Le prix faux-cul

Discussions libres mais portant sur le thème général de la déplétion.

Modérateurs : Rod, Modérateurs

nemo
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 7446
Inscription : 11 oct. 2005, 03:46
Localisation : Limoges

Re: Le prix faux-cul

Message par nemo » 06 sept. 2022, 11:43

GillesH38 a écrit :
06 sept. 2022, 11:37
ah pardon "Le Lama" m'engueule quand je traite un député RN de facho, comme si son discours était dépourvu de "relents" quand il dit par exemple "Le grand problème d’un écosystème, ce sont les espèces invasives " .
Et le rapport avec cette image que tu as mis?
"Tu connaîtras la vérité et la vérité te rendra libre"
Saint Jean 8, 32
"Dans le spectacle la vérité est un moment du mensonge"
Debord
"Aucun compromis sur les principes, toutes les adaptations sur le terrain."
Anonyme

Avatar de l’utilisateur
GillesH38
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 27230
Inscription : 10 sept. 2005, 17:07
Localisation : Berceau de la Houille Blanche !
Contact :

Re: Le prix faux-cul

Message par GillesH38 » 06 sept. 2022, 11:59

le rapport c'est que tu l'as aussi traitée de facho , ce qui pour moi n'est nullement évident, il y a pas mal de gens de gauche qui trouvent qu'elle est ridicule dans certains excès. Ca l'est en tout cas beaucoup moins pour moi que de s'engager et d'être élu sur des listes RN
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

nemo
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 7446
Inscription : 11 oct. 2005, 03:46
Localisation : Limoges

Re: Le prix faux-cul

Message par nemo » 06 sept. 2022, 12:16

GillesH38 a écrit :
06 sept. 2022, 11:59
le rapport c'est que tu l'as aussi traitée de facho , ce qui pour moi n'est nullement évident, il y a pas mal de gens de gauche qui trouvent qu'elle est ridicule dans certains excès. Ca l'est en tout cas beaucoup moins pour moi que de s'engager et d'être élu sur des listes RN
Je discute pas de Sandrine Rousseau et de la pertinence ou pas de ce qu'elle dit. Je dis que les gens qui parle de laisser sa place à "un migrant handicapé" et qui ridiculise les positions féministes en général sont fort probablement pas des gauchistes.
"Tu connaîtras la vérité et la vérité te rendra libre"
Saint Jean 8, 32
"Dans le spectacle la vérité est un moment du mensonge"
Debord
"Aucun compromis sur les principes, toutes les adaptations sur le terrain."
Anonyme

Avatar de l’utilisateur
LeLama
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 4566
Inscription : 08 août 2006, 23:12
Localisation : Angers, France
Contact :

Re: Le prix faux-cul

Message par LeLama » 06 sept. 2022, 13:54

GillesH38 a écrit :
06 sept. 2022, 11:37
ah pardon "Le Lama" m'engueule quand je traite un député RN de facho, comme si [gnagnagna...]
Gilles, je t'ai dit une chose tres simple et finalement assez banale, c'est que tu ne dois pas juger des gens et exprimer des jugements negatifs sans avoir fait l'effort de les comprendre et de le connaitre, en les lisant ou en les ecoutant plusieurs minutes ou dizaines de minutes. Toute personne normalement bienveillante comprend que c'est une regle saine.

C'est pas la peine de recuisiner cette remarque pendant des heures dans ta tete, et de revenir a la charge sans cesse. Tourne la page. Fais un peu de silence dans ton cerveau. Par moments, tu donnes l'impression que tu es malade, en hysterisant des remarques totalement banales.

Avatar de l’utilisateur
GillesH38
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 27230
Inscription : 10 sept. 2005, 17:07
Localisation : Berceau de la Houille Blanche !
Contact :

Re: Le prix faux-cul

Message par GillesH38 » 06 sept. 2022, 15:25

LeLama a écrit :
06 sept. 2022, 13:54
GillesH38 a écrit :
06 sept. 2022, 11:37
ah pardon "Le Lama" m'engueule quand je traite un député RN de facho, comme si [gnagnagna...]
Gilles, je t'ai dit une chose tres simple et finalement assez banale, c'est que tu ne dois pas juger des gens et exprimer des jugements negatifs sans avoir fait l'effort de les comprendre et de le connaitre, en les lisant ou en les ecoutant plusieurs minutes ou dizaines de minutes. Toute personne normalement bienveillante comprend que c'est une regle saine.

C'est pas la peine de recuisiner cette remarque pendant des heures dans ta tete, et de revenir a la charge sans cesse. Tourne la page. Fais un peu de silence dans ton cerveau. Par moments, tu donnes l'impression que tu es malade, en hysterisant des remarques totalement banales.
ok mais ça m'a juste tilté parce que juste après Nemo emploie le même mot sans faire du tout ce que tu préconises, c'est tout (préconisation à l'évidence inapplicable , même en écoutant plusieurs minutes ou dizaines de minutes la même personne, on a toujours le choix de ce qu'on sélectionne et toujours une perception subjective de son discours , et ça ne mettra personne d'accord).
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

Avatar de l’utilisateur
GillesH38
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 27230
Inscription : 10 sept. 2005, 17:07
Localisation : Berceau de la Houille Blanche !
Contact :

Re: Le prix faux-cul

Message par GillesH38 » 18 sept. 2022, 08:21

la marche de Mélenchon du 16 octobre est annoncée "contre la vie chère et l'inaction climatique"

https://melenchon.fr/2022/09/16/marche- ... limatique/

on peut donc en conclure que le programme de la Nupes, c'est essentiellement de produire des trucs pas chers, mais sans fossiles ?
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

Avatar de l’utilisateur
phyvette
Modérateur
Modérateur
Messages : 12324
Inscription : 19 janv. 2006, 03:34

Re: Le prix faux-cul

Message par phyvette » 18 sept. 2022, 08:28

Logique, si tu ne mets pas de fossiles dans la boucle de productions, tu fait des économies. :-P
Méluche premier économiste décroissant de France.
Image Quand on a un javelin dans la main, tous les problèmes ressemblent à un T-72.

Avatar de l’utilisateur
GillesH38
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 27230
Inscription : 10 sept. 2005, 17:07
Localisation : Berceau de la Houille Blanche !
Contact :

Re: Le prix faux-cul

Message par GillesH38 » 18 sept. 2022, 09:21

décroissant contre la vie chère , c'est logique ça ? :-k :-k
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

Avatar de l’utilisateur
phyvette
Modérateur
Modérateur
Messages : 12324
Inscription : 19 janv. 2006, 03:34

Re: Le prix faux-cul

Message par phyvette » 18 sept. 2022, 09:25

C'est en lien avec le sujet, non ? :D
Image Quand on a un javelin dans la main, tous les problèmes ressemblent à un T-72.

Avatar de l’utilisateur
GillesH38
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 27230
Inscription : 10 sept. 2005, 17:07
Localisation : Berceau de la Houille Blanche !
Contact :

Re: Le prix faux-cul

Message par GillesH38 » 18 sept. 2022, 09:46

toutafé :-D
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

Avatar de l’utilisateur
GillesH38
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 27230
Inscription : 10 sept. 2005, 17:07
Localisation : Berceau de la Houille Blanche !
Contact :

Re: Le prix faux-cul

Message par GillesH38 » 02 févr. 2023, 05:35

Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

Avatar de l’utilisateur
LeLama
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 4566
Inscription : 08 août 2006, 23:12
Localisation : Angers, France
Contact :

Re: Le prix faux-cul

Message par LeLama » 02 févr. 2023, 09:56

GillesH38 a écrit :
02 févr. 2023, 05:35
à partir de quand on est riche ?

https://twitter.com/Europe1/status/1620697479715950592
Ah zut, tu as toujours dit que la democratie marchait bien, et qu'on pouvait voter pour des candidats qui nous representent. Finalement, c'est pas vrai ? Le systeme sélectionnerait des gens avides d'argent et de pouvoir, même dans l'aile gauche, et y'aurait pas beaucoup de candidats qui ne soient pas faux cul ?

Il va falloir clarifier ta position qui m'a l'air confuse:
- tu sembles sous-entendre par tes prises de position que les politiques qui parlent de redistribution sont majoritairement des faux-culs
- il y a des gens tres nombreux, voire majoritaires, qui veulent une meilleure redistribution
- tu dis que les electeurs n'ont pas a demander la transformation du systeme, qu'il suffit de voter pour le candidat qui represente nos idees. Or ces candidats qui ne soient pas des faux-cul pour la redistribution n'existent pratiquement pas si je te comprends bien.

Peux tu clarifier ta position ? ( Je te donne la mienne. Oui, les dirigeants des partis de gauche sont majoritairement des faux culs, et ca pose un probleme démocratique, il faut travailler a améliorer la représentation, notamment en incluant une part de tirage au sort ).

Avatar de l’utilisateur
GillesH38
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 27230
Inscription : 10 sept. 2005, 17:07
Localisation : Berceau de la Houille Blanche !
Contact :

Re: Le prix faux-cul

Message par GillesH38 » 02 févr. 2023, 10:13

LeLama a écrit :
02 févr. 2023, 09:56
GillesH38 a écrit :
02 févr. 2023, 05:35
à partir de quand on est riche ?

https://twitter.com/Europe1/status/1620697479715950592
Ah zut, tu as toujours dit que la democratie marchait bien
tu peux me donner un post où j'ai déclaré ça ?

en général j'essaie d'éviter les assertions trop vagues et trop dépendantes du locuteur ("bien", "mal", "grave", "catastrophe"), mais j'ai pu me laisser entraîner à le faire, dans ce cas je rectifierais volontiers.
Peux tu clarifier ta position ? ( Je te donne la mienne. Oui, les dirigeants des partis de gauche sont majoritairement des faux culs, et ca pose un probleme démocratique, il faut travailler a améliorer la représentation, notamment en incluant une part de tirage au sort ).
je ne serais pas contre si j'étais convaincu que ça améliorerait les choses, mais j'en doute fortement (essentiellement parce que je pense que des gens tirés au sort "naïfs" se feraient très facilement manipuler par ceux qui les encadrent, sans compter qu'ils sont a priori tout autant corruptibles que les autres).

Et je n'ai aucun doute que la classe politique sélectionne de façon prioritaire ceux qui sont avides de pouvoir, et souvent d'argent. Je dis simplement qu'en assurant un renouvellement potentiel des dirigeants, la démocratie limite les problèmes, sans les éviter, et que c'est pire là où elle n'existe pas.

Mais même sans tirage au sort, par exemple, dans certains pays, les dirigeants convaincus de malversation démissionnent bien plus facilement qu'en France et ne reviennent pas au pouvoir, rien que ça, ça serait un progrès.
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

Avatar de l’utilisateur
LeLama
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 4566
Inscription : 08 août 2006, 23:12
Localisation : Angers, France
Contact :

Re: Le prix faux-cul

Message par LeLama » 02 févr. 2023, 11:02

GillesH38 a écrit :
02 févr. 2023, 10:13
LeLama a écrit :
02 févr. 2023, 09:56
Ah zut, tu as toujours dit que la democratie marchait bien
tu peux me donner un post où j'ai déclaré ça ?

A chaque fois qu'on propose une amelioration, genre tirage au sort ou tout autre amelioration pour une meilleure representativité, tu expliques
que ca ne sert pas a grand chose, que les gens peuvent deja voter pour le candidat qui leur convient et que la democratie a des qualités indépassables. C'est ta rhétorique archi-typique.

Par exemple dans cet echange que nous avons en ce moment, tu emploies de nouveau ton energie a expliquer que la democratie est indepassable.
Gilles a écrit : Je dis simplement qu'en assurant un renouvellement potentiel des dirigeants, la démocratie limite les problèmes, sans les éviter, et que c'est pire là où elle n'existe pas.
et bien que tu reconnaisses que y'a plein de gens avides de pouvoir et d'argent, tu emploies de nouveau ton energie pour dire que tu penses qu'il ne faut pas changer le systeme de selection en amont. Je te cite de nouveau.
je ne serais pas contre [le tirage au sort] si j'étais convaincu que ça améliorerait les choses, mais j'en doute fortement

Avatar de l’utilisateur
GillesH38
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 27230
Inscription : 10 sept. 2005, 17:07
Localisation : Berceau de la Houille Blanche !
Contact :

Re: Le prix faux-cul

Message par GillesH38 » 02 févr. 2023, 11:07

LeLama a écrit :
02 févr. 2023, 11:02
GillesH38 a écrit :
02 févr. 2023, 10:13
LeLama a écrit :
02 févr. 2023, 09:56
Ah zut, tu as toujours dit que la democratie marchait bien
tu peux me donner un post où j'ai déclaré ça ?

A chaque fois qu'on propose une amelioration, genre tirage au sort ou tout autre amelioration pour une meilleure representativité, tu expliques
que ca ne sert pas a grand chose, que les gens peuvent deja voter pour le candidat qui leur convient et que la democratie a des qualités indépassables.
bah non pas forcément à chaque fois, mais ça peut arriver. Et dire "je pense que ce serait inefficace" n'est pas synonyme de "je pense que ça marche bien comme ça".

Et c'est plus "objectivable", ça veut dire qu'à mon avis ça n'atteindrait pas le but souhaité, sans avoir besoin de dire que c'est "bien" ou "mal".
Par exemple dans cet echange que nous avons en ce moment, tu emploies de nouveau ton energie a expliquer que la democratie est indepassable.
Gilles a écrit : Je dis simplement qu'en assurant un renouvellement potentiel des dirigeants, la démocratie limite les problèmes, sans les éviter, et que c'est pire là où elle n'existe pas.
et bien que tu reconnaisses que y'a plein de gens avides de pouvoir et d'argent, tu emploies de nouveau ton energie pour dire que tu penses qu'il ne faut pas changer le systeme de selection en amont. Je te cite de nouveau.
je ne serais pas contre [le tirage au sort] si j'étais convaincu que ça améliorerait les choses, mais j'en doute fortement
[/quote]
c'est exactement ce que je dis plus haut. Je ne dis pas que tout est parfait, je ne suis pas contre des améliorations (par exemple je ne serais pas opposé à ce qu'on abandonne l'élection du président au suffrage universel, ça entretient une confusion dans la primauté des décisions entre le président et le premier ministre issu des élections, mais c'est un truc auquel les gens semblent tenir ...), mais je peux estimer que des propositions ne seraient pas efficaces contre les problèmes. Je ne vois pas de contradiction là dedans.
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

Répondre