Le prix faux-cul

Discussions libres mais portant sur le thème général de la déplétion.

Modérateurs : Rod, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
GillesH38
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 27235
Inscription : 10 sept. 2005, 17:07
Localisation : Berceau de la Houille Blanche !
Contact :

Re: Le prix faux-cul

Message par GillesH38 » 04 févr. 2023, 09:15

nemo a écrit :
04 févr. 2023, 09:07
GillesH38 a écrit :
04 févr. 2023, 06:02
nemo a écrit :
04 févr. 2023, 00:44
Pas plus que les députés actuel qui pour beaucoup débarquent sans rien savoir du fonctionnement législatif. Par ailleurs tout dépend comment sont choisis les "sachant" en question et par qui, comment ils sont remplaçable... Argument faible au vu des avantages de la mesure. Que tu es certainement capable d'énumérer n'est ce pas.
c'est assez caractéristique d'une différence de psychologie entre nous. Moi avant d'être convaincu de quelque chose, j'ai besoin d'en voir des réalisations concrètes et d'en vérifier l'application. C'est pour ça que je ne crois pas à l'astrologie et à la religion, parce que je ne peux identifier aucune application concrète qui ne soit pas attribuable à l'auto-suggestion et au biais de confirmation. Pour moi les gens qui y croient dur comme fer ont la capacité de s'imaginer des mondes virtuels dont ils ne se préoccupent pas de vérifier la pertinence par des faits. C'est pareil pour le tirage au sort, vous imaginez que ça va résoudre tous les problèmes mais vous n'avez aucun exemple pour le démontrer.

C'est assez marrant d'ailleurs qu'on retrouve pour le défendre exactement les mêmes qui défendent le plus la religion, et qui m'attaquent là dessus très personnellement parce qu'ils se sentent en danger par les arguments que je présente et ont besoin d'argumenter sur mes soi-disant faiblesses personnelles au lieu de présenter des arguments objectifs favorables à leur thèse ....
Encore à parler de chose qui n'ont rien à voir et à attribuer à des "caractéritiques mentales "supposé ce que tu ne peux pas argumenter sur le fond, monsieur le raciste. Car bien sur il est bien connu que seul des gens religieux et des astrologues proposent le tirage au sort. Comme mobar par exemple :-D .
pour moi ça a à voir, monsieur le diffamateur. Et je n'ai pas dit que c'était exclusif, j'ai remarqué la coïncidence, c'est tout - qui ne m'étonne pas.
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

Avatar de l’utilisateur
GillesH38
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 27235
Inscription : 10 sept. 2005, 17:07
Localisation : Berceau de la Houille Blanche !
Contact :

Re: Le prix faux-cul

Message par GillesH38 » 04 févr. 2023, 09:18

nemo a écrit :
04 févr. 2023, 09:07
Tu veux des exemples des effets du tirage au sort : on est très bien documenté sur l'application à Athénes dans l'antiquité et sur les effets que ça a eu. Il y a eu aussi il y a pas longtemps une expérience de ce genre tu as du en entendre parler : la convention citoyenne sur le climat dont les résultats en terme de démocratie et du caractère raisonner de proposition me paraissent tout à fait probant. Mais je suppose que c'est de la pensée magique :-D .
c'est tout à fait mon avis, la convention citoyenne sur le climat était dans la pensée magique, d'ailleurs elle n'a eu aucun effet mesurable sur la consommation d'énergie - contrairement à la guerre en Ukraine et la flambée des prix afférente, qui elle en a eu des immédiats.

Mais bon j'ai jamais compris l'interêt d'aller tous les dimanches à la messe écouter les mêmes trucs faux :-D
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

Avatar de l’utilisateur
GillesH38
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 27235
Inscription : 10 sept. 2005, 17:07
Localisation : Berceau de la Houille Blanche !
Contact :

Re: Le prix faux-cul

Message par GillesH38 » 04 févr. 2023, 09:24

nemo a écrit :
04 févr. 2023, 09:07
Ha si on a de moins ne moins de pétrole cela veux dire qu'on se moque de la façon dont on est dirigé? Alors pourquoi préférer notre "démocrature" aux régimes autoritaires si c'est égal?
c'est pas du tout égal, si on n'avait pas de possibilité d'élections libres je penserais que c'est important de changer de système. Mais je ne pense pas que vos propositions changeraient grand chose au notre; c'est tout
Et il est pas dis du tout qu'on manque de fossiles dans la décennie qui vient. En tout cas à l'heure actuelle on en est loin.
si tu penses vraiment ça pourquoi perds tu du temps à venir sur ce forum ?
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

nemo
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 7447
Inscription : 11 oct. 2005, 03:46
Localisation : Limoges

Re: Le prix faux-cul

Message par nemo » 04 févr. 2023, 09:29

GillesH38 a écrit :
04 févr. 2023, 09:15
pour moi ça a à voir, monsieur le diffamateur. Et je n'ai pas dit que c'était exclusif, j'ai remarqué la coïncidence, c'est tout - qui ne m'étonne pas.
Quelle coincidence? quel point commun entre mobar et moi? C'est ni la religion ni l'astrologie je t'assure monsieur le chasseur d'homme de paille.
GillesH38 a écrit :
04 févr. 2023, 09:18
nemo a écrit :
04 févr. 2023, 09:07
Tu veux des exemples des effets du tirage au sort : on est très bien documenté sur l'application à Athénes dans l'antiquité et sur les effets que ça a eu. Il y a eu aussi il y a pas longtemps une expérience de ce genre tu as du en entendre parler : la convention citoyenne sur le climat dont les résultats en terme de démocratie et du caractère raisonner de proposition me paraissent tout à fait probant. Mais je suppose que c'est de la pensée magique :-D .
c'est tout à fait mon avis, la convention citoyenne sur le climat était dans la pensée magique, d'ailleurs elle n'a eu aucun effet mesurable sur la consommation d'énergie - contrairement à la guerre en Ukraine et la flambée des prix afférente, qui elle en a eu des immédiats.

Mais bon j'ai jamais compris l'interêt d'aller tous les dimanches à la messe écouter les mêmes trucs faux :-D
Tu es d'une mauvaise foi très remarquable monsieur le raciste. Les propositions de la convention n'ont pas été appliqué mais as tu remarquer que c'est lié à la démocrature et que ça n'a rien à voir avec la nature de leur proposition? Tu as une drôle de définition de la pensée magique.
GillesH38 a écrit :
04 févr. 2023, 09:24
nemo a écrit :
04 févr. 2023, 09:07
Ha si on a de moins ne moins de pétrole cela veux dire qu'on se moque de la façon dont on est dirigé? Alors pourquoi préférer notre "démocrature" aux régimes autoritaires si c'est égal?
c'est pas du tout égal, si on n'avait pas de possibilité d'élections libres je penserais que c'est important de changer de système. Mais je ne pense pas que vos propositions changeraient grand chose au notre; c'est tout
Libre les élections voilà une bien grand mot quand on sait que ça dépend du pognon dépenser par les candidats. Et la démocratie directe ne changerait rien ? Intéressant tu penses vraiment que c'est mieux que ce soit Black Rock et les banques qui décident plutôt que la population? Comme c'est surprenant de ta part! :lol:
GillesH38 a écrit :
04 févr. 2023, 09:24
Et il est pas dis du tout qu'on manque de fossiles dans la décennie qui vient. En tout cas à l'heure actuelle on en est loin.
si tu penses vraiment ça pourquoi perds tu du temps à venir sur ce forum ?
ça doit être mon amour pour toi. Il faut croire que le PO va survenir avant 2030 pour venir sur ce forum? Première nouvelle.
"Tu connaîtras la vérité et la vérité te rendra libre"
Saint Jean 8, 32
"Dans le spectacle la vérité est un moment du mensonge"
Debord
"Aucun compromis sur les principes, toutes les adaptations sur le terrain."
Anonyme

Avatar de l’utilisateur
GillesH38
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 27235
Inscription : 10 sept. 2005, 17:07
Localisation : Berceau de la Houille Blanche !
Contact :

Re: Le prix faux-cul

Message par GillesH38 » 04 févr. 2023, 09:41

nemo a écrit :
04 févr. 2023, 09:29
GillesH38 a écrit :
04 févr. 2023, 09:15
pour moi ça a à voir, monsieur le diffamateur. Et je n'ai pas dit que c'était exclusif, j'ai remarqué la coïncidence, c'est tout - qui ne m'étonne pas.
Quelle coincidence? quel point commun entre mobar et moi? C'est ni la religion ni l'astrologie je t'assure monsieur le chasseur d'homme de paille.
j'ai parlé des deux qui étaient intervenus le plus fortement pour défendre cette idée sur ce fil, et mobar n'en fait pas partie.
Tu es d'une mauvaise foi très remarquable monsieur le raciste. Les propositions de la convention n'ont pas été appliqué mais as tu remarquer que c'est lié à la démocrature et que ça n'a rien à voir avec la nature de leur proposition? Tu as une drôle de définition de la pensée magique.
c'est une des caractéristiques de la pensée magique de trouver toujours des bonnes explications pour expliquer pourquoi ce qu'ils ont prédit n'est pas arrivé :-D

https://fr.wikipedia.org/wiki/L%27Échec ... _prophétie
ça doit être mon amour pour toi. Il faut croire que le PO va survenir avant 2030 pour venir sur ce forum? Première nouvelle.
bah un pic après 2030 c'est en gros ce que disent les terraplatistes non ?
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

nemo
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 7447
Inscription : 11 oct. 2005, 03:46
Localisation : Limoges

Re: Le prix faux-cul

Message par nemo » 04 févr. 2023, 14:45

GillesH38 a écrit :
04 févr. 2023, 09:41
nemo a écrit :
04 févr. 2023, 09:29
GillesH38 a écrit :
04 févr. 2023, 09:15
pour moi ça a à voir, monsieur le diffamateur. Et je n'ai pas dit que c'était exclusif, j'ai remarqué la coïncidence, c'est tout - qui ne m'étonne pas.
Quelle coincidence? quel point commun entre mobar et moi? C'est ni la religion ni l'astrologie je t'assure monsieur le chasseur d'homme de paille.
j'ai parlé des deux qui étaient intervenus le plus fortement pour défendre cette idée sur ce fil, et mobar n'en fait pas partie.
"le plus fortement"? Celui qui a le plus souvent évoquer ça sur ce forum c'est mobar.
GillesH38 a écrit :
04 févr. 2023, 09:41
ça doit être mon amour pour toi. Il faut croire que le PO va survenir avant 2030 pour venir sur ce forum? Première nouvelle.
bah un pic après 2030 c'est en gros ce que disent les terraplatistes non ?
Ha bon :shock: ? Je croyais que les terraplatiste niaient le PO. Et tu me parais bien sur de toi pour une date du PO? Tu fais un pari sur la date? Il me semble que ton "palmarès" dans le domaine devrait t'enjoindre à une certaine modestie.
GillesH38 a écrit :
04 févr. 2023, 09:41
Tu es d'une mauvaise foi très remarquable monsieur le raciste. Les propositions de la convention n'ont pas été appliqué mais as tu remarquer que c'est lié à la démocrature et que ça n'a rien à voir avec la nature de leur proposition? Tu as une drôle de définition de la pensée magique.
c'est une des caractéristiques de la pensée magique de trouver toujours des bonnes explications pour expliquer pourquoi ce qu'ils ont prédit n'est pas arrivé :-D

https://fr.wikipedia.org/wiki/L%27Échec ... _prophétie
Quelqu'un a prédit que si les propositions de la convention étaient pas appliqué le simple fait qu'on l'ait réunit suffirait à avoir des effets sur le climat? C'est sur qu'en prêtant n'importe quoi comme propos à tes contradicteurs tu te retrouve à avoir raison, monsieur le chasseur d'homme de paille. Par ailleurs personne à jamais dis non plus que les propositions de la convention seraient une solution miracle contre le réchauffement si on les appliquaient. Juste une invention de ta part qui te permet d'éviter ce pour quoi cette convention est intéressante. Que bien sur tu serais incapable d'exprimer parce que cela voudrait dire que tu serais en capacité d'approcher une pensée qui n'est pas la tienne. Je trouve ça cliniquement très intéressant cette incapacité de ta part.
Manifestement tu es incapable de dire ce qu'attendent du tirage au sort ceux qui le proposent et donc forcément tu es incapable de les réfuter. Tu te contentes de les renvoyer dans "l'enfer" de la pensée magique sans autre argument que des hommes de pailles ridicules. Et je suppose que c'est ça que tu appelles être rationnel? :lol:
"Tu connaîtras la vérité et la vérité te rendra libre"
Saint Jean 8, 32
"Dans le spectacle la vérité est un moment du mensonge"
Debord
"Aucun compromis sur les principes, toutes les adaptations sur le terrain."
Anonyme

Avatar de l’utilisateur
GillesH38
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 27235
Inscription : 10 sept. 2005, 17:07
Localisation : Berceau de la Houille Blanche !
Contact :

Re: Le prix faux-cul

Message par GillesH38 » 04 févr. 2023, 17:21

nemo a écrit :
04 févr. 2023, 14:45
Ha bon :shock: ? Je croyais que les terraplatiste niaient le PO. Et tu me parais bien sur de toi pour une date du PO? Tu fais un pari sur la date? Il me semble que ton "palmarès" dans le domaine devrait t'enjoindre à une certaine modestie.
personne ne nie que le pétrole est en quantité finie. Tu parles de quel "palmarès" ?

pour en revenir au sujet : un couple d'écologistes allemand manifeste contre l'exploitation du pétrole en bloquant une route à Stuttgart... puis va prendre des vacances à Bali

https://www.buzzfeed.de/news/doppelmora ... 62114.html

mais bon comme disait Cécile Duflot "je vous confirme qu'on ne peut pas y aller en pédalo".
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

nemo
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 7447
Inscription : 11 oct. 2005, 03:46
Localisation : Limoges

Re: Le prix faux-cul

Message par nemo » 04 févr. 2023, 18:55

donc tu confirmes que tu es incapable de nous dire ce qu'on attends du tirage aux sorts des élus? que tu multiplies les hommes de pailles pour noyer le poisson? Après tout qui ne dis mot consent.
"Tu connaîtras la vérité et la vérité te rendra libre"
Saint Jean 8, 32
"Dans le spectacle la vérité est un moment du mensonge"
Debord
"Aucun compromis sur les principes, toutes les adaptations sur le terrain."
Anonyme

Avatar de l’utilisateur
GillesH38
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 27235
Inscription : 10 sept. 2005, 17:07
Localisation : Berceau de la Houille Blanche !
Contact :

Re: Le prix faux-cul

Message par GillesH38 » 04 févr. 2023, 18:58

ben c'est juste pas le sujet du fil.. crées en un sur le tirage au sort ?
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

nemo
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 7447
Inscription : 11 oct. 2005, 03:46
Localisation : Limoges

Re: Le prix faux-cul

Message par nemo » 04 févr. 2023, 21:10

GillesH38 a écrit :
04 févr. 2023, 18:58
ben c'est juste pas le sujet du fil.. crées en un sur le tirage au sort ?
Il en existe déjà un. Mais tu n'y répondras pas plus à mes questions là bas qu'ici.
"Tu connaîtras la vérité et la vérité te rendra libre"
Saint Jean 8, 32
"Dans le spectacle la vérité est un moment du mensonge"
Debord
"Aucun compromis sur les principes, toutes les adaptations sur le terrain."
Anonyme

Avatar de l’utilisateur
GillesH38
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 27235
Inscription : 10 sept. 2005, 17:07
Localisation : Berceau de la Houille Blanche !
Contact :

Re: Le prix faux-cul

Message par GillesH38 » 04 févr. 2023, 21:15

bah poste dessus, j'ai la flemme de le chercher ...
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

Avatar de l’utilisateur
LeLama
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 4567
Inscription : 08 août 2006, 23:12
Localisation : Angers, France
Contact :

Re: Le prix faux-cul

Message par LeLama » 05 févr. 2023, 10:24

GillesH38 a écrit :
03 févr. 2023, 22:55
les agressions personnelles n'ont aucun effet sur ce que je pense, ça me fait juste penser que l'autre n'a pas d'autre argument et se réfugie dans l'attaque personnelle, donc ça a plutot tendance à me conforter dans mes avis. Je vous ai déjà donné les raisons pour laquelle je n'y croyais pas, et je vous fais remarquer que personne ne l'applique - comme j'ai dit j'ai une tendance instinctive à penser que ce qui n'est réalisé nulle part n'est en fait pas réalisable. Mais bon à part ça je ne pense pas non plus que ce serait une catastrophe, si une majorité était d'accord pour instaurer ça je ne m'y opposerais pas. Je pense surtout que les problèmes sont ailleurs comme j'ai dit.
Ce n'est pas une attaque personnelle. Je te bouscule pour essayer de passer au travers de la couche de protection super-épaisse que tu t'es construite au fil des annees pour ne pas assumer ton statut d'etre humain. Tu t'hyper-protèges. Tu refuses de t'accepter comme un humain qui a des émotions et des subjectivités. Et tu déroules ta petite rhétorique sur la rationalité, que toi t'es rationel contrairement aux autres qui ne le sont pas.... Rhétorique qui te sert à te bunkeriser dans ce refus de vivre une vie d'etre humain complet, qui communique en utilisant la raison certes, mais aussi avec ses émotions et sa subjectivité.

Avatar de l’utilisateur
GillesH38
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 27235
Inscription : 10 sept. 2005, 17:07
Localisation : Berceau de la Houille Blanche !
Contact :

Re: Le prix faux-cul

Message par GillesH38 » 05 févr. 2023, 19:56

LeLama a écrit :
05 févr. 2023, 10:24
Ce n'est pas une attaque personnelle. Je te bouscule pour essayer de passer au travers de la couche de protection super-épaisse que tu t'es construite au fil des annees pour ne pas assumer ton statut d'etre humain.
tu réalises à quel point tu peux dire n'importe quoi quand tu es énervé ?
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

Avatar de l’utilisateur
phyvette
Modérateur
Modérateur
Messages : 12324
Inscription : 19 janv. 2006, 03:34

Re: Le prix faux-cul

Message par phyvette » 05 févr. 2023, 19:59

Image
Image Quand on a un javelin dans la main, tous les problèmes ressemblent à un T-72.

Avatar de l’utilisateur
GillesH38
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 27235
Inscription : 10 sept. 2005, 17:07
Localisation : Berceau de la Houille Blanche !
Contact :

Re: Le prix faux-cul

Message par GillesH38 » 04 mars 2023, 06:08

Le prix du jour pour AOC (Alexandra Ocasio-Cortez) qui arbore une robe "Tax the rich" au gala du Met (dont la participation coûte quand même 35 000 $ ...) et oublie de payer une partie de sa facture.

https://www.lemonde.fr/international/ar ... _3210.html
Alexandria Ocasio-Cortez, l’égérie de la gauche démocrate américaine, avait fait sensation en se rendant au gala du Met (Metropolitan Museum) le 13 septembre 2021, à New York. Le slogan « Tax the Rich » (« taxez les riches ») était inscrit sur sa superbe robe blanche créée par la styliste de Brother Vellies, Aurora James. Un pied de nez remarqué dans cette réception mythique de Manhattan organisée par la papesse de la mode Anna Wintour, patronne de Vogue (groupe Condé Nast), et où se presse tout le gotha américain, à condition de payer 35 000 dollars (32 865 euros) sa place.
« Tax the Rich » : « AOC » était bien fière de son coup médiatique. « Le message, c’est le médium », avait-elle alors tweeté. Au point qu’elle en a oublié… de payer ses factures. La représentante de New York au Congrès des Etats-Unis, qui est dans la mouvance du sénateur progressiste du Vermont Bernie Sanders, est désormais dans le collimateur du comité d’éthique du Congrès (Office of Congressionnal Ethics, OCE) pour avoir accepté de facto de façon illicite des cadeaux qu’elle n’a payés que lorsque ledit comité, qui est indépendant, s’est penché sur l’affaire.
Les détails de l’enquête ont été publiés jeudi 2 mars. Parmi les prestations reçues, « AOC » a bénéficié du transport de chez elle à l’hôtel Carlyle, établissement de luxe où Woody Allen jouait du jazz, à deux pas du Met, pour se préparer ; une chambre au Carlyle ; un service de maquillage et de coiffure ; une robe, des chaussures, des bijoux et un sac à main fournis par Brother Vellies ; et le transport jusqu’au Met.
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

Répondre