[Futur] Le pic n'aura pas lieu avant 2020

Discussions libres mais portant sur le thème général de la déplétion.

Modérateurs : Rod, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
rico
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 6345
Inscription : 21 sept. 2005, 15:00
Localisation : 92

Re: Le coup de téléphone à un ami

Message par rico » 06 févr. 2009, 07:21

Terraplatistes????? Tout ça parce qu'on est pas d'accord sur les délais?????!!!!! Faut arrêter là car ça devient du délire sectaire!!!! Non surtout ne pas fermer ce topic afin de laisser un peu de place (si peu de place depuis quelques temps) à la réflexion, au doute, à l'incertitude face à ce qui nous attend vraiment!!!!

Avatar de l’utilisateur
akochan
Gaz naturel
Gaz naturel
Messages : 875
Inscription : 15 mai 2008, 19:02
Localisation : même les chats sont surpris par la crise

Re: Le coup de téléphone à un ami

Message par akochan » 06 févr. 2009, 07:46

Ah oui, il ne faut pas fermer ce topic.
Je ne poste pas souvent mais je suis oleocene chaque semaine et depuis quelques mois certaines de nos certitudes concernant le PO ont quelques peu ete ebranlees.
Il ne faut pas etre sectaire par rapport a quelqu'un qui apporte de la contradiction.
C'est pareil pour le changement climatique. Depuis 11 ans je suis agriculteur et ce que je constate c'est qu'en cereales les rendements ne cesse de diminuer tout particulierement depuis 5 ans par contre en bettereraves et en mais les rendements augmentent regulierement chaque annee.
D'enormes recherches sont faites concernant l'ethanol. Nous allons avoir des problemes d'approvisionnment enegetiques alors il n'y aura pas une mais une multitude de sources d'approvisionnement en energie differentes.
Concernant le changement climatique des scientifiques commencent a dire que que le rechauffement ne se produit pas seulement sur notre planete mais egalement sur d'autres planetes donc si cela s'averait exact cela voudrait dire que l'on nous bourre le crane avec le carbone.
Le plus grand defis ce sont bien ces changements du climat et peut etre 2012 pour les sectaires avec l'inversion de polarite.
La nature saura nous reguler si on l'emmerde avec par exemple quelques eruptions volcaniques qui obscurssiront l'atmosphere bloquant ainsi la photosynthese et donc la vie.
Mais cela repartira et c'est toujours reparti. Il faut garder espoir et ne pas sombrer dans le malthusianisme en pretendant que le monde est fini!!!
La crise est la, on va morfler c'est sur, mais on repartira du moins pour ceux qui ne seront pas creve apres la guerre nucleaire :mrgreen: (une bonne parole pour ceux que je demoraliserais en etant optimiste)

Avatar de l’utilisateur
rico
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 6345
Inscription : 21 sept. 2005, 15:00
Localisation : 92

Re: Le coup de téléphone à un ami

Message par rico » 06 févr. 2009, 07:52

Il n'y a pas encore de preuves observables du PO ce qui n'est pas le cas du RC dont les exemples sont pléthores. Donc autant on ne peut émettre de certitude sur la date du PO autant pour le RC il n'y a QUE des certitudes.

Avatar de l’utilisateur
hyperion
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 2198
Inscription : 18 juin 2005, 19:36
Localisation : herault

Re: Le coup de téléphone à un ami

Message par hyperion » 06 févr. 2009, 08:13

:mrgreen: :mrgreen:
j'ai bien compris , depuis tjs , et je ne dois pas etre le seul que la date du po correspond à peu pres à la la moitié du gas extrait, mais la moitié la plus facile a été extraite ;)
dans 1984, la novlangue; mais surtout la double pensée: la guerre c'est la paix, la liberté c'est l'esclavage, l'ignorance c'est la force, l'hcq c'est hautement toxique

Avatar de l’utilisateur
Alain75
Condensat
Condensat
Messages : 611
Inscription : 10 avr. 2006, 12:54

Re: Le coup de téléphone à un ami

Message par Alain75 » 06 févr. 2009, 08:34

"continuer à 85 pendant 20 ans", ça veut justement dire que l'on est au PO, mais que le sommet est plus en forme de ballon d'Alsace que de Cervin ...

kpitaine
Kérogène
Kérogène
Messages : 90
Inscription : 06 nov. 2008, 09:34

Re: Le coup de téléphone à un ami

Message par kpitaine » 06 févr. 2009, 09:41

Si je comprends bien, les questions sont :

- quelle est l'influence de la crise sur le PO ?
- quel est le scénario le plus probable pour y arriver ?

Je me trompe ?

Avatar de l’utilisateur
rico
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 6345
Inscription : 21 sept. 2005, 15:00
Localisation : 92

Re: Le coup de téléphone à un ami

Message par rico » 06 févr. 2009, 10:28

"continuer à 85 pendant 20 ans", ça veut justement dire que l'on est au PO
Continuer à 85 pendant encore 20 ans c'est la certitude de voir quasi aucun changement dans notre vie quotidienne.

Avatar de l’utilisateur
Alain75
Condensat
Condensat
Messages : 611
Inscription : 10 avr. 2006, 12:54

Re: Le coup de téléphone à un ami

Message par Alain75 » 06 févr. 2009, 10:33

rico a écrit :Continuer à 85 pendant encore 20 ans c'est la certitude de voir quasi aucun changement dans notre vie quotidienne.
J'aurais tendance à dire que les évènements actuels montrent exactement l'inverse, aucun changement (dans le contexte mondial) impliquerait 2 ou 3% de croissance du flux, et tout dépend de l'utilisation de ces 85mpd

Avatar de l’utilisateur
akochan
Gaz naturel
Gaz naturel
Messages : 875
Inscription : 15 mai 2008, 19:02
Localisation : même les chats sont surpris par la crise

Re: Le coup de téléphone à un ami

Message par akochan » 06 févr. 2009, 10:43

ouf comme il y en a encore pour 20 ans on va pouvoir continuer a se goinfrer et a profiter.
Et moi qui voulait acheter français avec une toyota yaris ( ben oui les constructeurs français nous ressassent à longueur de journée que c'est trop cher en france etc... mais bon heureusement que les constructeurs etrqngers construisent encore des voitures en france).
Finalement je vais acheter un joli hummer pour rouler sur nos routes dégradées. PArait qu'il font des promos en ce moment :lol:

Avatar de l’utilisateur
Tovi
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 2220
Inscription : 15 sept. 2008, 23:25
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Le coup de téléphone à un ami

Message par Tovi » 06 févr. 2009, 12:06

Si la production stagne à 85 mbj, et que la demande augmente, ça veut dire que les prix vont exploser. Bonne chance avec ton hummer.
Et comme il faudra nourrir un milliard de terriens supplémentaire, va y avoir de la casse.
Si vous ne faites pas partie de la solution, alors vous faites partie du problème.
Forum des discussions libres

Avatar de l’utilisateur
akochan
Gaz naturel
Gaz naturel
Messages : 875
Inscription : 15 mai 2008, 19:02
Localisation : même les chats sont surpris par la crise

Re: Le coup de téléphone à un ami

Message par akochan » 06 févr. 2009, 18:07

[-( tssst tsst vilain Tovi briseur de rêves.
mes propos sont a prendre au second degré :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
energy_isere
Modérateur
Modérateur
Messages : 90757
Inscription : 24 avr. 2005, 21:26
Localisation : Les JO de 68, c'était la
Contact :

Re: Le coup de téléphone à un ami

Message par energy_isere » 06 févr. 2009, 18:29

kouack a écrit :
Tovi a écrit :Et qu'est-ce qui te retiens ?
Il en reste encore beaucoup.

On peut continuer comme ça , à 85 millions de barils par jour, encore pendant 20 ans.
Minimum.
rico a écrit :
"continuer à 85 pendant 20 ans", ça veut justement dire que l'on est au PO
Continuer à 85 pendant encore 20 ans c'est la certitude de voir quasi aucun changement dans notre vie quotidienne.
ce que raconte la connaissance de Kouack inside TOTAL n' indique rien tant qu' il a pas dis à quel cout de production cela correspondra.

Si il pense à arriver à 85 millions de baril/jour en étant obligé d' en sortir 5 millions de baril/jour de l' Alberta ca veut dire que le baril sera remonté vers 70-80 $ le baril.
Sinon les Canadiens n' iront pas en sortir 5 millions de baril/jour de leur sables bitumineux.

Avatar de l’utilisateur
Tovi
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 2220
Inscription : 15 sept. 2008, 23:25
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Le coup de téléphone à un ami

Message par Tovi » 06 févr. 2009, 23:14

Non, effectivement, le coût n'est pas précisé. Et d'ailleurs, on ne sait pas à partir de quel coût la demande chute réellement.
Si vous ne faites pas partie de la solution, alors vous faites partie du problème.
Forum des discussions libres

Avatar de l’utilisateur
rico
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 6345
Inscription : 21 sept. 2005, 15:00
Localisation : 92

Re: Le coup de téléphone à un ami

Message par rico » 07 févr. 2009, 14:46

J'ai écouté Janco dans l'émission "CO2 mon amour". je dois reconnaître qu'il m'a remis les points sur les i et je ne crois plus du tout l'informateur pétrolier de kouack. Ca y est : ma crise terraplatiste est passée!!!! :-D

nemo
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 7584
Inscription : 11 oct. 2005, 03:46
Localisation : Limoges

Re: Le coup de téléphone à un ami

Message par nemo » 07 févr. 2009, 15:17

Une vrai girouette ce rico.
"Tu connaîtras la vérité et la vérité te rendra libre"
Saint Jean 8, 32
"Dans le spectacle la vérité est un moment du mensonge"
Debord
"Aucun compromis sur les principes, toutes les adaptations sur le terrain."
Anonyme

Répondre