Mouvement pour les retraites

Comment anticiper au mieux le choc à venir (organisation de la société, questions politiques, conseils financiers, etc).

Modérateurs : Rod, Modérateurs

Réforme des retraites : l’avenir du texte.

Vous pouvez sélectionner 1 option

 
 
Consulter les résultats

Avatar de l’utilisateur
GillesH38
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 27230
Inscription : 10 sept. 2005, 17:07
Localisation : Berceau de la Houille Blanche !
Contact :

Re: Mouvement pour les retraites

Message par GillesH38 » 18 mars 2023, 08:48

Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

Avatar de l’utilisateur
mobar
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 18141
Inscription : 02 mai 2006, 12:10
Localisation : PR des Vosges du Nord

Re: Mouvement pour les retraites

Message par mobar » 18 mars 2023, 08:54

phyvette a écrit :
18 mars 2023, 00:12
marocain a écrit :
17 mars 2023, 23:19
le peuple c'est le 80% (voir 90%) des gens qui s'opposent à cette "réforme".
Dommage que le peuple vote mal aux élections. Jean-Luc Mélenchon, étant pour le rétablissement du droit à la retraite à 60 ans avec 40 annuités de cotisation. Pourquoi le peuple ne l'a pas élu à 90% nom d'une pipe. Le peuple à 90% serait il masochiste ?

https://www.humanite.fr/social-eco/retr ... che-634095
C'est bien la preuve de l'arnaque de l'élection!

On n'a pas besoin que les candidats promus pas l'oligarchie qui seront élus ou les candidats qui n'ont aucune chance de parvenir au poste de décision nous disent ce que l'on a besoin comme loi!

C'est au peuple de décider quelle est l'organisation qui doit être mise en place et donc à lui d'écrite la constitution, et de décider des procédures pour écrite, voter et s'assurer que les lois sont appliquées, une vraie démocratie et pas cette anti démocratie qu'est le gouverne-ment représentatif (de lui même et des milliardaires qui l'ont financé)

Ce n'est pas aux hommes de pouvoir d'écrire les règles du pouvoir!
GillesH38 a écrit :
18 mars 2023, 07:25
marocain a écrit :
18 mars 2023, 00:22
phyvette a écrit :
18 mars 2023, 00:18
L'Iran est une démocratie libérale avec des élections libres ? :-k
les élections y sont aussi libres qu'en France. mais élections et représentation du peuple sont deux notions qui ne sont pas corrélées.
donc considérer que ce gouvernement pourrait faire ce qu'il veut parce qu'il est élu est contredit par l'exemple iranien.
Marocain a raison, elles sont parfaitement libres une fois que les candidatures non islamistes aient été rejetées par le conseil de la Révolution ! =D> =D>

Mais bon en France c'est exactement pareil puisqu'il faut 500 signatures de maires, c'est aussi une sélection drastique !!
Mettez vous dans le crâne une bonne fois pour toutes que l'élection ce n'est pas la démocratie, l'élection c'est l’aristocratie (aristos le meilleur cratos au pouvoir) chacun élit celui qu'il pense être le meilleur pour exercer la pouvoir et il RENONCE à son rôle de citoyen et devient un enfant politique qui n'a droit qu’a obéir à ses maitres!

On VOTE pour une loi ou une décision et on ELIT son maitre qui va tout décider à notre place, les mots ont un sens!

D'ailleurs pratiquement toutes les dictatures et régimes autoritaires qui parviennent aujourd'hui au pouvoir, le font par le biais de l'élection4

https://youtu.be/3xQZfTRWyAo
https://youtu.be/0pK01iKwb1U
« Ne doutez jamais qu'un petit groupe de personnes bien informées et impliquées puisse changer le monde, en fait, ce n'est jamais que comme cela que le monde a changé »

marocain
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 1734
Inscription : 24 mars 2008, 21:13

Re: Mouvement pour les retraites

Message par marocain » 18 mars 2023, 09:15

@Mobar
je n'aurais pas dit mieux.
"Elections, pièges à con"

Avatar de l’utilisateur
GillesH38
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 27230
Inscription : 10 sept. 2005, 17:07
Localisation : Berceau de la Houille Blanche !
Contact :

Re: Mouvement pour les retraites

Message par GillesH38 » 18 mars 2023, 10:39

comme j'ai déjà dit, c'est normal que ceux qui ne voient pas la différence entre démocratie et dictature finissent par vivre en dictature.
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

Avatar de l’utilisateur
kercoz
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 12951
Inscription : 18 nov. 2007, 21:46
Localisation : SUD GIRONDE GRAVE DE GRAVE

Re: Mouvement pour les retraites

Message par kercoz » 18 mars 2023, 14:47

GillesH38 a écrit :
18 mars 2023, 10:39
comme j'ai déjà dit, c'est normal que ceux qui ne voient pas la différence entre démocratie et dictature finissent par vivre en dictature.
champagne pour tous ! Gilles atteint le fond!
L'Homme succombera tué par l'excès de ce qu'il appelle la civilisation. ( Jean Henri Fabre / Souvenirs Entomologiques)

Léger
Brut lourd
Brut lourd
Messages : 308
Inscription : 24 févr. 2020, 15:54

Re: Mouvement pour les retraites

Message par Léger » 18 mars 2023, 14:55

Pour une suite créative dans le cœur du sujet.
Ci-dessous, sur les retraites par répartition, ce propos - réaliste - d'Étienne Chouard en 2012 se référant aux réalités qui donnèrent pleinement satisfaction. Un propos on ne peut plus d'actualité 11 ans après.
On trouve facilement des vidéos d'Étienne, ne jamais hésiter à les visionner pour rester à l'essentiel à résoudre des problèmes collectifs.

https://www.youtube.com/watch?v=uii8JSfh2vg

Avatar de l’utilisateur
mobar
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 18141
Inscription : 02 mai 2006, 12:10
Localisation : PR des Vosges du Nord

Re: Mouvement pour les retraites

Message par mobar » 18 mars 2023, 15:36

Aujourd'hui, c'est 350 milliards d'euros que l'on finance sans aucune banque, sans aucun intérêt à verser à personne! :smt023

Et on pourrait même avoir de meilleurs résultats si le système initial qui regroupait initialement assurance chômage, sécurité sociale et retraite dans la même caisse (statut modifié en 1967 sous de Gaule par Jean Marcel Jeanneney, déjà un ancien banquier, qui a été sous gouverneur de la Banque de France de 1927 à 1930) . Quand l'une ou l'autre assurance était déficitaire elle était renflouée par l'une ou l'autre caisse!

Les élus sont les fossoyeurs du bien commun ... dès lors que l'on se passe des banquiers, usuriers et arnaqueurs, tous les moyens sont bons pour piquer notre pognon et le diriger vers le privé (fonds de pensions et assurances) pour qu'il le transforment en profits!

On a envie de redire la phrase célèbre prononcée par le légat pontifical Arnaud Amaury lors du siège de Béziers, le 22 juillet 1209! :-D

Et c'est ce que veut faire Macron avec le pognon des retraites, financer l'économie et la finance !
https://youtu.be/0pK01iKwb1U
« Ne doutez jamais qu'un petit groupe de personnes bien informées et impliquées puisse changer le monde, en fait, ce n'est jamais que comme cela que le monde a changé »

Avatar de l’utilisateur
GillesH38
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 27230
Inscription : 10 sept. 2005, 17:07
Localisation : Berceau de la Houille Blanche !
Contact :

Re: Mouvement pour les retraites

Message par GillesH38 » 18 mars 2023, 16:46

kercoz a écrit :
18 mars 2023, 14:47
GillesH38 a écrit :
18 mars 2023, 10:39
comme j'ai déjà dit, c'est normal que ceux qui ne voient pas la différence entre démocratie et dictature finissent par vivre en dictature.
champagne pour tous ! Gilles atteint le fond!
pourquoi toucher le fond ? c'est normal si tu ne bats pas pour garder la démocratie qu'elle disparaisse. Y a toujours assez de gens qui en ont envie pour que ça arrive quand on ne veut plus la défendre.
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

Avatar de l’utilisateur
mobar
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 18141
Inscription : 02 mai 2006, 12:10
Localisation : PR des Vosges du Nord

Re: Mouvement pour les retraites

Message par mobar » 19 mars 2023, 11:47

Il faudrait surtout se battre pour que la démocratie apparaisse, parce qu'elle n'est présente nulle part, c'est partout l'argent qui a le pouvoir et nulle part le peuple!

Les ploutocrates qui s'ignorent c'est ceux qui parlent le plus de démocratie mais ne la veulent surtout la voir s'installer, ils ont inventé l'arme fatale : le 49.3 !

Le peuple finira par leur répondre *** modéré ***
https://youtu.be/0pK01iKwb1U
« Ne doutez jamais qu'un petit groupe de personnes bien informées et impliquées puisse changer le monde, en fait, ce n'est jamais que comme cela que le monde a changé »

Avatar de l’utilisateur
energy_isere
Modérateur
Modérateur
Messages : 89517
Inscription : 24 avr. 2005, 21:26
Localisation : Les JO de 68, c'était la
Contact :

Re: Mouvement pour les retraites

Message par energy_isere » 19 mars 2023, 13:27

"L'âge de la retraite en France est trop bas": Elon Musk réaffirme son soutien à la réforme
19 mars 2023
https://www.msn.com/fr-fr/finance/econo ... cd7f&ei=65

Avatar de l’utilisateur
mahiahi
Modérateur
Modérateur
Messages : 6950
Inscription : 14 sept. 2004, 14:01
Localisation : île de France

Re: Mouvement pour les retraites

Message par mahiahi » 19 mars 2023, 22:22

GillesH38 a écrit :
17 mars 2023, 18:06
ben oui je sais merci. C'est juste que j'avais juste entendu parler du groupe LIOT mais que j'avais pas regardé exactement ce qu'il y avait dedans. Quel rapport ça a avec "ignorer ce qu'est un groupe parlementaire" ?

t'as pas changé toi :lol:
Hé non, je considère toujours qu'il faut savoir un minimum de quoi on parle!
Mahiahi a écrit : N'importe laquelle, selon leurs intérêts.
J'envisage aussi la victoire de chacun : les scores évoluent (souviens toi du PCF)
GillesH38 a écrit :
17 mars 2023, 18:06
mais qui peut avoir interêt à s'allier avec qui dans l'état de délabrement actuel du débat ?
Evidemment ça peut changer mais dans les années qui viennent, je vois pas ce qui va pouvoir changer.
Tu ne voyais pas non plus le parti "Les Centristes" et tu viens de le découvrir.
Je considère que les événements futurs peuvent m'échapper, tu devrais l'envisager
C'est quand tout semble perdu qu'il ne faut douter de rien
Dieu se rit des hommes déplorant les effets dont ils chérissent les causes
Défiez-vous des cosmopolites allant chercher loin dans leurs livres des devoirs qu'ils dédaignent remplir autour d'eux

Avatar de l’utilisateur
mahiahi
Modérateur
Modérateur
Messages : 6950
Inscription : 14 sept. 2004, 14:01
Localisation : île de France

Re: Mouvement pour les retraites

Message par mahiahi » 19 mars 2023, 22:24

GillesH38 a écrit :
17 mars 2023, 11:51
suspense sur le nombre de votes LR pour la motion de censure "centriste" (qui va regrouper tous les extrêmes).
marocain a écrit :
17 mars 2023, 23:18
c'est quand même pathétique que les "extrêmes" soient encore les seuls à défendre les acquis sociaux en France.
Les extrêmes ont toujours désigné les partis désireux de changer la société.
La société actuelle est sur un rail de dégradation sociale, donc vouloir conserver la Sécurité Sociale est extrêmiste
C'est quand tout semble perdu qu'il ne faut douter de rien
Dieu se rit des hommes déplorant les effets dont ils chérissent les causes
Défiez-vous des cosmopolites allant chercher loin dans leurs livres des devoirs qu'ils dédaignent remplir autour d'eux

Avatar de l’utilisateur
mahiahi
Modérateur
Modérateur
Messages : 6950
Inscription : 14 sept. 2004, 14:01
Localisation : île de France

Re: Mouvement pour les retraites

Message par mahiahi » 19 mars 2023, 22:26

GillesH38 a écrit :
17 mars 2023, 13:44
juste pour que je comprenne bien, "le peuple", c'est une coalition RN-NUPES ?
marocain a écrit :
17 mars 2023, 23:19
le peuple c'est le 80% (voir 90%) des gens qui s'opposent à cette "réforme".
GillesH38 a écrit :
18 mars 2023, 00:01
et sur l'IVG, l'immigration, ou l'Europe , le "peuple" ce sera qui ?
ça dépend
GillesH38 a écrit :
18 mars 2023, 00:01
ce que je trouve dingue par ailleurs, c'est que les protestataires ont l'air de penser que c'est fichu et qu'ils n'auront aucun moyen de revenir à un autre âge de retraite avant qu'ils la prennent, alors que (en particulier pour les jeunes), ils auront plein d'élections entre temps et que Macron ne sera plus président après 2027.
A force d'entendre TINA...
C'est quand tout semble perdu qu'il ne faut douter de rien
Dieu se rit des hommes déplorant les effets dont ils chérissent les causes
Défiez-vous des cosmopolites allant chercher loin dans leurs livres des devoirs qu'ils dédaignent remplir autour d'eux

Avatar de l’utilisateur
GillesH38
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 27230
Inscription : 10 sept. 2005, 17:07
Localisation : Berceau de la Houille Blanche !
Contact :

Re: Mouvement pour les retraites

Message par GillesH38 » 19 mars 2023, 22:27

mahiahi a écrit :
19 mars 2023, 22:22
GillesH38 a écrit :
17 mars 2023, 18:06
ben oui je sais merci. C'est juste que j'avais juste entendu parler du groupe LIOT mais que j'avais pas regardé exactement ce qu'il y avait dedans. Quel rapport ça a avec "ignorer ce qu'est un groupe parlementaire" ?

t'as pas changé toi :lol:
Hé non, je considère toujours qu'il faut savoir un minimum de quoi on parle!
tout à fait, et donc je savais ce qu'est un groupe parlementaire.
Mahiahi a écrit : N'importe laquelle, selon leurs intérêts.
J'envisage aussi la victoire de chacun : les scores évoluent (souviens toi du PCF)
GillesH38 a écrit :
17 mars 2023, 18:06
mais qui peut avoir interêt à s'allier avec qui dans l'état de délabrement actuel du débat ?
Evidemment ça peut changer mais dans les années qui viennent, je vois pas ce qui va pouvoir changer.
Tu ne voyais pas non plus le parti "Les Centristes" et tu viens de le découvrir.
Je considère que les événements futurs peuvent m'échapper, tu devrais l'envisager
et en quoi l'information qu'il y a un parti qui s'appelle "les centristes" aide en quoi que ce soit à voir quelle alliance pourrait gouverner en ce moment ?
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

Avatar de l’utilisateur
mahiahi
Modérateur
Modérateur
Messages : 6950
Inscription : 14 sept. 2004, 14:01
Localisation : île de France

Re: Mouvement pour les retraites

Message par mahiahi » 19 mars 2023, 22:28

GillesH38 a écrit :
18 mars 2023, 10:39
comme j'ai déjà dit, c'est normal que ceux qui ne voient pas la différence entre démocratie et dictature finissent par vivre en dictature.
J'approuve
C'est quand tout semble perdu qu'il ne faut douter de rien
Dieu se rit des hommes déplorant les effets dont ils chérissent les causes
Défiez-vous des cosmopolites allant chercher loin dans leurs livres des devoirs qu'ils dédaignent remplir autour d'eux

Répondre