[Crise] Qui est touché par la crise ?(votre situation perso)

Discussions libres mais portant sur le thème général de la déplétion.

Modérateurs : Rod, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
kercoz
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 13008
Inscription : 18 nov. 2007, 21:46
Localisation : SUD GIRONDE GRAVE DE GRAVE

Re: [Crise] Qui est touché par la crise ?(votre situation perso)

Message par kercoz » 20 déc. 2008, 14:59

Pontifiant ? Meprisant ? Humiliant ?
L'Homme succombera tué par l'excès de ce qu'il appelle la civilisation. ( Jean Henri Fabre / Souvenirs Entomologiques)

Avatar de l’utilisateur
Aerobar
Modérateur
Modérateur
Messages : 1125
Inscription : 15 mai 2005, 15:31
Localisation : Paris
Contact :

Re: [Crise] Qui est touché par la crise ?(votre situation perso)

Message par Aerobar » 20 déc. 2008, 15:02

kercoz a écrit :Pontifiant ? Meprisant ? Humiliant ?
Sois gentil, quand tu n'as rien à dire sur un sujet, va poster ailleurs, OK ?
rammstein a écrit :une SSI ne peut malheureusement survivre que quelques mois dans une telle situation si aucune reprise ne se manifeste.
Si ladite SSI est effectivement mono-secteur, c'est évidemment la suite logique. Ceux qui signent dans ses boîtes-là savent le risque qu'ils prennent ; s'ils préfèrent la garantie de l'emploi, il fallait faire les concours d'entrée dans la fonction publique.
rammstein a écrit :Le taux d'inter-contrat va exploser à partir du 1er janvier
Et l'article ne parle que de Renault, alors que PSA est sur le même trend.
Nous sommes tous voués à devenir ennuyeux.
Paul Valéry, Autres Rhumbs

Avatar de l’utilisateur
kercoz
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 13008
Inscription : 18 nov. 2007, 21:46
Localisation : SUD GIRONDE GRAVE DE GRAVE

Re: [Crise] Qui est touché par la crise ?(votre situation perso)

Message par kercoz » 20 déc. 2008, 18:10

Aerobar a écrit :Pontifiant ? Meprisant ? Humiliant ?
Sois gentil, quand tu n'as rien à dire sur un sujet, va poster ailleurs, OK ?
Mais bien sur .C'est une idée qu'elle est bonne. Ne plus poster ou tu a levé la patte.
L'Homme succombera tué par l'excès de ce qu'il appelle la civilisation. ( Jean Henri Fabre / Souvenirs Entomologiques)

Avatar de l’utilisateur
phyvette
Modérateur
Modérateur
Messages : 12462
Inscription : 19 janv. 2006, 03:34

Re: [Crise] Qui est touché par la crise ?(votre situation perso)

Message par phyvette » 20 déc. 2008, 20:02

kercoz a écrit :Ne plus poster ou tu a levé la patte.
Considère tu Aerobar comme une levure pour lui attribuer le pouvoir de (faire) levée la pâte ?
Un peu de courtoisie que diable
Image Quand on a un javelin dans la main, tous les problèmes ressemblent à un T-72.

Avatar de l’utilisateur
kercoz
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 13008
Inscription : 18 nov. 2007, 21:46
Localisation : SUD GIRONDE GRAVE DE GRAVE

Re: [Crise] Qui est touché par la crise ?(votre situation perso)

Message par kercoz » 20 déc. 2008, 20:25

Mon cher Phyvette , la courtoisie, c'est comme la bandaison , ça ne se commande pas , ça se mérite .
Je retrouve avec plaisir les qqs fautes d'horto qui font ton charme et dont l'absence m'ont fait douter, un temps, de ta réalité.
L'Homme succombera tué par l'excès de ce qu'il appelle la civilisation. ( Jean Henri Fabre / Souvenirs Entomologiques)

Avatar de l’utilisateur
Aerobar
Modérateur
Modérateur
Messages : 1125
Inscription : 15 mai 2005, 15:31
Localisation : Paris
Contact :

Re: [Crise] Qui est touché par la crise ?(votre situation perso)

Message par Aerobar » 20 déc. 2008, 21:06

Mais il est encore là, lui, avec ses fautes de frappe qui manquent de charme, ses aphorismes récupérés dans la poubelle de Frédéric Dard, et bien entendu son hors-sujet total ?
Pierre M. Boriliens a écrit :
Aerobar a écrit :Au niveau Bac+5 et avec 0-5 ans d'expérience (ce dont il est question en ce moment sur ce fil), jusqu'à cet été, il y avait suffisamment d'offres d'emploi pour trouver un CDI correctement rémunéré.
Ça ne fait pas beaucoup de monde... Et je ne suis pas sûr que c'était si facile que tu le dis de trouver un CDI
On parle de plusieurs centaines de milliers de personnes et de façon évidente, tu ne t'es pas beaucoup intéressé au monde du recrutement ces dernières années. "Papy boom", tu as déjà entendu parler ? Non, il ne s'agit pas d'actions terroristes anti-vieux.
Nous sommes tous voués à devenir ennuyeux.
Paul Valéry, Autres Rhumbs

Avatar de l’utilisateur
Le Chat
Kérogène
Kérogène
Messages : 44
Inscription : 10 oct. 2007, 13:04
Localisation : Lyon

Re: [Crise] Qui est touché par la crise ?(votre situation perso)

Message par Le Chat » 20 déc. 2008, 22:06

Bon, je me permets d'apporter ma petite touche perso (vu que c'est le sujet du fil) :
après 10 ans de boulot en SSII (ce qui donne un peu de recul sur la situation actuelle), effectivement ça ne sent pas très bon depuis la rentrée de septembre, retour important important de collaborateurs au siège mais surtout peu de nouvelles signatures ou propositions de missions. Mais le recul sera vraiment significatif début 2009 si ça ne repart pas car les fins d'année sont toujours propices à ce genre de reflux des contrats (fin de budget serrée pour l'année en cours chez beaucoup de clients).
Cependant, je constate aussi que les annonces parues sur les sites internet n'ont pas décrues (pour l'instant ?). Ce n'est qu'une impression visuelle mais bon...
Par contre, dans mon secteur, l'effet Papy-Boom ne sera d'aucun secours : moyenne d'âge des plateaux informatiques autour 35 ans (si ce n'est moins)... Depuis 10 ans je crois que j'ai assisté à 2 départs en retraite !!! Rien à attendre de ce côté-là donc. Pour d'autres secteurs, j'imagine que ça va ouvrir de l'emploi pour les jeunes (enfin, je l'espère...)

Mike.be
Brut lourd
Brut lourd
Messages : 317
Inscription : 26 mars 2006, 19:30
Localisation : Liège Belgique

Re: [Crise] Qui est touché par la crise ?(votre situation perso)

Message par Mike.be » 21 déc. 2008, 16:37

Si je suis touché par la crise?
Certainement comme tout le monde, mais la fin de l'ére industrielle n'est pas la fin du monde, alors, je ne panique pas.
Ceci dit, je travaille dans le secteur de la construction, j'installe des pompes à chaleur, évidement nos clients se trouvent dans la couche la plus aisée de la population, de plus c'est moi qui m'occuppe des maisons de 400m2 avec piscine et tout le tralala.
Je n'ai jamais eu autant de travail qu'aujourd'hui, et le carnet de commande est plein, le boss se demande comment on va boucler le mois de janvier.
Je me pose un tas de questions notamment la datte de l'éclatement de la bulle, cela ne parait pas être pour maintenant car depuis le dernier salon, les commandes sont reparties à la hausse. Mais bon, ne dit-on pas qu'un moteur ne fonctionne jamais aussi bien que lorsqu'il est près de la rupture :cry:

J'aimerais bien mettre mes compétences au service des plus démunis pour répondre à leurs besoins de logement.
Ce serait peut-être possible, mais avec un salaire nettement inférieur, c'est bien là le paradoxe de l'époque actuelle.
Et puis, bobonne a besoin de sous :lol: ... fameux dilemme.
L'utopie c'est ce qui n'a pas encore été essayé: Théodore Monod
Il ne faut jamais dire jamais... que ce soit pour le pire ou le meilleur

Yves
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 1999
Inscription : 02 déc. 2005, 09:49

Re: [Crise] Qui est touché par la crise ?(votre situation perso)

Message par Yves » 05 janv. 2009, 23:44

Mes futur(?) voisins ont un problème. Le permi de construire était déposé, mais la boite de construction a revu ses tarifs à la hausse, tellement fort qu'ils ne peuvent plus suivre ...

Avec un peu de chance, ils vont finir dans la paille, comme moi ...
Trop tard, trop peu, trop cher, il n'y aura pas de miracle !!
Notre futur sera d'être la banlieue ouest de la Russie alors que celle-ci aura le regard tourné vers la Chine...

Avatar de l’utilisateur
phyvette
Modérateur
Modérateur
Messages : 12462
Inscription : 19 janv. 2006, 03:34

Re: [Crise] Qui est touché par la crise ?(votre situation perso)

Message par phyvette » 05 janv. 2009, 23:48

Yves a écrit :Avec un peu de chance, ils vont finir dans la paille, comme moi ...
Il vaut mieux finir dans la paille, que sur la paille. :D
Image Quand on a un javelin dans la main, tous les problèmes ressemblent à un T-72.

transhuman
Brut léger
Brut léger
Messages : 490
Inscription : 26 nov. 2006, 09:11
Localisation : France

Re: [Crise] Qui est touché par la crise ?(votre situation perso)

Message par transhuman » 06 janv. 2009, 15:38

[HS]

A lire ces derniers échanges je me dis que lorsque les vraies difficultées commenceront ( rationnement , etc ) le problème de surpopulation sera vite réglé!

:-P

Bon sang un pu de gentillesse que diable ! ](*,) . Que l'emploi en SSII soit un vrai panier de crabes, que l'emploi dans les nouvelles énergies vise des clients aux moyens aisés ... c'est pas nouveau !! Et celà n'a pas attendu la crise !!

Pour info le système financier craque de toutes parts, il devient évident pour tout le monde qu'une gigantesque part de ce système n'est qu'une accumulation d'escroqueries plus ou moins grandes.

En France , et en Europe c'est à partir de maintenant que la masse des gens vont souffrir. Depuis la hausse du chomage, tant en France qu'en Allemagne, à la baisse des livraisons de gaz ( merci Poutine ) de l'Ukraine à la Bulgarie celà craque de partout.

Et malheureusement on n'est pas dans une aventure d'Astérix : les petits gaulois ont largement pour habitude de se taper dessus.
Seulement dans la réalité celà finit par faire des morts.
Amha comme nous n'avons pas de potion magique on ferait mieux de se serrer les coudes plutôt commencer dès maintenant à se jeter des poissons pourris à la figure .

ok , je sais çà fait le gros donneur de leçons. C'est pas terrible... seulement c'est encore moins terrible de ne pas voir que , grosso modo, depuis la fin des années 70 toute la politique et l'economie ont pour base d'assurer la prééminence d'une partie de la population anglo saxonne sur le reste du monde.
L'étude de l'economie est totalement biaisée afin de justifier des pratiques délirantes qui tiennent de la rapine et pas du tout de la recherche de profit.
L'etude de la biologie , en particulier de l'évolution des espèces, tout comme l'étude de l'astrophysique sont aussi totalement faussées car ces domaines scientifiques sont totalement utilisés pour tenter de persuader les jeunes que le monde va toujours vers plus de progrès.

Donc avant de vous engueulez sur le nombre de culs d'anges que l'on peut faire tenir sur la b*te de Maddof pensez que d'ici quelques années vous pourriez risquer de vous retrouvez cote à cote ( et moi aussi ) dans le même champ à travailler ensemble. :roll:
Ce n'est pas en perfectionnant l'alumette qu'on a inventé l'électricité

Avatar de l’utilisateur
kercoz
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 13008
Inscription : 18 nov. 2007, 21:46
Localisation : SUD GIRONDE GRAVE DE GRAVE

Re: [Crise] Qui est touché par la crise ?(votre situation perso)

Message par kercoz » 06 janv. 2009, 16:24

transhuman a écrit :vous pourriez risquer de vous retrouvez cote à cote ( et moi aussi ) dans le même champ à travailler ensemble. :roll:
Ca va pas la tete ! garder les vaches avec quelqu'un qui confond frederic Dard et Brassens .
L'Homme succombera tué par l'excès de ce qu'il appelle la civilisation. ( Jean Henri Fabre / Souvenirs Entomologiques)

transhuman
Brut léger
Brut léger
Messages : 490
Inscription : 26 nov. 2006, 09:11
Localisation : France

Re: [Crise] Qui est touché par la crise ?(votre situation perso)

Message par transhuman » 06 janv. 2009, 16:28

kercoz a écrit :
transhuman a écrit :vous pourriez risquer de vous retrouvez cote à cote ( et moi aussi ) dans le même champ à travailler ensemble. :roll:
Ca va pas la tete ! garder les vaches avec quelqu'un qui confond frederic Dard et Brassens .
:mrgreen: Pourquoi des vaches ? le "champ" çà pourrait être un champ de mines ou un champ de bataille aussi !!
Ce n'est pas en perfectionnant l'alumette qu'on a inventé l'électricité

Avatar de l’utilisateur
energy_isere
Modérateur
Modérateur
Messages : 91160
Inscription : 24 avr. 2005, 21:26
Localisation : Les JO de 68, c'était la
Contact :

Re: [Crise] Qui est touché par la crise ?(votre situation perso)

Message par energy_isere » 03 avr. 2009, 13:20

Ca y est la crise qui est arrivée aussi dans l' entreprise (secteur de la microélectronique) ou je travaille va se traduire par un plan de licenciement.
La direction parle de 40 postes sur 470 sur notre site de Grenoble.

Et aussi 80 en Angleterre.

Le portefeuille de commande est en chute libre (-30 %) par rapport à l' an dernier.

Ca craint.

Dans le secteur il y a aussi STmicroelectronics et SOITEC qui voient leurs commande chuter.

Je m' étonne que ce fil n' ait pas été alimenté depuis 3 mois !

Avatar de l’utilisateur
rico
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 6345
Inscription : 21 sept. 2005, 15:00
Localisation : 92

Re: [Crise] Qui est touché par la crise ?(votre situation perso)

Message par rico » 03 avr. 2009, 13:34

Je m' étonne que ce fil n' ait pas été alimenté depuis 3 mois !
Tout simplement parce que pour le moment les conséquences de la crise ne sont pas aussi dramatiques que ce qu'on voudrait nous faire croire. Mais que voulez vous : faut bien assurer les ventes de la presse écrite et maintenir un audimat élevé dans les J.T!!! Perso je ne vois la crise nulle part si ce n'est dans l'esprit des gens qui regardent beaucoup trop lé télévision............ ](*,)

Répondre