Constat alarmant !

Discussions libres mais portant sur le thème général de la déplétion.

Modérateurs : Rod, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
jerome
Condensat
Condensat
Messages : 538
Inscription : 14 avr. 2005, 11:43
Localisation : 69, Lyon

Message par jerome » 30 janv. 2006, 17:29

Exactement la même chose pour moi : mais ça fait un an que j'y pense, et que j'essaye de monter un projet économiquement viable. Attention Manager, j'ai lu beaucoup de livres et d'articles sur les néoruraux (et je compte le devenir), et les pièges sont multiples et parfois fatals!! :?

Si tu ne veux pas te retrouver avec ta famille dans une cabane non chauffé, au bords de l'explusion, et sans emploi, il faut préparer ton départ. Je ne dis pas qu'il ne sera pas jouissif, au moment ou tout sera prêt, de dire à ton patron "DTC enf... !", mais ça le sera encore plus si tu sais que ton projet a toutes les chances de réussir, et qu'il est viable sur le long terme.

Il est quasi impossible pour l'instant de vivre en autarcie (sinon il ne faut pas avoir le téléphone, ne pas être connecté au réseau EDF, ne pas utiliser d'eau de la commune, ne pas payer d'impôts, ....) : bref il te faut un revenu (même minime, si tu es propriétéaire de ta maison et de ton terrain et qu'ils sont déjà remboursés).

Je pense d'ailleurs, en ce qui concerne mon projet, qu'il faudra que je pose quelques questions à PERCHOU ;)

De plus après plusieurs mois de recherche, je peux te garantir que les terrains sont hors de prix!!!! :evil:

bon courage quand même.


PS : ne faudrait-il pas déplacer ce fil dans le thème "Psychologie"?
Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé,
Alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas
-- un Indien Cree

Répondre