Un baril à $300 en 2010 dû aux tensions au Moyen-Orient?

Discussions libres mais portant sur le thème général de la déplétion.

Modérateurs : Rod, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
rico
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 6345
Inscription : 21 sept. 2005, 15:00
Localisation : 92

Re: Un baril à $300 en 2010 dû aux tensions au Moyen-Orient?

Message par rico » 04 janv. 2010, 11:26

Personne n'a d'intérêt à un baril trop cher pas même les terroristes c'est dire!!! Sinon y'a longtemps qu'ils auraient fait pété des installations.... #-o ](*,)

sceptique
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 6629
Inscription : 21 nov. 2005, 17:42
Localisation : versailles

Re: Un baril à $300 en 2010 dû aux tensions au Moyen-Orient?

Message par sceptique » 04 janv. 2010, 11:50

~~patrick~~ a écrit : etc. (ne me dis pas que je devais lire les 87 pages du fil!!!)

Bref, ce que j'ai lu n'était pas vraiment le propos de ma question...

Ce qui m'amène à une question (dont je ne verrai jamais la réponse):

il faut toujours se justifier sur ce forum??

vraiment une perte de temps...
concentrez-vous sur l'info!!

je ferme définitivement l'onglet oleocene.org de mon navigateur
Quand on débarque sur un forum, il me semble normal de prendre d'abord connaissance de l'essentiel. Je ne dis pas tout lire (impossible) ! Eviter d'ouvrir des fils redondants qui surchargent le travail de la modération. Et enfin d'intervenir modérément et calmement.

~~sylvain~~
Brut lourd
Brut lourd
Messages : 398
Inscription : 11 déc. 2009, 20:43
Contact :

Re: Un baril à $300 en 2010 dû aux tensions au Moyen-Orient?

Message par ~~sylvain~~ » 04 janv. 2010, 13:56

rico a écrit :Personne n'a d'intérêt à un baril trop cher pas même les terroristes c'est dire!!! Sinon y'a longtemps qu'ils auraient fait pété des installations.... #-o ](*,)
wai en effet c'est curieux quand même , ils n'ont jamais recherché l'effondrement reel de l'amérique ou de l'occident
c'est toujours des symboles qui sont visés
pour le PO: vous savez?....
alors quels sont vos projets ?
oléotransition

Avatar de l’utilisateur
Tovi
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 2220
Inscription : 15 sept. 2008, 23:25
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Un baril à $300 en 2010 dû aux tensions au Moyen-Orient?

Message par Tovi » 06 janv. 2010, 03:59

rico a écrit :Personne n'a d'intérêt à un baril trop cher pas même les terroristes c'est dire!!! Sinon y'a longtemps qu'ils auraient fait pété des installations.... #-o ](*,)

Le mnde entier a intérêt à un baril trop cher. Le plus vite la transition s'effectuera, le plus vite on épargnera le climat (sauf si c'est pour le remplacer par le charbon).
Si vous ne faites pas partie de la solution, alors vous faites partie du problème.
Forum des discussions libres

Avatar de l’utilisateur
GillesH38
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 27601
Inscription : 10 sept. 2005, 17:07
Localisation : Berceau de la Houille Blanche !
Contact :

Re: Un baril à $300 en 2010 dû aux tensions au Moyen-Orient?

Message par GillesH38 » 06 janv. 2010, 07:24

Tovi a écrit : Le mnde entier a intérêt à un baril trop cher. Le plus vite la transition s'effectuera, le plus vite on épargnera le climat (sauf si c'est pour le remplacer par le charbon).
ah oui? c'est curieux parce que quand on parle des non-conventionnels, on dit au contraire qu'on va les consommer quel que soit leur prix, parce qu'on en a besoin de toutes façons, et qu'un prix élevé augmente les réserves possibles, donc que finalement ça AUGMENTE la quantité produite.

Y a pas une petite dissonance cognitive là ... ? :shock:
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

Avatar de l’utilisateur
Tovi
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 2220
Inscription : 15 sept. 2008, 23:25
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Un baril à $300 en 2010 dû aux tensions au Moyen-Orient?

Message par Tovi » 06 janv. 2010, 13:39

Oui lmais "trop" cher signifie bien que personne ne pourra acheter justement ;)
Si vous ne faites pas partie de la solution, alors vous faites partie du problème.
Forum des discussions libres

Avatar de l’utilisateur
GillesH38
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 27601
Inscription : 10 sept. 2005, 17:07
Localisation : Berceau de la Houille Blanche !
Contact :

Re: Un baril à $300 en 2010 dû aux tensions au Moyen-Orient?

Message par GillesH38 » 06 janv. 2010, 16:48

je sais bien, mais il faut aussi qu'il soit cher pour que les non conventionnels deviennent rentables.

Conclusion.... ? :-P
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

Avatar de l’utilisateur
kercoz
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 12989
Inscription : 18 nov. 2007, 21:46
Localisation : SUD GIRONDE GRAVE DE GRAVE

Re: Un baril à $300 en 2010 dû aux tensions au Moyen-Orient?

Message par kercoz » 06 janv. 2010, 18:05

GillesH38 a écrit :je sais bien, mais il faut aussi qu'il soit cher pour que les non conventionnels deviennent rentables.
Si on diminue assez le nombre d'accédants a l'energie , on n'a pas besoin du "non conventionnel", le prix restera assez bas et assez longtemps pour s'en passer . Y recourir c'est justifier l'acces aux ENR ...inutile! juste un peu pour faire comme et succiter un espoir , un mythe donc provoquer la résignation.
L'Homme succombera tué par l'excès de ce qu'il appelle la civilisation. ( Jean Henri Fabre / Souvenirs Entomologiques)

Avatar de l’utilisateur
energy_isere
Modérateur
Modérateur
Messages : 90830
Inscription : 24 avr. 2005, 21:26
Localisation : Les JO de 68, c'était la
Contact :

Re: Un baril à $300 en 2010 dû aux tensions au Moyen-Orient?

Message par energy_isere » 06 janv. 2010, 18:16

kercoz a écrit :
GillesH38 a écrit :je sais bien, mais il faut aussi qu'il soit cher pour que les non conventionnels deviennent rentables.
Si on diminue assez le nombre d'accédants a l'energie , on n'a pas besoin du "non conventionnel", le prix restera assez bas et assez longtemps pour s'en passer . .....
:roll:
si on ne recoure pas au non conventionel, alors c' est qu' on a franchement dépassé le PO alors.

Bon, je te laisse t' occuper de "diminuer assez le nombre d'accédants a l'energie " et dérouler tes scénario kakis.

Avatar de l’utilisateur
kercoz
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 12989
Inscription : 18 nov. 2007, 21:46
Localisation : SUD GIRONDE GRAVE DE GRAVE

Re: Un baril à $300 en 2010 dû aux tensions au Moyen-Orient?

Message par kercoz » 06 janv. 2010, 18:38

energy_isere a écrit :, alors c' est qu' on a franchement dépassé le PO alors.
Tu ne vas pas contester ça , j'espère!

Si tu peux "jouer" facilement sur les curseurs intrants, tu as deux possibilités:
.....utiliser ou non les "non conventionnels .
-Les utiliser c'est accepter un prix fort permanent qui peut démarrer les ENR mais a un max de gens.(peu de chance que le système tienne)
-Ne pas les utiliser c'est réduire les accédants et rester a un niveau de 100§ le barril sans se gonfler a essorer du bitume.
L'Homme succombera tué par l'excès de ce qu'il appelle la civilisation. ( Jean Henri Fabre / Souvenirs Entomologiques)

emmort
Gaz naturel
Gaz naturel
Messages : 962
Inscription : 25 févr. 2009, 21:48
Localisation : Ans (Belgique)
Contact :

Re: Un baril à $300 en 2010 dû aux tensions au Moyen-Orient?

Message par emmort » 07 janv. 2010, 13:09

energy_isere a écrit :
kercoz a écrit :
Si on diminue assez le nombre d'accédants a l'energie , on n'a pas besoin du "non conventionnel", le prix restera assez bas et assez longtemps pour s'en passer . .....
:roll:

Bon, je te laisse t' occuper de "diminuer assez le nombre d'accédants a l'energie " et dérouler tes scénario kakis.
Il y a toujours cette notion de prix/consommation. Comment, si le prix reste bas, diminuer le nombre d'accédents???

Sur base volontaire?, Il n'y aura jamais plus de "décroissants volontaires" qu'il n'y avait de Cistercien(nes)s au moyen-âge, 8-10% de la population. Des gens qui ont le niveau intellectuel ET l'abnégation pour trouver leur bonheur dans une vie simple et naturelle. Cela ne fait pas le nombre d'autant plus que ces gens sont, déjà, plus frugaux que les autres.

Regardez autour de vous, on entend que des: "j'ai le pognon pour me payer mon 4*4 pourquoi ne me ferais-je pas plaisir?".

Puissamment aidé par la publicité qui nous harcèle tant et prou: "Par ce que je le vaux bien".


Alors, pour diminuer le nombre d'accédents, voyons les solutions (en gros, les solutions Kakis):
- la chambre a gaz est peu compatible post-PO et à appliquer en fonction de quel critère??. (Que l'on ne se trompe pas, j'abhore cette idée mais c'est elle qui vient à l'esprit si on veut limiter le nombre de consommateur)
- l'interdiction à certains d'utiliser les fossiles (ou de les rationner, à chacun son carnet)
- un développement harmonieux et à même coût, des alternatives (mais on en est loin.)

Le prix est le moyen le plus facile :-({|= de limiter la consommation. C'est celle que la mentalité actuelle accepte (ce qui ne veut pas dire qu'elle soit démocratique.)
Le contraire de la vérité, ce n'est pas le mensonge, c'est la certitude !! (Emmanuel Carrére)

J'utilise LINUX, il y a moins bien, mais c'est plus cher!!

Avatar de l’utilisateur
kercoz
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 12989
Inscription : 18 nov. 2007, 21:46
Localisation : SUD GIRONDE GRAVE DE GRAVE

Re: Un baril à $300 en 2010 dû aux tensions au Moyen-Orient?

Message par kercoz » 07 janv. 2010, 13:29

emmort a écrit :Comment, si le prix reste bas, diminuer le nombre d'accédents???

Sur base volontaire?,
Facile , on vient de le faire :
On monte les prix qqs mois . Qd suffisamment de "faibles" sont largués , les prix redescend et la pluspart des largués ne peuvent remonter ds la barque.
Ce scénario est fiable longtemps et permet de rester avec une fourchette de prix bas ....faut juste ne pas faire partie des "Largués" !
L'Homme succombera tué par l'excès de ce qu'il appelle la civilisation. ( Jean Henri Fabre / Souvenirs Entomologiques)

loup romain
Brut lourd
Brut lourd
Messages : 332
Inscription : 11 juil. 2009, 23:52

Re: Un baril à $300 en 2010 dû aux tensions au Moyen-Orient?

Message par loup romain » 07 janv. 2010, 19:16

kercoz a écrit :
emmort a écrit :Comment, si le prix reste bas, diminuer le nombre d'accédents???

Sur base volontaire?,
Facile , on vient de le faire :
On monte les prix qqs mois . Qd suffisamment de "faibles" sont largués , les prix redescend et la pluspart des largués ne peuvent remonter ds la barque.
Ce scénario est fiable longtemps et permet de rester avec une fourchette de prix bas ....faut juste ne pas faire partie des "Largués" !
Et accepter après que l'Etat surendetté ruine les rentiers et propriétaires par de l'hyperinflation......
ou que les largués ne restent pas trop nombreux pour ne pas tout casser et bloquer....et que cessant de payer et consommer, ils re
provoquent une crise encore plus rapidement et une crise systémique !

En gros, pour l'instant cette solution a marché, pas sur qu'à la seconde crise qui se profile ça soit possible, et surement peu probable pour une troisième !

En gros, les moyens les plus simples sont encore la guerre ou l'abandon des fragiles (personnes agées, maldes, hgandicapées....), la deuxième solution encore la plus acceptable et juste !
Chassez le naturel, il revient au galop...

Répondre