PO/RC, qu'est-ce qui vous fait le plus peur?

Discussions libres mais portant sur le thème général de la déplétion.

Modérateurs : Rod, Modérateurs

qu'est-ce qui vous fait le plus peur?

Vous pouvez sélectionner 1 option

 
 
Consulter les résultats

Avatar de l’utilisateur
phyvette
Modérateur
Modérateur
Messages : 12422
Inscription : 19 janv. 2006, 03:34

Message par phyvette » 07 mai 2007, 18:43

thorgal a écrit : tu parles de la peur de ne pas pouvoir survivre . J'essaie de la maitriser comme on a toujours fait, en rigolant un peu.
Ha ! C'est bien vrai ça.


Henri Salvador
Faut rigoler

"Faut rigoler
Faut rigoler
Avant qu'le PO nous tomb' sur la tête
Faut rigoler
Faut rigoler
Pour empêcher la société de sombrer

Nos ancêtres les Gaulois
Ecologistes et chevelus
Longues moustaches et pipe de bois
Ne connaissaient que ce refrain-là

Faut rigoler
Faut rigoler
Avant qu'le RC nous tomb' sur la tête
Faut rigoler
Faut rigoler
Pour empêcher la terre de gratiner

Nos ancêtres les Gaulois
Habitaient des huttes en bois
Avec des toilettes a litiére
Sous le gui chantaient à pleine voix

Faut rigoler
Faut rigoler
Avant qu'Sarko nous tomb' sur la tête
Faut rigoler
Faut rigoler
Pour empêcher Sarko d'gagner

Nos ancêtres les Gaulois
Prirent la pile en 2007
Les barbares étaient là
Mais tant pis pour Nicolas dirent les Gaulois

Faut rigoler
Faut rigoler
Avant qu'le PO nous tomb' sur la tête
Faut rigoler
Faut rigoler
Pour empêcher la société de sombrer

Nos ancêtres les Gaulois
Inventèrent la décroissance
Et c'est grâce à ce truc-là
Qu'ils s'engeulent sur Oléo à tour de bras

Faut rigoler
Faut rigoler
Avant qu'le RC nous tomb' sur la tête
Faut rigoler
Faut rigoler
Pour empêcher la terre de gratiner

Nos ancêtres les Gaulois
Eurent tort d'être grand-papas
C'est leur faute si on est là
Et si on trop nombreux pour Gaïa"


http://www.nomorelyrics.net/fr/chanson/ ... goler.html

Phyvette
Image Quand on a un javelin dans la main, tous les problèmes ressemblent à un T-72.

Avatar de l’utilisateur
GillesH38
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 27579
Inscription : 10 sept. 2005, 17:07
Localisation : Berceau de la Houille Blanche !
Contact :

Message par GillesH38 » 07 mai 2007, 18:54

=D> =D>

tu le sors quand, ton premier disque, Phyvette? :-P
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

Avatar de l’utilisateur
phyvette
Modérateur
Modérateur
Messages : 12422
Inscription : 19 janv. 2006, 03:34

Message par phyvette » 07 mai 2007, 19:19

GillesH38 a écrit :=D> =D>

tu le sors quand, ton premier disque, Phyvette? :-P
C'est la crise les producteurs souffrent en cause: le Poème Onirique n'intéresse personne et le Rapeur Chiader encore moins. Tout les regards se tournent vers les Productions Idiotes et Bêtes

Phyvette
Image Quand on a un javelin dans la main, tous les problèmes ressemblent à un T-72.

transhuman
Brut léger
Brut léger
Messages : 490
Inscription : 26 nov. 2006, 09:11
Localisation : France

Message par transhuman » 07 mai 2007, 19:29

DominiqueBoscher a écrit :... Qu'est ce que ce sera lorsque le "peuple" réclamera du pain...
En général c'est là que j'arrête mon cerveau, que je me sers un whisky, je met un bon disque et j'oublie...( voire même j'envie les cons qui n'arrivent pas à penser ! )

Avatar de l’utilisateur
thorgal
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 1954
Inscription : 05 nov. 2005, 17:55
Localisation : Copenhague

Message par thorgal » 07 mai 2007, 19:36

transhuman a écrit :j'arrête mon cerveau [...] j'envie les cons qui n'arrivent pas à penser
attention aux auto-insultes accidentelles :lol:
quant au whisky, je fais pareil avec un peu de vodka et ma guitare ou mon piano a portee de main :)
Never under-estimate the predictability of stupidity - Bullet Tooth Tony

Avatar de l’utilisateur
matthieu25
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 3356
Inscription : 21 juil. 2005, 00:17
Localisation : passenans

Message par matthieu25 » 08 mai 2007, 10:18

transhuman a écrit :
DominiqueBoscher a écrit :... Qu'est ce que ce sera lorsque le "peuple" réclamera du pain...
En général c'est là que j'arrête mon cerveau, que je me sers un whisky, je met un bon disque et j'oublie...( voire même j'envie les cons qui n'arrivent pas à penser ! )
C'est clair qu'il vaut mieux ne pas avoir de conscience des fois.Si seulement, j'étais une pauvre bestiole sans conscience... :cry:
La religion est la maladie honteuse de l' humanité.la politique en est le cancer(Millon de Montherlant)

tanguy
Brut lourd
Brut lourd
Messages : 363
Inscription : 22 juin 2006, 23:43

Message par tanguy » 08 mai 2007, 10:41

Pas besoin d'être un bestioe pour être inconscient : Regarde 99% des gens, persuadés qu'"il y a des alternatives au pétrole mais les Graaaandes entreeeepriiiises ont rachetéééé les drooouuuaasss", qu'"Iiills vont bien trouver quelque-chose" ou encore que "l'essence est trop cher".

Il faudrait devenir amnésique et oublier toute cette histoire, en fait.
Ça fait trois ans qu'on n'en a plus que pour trois ans! Et je ne vous parle pas des trois années avant ça! Alors un peu de calme.

Avatar de l’utilisateur
thorgal
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 1954
Inscription : 05 nov. 2005, 17:55
Localisation : Copenhague

Message par thorgal » 08 mai 2007, 14:26

mais les bestioles sans conscience ont tout de meme un instinct, celui de conservation, non ? les bestioles, ca flippe aussi face a la perpective d'etre bouffee par ex.

comme tanguy l'a dit, pour ceux qui ont choisi la mauvaise pilule : l'amnesie. Le probleme, c'est qu'il n'y a pas d'"agent Smith" avec lequel marchander cette amnesie.

Juste une petite question : avez-vous essaye, ne serait-ce qu'une fois, apres votre phase "prise de conscience et de resolutions de changement d'habitudes", de vous vautrer dans la consommation bien fat ? un peu comme quelqu'un qui essaie d'arreter la clope, qui y arrive tant bien que mal et qui un jour craque et se tape tout un paquet. Peut-etre que ca aide contre le stress induit par la conscience du PO/RC ... :lol:

pas essaye car pas vraiment stresse
Never under-estimate the predictability of stupidity - Bullet Tooth Tony

tanguy
Brut lourd
Brut lourd
Messages : 363
Inscription : 22 juin 2006, 23:43

Message par tanguy » 08 mai 2007, 15:00

Ben moi, je n'ai pas choisi de bouffer la pilule rouge. Elle m'est tombée dans la bouche comme ça.
Ça fait trois ans qu'on n'en a plus que pour trois ans! Et je ne vous parle pas des trois années avant ça! Alors un peu de calme.

Avatar de l’utilisateur
energy_isere
Modérateur
Modérateur
Messages : 90759
Inscription : 24 avr. 2005, 21:26
Localisation : Les JO de 68, c'était la
Contact :

Message par energy_isere » 11 juin 2007, 19:44

d'aprés les stats de Google c'est le RC qui est plus demandé que le Peak Oil :

dans energybulletin ( http://www.energybulletin.net/30815.html ) ils donnent ce graphe :

Image
The graph was made using Google “Trends,” a new service that gives you a measure of the number of times a certain term has been searched over the Internet. The blue line (lower) is for “peak oil”, the red line (higher) is for “global warming”. Google trends is still an experimental service lacking several features, for instance there is no scale for the number of hits, but it is already a valuable tool. You can get the same results using similar terms, for instance “global warming” instead of “climate change” or “oil depletion” instead of “peak oil”.

The graph tells us more. Not only there is more interest in global warming than on peak oil, but global warming is gaining in popularity whereas for peak oil the trend is the opposite. Global warming also shows a certain seasonality cycle: in December, with plenty of snowy landscapes and Christmas carols in TV, people seem to lose interest in global warming. Peak oil, instead, doesn't show a seasonal cycle of interest and it is unaffected by Christmas carols – possibly people interested in peak oil watch less TV. Note, finally, that when the interest in peak oil rises, that on global warming wanes, and the opposite is also true. Apparently, most people can't focus their minds at the same time on two issues that are perceived as different and unrelated.

Avatar de l’utilisateur
GillesH38
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 27579
Inscription : 10 sept. 2005, 17:07
Localisation : Berceau de la Houille Blanche !
Contact :

Message par GillesH38 » 11 juin 2007, 20:40

L'article offre par ailleurs une analyse interessante de pourquoi le PO est plus "politiquement incorrect" que le RC. Ce qui ne veut malheureusement pas dire qu'il est moins inquiétant.
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

Avatar de l’utilisateur
ten
Goudron
Goudron
Messages : 109
Inscription : 23 févr. 2007, 16:39

Message par ten » 16 juin 2007, 12:59

GillesH38 a écrit :L'article offre par ailleurs une analyse interessante de pourquoi le PO est plus "politiquement incorrect" que le RC. Ce qui ne veut malheureusement pas dire qu'il est moins inquiétant.
Je pense que la mediatisation du RC est acceptée pour mieux cacher le PO. Le PO est connu et nié publiquement et officiellement depuis les années 1970. Maintenant qu'il arrive, le monde du pouvoir doit sauver les apparences et le RC vient à point nommé.
Le Pic Oil sinon rien.

gaiapolis23
Kérogène
Kérogène
Messages : 2
Inscription : 07 août 2007, 13:04
Localisation : terre
Contact :

Faisons un peu le point

Message par gaiapolis23 » 13 août 2007, 15:40

Il y a un truc qui s'appelle le peak oil et qui est en gros l'équivalent mondial de la panne sèche ou de la queue à la dernière station service.

il y a un autre truc c'est nos machines et nos relations humaines : en gros le capital, la technique et l'économie (politique).

le discours c'est en gros : le premier truc va bouleverser le second. comment faire ?

En fait il y a un troisième truc lié à l'énergie qui s'appelle le réchauffement climatique et concrètement (on oublie un peu vite de le dire), le chaos climatique aussi.

Ce troisième truc va bouleverser le deuxième mieux que le premier. Et pourtant, on passe un peu trop de temps à focaliser sur le premier truc : le peak oil.

Et si c'était l'arbre qui cache la forêt ?

Le peak oil comme toute pennurie d'energie est tres grave : l'économie s'effondre, il y a des guerres (préventives)... c'est ce qu'on vit dans le golfe et l'afrique...

MAIS le réchauffement climatique , la perte des ressources en eau et en nourriture sont AUTREMENT PLUS GRAVES : qui hésiterait entre la nouriture humaine et l'énergie pour les machines ?

en conclusion il me semble qu'il est PLUS important DE SE PR2OCCUPER DU CHAOS CLIMATIQUE QUE DU PEAK OIL.

Ou du moins de discuter en prenant en compte le problème climatique comme prioritaire car ses effets sont déjà là (+30 % en europe sur les aliments de base, parfois +100 % au mexique par exemple) .
Et dis que les catastrophes climatiques en cours seront déjà arrivées à l'extinction de masse type dinosaures avant que la dernière goutte de pétrole du golfe ou du darfour soit cramée.


Plus de détails sur mon blog :

http://appelderaspail.hautetfort.com/ar ... tique.html
La Terre sera détruite avant que le pétrole soit épuisé !

Et si le crash économique lié au pic était un sous-problème par rapport au risque climatique ?

Avatar de l’utilisateur
rico
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 6345
Inscription : 21 sept. 2005, 15:00
Localisation : 92

Message par rico » 13 août 2007, 16:02

En fait il y a un troisième truc lié à l'énergie qui s'appelle le réchauffement climatique et concrètement (on oublie un peu vite de le dire), le chaos climatique aussi.
Non je crois qu'ici on en parle assez régulièrement.
en conclusion il me semble qu'il est PLUS important DE SE PR2OCCUPER DU CHAOS CLIMATIQUE QUE DU PEAK OIL.
C'est aussi mon avis un peu plus de jour en jour. Surtout qu'avec les prochains forages en arctiques, les sables bitumineux etc. le peak oil risque d'être repoussé à l'inverse du réchauffement cliamtique qui lui s'aggrave de jour en jour du moins au regard de ses conséquences.

Avatar de l’utilisateur
Guudrath
Goudron
Goudron
Messages : 126
Inscription : 06 août 2007, 14:44

Message par Guudrath » 13 août 2007, 16:32

rico a écrit :
En fait il y a un troisième truc lié à l'énergie qui s'appelle le réchauffement climatique et concrètement (on oublie un peu vite de le dire), le chaos climatique aussi.
Non je crois qu'ici on en parle assez régulièrement.
en conclusion il me semble qu'il est PLUS important DE SE PR2OCCUPER DU CHAOS CLIMATIQUE QUE DU PEAK OIL.
C'est aussi mon avis un peu plus de jour en jour. Surtout qu'avec les prochains forages en arctiques, les sables bitumineux etc. le peak oil risque d'être repoussé à l'inverse du réchauffement cliamtique qui lui s'aggrave de jour en jour du moins au regard de ses conséquences.
Le truc, c'est que le réchauffement climatique est engagé, et contrairement au PO, on n'a pas d'espoir d'une roue de secours...

Répondre