Effet Serveur sur Oleocene et autres forums

Discussions libres mais portant sur le thème général de la déplétion.

Modérateurs : Rod, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Cheb
Charbon
Charbon
Messages : 286
Inscription : 30 nov. 2005, 12:06
Localisation : Ariège

Message par Cheb » 02 août 2007, 15:14

mais on doit accepter d'avoir un regard critique sur notre conso energetique, lier le general et le comportement individuel.
Entièrement d'accord avec cela. Par exemple, j'ai pris conscience récemment de quelque chose de tout simple. La trés large majorité de la population est incapable de dire à la trés grosse louche, sa consommation annuelle d'électricité. J'entends par là la consommation en terme énergétique, pas monétaire.
En général, chacun connait en gros le montant de sa facture, et pour cause c'est écrit en gras. Par contre, pour le nombre de KWh, il faut taper dans des polices de caractères plus petites ....
"Si vous n'aimez pas mes idées, ce n'est pas grave, j'en ai d'autres" (Marshall Mc Luhan)

Raphaël
Kérogène
Kérogène
Messages : 43
Inscription : 13 sept. 2006, 21:29
Localisation : IdF (95)

Re: Effet Serveur sur Oleocene et autres forums

Message par Raphaël » 02 août 2007, 15:16

LeLama a écrit : c'est plutot bien de mettre en confrontation ses discours et ses actes amha.
Oui, bien sur, d'accords à 200%.
LeLama a écrit : Idem pour nous. Si on n'est pas conscients de notre conso energetique, c'est pas bien la peine de discuter sur la fin des fossiles.
Oui. D'ailleurs la consommation électrique des dernières cartes graphiques pour jouer sur PC me fout bien les boules. :-D

Ceci dit, il est important de faire :
- des efforts là où ça compte (et par exemple ne pas éteindre la lumière en allant aux toilettes en croyant faire un geste significatif, comme j'ai déjà entendu :lol: N'importe quoi :smt075 ).
- des compromis entre la réalité et les grandes idées - et là est toute la difficulté.
LeLama a écrit : On ne doit pas retourner a l'age de pierre, mais on doit accepter d'avoir un regard critique sur notre conso energetique, lier le general et le comportement individuel.


Bien sur, cf. le comentaire de Z sur les bobos.

Répondre