L' espoir de l' Ecosse dans les energies renouvelables

Comment anticiper au mieux le choc à venir (organisation de la société, questions politiques, conseils financiers, etc).

Modérateurs : Rod, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
energy_isere
Modérateur
Modérateur
Messages : 90279
Inscription : 24 avr. 2005, 21:26
Localisation : Les JO de 68, c'était la
Contact :

L' espoir de l' Ecosse dans les energies renouvelables

Message par energy_isere » 03 déc. 2008, 19:34

L’Ecosse mise sur l’éolien et les énergies de la mer

Selon Alex Salmond, le Premier ministre écossais, les énergies renouvelables devraient pouvoir couvrir au moins 50 % des besoins énergétiques de l’Ecosse d’ici 2020. Avec sa situation géographique et la configuration de ses côtes, le pays bénéficie de 25 % des capacités éoliennes offshores et marémotrices d’Europe, sans oublier 10 % de l’énergie produite par les vagues (lire à ce sujet l'article sur le Pélamis - "serpent de mer").
Avec un tel potentiel, et des besoins relativement mesurés, l’Ecosse couvre ainsi déjà 16 % de ses besoins en électricité à partir de sources renouvelables et s’est fixé comme objectif intermédiaire le cap des 31 % en 2011.

Nombre de technologies renouvelables en étant encore à leurs premiers balbutiements, le gouvernement vient de mettre en place un concours visant à motiver l’imagination des chercheurs avec un premier prix s’élevant à 10 millions de livres sterling (plus de 11,7 millions d’euros). Considérant que les mers qui entourent l’Ecosse lui donnent aujourd’hui la possibilité de créer une économie renouvelable, Alex Salmond voit, dans le "Saltire Prize", une occasion exceptionnelle de promouvoir les avantages écossais auprès des plus grands scientifiques et experts mondiaux qui travaillent sur le développement des énergies renouvelables, puisque la démonstration des technologies devra être faite en Ecosse.

1- La démonstration des technologies devra être faite en Ecosse
http://www.univers-nature.com/inf/inf_a ... gi?id=3492

Avatar de l’utilisateur
thorgal
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 1954
Inscription : 05 nov. 2005, 17:55
Localisation : Copenhague

Re: L' espoir de l' Ecosse dans les energies renouvelables

Message par thorgal » 03 déc. 2008, 20:32

pas fous, s'ils avaient dit le solaire, cela m'aurait rendu perplexe ...
Never under-estimate the predictability of stupidity - Bullet Tooth Tony

Répondre