Trop de déchets

Comment anticiper au mieux le choc à venir (organisation de la société, questions politiques, conseils financiers, etc).

Modérateurs : Rod, Modérateurs

supert
Brut léger
Brut léger
Messages : 486
Inscription : 23 août 2023, 16:40

Re: Trop de déchets

Message par supert » 19 janv. 2024, 16:04

Dans l'article choisi par energy, on apprend que les déchets des européens ont augmenté de 11 kg en un an et de 32 kg en une décennie (par habitant).
Je voudrais féliciter nos responsables et tout ceux qui les soutiennent pour ce succès incroyable ! Heureusement qu l'on a une politique écologique sinon ce serait bien pire !

Supert qui se demande si le poids des députés rentre dans le poids des déchets.

Avatar de l’utilisateur
mobar
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 18271
Inscription : 02 mai 2006, 12:10
Localisation : PR des Vosges du Nord

Re: Trop de déchets

Message par mobar » 19 janv. 2024, 16:14

Le problème des déchets, c'est d'abord la définition !
"Est un déchet tout résidu d'un processus de production, de transformation ou d'utilisation, toute substance, matériau, produit… que son détenteur destine à l'abandon"
... et la destination, c'est le détenteur qui la détermine

Si tu n'abandonnes pas le résidu de production de l'élagage de tes arbres fruitiers (petit bois, sciure ) et par exemple t'en sers pour allumer ton barbeuk et mets les cendres au compost et le compost dans ton carré se salades ==> pas de déchet!

Et tout ça, ce sont les politiciens qui l'ont écrit ... sans te consulter en plus! :-D
https://youtu.be/0pK01iKwb1U
« Ne doutez jamais qu'un petit groupe de personnes bien informées et impliquées puisse changer le monde, en fait, ce n'est jamais que comme cela que le monde a changé »

supert
Brut léger
Brut léger
Messages : 486
Inscription : 23 août 2023, 16:40

Re: Trop de déchets

Message par supert » 19 janv. 2024, 16:35

sans te consulter en plus
Ils me font assez chier comme ça, tu ne voudrais pas que en plus je perde du temps dans des consultations ! Moi j'aurais écrit :
"sans te consulter au moins, c'est déjà ça."


Supert

Avatar de l’utilisateur
mobar
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 18271
Inscription : 02 mai 2006, 12:10
Localisation : PR des Vosges du Nord

Re: Trop de déchets

Message par mobar » 19 janv. 2024, 17:45

Le propre des consultations, c'est justement que ça reste des cons ultations! :wtf:
https://youtu.be/0pK01iKwb1U
« Ne doutez jamais qu'un petit groupe de personnes bien informées et impliquées puisse changer le monde, en fait, ce n'est jamais que comme cela que le monde a changé »

Avatar de l’utilisateur
energy_isere
Modérateur
Modérateur
Messages : 90149
Inscription : 24 avr. 2005, 21:26
Localisation : Les JO de 68, c'était la
Contact :

Re: Trop de déchets

Message par energy_isere » 19 janv. 2024, 19:46

supert a écrit :
19 janv. 2024, 16:04
Dans l'article choisi par energy, on apprend que les déchets des européens ont augmenté de 11 kg en un an et de 32 kg en une décennie (par habitant).
Je voudrais féliciter nos responsables et tout ceux qui les soutiennent pour ce succès incroyable ! Heureusement qu l'on a une politique écologique sinon ce serait bien pire !

Supert qui se demande si le poids des députés rentre dans le poids des déchets.
Que viennent faire la les députés ?
C'est tout un chacun qui est à blâmer d'augmenter la quantité de déchets.

Peut être que Supert emploie au noir un député pour s'occuper de ses poubelles. \:D/

supert
Brut léger
Brut léger
Messages : 486
Inscription : 23 août 2023, 16:40

Re: Trop de déchets

Message par supert » 20 janv. 2024, 14:05

energy a écrit : Que viennent faire là les députés ?
1ère phrase du corps du texte choisi par energy (c'est moi qui grasse):
Restriction des contenants à usage unique, consigne, plastique recyclé... les eurodéputés
Je suis on ne peut plus d'accord avec toi que c'est tout un chacun qui est responsable de ses déchets (sans soldats, il n'y a pas de généraux). Cela n'empêche pas que les dirigeants sont responsables, d'abord en tant que tout un chacun et ensuite en tant que dirigeant qui passe leur temps à ... diriger ma vie. Au prétexte par exemple que sans eux, on irait à la catastrophe écologique.

Mais, je vais le répéter car cela me parait important : je n'oublies absolument pas la responsabilité de chaque individu et si tous les crétins qui râlent se bougeaient un peu le fion, cela irait déjà mieux.

J'ai peu de poubelle, essentiellement le verre de mes bières. Je balance le reste sur mon terrain : ça le nourrit et ça ne me fatigue pas.


Supert qui ne veut pas de députés, même pour torcher mes chiottes

Jeudi
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 3348
Inscription : 15 juin 2020, 18:53

Re: Trop de déchets

Message par Jeudi » 20 janv. 2024, 18:45

supert a écrit :
20 janv. 2024, 14:05
Je suis on ne peut plus d'accord avec toi que c'est tout un chacun qui est responsable de ses déchets (sans soldats, il n'y a pas de généraux). Cela n'empêche pas que les dirigeants sont responsables, d'abord en tant que tout un chacun et ensuite en tant que dirigeant qui passe leur temps à ... diriger ma vie. Au prétexte par exemple que sans eux, on irait à la catastrophe écologique.
…et ça te parait pas une bonne raison? Perso j’ai aucun problème à ce que ta ville t’oblige à payer pour traiter tes eaux usées même si ça brime ta liberté de niquer ton environnement. Même raisonnement quand un citoyen choisi de jouer à la pendule en VUS plutôt que vivre sans fumeuse (que ce soit en télétravail ou dans un coin bien desservi par les tc ou à vélo, et même en VE si rien de tout ça n’est possible)
supert a écrit :
20 janv. 2024, 14:05
Mais, je vais le répéter car cela me parait important : je n'oublies absolument pas la responsabilité de chaque individu et si tous les crétins qui râlent se bougeaient un peu le fion, cela irait déjà mieux.
D’accord avec ça, mais mettre un prix sur le carbone reste la façon la moins difficile de réussir, d’autant que si on redistribue les produits de cette taxe la plupart des gens auront une aide plutôt qu’un effort à faire.
Quand rien dans l’univers ne te contredit, ça veut dire que tu n’écoutes pas.

Répondre