Greta Thunberg

Discussions libres mais portant sur le thème général de la déplétion.

Modérateurs : Rod, Modérateurs

Antito
Kérogène
Kérogène
Messages : 2
Inscription : 10 nov. 2020, 03:41

Re: Greta Thunberg

Message par Antito » 10 nov. 2020, 03:48

Oui j'ai bien aimé sa réponse aussi ! Habile !
Mon site de https://livraison-pizza.co/ ... post - pétrole.

Avatar de l’utilisateur
GillesH38
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 27227
Inscription : 10 sept. 2005, 17:07
Localisation : Berceau de la Houille Blanche !
Contact :

Re: Greta Thunberg

Message par GillesH38 » 14 janv. 2021, 08:35

Greta critique le "one planet summit" en le qualifiant de "bla-bla", Macron lui réplique avec sa version de "l'écologie ça commence à bien faire" ...

https://www.youtube.com/watch?v=mzSH75AXGc4

bon les deux ont raison en fait ...
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

Avatar de l’utilisateur
kercoz
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 12951
Inscription : 18 nov. 2007, 21:46
Localisation : SUD GIRONDE GRAVE DE GRAVE

Re: Greta Thunberg

Message par kercoz » 14 janv. 2021, 09:32

Pour finky, on ne devrait pas donner la parole à des enfants de 15 ans. Par contre, à 13, ils peuvent être consentants pour vous faire une pipe.
L'Homme succombera tué par l'excès de ce qu'il appelle la civilisation. ( Jean Henri Fabre / Souvenirs Entomologiques)

Avatar de l’utilisateur
GillesH38
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 27227
Inscription : 10 sept. 2005, 17:07
Localisation : Berceau de la Houille Blanche !
Contact :

Re: Greta Thunberg

Message par GillesH38 » 14 janv. 2021, 09:40

on peut inverser la proposition, pour certains a 13 ans on est incapable de résister à un adulte, mais à 15 on est parfaitement autonome et légitime pour parler de tous les grands problèmes du monde, au point d'être proposé pour le prix Nobel ...Maturation extrêmement rapide quand même non ?
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

Avatar de l’utilisateur
kercoz
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 12951
Inscription : 18 nov. 2007, 21:46
Localisation : SUD GIRONDE GRAVE DE GRAVE

Re: Greta Thunberg

Message par kercoz » 14 janv. 2021, 09:42

GillesH38 a écrit :
14 janv. 2021, 09:40
on peut inverser la proposition, pour certains a 13 ans on est incapable de résister à un adulte, mais à 15 on est parfaitement autonome et légitime pour parler de tous les grands problèmes du monde, au point d'être proposé pour le prix Nobel ...Maturation extrêmement rapide quand même non ?
"Le roi est nu"...
L'Homme succombera tué par l'excès de ce qu'il appelle la civilisation. ( Jean Henri Fabre / Souvenirs Entomologiques)

Avatar de l’utilisateur
GillesH38
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 27227
Inscription : 10 sept. 2005, 17:07
Localisation : Berceau de la Houille Blanche !
Contact :

Re: Greta Thunberg

Message par GillesH38 » 14 janv. 2021, 10:26

kercoz a écrit :
14 janv. 2021, 09:42
"Le roi est nu"...
c'est sur un plan complètement différent bien sur, mais je pense que Greta est autant sous l'emprise et manipulée par les adultes qui l'entourent et l'utilisent pour leur agenda politique. Dire "vous voyez qu'on a raison meme une adolescente s'en aperçoit", c'est de l'hypocrisie totale, elle ne fait que répéter les discours des adultes qu'elle entend.

un exemple de la "société du spectacle" : https://www.causeur.fr/greta-thunberg-c ... iew-160485
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

Avatar de l’utilisateur
LeLama
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 4566
Inscription : 08 août 2006, 23:12
Localisation : Angers, France
Contact :

Re: Greta Thunberg

Message par LeLama » 14 janv. 2021, 10:59

GillesH38 a écrit :
14 janv. 2021, 10:26
c'est sur un plan complètement différent bien sur, mais je pense que Greta est autant sous l'emprise et manipulée par les adultes qui l'entourent et l'utilisent pour leur agenda politique. Dire "vous voyez qu'on a raison meme une adolescente s'en aperçoit", c'est de l'hypocrisie totale, elle ne fait que répéter les discours des adultes qu'elle entend.
Je comprends ton point. Je me sens aussi mal a l'aise avec la presentation instrumentalisée de cette post-adolescente dans les media. En revanche, je pense que tu te trompes quand tu dis qu'elle ne fait que répéter les discours des adultes qu'elle entend. A 15 ans, la plupart des gens ont une pensee propre, ce qui explique les conflits familiaux nombreux entre l'adulte qui croit encore qu'il doit peser sur les decisions, et le jeune qui refuse cette influence. Et parmi ces jeunes, il y a forcément une minorité encore plus tétue et indépendante, plus déterminee que de nombreux adultes. Supporter la charge psychologique associée a l'exposition mediatique est possible seulement si tu te sens personnellement investi.

Avatar de l’utilisateur
GillesH38
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 27227
Inscription : 10 sept. 2005, 17:07
Localisation : Berceau de la Houille Blanche !
Contact :

Re: Greta Thunberg

Message par GillesH38 » 14 janv. 2021, 11:22

LeLama a écrit :
14 janv. 2021, 10:59
GillesH38 a écrit :
14 janv. 2021, 10:26
c'est sur un plan complètement différent bien sur, mais je pense que Greta est autant sous l'emprise et manipulée par les adultes qui l'entourent et l'utilisent pour leur agenda politique. Dire "vous voyez qu'on a raison meme une adolescente s'en aperçoit", c'est de l'hypocrisie totale, elle ne fait que répéter les discours des adultes qu'elle entend.
Je comprends ton point. Je me sens aussi mal a l'aise avec la presentation instrumentalisée de cette post-adolescente dans les media. En revanche, je pense que tu te trompes quand tu dis qu'elle ne fait que répéter les discours des adultes qu'elle entend. A 15 ans, la plupart des gens ont une pensee propre, ce qui explique les conflits familiaux nombreux entre l'adulte qui croit encore qu'il doit peser sur les decisions, et le jeune qui refuse cette influence. Et parmi ces jeunes, il y a forcément une minorité encore plus tétue et indépendante, plus déterminee que de nombreux adultes. Supporter la charge psychologique associée a l'exposition mediatique est possible seulement si tu te sens personnellement investi.
c'est ce que je disais, c'est une maturation rapide entre 13 ans où on est forcément sous l'emprise des adultes et 15 ans où on en est complètement indépendant.

En réalité ce que tu dis est juste mais dépend beaucoup des adolescents, qui oscillent entre l'identification parentale et la contre-identification et la révolte; Je ne pense pas que Greta soit en révolte parentale ... elle a juste adopté la révolte sociétale portée par ses parents (qui par ailleurs ne sont pas si mal insérés dans la société que ça).
Supporter l'exposition médiatique n'est pas forcément facile, mais elle est comparable aux ados artistes (chanteurs, musiciens, acteurs...) , sportifs, etc .. qui se retrouvent très jeunes pris dans le système des adultes, ce qui n'est pas toujours facile pour eux après effectivement
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

Avatar de l’utilisateur
phyvette
Modérateur
Modérateur
Messages : 12324
Inscription : 19 janv. 2006, 03:34

Re: Greta Thunberg

Message par phyvette » 14 janv. 2021, 11:56

Image Quand on a un javelin dans la main, tous les problèmes ressemblent à un T-72.

nemo
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 7445
Inscription : 11 oct. 2005, 03:46
Localisation : Limoges

Re: Greta Thunberg

Message par nemo » 14 janv. 2021, 14:26

GillesH38 a écrit :
14 janv. 2021, 11:22

Je ne pense pas que Greta soit en révolte parentale ... elle a juste adopté la révolte sociétale portée par ses parents (qui par ailleurs ne sont pas si mal insérés dans la société que ça).
Pas besoin d'être en révolte contre ses parents pour avoir une pensée propre. On peut aussi être d'accord avec eux. Difficile de savoir concernant Greta. D'ailleurs si elle a bien des symptômes d'autisme la révolte n'est probablement pas une option pour elle pour le moment vu qu'elle a centré son adaptation sur le contraire.
"Tu connaîtras la vérité et la vérité te rendra libre"
Saint Jean 8, 32
"Dans le spectacle la vérité est un moment du mensonge"
Debord
"Aucun compromis sur les principes, toutes les adaptations sur le terrain."
Anonyme

Avatar de l’utilisateur
kercoz
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 12951
Inscription : 18 nov. 2007, 21:46
Localisation : SUD GIRONDE GRAVE DE GRAVE

Re: Greta Thunberg

Message par kercoz » 14 janv. 2021, 18:13

Franchement, Gilles, au niveau déterminisme, penses tu être moins enchainé que ' un jeune de 15/18 ans ?
Je pense, qu'au contraire, ces jeunes sont bien moins affectés par le besoin de sécurisation d' un fonctionnaire moyen ...tu dirais "moins conscient des réalités"...Et c'est peut être là que se trouve la dynamique nécessaire pour une inflexion qui s'avère indispensable.......
J'avais développé une hypo-thèse qui soutenait (facilement d'ailleurs ) que la culture ( pas france loisir!, je parle du processus qui autorise l' inhibition de l'agressivité intra-spécifique) se transmettait d'enfant à entant , les adultes ne transmettant que les gènes .......a peine caricatural.
L'Homme succombera tué par l'excès de ce qu'il appelle la civilisation. ( Jean Henri Fabre / Souvenirs Entomologiques)

Avatar de l’utilisateur
GillesH38
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 27227
Inscription : 10 sept. 2005, 17:07
Localisation : Berceau de la Houille Blanche !
Contact :

Re: Greta Thunberg

Message par GillesH38 » 14 janv. 2021, 19:23

kercoz a écrit :
14 janv. 2021, 18:13
Franchement, Gilles, au niveau déterminisme, penses tu être moins enchainé que ' un jeune de 15/18 ans ?
je ne crois pas à la liberté absolue de toutes façons :). Je disais juste qu'il ne me parait pas moins caricatural de soutenir qu'on n'a pas de libre arbitre par rapport aux adultes à 13 ans mais qu'on est complètement autonome à 15 ans.
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

Avatar de l’utilisateur
energy_isere
Modérateur
Modérateur
Messages : 89516
Inscription : 24 avr. 2005, 21:26
Localisation : Les JO de 68, c'était la
Contact :

Re: Greta Thunberg

Message par energy_isere » 22 mars 2021, 08:51

La môme à 18 ans.
Greta Thunberg: l'avenir en vert

Le Particulier pour BoursoraMag•22/03/2021

Adulée par les uns, conspuée par les autres. La jeune militante écologiste a déjà marqué le monde de son empreinte du haut de ses 18 ans. A l'initiative de la grève scolaire pour le climat, cette ambassadrice suédoise de la défense de l'environnement compte depuis 2019 selon le magazine Forbes parmi les 100 femmes les plus influentes du monde.

...................
https://www.boursorama.com/boursoramag/ ... 933bdcaa7c

emmort
Gaz naturel
Gaz naturel
Messages : 964
Inscription : 25 févr. 2009, 21:48
Localisation : Ans (Belgique)
Contact :

Re: Greta Thunberg

Message par emmort » 11 août 2021, 22:47


Greta Thunberg : quand l’icône climatique devient une icône mode

Greta Thunberg est souvent là où on l’attend le moins : cette fois, elle fait la couverture du Vogue Scandinave pour une simple et bonne raison. Elle y dénonce la fast-fashion et l’industrie de la mode.

Qui aurait pu croire qu’une militante écologiste puisse un jour apparaître en Une de l’un des magazines de mode féminins le plus lus dans le monde ? Surtout quand on sait que la mode est l’une des industries les plus polluantes de la planète. Greta Thunberg, la jeune militante pour le climat, elle l’a fait pour une très bonne raison : elle profite de son passage pour dénoncer l’industrie de la mode et plus particulièrement le phénomène de fast-fashion.

Alors que le GIEC vient de dévoiler son rapport alarmant sur la situation climatique, Greta Thunberg rappelle au cours de son interview pour Vogue les conséquences néfastes de la fast fashion sur l’environnement. «Si vous achetez de la fast fashion, vous contribuez à cette industrie, vous l’encouragez à se développer et à poursuivre son processus néfaste. Bien sûr, je comprends que, pour certaines personnes, la mode soit une grande partie de la façon dont elles veulent s’exprimer et exprimer leur identité». Elle rappelle aussi qu’il faut se méfier des marques qui font du greenwashing : « On ne peut pas produire de mode de façon massive, ou consommer «durablement» dans le monde tel qu'il est aujourd'hui. C'est l'une des nombreuses raisons pour lesquelles nous avons besoin d'un changement de systèmes.»
https://sosoir.lesoir.be/greta-thunberg ... 1380557892
Le contraire de la vérité, ce n'est pas le mensonge, c'est la certitude !! (Emmanuel Carrére)

J'utilise LINUX, il y a moins bien, mais c'est plus cher!!

Avatar de l’utilisateur
energy_isere
Modérateur
Modérateur
Messages : 89516
Inscription : 24 avr. 2005, 21:26
Localisation : Les JO de 68, c'était la
Contact :

Re: Greta Thunberg

Message par energy_isere » 24 sept. 2021, 15:20

Allemagne: à 48 heures du scrutin, Greta Thunberg à Berlin pour mobiliser sur le climat

AFP•24/09/2021

Deux jours avant les législatives allemandes, des milliers de défenseurs de l'environnement, menés par Greta Thunberg, manifestent vendredi dans tout le pays pour mettre la pression sur les candidats et réclamer des mesures décisives contre le réchauffement climatique à l'occasion du "scrutin du siècle".
....................
https://www.boursorama.com/actualite-ec ... 470dbfa796

Répondre