marocain a écrit : ↑07 avr. 2021, 08:51
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Ok pour la fonction logistique mais pourquoi 100% ? pourquoi pas 30% ? 50% ? 80 % ? nul ne sait quelle sera la part finale, ce qui est certain c'est ce sera entre 0 et 100%.
sans compter que cela ne concerne pas pour l'instant le transport de marchandises, ce n'est pas encore demain que l'on verra des camions électriques sillonner l'Europe.
Pourquoi, tu es pressé?
Les transformations d'infrastructures lourdes demandent toujours du temps, cela a pris quelques décennies pour que la diligence s'efface devant le train et les bus
Tant que l'on aura du pétrole à bas cout, on l'utilisera, et en dessous de 150$ par baril c'est gratos!
N'oublie pas que le prix des hydrocarbures en Europe, c'est d'abord des taxes. Si les politiques doivent baisser les taxes pour continuer à parader dans les salons et faire bosser le petit peuple, il feront baisser les taxes
Et quand le pétrole, le gaz et le charbon seront épuisés dans 200 ou 300 ans, les EnR les auront remplacé depuis longtemps
L'urgence n'est pas de remplacer les fossiles, elle serait plutôt d’arrêter la destruction des écosystèmes, la prolifération des humains et la rapacité des zélites et des dominants
Le basculement d'une technologie à une autre peut aussi se faire brusquement lorsque les avantages de l'une sur l'autre deviennent évidents et que les capacités de production se sont adaptées, l'ancienne technologie peut disparaitre en quelques années
La photo numérique, quand elle a été au point et produite en grande série, à balayée l'argentique en quelques mois
Ce sera pareil avec le PV et l'éolien face aux centrales à charbon, suffit d'attendre le point de bascule!
Le MWh d'électricité produit par une centrale charbon nouvelle génération d'un pays qui ne dispose pas de charbon est aujourd'hui plus cher que le MWh de solaire ou d'éolien