Porteco doute du PO

Discussions libres mais portant sur le thème général de la déplétion.

Modérateurs : Rod, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Alter Egaux
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 4301
Inscription : 08 févr. 2006, 15:18
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Porteco doute du PO

Message par Alter Egaux » 26 févr. 2009, 21:57

kercoz a écrit :
fuste23 a écrit :NOM
Mais je ne vois pas le rapport...
Pourtant t'as le choix: conspirateur , altermondialiste , ultra-libéral globalisant ....qui tous veulent nous concocter un centralisme des plus entropique et du plus mauvais augure.
Me faudrait initier Porteco aux theses du Chaos , mais il va croire que je me moque.
Désolé kercoz, car mélanger conspirateur, altermondialiste et ultra-libéral globalisant est typiquement une analyse régionaliste que l'on entend dans les milieux nationalistes. Analyse bien entendu simpliste.
Sans revenir sur les conspirationistes, les altermondialistes et les ultra-libéraux globalisant s'opposent sur une idée fondamentale : si le but des ultra-libéraux globalisant est "de construire une souveraineté supranationale d'une élite intellectuelle et de banquiers mondiaux" (source NOM), dans les forums altermondialistes, on assiste plus à une diversité de culture et d'objectifs régionaux qu'au centrisme dont tu parles.
Soit cela t'a totalement échappé, et je t'invite à te rendre à un Forum Social Européen, soit c'est volontaire et je fais bien dans ce cas de te le faire souligner.

Si chez les Faucheux d'OGM on aime la biodiversité, c'est les altermondialistes, on revendique haut et fort la diversité culturelle comme l'une des meilleurs armes pour passer le 21 eme siècle. La preuve en est : la crise de notre modèle.
Dernière modification par Alter Egaux le 03 mars 2009, 08:03, modifié 1 fois.
Etape n°1 : Les africains nomment le pétrole : la "merde" du diable.
Etape n°2 : Restons cool, le PO arrive...
Etape n°3 : "Mais à cet endroit, en ce moment, l'humanité, c'est nous, que cela nous plaise ou non", Samuel Beckett

Avatar de l’utilisateur
FOWLER
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 2365
Inscription : 08 févr. 2008, 10:36
Localisation : foret de cure-dents géants des landes, france
Contact :

Re: Porteco doute du PO

Message par FOWLER » 26 févr. 2009, 22:01

En lisant les posts de Porteco depuis le début, vous auriez vu passer que celui ci indique (de mémoire, hein, pasque MOI je me souviens, et c'est à ceux qui oublient de se promener un peu) en gros, que le problème du PO a cessé d'exister le jour ou on lui a donné un nom. Donc c'est ça le nom : P-O.

Bon, allez, je l'ai retrouvé : "Le P.P a toujours été un faux problème. Ca n'a jamais été intégré à une quelconque politique ou prévision. Ce "problème" a, de toute façon, cessé d'en être un, le jour où le NOM (et donc directement ou indirectement, cette crise) a été décidé "

Après, ne me demandez pas ce que nommer un truc change a sa réalité....
Dernière modification par FOWLER le 27 févr. 2009, 09:19, modifié 2 fois.
la nuit la raison dort, et simplement les choses sont.
St Ex

Tout ça pour dire comment ils ne savent pas pourquoi.
Prévert (et pas Guitry !)

J'ai fait fortune...parce que j'ai toujours vendu trop tôt !
Rotschild.

http://www.les-pieds-sur-terre.info

Avatar de l’utilisateur
kercoz
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 12989
Inscription : 18 nov. 2007, 21:46
Localisation : SUD GIRONDE GRAVE DE GRAVE

Re: Porteco doute du PO

Message par kercoz » 26 févr. 2009, 22:05

Alter Egaux a écrit : Désolé kercoz, car mélanger conspirateur, altermondialiste et ultra-libéral globalisant est typiquement une analyse régionaliste que l'on entend dans les milieux nationalistes. Analyse bien entendu simpliste.
C'est la lune ou quoi ! vous etes tous énervés pas possible . Je n'ai fait que lister les info donnés par le lien. Je n'ai rien contre les alter , au contraire, sauf peut etre que l'anglaise entendu sur radio me semblait qd meme proner une gestion centralisée etc . ...
L'Homme succombera tué par l'excès de ce qu'il appelle la civilisation. ( Jean Henri Fabre / Souvenirs Entomologiques)

Avatar de l’utilisateur
Alter Egaux
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 4301
Inscription : 08 févr. 2006, 15:18
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Porteco doute du PO

Message par Alter Egaux » 26 févr. 2009, 22:10

kercoz a écrit :Je n'ai fait que lister les info donnés par le lien.
Ok, j'ai rien dit... :D
kercoz a écrit :au contraire, sauf peut etre que l'anglaise entendu sur radio me semblait qd meme proner une gestion centralisée etc . ...
Franco-américaine ? Susan George ?
Etape n°1 : Les africains nomment le pétrole : la "merde" du diable.
Etape n°2 : Restons cool, le PO arrive...
Etape n°3 : "Mais à cet endroit, en ce moment, l'humanité, c'est nous, que cela nous plaise ou non", Samuel Beckett

Avatar de l’utilisateur
kercoz
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 12989
Inscription : 18 nov. 2007, 21:46
Localisation : SUD GIRONDE GRAVE DE GRAVE

Re: Porteco doute du PO

Message par kercoz » 26 févr. 2009, 22:14

Ca doit etre ça. Tres pertinente mais peut etre faible du coté crédibilité (I mean pour faire du messianisme ou développer les idées)
L'Homme succombera tué par l'excès de ce qu'il appelle la civilisation. ( Jean Henri Fabre / Souvenirs Entomologiques)

Avatar de l’utilisateur
Alter Egaux
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 4301
Inscription : 08 févr. 2006, 15:18
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Porteco doute du PO

Message par Alter Egaux » 26 févr. 2009, 22:40

kercoz a écrit :Ca doit etre ça. Tres pertinente mais peut etre faible du coté crédibilité (I mean pour faire du messianisme ou développer les idées)
Elle me fait beaucoup rire. Ce doit être son accent et sa culture de lobby (au sens USA du terme). Par contre, j'aime beaucoup sa double vision franco-américaine, à l'instar de Bové. J'ai entre autre lu 2 de ses livres, dont le très contreversé "rapport Lugano", très actuel et très théorie du complot, bouquin qui avait fait scandale à l'époque. En effet, la version américaine avait été publier sans présiser que c'était une fiction. Je l'ai déjà vu débattre et ai aussi discuté avec elle, c'est une personne fine et vive.
Etape n°1 : Les africains nomment le pétrole : la "merde" du diable.
Etape n°2 : Restons cool, le PO arrive...
Etape n°3 : "Mais à cet endroit, en ce moment, l'humanité, c'est nous, que cela nous plaise ou non", Samuel Beckett

Avatar de l’utilisateur
hyperion
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 2198
Inscription : 18 juin 2005, 19:36
Localisation : herault

Re: Porteco doute du PO

Message par hyperion » 26 févr. 2009, 22:46

FOWLER a écrit :Ce "problème" a, de toute façon, cessé d'en être un, le jour où le NOM (et donc directement ou indirectement, cette crise) a été décidé "

Après, ne me demandez pas ce que nommer un truc change a sa réalité....
oui , fowler tout à fait , le jeu de mot est valable.
porteco se prend pour un espece de chevalier des temps modernes qui chevauchent d'ailleurs tout le temps des dragons :-D car il est persuadé qu'il ya un pilote au grand dragon il appelle celà le nom
en fait ya que des types qui n'ont plus de gas dans le reservoir et qui continuent d'accelerer...
dans 1984, la novlangue; mais surtout la double pensée: la guerre c'est la paix, la liberté c'est l'esclavage, l'ignorance c'est la force, l'hcq c'est hautement toxique

Avatar de l’utilisateur
Alter Egaux
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 4301
Inscription : 08 févr. 2006, 15:18
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Porteco doute du PO

Message par Alter Egaux » 26 févr. 2009, 23:00

hyperion a écrit :
FOWLER a écrit :Ce "problème" a, de toute façon, cessé d'en être un, le jour où le NOM (et donc directement ou indirectement, cette crise) a été décidé "

Après, ne me demandez pas ce que nommer un truc change a sa réalité....
oui , fowler tout à fait , le jeu de mot est valable.
porteco se prend pour un espece de chevalier des temps modernes qui chevauchent d'ailleurs tout le temps des dragons :-D car il est persuadé qu'il ya un pilote au grand dragon il appelle celà le nom
en fait ya que des types qui n'ont plus de gas dans le reservoir et qui continuent d'accelerer...
Porteco croit au "pilote dans l'avion", type complotide aigue ?
Ben c'est évident, que les 3 constructeurs automobiles américains soient en faillite est juste que tout ceci fait parti d'un vaste plan qui nous dépasse, nous pauvre citoyen de seconde zone. :-D
Tiens, il n'y a pas plus de 10 jours, j'ai eu a table un gars niant le réchauffement climatique anthropique. Après l'avoir cuisiner un peu, Rockfeller et les banquiers étaient dans le coup. Je l'ai mis en garde, d'autant qu'il ne croit pas un traitre mot sur le PO non plus, déjà physiquement plus facile à comprendre. Argument classique : nous imposer une sobriété.
c'est pas faute d'avoir dénoncer les dérives des terraplatistes, mais les faits sont là : jamais nous n'avons été aussi dépendant du pétrole, accentué par le fait d'être 6 milliards d'humains.
Etape n°1 : Les africains nomment le pétrole : la "merde" du diable.
Etape n°2 : Restons cool, le PO arrive...
Etape n°3 : "Mais à cet endroit, en ce moment, l'humanité, c'est nous, que cela nous plaise ou non", Samuel Beckett

fuste23
Condensat
Condensat
Messages : 701
Inscription : 22 oct. 2007, 20:51

Re: Porteco doute du PO

Message par fuste23 » 27 févr. 2009, 08:47

alter égaux a écrit :accentué par le fait d'être 6 milliards d'humains.
Tu pourrais même dire sept bientôt...

Avatar de l’utilisateur
FOWLER
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 2365
Inscription : 08 févr. 2008, 10:36
Localisation : foret de cure-dents géants des landes, france
Contact :

Re: Porteco doute du PO

Message par FOWLER » 27 févr. 2009, 09:24

"Porteco croit au "pilote dans l'avion", type complotide aigue ?"

Non Alter, il croie que nous pilotons un buldozer suffisamment lourd pour ne s'inquiéter de rien ou du moins pas du relief du terrain.
la nuit la raison dort, et simplement les choses sont.
St Ex

Tout ça pour dire comment ils ne savent pas pourquoi.
Prévert (et pas Guitry !)

J'ai fait fortune...parce que j'ai toujours vendu trop tôt !
Rotschild.

http://www.les-pieds-sur-terre.info

zigzag
Goudron
Goudron
Messages : 125
Inscription : 14 mars 2008, 13:21

Re: Porteco doute du PO

Message par zigzag » 27 févr. 2009, 09:33

Donc si je résume tout ça.

Le Nouvel Ordre Mondial qui est en train de se réaliser grâce à la crise va par son emprise sur le monde faire infléchir la consommation de pétrole mondiale. Et c'est pourquoi le PO n'est plus un problème, contrairement aux années 80-90.

Et je suppose que le nouvel ordre mondial va apparaitre au grand jour pour nous sauver du réchauffement climatique ? J'ai bon.
C'est pour quand ?

Et si notre porteco était un magnifique troll bien poilu et qui joue au plus malin avec nous ? :shock:
Le vélotaf c'est pas sorcier
Si j'y arrive, pourquoi pas vous ?
http://www.Velotaf.com

the_oliver_2000
Brut léger
Brut léger
Messages : 476
Inscription : 27 sept. 2005, 22:17

Re: Porteco doute du PO

Message par the_oliver_2000 » 27 févr. 2009, 09:49

porteco a écrit :Je ne me défile pas. Je voyage et je travaille. Entre 2 réunions, j'ai quelquefois le temps de tapoter et de papoter :) Pendant aussi quelquefois :) pendant les voyages quand l'avion est équipé et que l'on touche un réseau.
....

De toute façon, si vous deviez avoir raison, que le NOM ne fonctionne pas ou pas comme espéré..et bien on en reviendra aux années 80/90...et vous aurez définitivement eu raison...et tant pis !
Maintenant, si le choses tournent comme espéré (et il n'y a pas de raison du contraire puisque ça marche depuis 88...malgré, bien entendu, des "retards", des adaptations imprévues, des "dégats collatéraux" etc...mais quoi de bien étonnant )...alors, maintenant que l'on est dans la dernière ligne droite...et bien espérons que vous ayez tort !
Pourquoi te défilerais tu ? Le but d'un forum est bien de débattre non ?
Mais s'il te plait, encore une fois (3ème épisode) pourrais tu m'expliquer comment nous allons pallier à un déficit énergétique qui se fera de plus en plus prégnant ?
Si tu es d'accord avec les postulats suivants:
- Les énergies fossiles s'épuisent
- Les renouvelables ne combleront pas le déficit
- Nos sociétés ont besoin de croissance grandement liée à l'énergie

Comment, mais bon sang, comment, par quel miracle allons nous y parvenir sans catastrophe économique et sociale majeure ?

Patrik
Kérogène
Kérogène
Messages : 62
Inscription : 06 déc. 2007, 17:10
Contact :

Re: Porteco doute du PO

Message par Patrik » 27 févr. 2009, 10:40

the_oliver_2000 a écrit : - Bien sûr que oui on manquera de pétrole, mais pour les riches il n'y aura pas de problèmes.
Y'a une autre manière de comprendre, si je ne me trompe pas :

Pour aller dans l'hypothèse de Porteco, il suffit juste d'adapter la distribution du pétrole à un nombre décroissant de bénéficiaires... Une sélection qui se fera par le porte-monnaie, puis par la force. Alors que vous tenez le raisonnement que l'on continuera à distribuer au plus grand nombre possible, ce qui amplifierait les conséquences du PO.

C'est juste d'un cynisme énorme, son hypothèse, mais qui ne m'étonnerait même pas... :roll:

Par contre, pas certain que ceux qui resteront au bord de la route accepteront ça de bon gré .... [-X

Avatar de l’utilisateur
sylva
Gaz naturel
Gaz naturel
Messages : 808
Inscription : 03 juil. 2007, 17:09

Re: Porteco doute du PO

Message par sylva » 27 févr. 2009, 11:29

c'est comme ça que je l'ai compris aussi..... 8-[
La Terre est bleue comme une orange. Paul Eluard
Il n'y a que la fiction qui dise le vrai. Vladimir Nabokov
Un écran, ça empêche de voir ; c'est sa fonction.

Avatar de l’utilisateur
energy_isere
Modérateur
Modérateur
Messages : 90759
Inscription : 24 avr. 2005, 21:26
Localisation : Les JO de 68, c'était la
Contact :

Re: Porteco doute du PO

Message par energy_isere » 27 févr. 2009, 12:39

porteco a écrit :Je ne me défile pas. Je voyage et je travaille. Entre 2 réunions, j'ai quelquefois le temps de tapoter et de papoter :) Pendant aussi quelquefois :) pendant les voyages quand l'avion est équipé et que l'on touche un réseau.

Que voulez vous que je vous dise de plus.
J'ai essayé d'expliciter le point de vue dans lequel j'abonde. Vous voudriez que tout à chacun abonde dans le votre...ce qui est au demeurant bien normal, puisque ce forum est fait sur ce thème.....
Porteco, serait il possible que tu nous dise dans quel secteur d' activité tu travailles ?

Je pense que ca aiderai à comprendre tes points de vue. :idea:

Répondre