Point de vue pessimiste

Discussions libres mais portant sur le thème général de la déplétion.

Modérateurs : Rod, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
jerome
Condensat
Condensat
Messages : 538
Inscription : 14 avr. 2005, 11:43
Localisation : 69, Lyon

Message par jerome » 03 juil. 2005, 22:47

mahiahi a écrit :Je vois à peu près çà, avec un décalage selon les industries : à chaque poussée du prix du pétrole, un secteur (le plus oléodépendant) tombe et l'économie se réorganise ; par exemple :
1°) le tourisme "de masse"
2°) l'aviation
3°) les SSII
4°) le transport routier
5°) la pêche au chalut
6°) l'informatique en général
7°) l'industrie des loisirs

Et puis, en même temps que les secteurs les plus représentatifs de notre mode de vie tombent, le peuple se fâche, les gouvernements libéraux-démocrates tombent au profit de... je ne sais pas quoi mais je ne suis pas optimiste!
Et bien ma femme est dans le tourisme long courrier et moi dans une SSII :? --> ca nous permettra d'accélérer nos projets de reconversions

Avatar de l’utilisateur
mahiahi
Modérateur
Modérateur
Messages : 6948
Inscription : 14 sept. 2004, 14:01
Localisation : île de France

Message par mahiahi » 03 juil. 2005, 23:45

Ne vous braquez pas non plus sur la liste que j'ai faite : c'était un exemple, je n'ai pas fait de longues études sur la dépendance au pétrole de chaque secteur économique!

Avatar de l’utilisateur
jerome
Condensat
Condensat
Messages : 538
Inscription : 14 avr. 2005, 11:43
Localisation : 69, Lyon

Message par jerome » 04 juil. 2005, 08:51

Je ne l'ai pas prise comme vérité biblique, mais ma conclusion venait d'une réflexion que nous avions déjà eu avec ma femme, et pour nous nous serons les premiers touchés (quoi de plus futile que l'informatique dans l'entreprise : elle crée elle-même son propre besoin en imposant des renouvellements de logiciels tous les 4 ans alors qu'aucune nouveauté intrinsèque n'est apportée).
Pour moi, être les premiers touchés n'est pas forcément un mal, ceci peut permettre de percevoir les signes "d'alerte rouge" avant les autres et de se préparer.

Avatar de l’utilisateur
matthieu25
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 3356
Inscription : 21 juil. 2005, 00:17
Localisation : passenans

Je ne pense pas que l'informatique marchera...

Message par matthieu25 » 23 juil. 2005, 10:24

On pensera tout d'abord à bouffer... au lieu d'aller sur internet.Internet deviendra un luxe de riches...vu que le prix de l'électricité risque d'augmenter sensiblement(l'uranium faut bien le transporter aux dernieres nouvelles.... :shock: ou si un nouveau génie trouve un nouveau procédé pour fabriquer de l'electricité qui je l'espere sera propre...)[/quote]

Répondre