Les 10 "gestes" politiques qui vont sauver le monde

Discussions libres mais portant sur le thème général de la déplétion.

Modérateurs : Rod, Modérateurs

supertomate

Re: Les 10 "gestes" politiques qui vont sauver le monde

Message par supertomate » 25 juin 2008, 00:48

La réalité c'est qu'en France en 1850 il y avait trois fois moins de surface forestière.Des photos de la Bretagne intérieure prise en 1905(population à peine inférieure à celle d'aujourd'hui (en bretagne!)) montrent des paysages de landes avec des talus.La foret à énormément progressée depuis , grace au charbon , pétrole et (ça me fait mal au cul de le reconnaitre!) au nucléaire.
La réalité c'est que, à ma connaissance, il n'y avait guère de problème de CO2 ou je ne sais quelle catastrophe climatique en 1850.
Si l'interdiction de l'insert ne te plait pas ,peut être que la solution de la limitation d'énergie par personne aurait ta faveur.Ainsi si on limite pour le chauffage à une corde de bois par an et par foyer,ceux qui auront un insert auront chaud plus longtemps et les autres?Qu' en penses tu?
Il se trouve que cela ne me convient pas pour d'autres raisons (mais je ne vais pas encore élargir la discussion). Cela étant, tu me fais extrêmement plaisir avec ta suggestion car elle répond pas mal à mes remarques précédentes; c'est à dire que j'ai l'impression d'être compris, merci.


@ Steph: Si tu veux limiter la conso de bois pour éviter l'effet de serre, tu peux également agir sur d'autres facteurs qui contribuent à l'effet de serre. D'où le rapport que tu ne vois pas en mon message précédent.
Tu n'oublieras pas d'inclure les meubles de jardin en bois dans tes règlements (effet volume du bois plus transport plus superstructure permettant ces ventes: multinationales, publicité, ...)


Supertomate, éternel incompris (là il faudrait un truc jaune avec une larme, un mouchoir et une moue tristounette tentant courageusement de sourire face à l'adversité)

Avatar de l’utilisateur
AJH
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 1571
Inscription : 28 juil. 2005, 07:20
Contact :

Re: Les 10 "gestes" politiques qui vont sauver le monde

Message par AJH » 25 juin 2008, 06:48

Il me semblait qu'il y avait un fil sur le chauffage au bois ?
Vous voulez les misérables secourus, moi je veux la misère supprimée ( Victor Hugo )
Sociétal et Dette et monnaie
Signez la pétition " POUR QUE L'ARGENT NOUS SERVE, AU LIEU DE NOUS ASSERVIR ! "

Avatar de l’utilisateur
kercoz
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 12998
Inscription : 18 nov. 2007, 21:46
Localisation : SUD GIRONDE GRAVE DE GRAVE

Re: Les 10 "gestes" politiques qui vont sauver le monde

Message par kercoz » 25 juin 2008, 08:46

supertomate a écrit :Citation:
Si l'interdiction de l'insert ne te plait pas ,peut être que la solution de la limitation d'énergie par personne aurait ta faveur.Ainsi si on limite pour le chauffage à une corde de bois par an et par foyer,ceux qui auront un insert auront chaud plus longtemps et les autres?Qu' en penses tu?
Il se trouve que cela ne me convient pas pour d'autres raisons (mais je ne vais pas encore élargir la discussion).
Au contraire , Largissons , Supertomates .Ce sujet va plus loin qu'une histoire de calories :
Je suggère une autre forme de limitation : la quantité coupée, débardée,, transportée, stockée ,pr l'individu lui meme ds une "vraie vie". C'est le seul mode "équitable" de solution.
supertomate a écrit :Citation:
La réalité c'est qu'en France en 1850 il y avait trois fois moins de surface forestière.Des photos de la Bretagne intérieure prise en 1905(population à peine inférieure à celle d'aujourd'hui (en bretagne!)) montrent des paysages de landes avec des talus
Exact, (je vends des CPA de 1900).Mais la conso de bois n'interessait pas uniquement le chauffage domestique. Aussi : boulangers , verreries , forges, platres , chaux.......Louis le nO14 n'autorisait de nouveau foyer artisanal qu'avec propriété forestiere ....d'ou les couilles en or des religieux.
L'Homme succombera tué par l'excès de ce qu'il appelle la civilisation. ( Jean Henri Fabre / Souvenirs Entomologiques)

Avatar de l’utilisateur
Alter Egaux
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 4301
Inscription : 08 févr. 2006, 15:18
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Les 10 "gestes" politiques qui vont sauver le monde

Message par Alter Egaux » 25 juin 2008, 08:50

AJH a écrit :Il me semblait qu'il y avait un fil sur le chauffage au bois ?
Tu parles à des sourds... :-D
Etape n°1 : Les africains nomment le pétrole : la "merde" du diable.
Etape n°2 : Restons cool, le PO arrive...
Etape n°3 : "Mais à cet endroit, en ce moment, l'humanité, c'est nous, que cela nous plaise ou non", Samuel Beckett

supertomate

Re: Les 10 "gestes" politiques qui vont sauver le monde

Message par supertomate » 25 juin 2008, 12:29

Tu parles à des sourds...
Hein?

Avatar de l’utilisateur
thorgal
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 1954
Inscription : 05 nov. 2005, 17:55
Localisation : Copenhague

Re: Les 10 "gestes" politiques qui vont sauver le monde

Message par thorgal » 25 juin 2008, 12:32

:lol:
Never under-estimate the predictability of stupidity - Bullet Tooth Tony

Répondre