On commence à comprendre !!!

Discussions libres mais portant sur le thème général de la déplétion.

Modérateurs : Rod, Modérateurs

SuperNo
Kérogène
Kérogène
Messages : 35
Inscription : 25 août 2005, 08:45
Localisation : 57, dans la campagne proche de Metz
Contact :

Message par SuperNo » 25 août 2005, 16:46

Merci pour tous ces liens, encore de la lecture en perspective !

Sur le terme "ultra-minoritaire", il serait amusant de demander à 1000 personnes prises au "pif amélioré" selon la méthodologie généralement employée pour les fameux sondages, ce que signifie le terme "peak oil" et quelles peuvent être ses conséquences ? Ou alors plus simplement : "à votre avis, jusqu'à quand pensez-vous pouvoir remplir le réservoir de votre voiture sans trop y penser ?"

Mon petit doigt me dit que ceux qui donneront les réponses que l'on peut lire sur ce site sont largement moins de 1% ! Chiche qu'on demande à Madame Parisot !

Avatar de l’utilisateur
metamec
Condensat
Condensat
Messages : 510
Inscription : 22 avr. 2005, 16:22
Localisation : france

Message par metamec » 25 août 2005, 17:11

il serait amusant de demander à 1000 personnes prises au "pif amélioré" selon la méthodologie généralement employée pour les fameux sondages, ce que signifie le terme "peak oil" et quelles peuvent être ses conséquences ? Ou alors plus simplement : "à votre avis, jusqu'à quand pensez-vous pouvoir remplir le réservoir de votre voiture sans trop y penser ?"
j'y avait déja pensé, ça pourait être intéressant, et assez rappide à faire.
La deuxième question je la pose souvent dans mon entourage.
les réponse que j'ai tourne entre 1.5e/l et 2e/l ça depend des revenus et de l'utilisation de la voiture.
A partir ce ces valeurs les "sondés" m'affirme qu'ils changeront de comportement (vélo, transport en commun, covoiturage, limitation des déplacements)

SuperNo
Kérogène
Kérogène
Messages : 35
Inscription : 25 août 2005, 08:45
Localisation : 57, dans la campagne proche de Metz
Contact :

Message par SuperNo » 25 août 2005, 17:16

metamec a écrit :
il serait amusant de demander à 1000 personnes prises au "pif amélioré" selon la méthodologie généralement employée pour les fameux sondages, ce que signifie le terme "peak oil" et quelles peuvent être ses conséquences ? Ou alors plus simplement : "à votre avis, jusqu'à quand pensez-vous pouvoir remplir le réservoir de votre voiture sans trop y penser ?"
j'y avait déja pensé, ça pourait être intéressant, et assez rappide à faire.
La deuxième question je la pose souvent dans mon entourage.
les réponse que j'ai tourne entre 1.5e/l et 2e/l ça depend des revenus et de l'utilisation de la voiture.
A partir ce ces valeurs les "sondés" m'affirme qu'ils changeront de comportement (vélo, transport en commun, covoiturage, limitation des déplacements)
Ma question était fort mal libellée, car elle attendait une date en réponse, et non un prix :lol:
Cela dit, les deux sont corrélés... Reste à prédire la date à laquelle le carburant sera à 1.5€/l ou 2€/l... Une chose est certaine, ce sera bien avant les 50 ans avec lesquels on nous endort !

echazare
Gaz naturel
Gaz naturel
Messages : 874
Inscription : 23 mars 2005, 17:17
Localisation : Neuchatel (Suisse)

Message par echazare » 25 août 2005, 17:26

SuperNo a écrit :
metamec a écrit :
il serait amusant de demander à 1000 personnes prises au "pif amélioré" selon la méthodologie généralement employée pour les fameux sondages, ce que signifie le terme "peak oil" et quelles peuvent être ses conséquences ? Ou alors plus simplement : "à votre avis, jusqu'à quand pensez-vous pouvoir remplir le réservoir de votre voiture sans trop y penser ?"
j'y avait déja pensé, ça pourait être intéressant, et assez rappide à faire.
La deuxième question je la pose souvent dans mon entourage.
les réponse que j'ai tourne entre 1.5e/l et 2e/l ça depend des revenus et de l'utilisation de la voiture.
A partir ce ces valeurs les "sondés" m'affirme qu'ils changeront de comportement (vélo, transport en commun, covoiturage, limitation des déplacements)
Ma question était fort mal libellée, car elle attendait une date en réponse, et non un prix :lol:
Cela dit, les deux sont corrélés... Reste à prédire la date à laquelle le carburant sera à 1.5€/l ou 2€/l... Une chose est certaine, ce sera bien avant les 50 ans avec lesquels on nous endort !
je pense plutôt que l'on changera, quand l'effet du prix du petrole se fera vraiment sentir dans tout les secteurs economiques...

Avatar de l’utilisateur
metamec
Condensat
Condensat
Messages : 510
Inscription : 22 avr. 2005, 16:22
Localisation : france

Message par metamec » 25 août 2005, 17:29

Ma question était fort mal libellée, car elle attendait une date en réponse, et non un prix
j'avoue que demander une date est certainement plus interessant, je vais "resonder" mon entourage.
a première vue comme ça je pense qu'ils vont m'annoncer une date assez éloignée

Répondre