Un peu moins de Français et des autres

Discussions libres mais portant sur le thème général de la déplétion.

Modérateurs : Rod, Modérateurs

marocain
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 1734
Inscription : 24 mars 2008, 21:13

Re: Un peu moins de Français et des autres

Message par marocain » 17 juil. 2018, 23:42

ni chaud ni froid a écrit :
17 juil. 2018, 22:29
Si ça venait à secouer très fort (du genre conflit globalisé, ou eruption volcanique millénaire, ou autre), je pense que ça pourrait faire très mal.

Est ce que j'y crois ? Non, mais je doute que quelqu'un aurait parié sur la 1ere guerre mondiale en 1909. (même si au vu des antagonismes, ça devait pêter en Europe, personne n'aurait parié sur une telle apocalypse)
parmi les éléments cités, seule une éruption volcanique ou une astéroides pourrait infléchir sensiblement la courbe de la population en 10 ans.

en ce qui concerne un conflit généralisé, je rappelle que la premiere guerre mondiale et la seconde, sont a peine décelables sur les courbes démographiques mondiales.

ni chaud ni froid
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 1722
Inscription : 03 mai 2007, 20:42

Re: Un peu moins de Français et des autres

Message par ni chaud ni froid » 18 juil. 2018, 00:09

marocain a écrit :
17 juil. 2018, 23:42
n ce qui concerne un conflit généralisé, je rappelle que la premiere guerre mondiale et la seconde, sont a peine décelables sur les courbes démographiques mondiales.
Effectivement, mais ça reste hautement improbable de toute façon, non ?
Après, la 1ere guerre mondiale n'a durée "que" quatre ans, et la quasi totalité du globe avait un mode de vie local et paysan / artisan.
Pour l'expérience de pensée, imagine une guerre dure et globale en asie, ou au moyen orient, et imagine l'impact sur notre de mode de vie à 6-8 mois.
Certes pas l'apocalypse, mais l'occident se prendrait une bonne grosse suée...
lock-out pending...

Vinc.lh

Re: Un peu moins de Français et des autres

Message par Vinc.lh » 24 févr. 2020, 15:31

Remundo a écrit :
17 juil. 2018, 22:05
en effet, ça paraît complètement loufoque de soutenir pareille hécatombe dans seulement 7 ans, à moins d'un holocauste nucléaire ou d'une météorite...
Ou bien d une pandémie d
Dû a un virus inconnu

Avatar de l’utilisateur
mobar
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 18141
Inscription : 02 mai 2006, 12:10
Localisation : PR des Vosges du Nord

Re: Un peu moins de Français et des autres

Message par mobar » 24 févr. 2020, 16:07

Il semblerait que jusqu'à présent, le coronavirus inconnu sauve plus de vie qu'il ne fait de morts :wtf:
Ce n'est pas lui qui va faire chuter la population, il ferait même plutôt l'inverse
https://youtu.be/0pK01iKwb1U
« Ne doutez jamais qu'un petit groupe de personnes bien informées et impliquées puisse changer le monde, en fait, ce n'est jamais que comme cela que le monde a changé »

emmort
Gaz naturel
Gaz naturel
Messages : 964
Inscription : 25 févr. 2009, 21:48
Localisation : Ans (Belgique)
Contact :

Re: Un peu moins de Français et des autres

Message par emmort » 27 févr. 2020, 12:58

On parle quand même d'une létalité de 2-3%.
En imaginant que la pandémie se répande à 50% des 300 millions d'européen: cela fait 300000 morts. (à 2%) Je ne crois pas que cela serait indolore.

Bien sûr, comme se sont essentiellement des personnes âgées qui décèdent, cela va surtout bénéficier aux fonds de pension (bonjour à la thèse du complot, en passant).

Et, gros bémol, comme je suis dans les plus de 60 ans, je peux craindre de passer en chiffre statistique et cela ne fait pas spécialement plaisir. :-(
Le contraire de la vérité, ce n'est pas le mensonge, c'est la certitude !! (Emmanuel Carrére)

J'utilise LINUX, il y a moins bien, mais c'est plus cher!!

Avatar de l’utilisateur
mobar
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 18141
Inscription : 02 mai 2006, 12:10
Localisation : PR des Vosges du Nord

Re: Un peu moins de Français et des autres

Message par mobar » 27 févr. 2020, 15:28

Si le virus infectait 50% de la population chinoise et indienne ce serait 28 millions de décès
Avec des si, on peut régler la surpopulation mondiale

Mais ce n'est pas ce qui se passe ;)
Il y eu plus de morts d'accidents de la route en Italie aujourd'hui que depuis 1 mois par le coronavirus

Cette affaire et celle de Benjamin Grivois arrive à point pour remplir les gazettes et remplacer les sujets qui fâchent les futurs retraités, salariés des hôpitaux, avocats, égoutiers ...

Au moins le battage autour du coronavirus on ne peut pas l'imputer à Macron, mais aux éditocrates à sa solde qui ont fondu sur le sujet comme la vérole sur le bas clergé
https://youtu.be/0pK01iKwb1U
« Ne doutez jamais qu'un petit groupe de personnes bien informées et impliquées puisse changer le monde, en fait, ce n'est jamais que comme cela que le monde a changé »

Répondre