Et si c'était une opportunité?

Discussions libres mais portant sur le thème général de la déplétion.

Modérateurs : Rod, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
wallaye
Kérogène
Kérogène
Messages : 89
Inscription : 19 mai 2006, 14:25
Localisation : gironde

Message par wallaye » 07 août 2007, 10:52

Je poste ici ma pensée de ce matin.
Quelque chose d'horrible créé par l'humain il y a peut de temps va peut etre enfin disparaitre: les bombardements aériens (le jour où y'aura vraiment plus de pétrole, et qu'on aura ptet pas trouvé d'autre source d'énergie pour voler).
Ya rien de plus sale, survoler des enfants qui jouent et leur lacher la mort et la douleur depuis le ciel. On s'en rend pas compte, nous autres, depuis nos petites vies cosy cosy.
Bon y'aura toujours les missiles et les roquettes, mais ça sera je pense moins sanglant.
Ceux qui veulent avoir le blues comme moi ce matin n'ont qu'à regarder le manga "le tombeau des lucioles"
Un présentateur JT d'un petit pays:
Aujourd'hui une bonne et une mauvaise nouvelle.
La mauvaise c'est que des extra-terrestres ont envahi le pays.
La bonne c'est qu'ils se nourrissent de politiciens et qu'ils pissent du pétrole.

Avatar de l’utilisateur
SuperCarotte
Condensat
Condensat
Messages : 589
Inscription : 21 oct. 2006, 18:03
Localisation : Aquae Sextiae

Message par SuperCarotte » 07 août 2007, 11:08

wallaye a écrit :Je poste ici ma pensée de ce matin.
Quelque chose d'horrible créé par l'humain il y a peut de temps va peut etre enfin disparaitre: les bombardements aériens (le jour où y'aura vraiment plus de pétrole, et qu'on aura ptet pas trouvé d'autre source d'énergie pour voler).
Ya rien de plus sale, survoler des enfants qui jouent et leur lacher la mort et la douleur depuis le ciel. On s'en rend pas compte, nous autres, depuis nos petites vies cosy cosy.
Bon y'aura toujours les missiles et les roquettes, mais ça sera je pense moins sanglant.
Ceux qui veulent avoir le blues comme moi ce matin n'ont qu'à regarder le manga "le tombeau des lucioles"
Les militaires feront certainement partie des derniers "privilégiés" à disposer de carburant abondant.

Avatar de l’utilisateur
jerome
Condensat
Condensat
Messages : 538
Inscription : 14 avr. 2005, 11:43
Localisation : 69, Lyon

Message par jerome » 07 août 2007, 11:36

Je suis d'accord avec toi, mais :
wallaye a écrit :Bon y'aura toujours les missiles et les roquettes, mais ça sera je pense moins sanglant.
tout dépend de ce que tu met dans ton missile :nucléaire, chimique, fragmentation, mines, effet de souffle, ... la perversité de l"'intelligence" humaine à peu de limites.
Ceux qui veulent avoir le blues comme moi ce matin n'ont qu'à regarder le manga "le tombeau des lucioles"
Depuis le temps que je veux le voir, il faudra bien que je m'y mette.
Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé,
Alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas
-- un Indien Cree

Geispe
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 1550
Inscription : 09 mars 2005, 17:16
Localisation : Vosges du Nord

Message par Geispe » 07 août 2007, 11:43

effectivement... vu que le pétrole a permis à l'humain de démultiplier la quantité et l'importance de ses bêtises - et qu'il n'a tendance à faire que çà si on lui donne une baguette magique - çà s'arrêtera naturellement, tôt ou tard, avec la fin du pétrole.

Répondre