ca date de 1993.....

Discussions libres mais portant sur le thème général de la déplétion.

Modérateurs : Rod, Modérateurs

pierre
Kérogène
Kérogène
Messages : 9
Inscription : 16 mars 2005, 01:08

ca date de 1993.....

Message par pierre » 28 avr. 2005, 22:27

bonsoir a tous....cet article date de 1993....mais nul doute qu il va retrouver une seconde jeunesse dans les annees a venir.....allez...tout le monde au tri
selectif...!!!!vous remarquerez que je l ai classe dans la rubrique "actualite"...
...lol.....
http://csiweb2.cite-sciences.fr/derosna ... chepet.htm

pierre
Kérogène
Kérogène
Messages : 9
Inscription : 16 mars 2005, 01:08

Message par pierre » 28 avr. 2005, 22:29

zut je me suis trompe de rubrique.......

pierre
Kérogène
Kérogène
Messages : 9
Inscription : 16 mars 2005, 01:08

Message par pierre » 28 avr. 2005, 23:34

slt Tiennel...blague a part ...aux infos de 20h sur la une ce soir...ils ont parle de la SEULE unite de recuperation selective en France..dans le Nord...eh bien elle exporte tous les dechets tries ( plastiques..papiers..etc ).....vers la ........
....Chine....les Chinois rachetent nos dechets...et comme ce ne sont pas des philanthropes qui agissent par conviction ecologique....!!! a ces memes infos ils ont aussi consacre un sujet ( bravo) a l utilisation de l huile de colza ou de tournesol dans les moteurs diesel....80% d huile et 20% de gasoil....sans reglage et sans probleme et moins de pollution ( a verifier)...et c est en France....en specifiant tout de meme que la personne qui vend l huile est poursuivie par l etat qui aimerait bien recuperer la TIP( 10 000€ d amende)......ca commence a bouger tout doucement.........

pierre
Kérogène
Kérogène
Messages : 9
Inscription : 16 mars 2005, 01:08

Message par pierre » 28 avr. 2005, 23:43

je voulais dire la TIPP....vous aviez quand meme compris je suppose....
toutes mes excuses....

Avatar de l’utilisateur
Roland
Charbon
Charbon
Messages : 259
Inscription : 20 mars 2005, 02:10
Localisation : 35, Rennes

Message par Roland » 29 avr. 2005, 02:44

pierre a écrit :ils ont parle de la SEULE unite de recuperation selective en France..dans le Nord
Raté :
http://www.rennes-metropole.fr/internet ... idRub3=120

Ici le plastique (théoriquement), sert à faire des tuyaux style PVC et autres polaires... Il n'est pas racheté mais donné à l'entreprise qui le traite. Officiellement, ce ne serait pas du tout rentable.

Concernant la Chine, j'avais vu un reportage (je sais plus sur quelle chaîne) où on voyait des mômes faire brûler les coins des bouts de plastique pour déterminer leur type selon l'odeur des vapeurs (on imagine leurs poumons).

Olduvai
Kérogène
Kérogène
Messages : 75
Inscription : 23 mars 2005, 16:34
Localisation : La Garenne Colombes

Message par Olduvai » 29 avr. 2005, 09:52

Et dans l'article, un petit oubli : d'ou vient l'hydrogène? Probablement de pétrole...
Voila qui remet les choses dans l'ordre!

Cela dit, il est vrai que les plastiques contiennent encore bcp d'énergie, car beaucoup sont capbles de bruler par eux même. Le pb c que si on cherche à récupérer cette energie sous forme de pétrole, on en perd une grosse partie.

Cet article ne parle pas de mouvement perpétuel, nul part il dit qu'on refet des objets en plastique à partir du pétrole obtenu!

Avatar de l’utilisateur
mahiahi
Modérateur
Modérateur
Messages : 6948
Inscription : 14 sept. 2004, 14:01
Localisation : île de France

Message par mahiahi » 29 avr. 2005, 11:02

Roland a écrit :
pierre a écrit :ils ont parle de la SEULE unite de recuperation selective en France..dans le Nord
Raté :
http://www.rennes-metropole.fr/internet ... idRub3=120

Ici le plastique (théoriquement), sert à faire des tuyaux style PVC et autres polaires... Il n'est pas racheté mais donné à l'entreprise qui le traite. Officiellement, ce ne serait pas du tout rentable.

Concernant la Chine, j'avais vu un reportage (je sais plus sur quelle chaîne) où on voyait des mômes faire brûler les coins des bouts de plastique pour déterminer leur type selon l'odeur des vapeurs (on imagine leurs poumons).
C'était pas en Inde?
Par contre, pour la Chine, j'y suis allé et les mendiants te demandent ta bouteille d'eau et récupèrent tous les déchets recyclables qu'ils peuvent trouver : il doit y avoir une sacré industrie qui les fait vivre

Avatar de l’utilisateur
Roland
Charbon
Charbon
Messages : 259
Inscription : 20 mars 2005, 02:10
Localisation : 35, Rennes

Message par Roland » 29 avr. 2005, 12:04

mahiahi a écrit :C'était pas en Inde?
Par contre, pour la Chine, j'y suis allé et les mendiants te demandent ta bouteille d'eau et récupèrent tous les déchets recyclables qu'ils peuvent trouver : il doit y avoir une sacré industrie qui les fait vivre
Moi j'avais vu Chine, mais apparemment c'est un peu pareil dans le reste de l'ASE.
http://seattlepi.nwsource.com/local/596 ... te25.shtml

Etant donné que Eco-emballages (le point vert) donne des primes pour ceux qui "veulent bien" "recycler" ces déchets, à raison parfois de quelques centaines d'euros par tonne, je ne serais pas étonné que certains chassent ces primes et ne fassent rien.

Daniel_Z
Kérogène
Kérogène
Messages : 52
Inscription : 15 sept. 2004, 15:19
Localisation : Région de Lausanne
Contact :

Message par Daniel_Z » 29 avr. 2005, 13:05

pour ceux que ça intéresse: la dépolymérisation thermique.

http://www.changingworldtech.com./what/index.asp

C'est malheureusement en anglais...

pierre
Kérogène
Kérogène
Messages : 9
Inscription : 16 mars 2005, 01:08

Message par pierre » 29 avr. 2005, 14:17

bonjour a tous....si vous avez suivi le journal de 20h sur la une hier le responsable parle justement de rentabilite....c est bien la Chine qui achete ces dechets tries....et cette unite de recuperation ne coute pas un sou au contribuable de la region concerne....ce n est pas moi qui l invente...
pour ensuite repondre a Mahiahi qui, s il est alle en Chine , n a vu,apparemment, que le cote " folklo-exotique" de ce pays...ce n est nullement un reproche...c est le lot de tous les touristes.....
La verite est tout autre....avec un mepris total pour la majorite des habitants..
pas de protection sociale, des salaires de misere,des horaires de travail dementiels..etc.........et..............un capitalisme tres agressif qui enrichit une tres petite minorite........c est surement le seul pays au monde qui a " reussit" le mariage le plus eclatant entre le capitalisme et le communisme pur et dur.............je vais oser un jeu de mots...mariage du Pere Nicieux et de la Mere Cantile....(bof)
Quoiqu il en soit les dirigeants Chinois sont tres realistes....tres tres realistes....il n est pas ici question de juger de la politique sociale de ce pays ( que je n approuve pas bien sur) mais de la vision exacerbee que les dirigeants ont des problemes energetiques et de la politique tous azimuts qu ils ont mise en place ..en prevision....pour en savoir plus:
http://www.diploweb.com/forum/schaeffer.htm

Répondre