Plan Marshall Pétrole [UFC Que Chosir]

Discussions libres mais portant sur le thème général de la déplétion.

Modérateurs : Rod, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
jimfells
Brut léger
Brut léger
Messages : 462
Inscription : 21 juil. 2006, 08:41

Plan Marshall Pétrole [UFC Que Chosir]

Message par jimfells » 24 juin 2008, 12:02

Je ne sais pas si c'est le bon endroit pour poster ce genre de plan, alors n'hésitez pas à le déplacer ou le supprimer si nécessaire.

http://www.quechoisir.org/Position.jsp; ... css=ENE302

C'est assez bien fait pour de la vulgarisation, même si pour des Oléoceniens, certains oublis peuvent faire hurler.

.

Caraco
Goudron
Goudron
Messages : 171
Inscription : 13 févr. 2008, 22:05
Localisation : Basse Normandie

Re: Plan Marshall Pétrole [UFC Que Chosir]

Message par Caraco » 24 juin 2008, 14:46

Collectivisation des moyens de transports pour la partie de la masse salariale la moins bien rémunérée dans une économie tendant de plus en plus vers le libéralisme ... pas con ça, suffisait d'y penser.

Mes parents sont passés du bus au vélo ... puis quelques années de labeur plus tard ou ils ont pu s'offrir une mobylette et enfin une voiture, véritable progrès social encore plus qu'un bon en avant technologique. Moi je vais devoir faire le chemin inverse. Et comment faire avaler à bibi l'infame pillule de la regression et le " responsabiliser " en le faisant asseoir sur une selle de vélo à défaut de le rendre tributaire des horaires des bus de campagne ? Voilà quel sera le véritable challenge des prochaines décades. Est ce qu'une jolie page toute verte y suffira, avec ou sans petites fleurs ... pas sûr. C'est quel arrêt pour le Lidl au fait ?
Dernière modification par Caraco le 24 juin 2008, 16:11, modifié 1 fois.

parisse
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 1585
Inscription : 30 mai 2005, 08:42
Contact :

Re: Plan Marshall Pétrole [UFC Que Chosir]

Message par parisse » 24 juin 2008, 16:10

Ca va dans le bon sens, mais on est encore loin de ce qu'il faudrait. 600 millions par an pour le developpement des TC pour la France entiere, meme en supposant que d'autres collectivites fassent un effort c'est trop peu. Ca ne fait que 10 euros par Francais, ou sur une agglo de 1 million d'habitants, 10 millions d'euros, soit 500 metres de tram/an ou encore 1 ligne en 20 ans.

Répondre