je lisais encore dans le journal ce matin...

Comment anticiper au mieux le choc à venir (organisation de la société, questions politiques, conseils financiers, etc).

Modérateurs : Rod, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Madflash
Kérogène
Kérogène
Messages : 83
Inscription : 28 juin 2005, 15:02

je lisais encore dans le journal ce matin...

Message par Madflash » 04 juil. 2005, 11:29

qu'avec ce que l'on depense pour la nourriture de nos animaux domestiques l'on pourrait du jour au lendemain supprimer la faim dans le monde..
je ne vois ici que des gens qui se plaignent que leurs avoirs immobiliers risquent de perdre de leur valeur , que leur sacro-sainte bagnole puante ne roule pas a l air du temps, etc...etc
bref , osons la vérité :la plupart , tremblent , suent , claquent des dents a l idée de perdre leur beau capital , les + values qui l'accompagne ou leur mode de locomotion ridicule ( pour moi celui qui a une voiture assassine sa propre descendance , je ne savais pas que tous ces biens-vivants détestaient leurs enfants a ce point :twisted: )
bref , vous n'avez rien compris et vous paniquez a l idée de vivre ce que votre mode de vie inflige aux 2/3 de la planete.
VIVEMENT LA FIN!!!!
tout cela n est que justice!!!!! :-D :-D
islam-occident : liberté d'oppression contre liberté d'expression!!!

Papey
Brut lourd
Brut lourd
Messages : 345
Inscription : 19 avr. 2005, 22:13
Localisation : 78

Message par Papey » 04 juil. 2005, 11:49

Rien n'autorise à pense que le système qui remplacera le sytème actuel sera meilleur ou plus juste... Et tout laisse à penser que l'on va assister à un accroissement de la misère plutôt qu'à une redistribution des richesses.
"I know not with what weapons World War III will be fought, but World War IV will be fought with sticks and stones."
Albert Einstein

Avatar de l’utilisateur
metamec
Condensat
Condensat
Messages : 510
Inscription : 22 avr. 2005, 16:22
Localisation : france

Message par metamec » 04 juil. 2005, 11:50

je ne vois ici que des gens qui se plaignent que leurs avoirs immobiliers risquent de perdre de leur valeur , que leur sacro-sainte bagnole puante ne roule pas a l air du temps, etc...etc
je n'ai pas d'avoir immobiliers, je suis locataire, je n'ai pas de voiture, je me déplace à vélo.
attention a ne pas généraliser.
et je n'ai pas peur de perdre quoi que ce soit, car je n'ai pas grand chose.
vous n'avez rien compris et vous paniquez a l idée de vivre ce que votre mode de vie inflige aux 2/3 de la planete.
tu es dans une grande ville européennes, pour que l'état de donne ton rmi, et un logement, il exploite comme les autres pays occidentaux le reste du monde, donc toi aussi indirectement.

Madflash le pur reponsable de rien, ce n'est qu'une illusion, nous somme tous responsables anonymes.

Geispe
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 1550
Inscription : 09 mars 2005, 17:16
Localisation : Vosges du Nord

Message par Geispe » 04 juil. 2005, 12:30

je sais bien que mon scénario de syncope est un peu extrême, mais je persiste, puisque il repose sur le principe que si l'on enlève n'importe quel maillon d'une chaîne... ce qu'elle retient fiche le camp. En plus le pétrole il y en a dans tous les maillons :-)
Alors RMI pour Madflash et boîtes pour animaux domestiques : yaplus...

Hervé
Charbon
Charbon
Messages : 223
Inscription : 07 oct. 2004, 22:28
Localisation : banlieue parisienne

Re: je lisais encore dans le journal ce matin...

Message par Hervé » 04 juil. 2005, 13:06

Madflash a écrit :je ne vois ici que des gens qui se plaignent... (etc)
... tu m'as ouvert les yeux Madflash ! il était temps que tu arrives dans ce forum pour nous mettre sous ton lumineux microscope.

epe
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 1465
Inscription : 22 juin 2005, 16:33
Localisation : 15' de Lille, de l'autre côté de la frontière

Re: je lisais encore dans le journal ce matin...

Message par epe » 04 juil. 2005, 20:06

Madflash a écrit : bref , osons la vérité :la plupart , tremblent , suent , claquent des dents a l idée de perdre leur beau capital , les + values qui l'accompagne ou leur mode de locomotion ridicule
tout cela n est que justice!!!!! :-D :-D
Tu as sans doute en partie raison, Madflash. Pour ma part le confort je m'en fout. Je vis (très bien) depuis plus d'un an dans une chambre d'étudiant, je n'ai pas de bagnole, pas de télé, par d'air co, pas de micro-ondes, pas de chaine hifi et je "cuisine" avec une bonbonne de butane, la même depuis un an (je mange chaud au resto du bureau la plupart du temps, pour 2,10 €, et c'est pas trop dégueu)
Mon seul confort c'est mon PC.
MAIS
J'ai deux enfants, un peu d'argent de côté, et , oui, je m'inquiète un peu pour leur avenir, vu que je ne compte ni les vendre ni les bouffer. Je n'ai pas grand chose à perdre mais j'avoue quand même avoir un peu peur du chaos, pour mes gosses.
L'anarchie je n'y crois pas trop, désolé.
-Il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que de risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas.
Les Shadoks

Avatar de l’utilisateur
mahiahi
Modérateur
Modérateur
Messages : 6948
Inscription : 14 sept. 2004, 14:01
Localisation : île de France

Re: je lisais encore dans le journal ce matin...

Message par mahiahi » 04 juil. 2005, 23:03

epe a écrit :
Madflash a écrit : bref , osons la vérité :la plupart , tremblent , suent , claquent des dents a l idée de perdre leur beau capital , les + values qui l'accompagne ou leur mode de locomotion ridicule
tout cela n est que justice!!!!! :-D :-D
Tu as sans doute en partie raison, Madflash. Pour ma part le confort je m'en fout. Je vis (très bien) depuis plus d'un an dans une chambre d'étudiant, je n'ai pas de bagnole, pas de télé, par d'air co, pas de micro-ondes, pas de chaine hifi et je "cuisine" avec une bonbonne de butane, la même depuis un an
Achètes-en une cinquantaine d'avance pour le futur :-)
epe a écrit : (je mange chaud au resto du bureau la plupart du temps, pour 2,10 €, et c'est pas trop dégueu)
Et tu crois que ça va durer?
epe a écrit : Mon seul confort c'est mon PC.
Et quand le courant sera coupé, pfuuut!
epe a écrit : MAIS
J'ai deux enfants, un peu d'argent de côté, et , oui, je m'inquiète un peu pour leur avenir, vu que je ne compte ni les vendre ni les bouffer. Je n'ai pas grand chose à perdre mais j'avoue quand même avoir un peu peur du chaos, pour mes gosses.
L'anarchie je n'y crois pas trop, désolé.
Personnellement, je ne crois pas non plus que ce sera l'anarchie, ni même le chaos : l'état risque de se renforcer et de gérer la pénurie autoritairement... comme le reste!

Avatar de l’utilisateur
Madflash
Kérogène
Kérogène
Messages : 83
Inscription : 28 juin 2005, 15:02

Message par Madflash » 05 juil. 2005, 07:55

Madflash le pur reponsable de rien, ce n'est qu'une illusion, nous sommes tous responsables anonymes

sur?...
j ai jamais eu de bagnole ...et mon 1er appartement ( social! , 2 pieces!!) apres 50 ans , avant j'ai toujours vecu en chambre meublée .

donc mon impact personnel sur l environnement est + que negligeable!!!

donc resumons : tout est une question d'echelle
celui qui a une maison , une bagnole , une tonne d'appareils electro menager , un enfant en bas age etc etc...pour lui oui c 'est la fin du monde
mais pour celui qui n'a rien , et ne veut rien ( sage et sobre , il n'y a chez moi que des livres , mon ordi, une table , 3 chaises ,un matelas , un mini frigo et une mini cuisiniere)
ben je persiste et signe , je vois ce truc comme une immense partie de rigolade.
je m'en sortirai toujours , parce que j'ai choisi une vie qui m'a toujours épargné d'avoir le moindre boulet au pied.
( faut etre sociophobe bien sur , mais ca c'est facile :D )
si demain je dois marcher 50 kilometres pour manger je le fait , le citoyen lambda avec sa famille et sa bagnole ( qui refuse obstinement de rouler a l'eau plate ) LUI ?, il est mort c sur... :D :D
bref , une bonne petite selection naturelle , tous les quelques millenaires , chez le + gros parasite de l'univers , n'a rien pour me deplaire , que du contraire :-D
y a que du bon dans le futur : la sagesse imposée de force par la nature a une espece qui a toujours refusé de devenir adulte :twisted:
ps : et quand je dis vous n 'avez rien compris , vous ne pouvez quand meme pas nier qu'il est hallucinant de voir des gens persuadés que c'est la fin du monde , se demander en meme temps s'il ne faudrait pas acquerir des barils ou des actions petrolieres vu que ca monte , varions notre portefeuille.
c'est non seulement hallucinant , mais ca me fait rougir de honte : les belges ne sont-ils pas sensés etre les maitres du surrealisme?
on est enfonçés la..... :oops: :oops:
encore une petite derniere pour la route : je ne sais plus ou , j ai lu sur ce forum un monsieur qui tremblait a l idée que creve la bulle immobiliere vu qu il vit de la location de ses appartements.
je n ai par contre vu personne se plaindre de cet enormissime parasite qui vit d un capital immobilier et de l argent des loyers de ceux qui n en on pas.
personnellement je trouve ce personnage un million de x plus meprisable que moi , il y a une difference entre ce que je "vole" avec mon rmi et ce qu'il vole lui, non?!!
et les actionnaires qui mettent des millions de petits au chomage en exigeant restructuration sur restructuration , ils ont aussi bien entendu droit a tout votre respect.
conclusion : on voit toujours la paille du RMI , mais jamais la poutre des capitalistes :D :-D :D :-D :D
Dernière modification par Madflash le 05 juil. 2005, 08:44, modifié 1 fois.
islam-occident : liberté d'oppression contre liberté d'expression!!!

Avatar de l’utilisateur
Madflash
Kérogène
Kérogène
Messages : 83
Inscription : 28 juin 2005, 15:02

Message par Madflash » 05 juil. 2005, 08:41

Alors RMI pour Madflash et boîtes pour animaux domestiques : yaplus

pas grave : dans un premier temps je mangerai ton animal domestique :-D
islam-occident : liberté d'oppression contre liberté d'expression!!!

Avatar de l’utilisateur
metamec
Condensat
Condensat
Messages : 510
Inscription : 22 avr. 2005, 16:22
Localisation : france

Message par metamec » 05 juil. 2005, 09:10

personnellement je trouve ce personnage un million de x plus meprisable que moi , il y a une difference entre ce que je "vole" avec mon rmi et ce qu'il vole lui, non?!!
et les actionnaires qui mettent des millions de petits au chomage en exigeant restructuration sur restructuration , ils ont aussi bien entendu droit a tout votre respect.
conclusion : on voit toujours la paille du RMI , mais jamais la poutre des capitalistes

il est évident que les voleurs ne sont pas les rmistes, mais les patrons, et les propriétaires immobilier.

Seulement sur ce forum, on est pas tous de ce lot la, et on envisage pas tous d'acheter des barils. tu n'es pas le seul a vivre chichement.
Je travail (étudiant salarié) mais ce n'est pas pour moi une torture (travail = tripalium instrument de torture à trois pieux), mais un plaisir, je vis très bien avec un bas salaire, et ne demande rien de plus (sauf 3 ou 4 hectares à la campagne pour cultiver la terre....)
si demain je dois marcher 50 kilometres pour manger je le fait , le citoyen lambda avec sa famille et sa bagnole ( qui refuse obstinement de rouler a l'eau plate ) LUI ?, il est mort c sur
Pour les 50km essaye de trouver un vélo d'occas d'ici la

Hervé
Charbon
Charbon
Messages : 223
Inscription : 07 oct. 2004, 22:28
Localisation : banlieue parisienne

Message par Hervé » 05 juil. 2005, 09:43

Tiennel a écrit :Plus le prix du baril monte, plus ce forum devient polémique voire agressif.
faut pas tout confondre : depuis que Madflash est arrivé ça devient un peu n'importe quoi. mais c'est tout.

Avatar de l’utilisateur
jerome
Condensat
Condensat
Messages : 538
Inscription : 14 avr. 2005, 11:43
Localisation : 69, Lyon

Message par jerome » 05 juil. 2005, 10:38

Je suis d'avis que quelqu'un modère Madflash (et j'assume ce que je dis MadFlash : tu es sympa mais à part troller sur le forum tu ne dit rien de constructif); Le but de se forum est d'analyser le problème, de trouver des pistes de solutions, ... pas de se cracher dessus et de s'insulter. Il y a d'autres sites trés bien pour celà.
Voilà, j'ai fini mon billet d'humeur. :evil:

epe
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 1465
Inscription : 22 juin 2005, 16:33
Localisation : 15' de Lille, de l'autre côté de la frontière

Message par epe » 05 juil. 2005, 11:01

jerome a écrit :Je suis d'avis que quelqu'un modère Madflash
J'ai déjà essayé à deux reprises il me semble. ;)
Cela dit je crois toujours que les trublions dans son genre peuvent avoir une utilité dans la mesure où ils permettent d'avoir un pannel représentatif des différents modes de réaction par rapport au pic. Quand j'ai lu le premier article de la newsletter de juin où l'on évoque le cannibalisme (ce que je trouve grotesque et décridibilisant pour l'ASPO) j'ai directement pensé à Madflash! :-D
Je m'inquiète plus de l'influence semble-t-il grandissante des néo-darwinnistes et libertariens dans l'entourage de l'ASPO comme il a été évoqué sur ce forum. Qu'en pense un Yves Cochet?
-Il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que de risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas.
Les Shadoks

Avatar de l’utilisateur
Eric
Site Admin
Site Admin
Messages : 557
Inscription : 26 août 2004, 20:20
Localisation : Colombes
Contact :

Message par Eric » 05 juil. 2005, 11:24

A vrai dire, je pense de plus en plus à bannir simplement Madflash du forum... ça me gênerait d'en arriver là (notamment car je ne l'ai encore jamais fait) mais, ses âneries mises à part, j'ai peur qu'il ne décridibilise le forum, notamment aux yeux des nouveaux venus.

Quelles sont vos opinions sur le sujet ?

Avatar de l’utilisateur
Madflash
Kérogène
Kérogène
Messages : 83
Inscription : 28 juin 2005, 15:02

Message par Madflash » 05 juil. 2005, 11:25

je vis très bien avec un bas salaire, et ne demande rien de plus (sauf 3 ou 4 hectares à la campagne pour cultiver la terre....)

voila le noeud du problème , 60.000.000 d individus qui demandent 3 ou 4 hectares.
donc selection naturelle.
donc oser mettre les points sur les i c'est troller parce que ca titille votre petit confort intellectuel.( de chercheur? :-D )
et inutile de dire que ce forum est la pour trouver des solutions
dans l 'esprit de ceuss qui l'ont ouvert , peut-etre...
dans l'esprit de pas mal d'autres : comment tirer mon epingle du jeu, si possible en m'enrichissant :-D
bientot c'est votre petit confort tout court qui risque d etre titillé et je m'adresse pas aux pôvres de ce forum , mais aux classes moyennes policées qui seront les 1ers a perdre les pedales.
quand t'as rien , t'as rien
quand tu as un tas de trucs inutiles ( et ta reaction est exponentielle , au + tu as au + tu veux), tu deviens un fauve incontrolable quand tu commences a les perdre , et la aussi c est exponentiel , au + tu perds au + tu vas devenir agressif.
pas sur le forum comme moi , bien sur , non , dans la réalité
je crois pour ma part que les grands moralistes civilisés ici présents seront les + grands fauves a venir
dieu que je me marre!!!!! :D :D :D :D :D
ps : pas besoin de me bannir , je pars , c'est un forum bien-pensant ici , un de + ;) ;)
a dans quelques années sur la route....
je vous laisse entre grands penseurs , "construire" l avenir :roll: :roll:
ps: mais, ses âneries mises à part, j'ai peur qu'il ne décridibilise le forum, notamment aux yeux des nouveaux venus.
ben la mon ami les nouveaux venus tu viens d 'en perdre une dizaine : les rencontres a qui j ai conseillé ce week end de s'inscrire ;-) ;-)
Dernière modification par Madflash le 05 juil. 2005, 11:37, modifié 1 fois.
islam-occident : liberté d'oppression contre liberté d'expression!!!

Répondre