La RAN et Chevron signent un accord de coopération

Discussions libres mais portant sur le thème général de la déplétion.

Modérateurs : Rod, Modérateurs

franck1968
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 1430
Inscription : 05 nov. 2005, 10:29

La RAN et Chevron signent un accord de coopération

Message par franck1968 » 04 avr. 2006, 20:46

L'Académie des sciences et Chevron signent un accord de coopération scientifique et technique
19:39 | 04/ 04/ 2006

MOSCOU, 4 avril - RIA Novosti. L'Académie des sciences de Russie (RAN) et la multinationale Chevron ont signé mardi un accord de coopération scientifique et technique, peut-on lire dans leur communiqué de presse conjoint.

A cette fin, les signataires de l'accord créeront un comité de coordination.

"Nous faisons grand cas du haut niveau professionnel des chercheurs russes et j'espère qu'ensemble nous parviendrons à des résultats sérieux dans les secteurs d'intérêt mutuel. Pour Chevron, il s'agit avant tout de technologies de pointe dans la transformation d'hydrocarbures, ainsi que de nouvelles possibilités dans l'utilisation des énergies nouvelles ", a déclaré le directeur exécutif de Chevron, David O'Reilly, cité par le communiqué.

Pour sa part, le vice-président de la RAN, Nikolaï Laverov, a noté que les chercheurs russes trouvaient important de s'appuyer sur l'expérience - unique en son genre - de la compagnie Chevron dans le règlement des grandes questions du secteur énergétique.

"L'expérience de gestion des processus d'innovation et d'organisation de la recherche fondamentale, liée à une utilisation d'ensemble des hydrocarbures suscite notre intérêt particulier", a souligné l'académicien russe.

La RAN et Chevron sont prêts à échanger les informations d'intérêt mutuel, à débattre, dans leurs rencontres, des nouvelles tendances dans la recherche et les innovations technologiques à vocation industrielle, souligne le communiqué de presse.

Chevron est une multinationale énergétique dont le siège se trouve à San-Ramon, en Californie (USA). La compagnie est présente dans plus de 180 pays du monde, dans des secteurs tels que la prospection et la production de pétrole et de gaz, le transport d'hydrocarbures, la production pétrochimique, les ventes de produits pétrochimiques et la production d'électricité.

En Russie, Chevron est le plus gros actionnaire du Caspian Pipeline Consortium (CPC) et étudie activement de nouvelles possibilités dans la prospection géologique, la production et la transformation de pétrole et de gaz.
Parmi les autres axes d'activité de la multinationale en Russie, on trouve la vente de lubrifiants, la coordination d'études de marketing et celle du transport de pétrole et de produits pétroliers, ainsi que la coopération avec des centres de recherche russes dans différents domaines du raffinage et de la pétrochimie.