Les énergies renouvelables en Europe : bilan chiffré

Comment anticiper au mieux le choc à venir (organisation de la société, questions politiques, conseils financiers, etc).

Modérateurs : Rod, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
AJH
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 1571
Inscription : 28 juil. 2005, 07:20
Contact :

Les énergies renouvelables en Europe : bilan chiffré

Message par AJH » 04 juil. 2006, 13:51

Bonjour



Un article intéressant sur le site " actu-environnement " : "Face aux enjeux environnementaux, aux tarifs exponentiels du gaz et du pétrole, la prise de conscience se généralise : les énergies renouvelables et le développement durable font parler d'eux et s'imposent dans l'esprit des européens.

Solaire thermique, photovoltaïque, éolien, géothermie, biogaz…, toutes les filières des énergies renouvelables sont mises à contribution. Ainsi, selon l'Agence Internationale de l'Energie (AIE), environ 14% de l'énergie consommée dans le monde serait produite à partir d'énergies renouvelables, 80% à partir de combustibles fossiles, pétrole, charbon ou gaz, et 6% proviendraient du nucléaire. Beaucoup d'efforts sont donc encore à fournir.
"

Suite sur ce http://www.actu-environnement.com/ae/newsSP/7.php4
Vous voulez les misérables secourus, moi je veux la misère supprimée ( Victor Hugo )
Sociétal et Dette et monnaie
Signez la pétition " POUR QUE L'ARGENT NOUS SERVE, AU LIEU DE NOUS ASSERVIR ! "

Avatar de l’utilisateur
GillesH38
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 27445
Inscription : 10 sept. 2005, 17:07
Localisation : Berceau de la Houille Blanche !
Contact :

Message par GillesH38 » 04 juil. 2006, 20:35

sur les 14 %, 8 à 9 % sont simplement la combustion du bois de chauffage et de cuisson, et 5 à 6 % l'hydraulique, sources d'énergie que le début de la phrase ne cite même pas !!!!!

Et tout ce que cite la phrase, ça serait dans l'epaisseur du trait d'un "camembert".... comment peut-on avoir un vrai débat en le posant aussi mal ! :evil:
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

Répondre