime en dehors de la légalité. Tu fais partie des seconds, dont acte.
Les méritocrates sont des aristocrates qui se pensent ou se prétendent démocrates, car baignés dans l’illusion que le concept de démocratie leur donne à être les plus méritants.

L’injonction répétée à condamner la violence, point de base de ce raisonnement, apparaît alors sous un jour nouveau. Par cette question, ce que cherchent à faire les méritocrates, dont les journalistes politiques, éditorialistes et animateurs de plateaux font évidemment partie, puisqu’issus des mêmes écoles[21], ce n’est pas de s’assurer que leur interlocuteur cautionne ou non la violence en soit. Ce qu’ils cherchent à faire, c’est à évaluer l’allégeance de la personne au contrat social factice qui imite la démocratie, en bref, à la méritocratie. Condamner sans détour la violence, c’est indiquer que l’on ne s’attaquera pas à l’illusion qui fait passer la méritocratie pour de la démocratie, ou en d'autres termes, que l’on considérera par principe que nous sommes en démocratie et que toute violence naturelle exercée y est donc par définition illégitime, et donc que la place des individus socialement supérieurs est méritée.
La quintessence de la fauxculcratie!
CQFD ;)
https://youtu.be/0pK01iKwb1U
« Ne doutez jamais qu'un petit groupe de personnes bien informées et impliquées puisse changer le monde, en fait, ce n'est jamais que comme cela que le monde a changé »

Avatar de l’utilisateur
mobar
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 18223
Inscription : 02 mai 2006, 12:10
Localisation : PR des Vosges du Nord

Re: Le prix faux-cul

Message par mobar » 29 juil. 2023, 09:18

Arrivé au bout de cette longue réflexion, il apparaît bien illusoire de penser que les agents du pouvoir, qu’ils relèvent du pouvoir informatif, du législatif, de l’exécutif ou du judiciaire, comprendront par eux-mêmes l’étendue du bourbier politique dans lequel nous nous trouvons actuellement.

L’emprise du confort matérialiste entretenue de manière continue par les mécanismes du capitalisme, consistant à rémunérer grassement les individus se conformant au système en place, est pratiquement hégémonique. Le fondement même du principe capitaliste, qui octroie le pouvoir à celui qui possède par le biais de la propriété privée lucrative, alimente l’illusion « de bon sens » que le mérite crée la légitimité : qui mérite possède, qui possède décide.

La situation actuelle ne permet donc pas aujourd’hui de considérer comme plausible la mutation interne d’un Etat capitaliste et autoritaire qui, malgré les enseignements de l’Histoire, persiste à considérer qu’en contrôlant tous les pouvoirs, il contrôlera la stabilité du pays. Comme nous l’avons dit, qu’une entité puisse détenir tous les pouvoirs, et il n’y aurait alors aucun moyen pour les personnes extérieures à cette entité de l’en déposséder autrement que par la force. Et si même dans la lutte, nous demeurons démocrates, alors nous devons rester fidèles aux principes du contrat social : la seule force légitime n’est pas la violence, c’est le nombre.

Alexandre Deloménie
https://youtu.be/0pK01iKwb1U
« Ne doutez jamais qu'un petit groupe de personnes bien informées et impliquées puisse changer le monde, en fait, ce n'est jamais que comme cela que le monde a changé »

Avatar de l’utilisateur
mobar
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 18223
Inscription : 02 mai 2006, 12:10
Localisation : PR des Vosges du Nord

Re: Le prix faux-cul

Message par mobar » 29 juil. 2023, 09:26

https://youtu.be/0pK01iKwb1U
« Ne doutez jamais qu'un petit groupe de personnes bien informées et impliquées puisse changer le monde, en fait, ce n'est jamais que comme cela que le monde a changé »

Avatar de l’utilisateur
GillesH38
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 27376
Inscription : 10 sept. 2005, 17:07
Localisation : Berceau de la Houille Blanche !
Contact :

Re: Le prix faux-cul

Message par GillesH38 » 29 juil. 2023, 09:27

Je ne doute pas que tu puisses trouver des gens qui partagent tes positions, mais ce n'était pas ma question.
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

Avatar de l’utilisateur
kercoz
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 12961
Inscription : 18 nov. 2007, 21:46
Localisation : SUD GIRONDE GRAVE DE GRAVE

Re: Le prix faux-cul

Message par kercoz » 29 juil. 2023, 09:46

En fait, Gilles élude volontairement le problème grave: nous sommes sur une prise de pouvoir par la police sur le gouvernement.
L'Homme succombera tué par l'excès de ce qu'il appelle la civilisation. ( Jean Henri Fabre / Souvenirs Entomologiques)

Avatar de l’utilisateur
GillesH38
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 27376
Inscription : 10 sept. 2005, 17:07
Localisation : Berceau de la Houille Blanche !
Contact :

Re: Le prix faux-cul

Message par GillesH38 » 29 juil. 2023, 10:06

Je n'élude pas, permettre à la police de faire des actes violents contre des innocents fait évidemment partie du problème que je soulève.
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

Avatar de l’utilisateur
mobar
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 18223
Inscription : 02 mai 2006, 12:10
Localisation : PR des Vosges du Nord

Re: Le prix faux-cul

Message par mobar » 29 juil. 2023, 14:38

GillesH38 a écrit :
29 juil. 2023, 09:27
Je ne doute pas que tu puisses trouver des gens qui partagent tes positions, mais ce n'était pas ma question.
Il est des questions que le contexte rends obscènes, du moins pour ceux qui sont attachés à comprendre et à décrypter l'actualité!
C'est peut être (probablement) ce qui génère l’irritation et l'agressivité de certains sur les questions que tu poses!
https://youtu.be/0pK01iKwb1U
« Ne doutez jamais qu'un petit groupe de personnes bien informées et impliquées puisse changer le monde, en fait, ce n'est jamais que comme cela que le monde a changé »

Avatar de l’utilisateur
GillesH38
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 27376
Inscription : 10 sept. 2005, 17:07
Localisation : Berceau de la Houille Blanche !
Contact :

Re: Le prix faux-cul

Message par GillesH38 » 29 juil. 2023, 19:11

mobar a écrit :
29 juil. 2023, 14:38
GillesH38 a écrit :
29 juil. 2023, 09:27
Je ne doute pas que tu puisses trouver des gens qui partagent tes positions, mais ce n'était pas ma question.
Il est des questions que le contexte rends obscènes, du moins pour ceux qui sont attachés à comprendre et à décrypter l'actualité!
C'est peut être (probablement) ce qui génère l’irritation et l'agressivité de certains sur les questions que tu poses!
je ne vois pas ce que ça a "d'obscène" de demander quelle proportion de gens ont une opinion. Personnellement je n'ai aucun problème à parler du nombre de gens qui partagent mon avis, ou du nombre de gens qui ne le partagent pas, je ne vois pas quel problème ça pose.
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

Avatar de l’utilisateur
kercoz
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 12961
Inscription : 18 nov. 2007, 21:46
Localisation : SUD GIRONDE GRAVE DE GRAVE

Re: Le prix faux-cul

Message par kercoz » 29 juil. 2023, 22:32

Il n'est même plus question de violence, mais de soumission de macron au système policier a qui il rend allégeance en ne sanctionnant pas une série de comportements et prises de parole interdits par la constitution. N'importe quel républicain devrait s'offusquer et s'indigner ..et non disserter sur celui qui a la plus grande.
L'Homme succombera tué par l'excès de ce qu'il appelle la civilisation. ( Jean Henri Fabre / Souvenirs Entomologiques)

Avatar de l’utilisateur
GillesH38
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 27376
Inscription : 10 sept. 2005, 17:07
Localisation : Berceau de la Houille Blanche !
Contact :

Re: Le prix faux-cul

Message par GillesH38 » 29 juil. 2023, 22:41

Tout à fait, mais les indignations sont plus crédibles quand elles viennent de gens qui défendent vraiment la constitution, et le fait qu'elle ne puisse être changée que de manière légale.
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

Avatar de l’utilisateur
mobar
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 18223
Inscription : 02 mai 2006, 12:10
Localisation : PR des Vosges du Nord

Re: Le prix faux-cul

Message par mobar » 29 juil. 2023, 23:06

La légalité de la constitution n'existe que quand celle ci est écrite et validée par le peuple pas quand elle est commise par les oligarques!

Quand elle est écrite par l'oligarchie, ça s'appelle une anti-constitution et en démocratie ce serait illégal! ;)
https://youtu.be/0pK01iKwb1U
« Ne doutez jamais qu'un petit groupe de personnes bien informées et impliquées puisse changer le monde, en fait, ce n'est jamais que comme cela que le monde a changé »

Avatar de l’utilisateur
GillesH38
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 27376
Inscription : 10 sept. 2005, 17:07
Localisation : Berceau de la Houille Blanche !
Contact :

Re: Le prix faux-cul

Message par GillesH38 » 30 juil. 2023, 07:37

OK mais si tu penses ça, tu ne peux plus l'invoquer contre les policiers alors puisqu'elle n'a pas de valeur à tes yeux ?

je veux dire, ce serait comme déclarer que tu n''es pas croyant et ensuite condamner quelqu'un sous prétexte qu'il a violé un truc écrit dans la Bible ou le Coran, on est d'accord que ça n'aurait pas de cohérence ?
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

Avatar de l’utilisateur
mobar
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 18223
Inscription : 02 mai 2006, 12:10
Localisation : PR des Vosges du Nord

Re: Le prix faux-cul

Message par mobar » 30 juil. 2023, 10:15

hors sujet. Post supprimé
https://youtu.be/0pK01iKwb1U
« Ne doutez jamais qu'un petit groupe de personnes bien informées et impliquées puisse changer le monde, en fait, ce n'est jamais que comme cela que le monde a changé »

Avatar de l’utilisateur
energy_isere
Modérateur
Modérateur
Messages : 90164
Inscription : 24 avr. 2005, 21:26
Localisation : Les JO de 68, c'était la
Contact :

Re: Le prix faux-cul

Message par energy_isere » 01 sept. 2023, 15:29

«Hypocrite» : l'actrice éco-activiste Emma Thompson aperçue sur un yacht à 200 millions de livres à Venise
https://www.msn.com/fr-fr/actualite/mon ... 2fca&ei=27

Avatar de l’utilisateur
GillesH38
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 27376
Inscription : 10 sept. 2005, 17:07
Localisation : Berceau de la Houille Blanche !
Contact :

Re: Le prix faux-cul

Message par GillesH38 » 04 sept. 2023, 15:08

Magali Reghezza, pasionaria de la lutte contre le changement climatique, qui félicite une enseignante de lycée professionnel interviewée sur France Inter qui se bat pour avoir des sous pour faire découvrir le monde à ses élèves, évidemment en avion (San Francisco, Tokyo ...) :lol:

https://twitter.com/MagaliReghezza/stat ... 7077057862

https://www.radiofrance.fr/franceinter/ ... 23-1500548

C'est d'autant plus drôle que l'interview venait juste après un sujet sur Jean Jouzel qui déprime après son intervention au MEDEF en se lamentant que malgré tous les discours, rien ne change vraiment ...

Vous avez dit schizophrène ?
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

Répondre