Attentats de collapso-effondristes radicalisés.

Comment anticiper au mieux le choc à venir (organisation de la société, questions politiques, conseils financiers, etc).

Modérateurs : Rod, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
phyvette
Modérateur
Modérateur
Messages : 12324
Inscription : 19 janv. 2006, 03:34

Attentats de collapso-effondristes radicalisés.

Message par phyvette » 21 juin 2019, 16:29

yvesT a écrit :
21 juin 2019, 15:42
explosion et incendie majeur à Philadelphie :
https://www.nbcphiladelphia.com/news/lo ... 15281.html
https://twitter.com/worldnewsevery/stat ... 8158913536
Aux US il semblerait qu'une nouvelle tendance d'activistes collapso-effondristes radicalisés se dessine.

Le but de ces activistes d'un nouveau genre ne soit plus simplement d'attendre l'effondrement systémique, mais de le provoquer. Le moyen serait des attaques contre les infrastructures énergétique, de com, et de transports.

L'idée directrice étant que plus vite le système s'effondre, et plus il restera encore un peu de ressources pour reconstruire un monde plus soutenable.
Image Quand on a un javelin dans la main, tous les problèmes ressemblent à un T-72.

Avatar de l’utilisateur
GillesH38
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 27232
Inscription : 10 sept. 2005, 17:07
Localisation : Berceau de la Houille Blanche !
Contact :

Re: Attentats de collapso-effondristes radicalisés.

Message par GillesH38 » 21 juin 2019, 17:13

bon courage alors ! mais pour "reconstruire" quoi à la place au juste ?

sinon j'ai pas vu dans les liens où il était dit que l'explosion de la raffinerie serait due à un attentat ?
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

Avatar de l’utilisateur
phyvette
Modérateur
Modérateur
Messages : 12324
Inscription : 19 janv. 2006, 03:34

Re: Attentats de collapso-effondristes radicalisés.

Message par phyvette » 21 juin 2019, 17:26

Personne ne dit que l'explosion de la raffinerie est un attentat. C'est juste un astucieux rapprochement entre une info et une tendance émergente qui se complète bien.

Pour ce qui devra être reconstruit Gilles, t'occupes pas, en tant que continuiste vautré dans le système, tu n'es pas concerné par la reconstruction, contente-toi de disparaître avec dignité.
Image Quand on a un javelin dans la main, tous les problèmes ressemblent à un T-72.

alain2908
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 2354
Inscription : 13 nov. 2005, 09:58

Re: Attentats de collapso-effondristes radicalisés.

Message par alain2908 » 21 juin 2019, 17:37

je suis assez dérangé par ce genre d'attaque gratuite de la part d'un modérateur.
faut se détendre.

Avatar de l’utilisateur
GillesH38
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 27232
Inscription : 10 sept. 2005, 17:07
Localisation : Berceau de la Houille Blanche !
Contact :

Re: Attentats de collapso-effondristes radicalisés.

Message par GillesH38 » 21 juin 2019, 17:48

c'est à ça que ça sert d'être modérateur, pouvoir violer la charte en toute tranquillité, comme les voitures de police qui peuvent prendre des sens interdits :)
mais c'est une drôle d'idée de la part de Phyvette de me traiter de "continuiste" alors que le principal point de désaccord que j'ai avec lui, c'est au contraire de penser que la société thermoindustrielle disparaitra avant qu'on puisse produire assez de CO2 pour arriver à un RC catastrophique ! les "continuistes", c'est plutôt ceux qui prévoient une croissance des émissions de fossiles jusqu'en 2100 en atteignant 3 fois la consommation actuelle - ce qui me parait personnellement totalement irréaliste.
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

Avatar de l’utilisateur
phyvette
Modérateur
Modérateur
Messages : 12324
Inscription : 19 janv. 2006, 03:34

Re: Attentats de collapso-effondristes radicalisés.

Message par phyvette » 21 juin 2019, 17:49

alain2908 a écrit :
21 juin 2019, 17:37
je suis assez dérangé par ce genre d'attaque gratuite de la part d'un modérateur.
faut se détendre.
Mais sur Bullimmo ça ne te dérange pas trop semble-t-il ?

Mais vois tu mon cher Alain, quand tu te seras goinfré du Gilles H pendant 15 ans comme moi tu auras le droit de faire preuve d’agacement de temps en temps.

Et Gilles peut témoigner de sa liberté totale d'expression ici, pas sur que son compte Bullimmo reste longtemps actif sur le forum ou tu es administrateur, et pas déranger plus que ça par les attaques gratuites de la part de modérateur.
Image Quand on a un javelin dans la main, tous les problèmes ressemblent à un T-72.

Avatar de l’utilisateur
GillesH38
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 27232
Inscription : 10 sept. 2005, 17:07
Localisation : Berceau de la Houille Blanche !
Contact :

Re: Attentats de collapso-effondristes radicalisés.

Message par GillesH38 » 21 juin 2019, 17:51

phyvette a écrit :
21 juin 2019, 17:49
alain2908 a écrit :
21 juin 2019, 17:37
je suis assez dérangé par ce genre d'attaque gratuite de la part d'un modérateur.
faut se détendre.
Mais sur Bullimmo ça ne te dérange pas trop semble-t-il ?

Mais vois tu mon cher Alain, quand tu te seras goinfré du Gilles H pendant 15 ans comme moi tu auras le droit de faire preuve d’agacement de temps en temps.
bah et alors? je bouffe bien du Phyvette depuis 15 ans moi et je ne crois pas t'avoir jamais insulté, j'ai juste dit que je ne comprenais pas très bien tes réactions ....
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

alain2908
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 2354
Inscription : 13 nov. 2005, 09:58

Re: Attentats de collapso-effondristes radicalisés.

Message par alain2908 » 22 juin 2019, 16:19

phyvette a écrit :
21 juin 2019, 17:49
alain2908 a écrit :
21 juin 2019, 17:37
je suis assez dérangé par ce genre d'attaque gratuite de la part d'un modérateur.
faut se détendre.
Mais sur Bullimmo ça ne te dérange pas trop semble-t-il ?
Si, ça me dérange tout autant.
C'est pour cela que je n'y vais quasiment plus du tout.

Jeuf
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 3217
Inscription : 01 janv. 2005, 18:08
Localisation : Poitou

Re: Attentats de collapso-effondristes radicalisés.

Message par Jeuf » 24 juin 2019, 12:36

je suis assez dérangé par ce genre d'attaque gratuite de la part d'un modérateur.
Moi aussi
il faut voir si la victime présumée est consentante

oleotax
Gaz naturel
Gaz naturel
Messages : 903
Inscription : 11 janv. 2007, 15:22

Re: Attentats de collapso-effondristes radicalisés.

Message par oleotax » 29 juin 2019, 15:52

eh ben , cela ne progresse pas sur oléocene
phyvette a raison
phyvette a tjs raison
Si un membre a raison les 1 et 2 s'appliquent
phyvette ne contredit pas il éduque
Les idées de phyvette sont tjs bonnes
phyvette est obligé de penser pour tout le monde
Seul phyvette a une vision globale de la société

Avatar de l’utilisateur
GillesH38
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 27232
Inscription : 10 sept. 2005, 17:07
Localisation : Berceau de la Houille Blanche !
Contact :

Re: Attentats de collapso-effondristes radicalisés.

Message par GillesH38 » 30 juin 2019, 09:19

Jeuf a écrit :
24 juin 2019, 12:36
je suis assez dérangé par ce genre d'attaque gratuite de la part d'un modérateur.
Moi aussi
il faut voir si la victime présumée est consentante
tu veux dire, c'est comme pour les viols, y a des fois où la femme l'a quand même un peu cherché en s'habillant pas correctement ? :wtf:
le respect de la charte qui proscrit les attaques personnelles devrait être un minimum pour les modérateurs, mais bon les forums ont ceci de particulier qu'ils mélangent dans les mêmes personnes les pouvoirs législatifs, judiciaires et exécutifs, ce dont on sait depuis Montesquieu que ça conduit immanquablement à l'arbitraire. Mais bon reconnaissons à la modération d'Oléocène de ne pas abuser de la suppression des messages, c'est déjà pas mal et bien mieux que sur d'autres forums.
Après, il y a des années que j'ai accepté l'idée que nous étions une espèce de primates avec quelques défauts, par exemple une faible capacité à changer d'opinion sur des arguments rationnels, ou bien une tendance aux mâles dominants à s'affronter sur des territoires même symboliques. Faut en prendre son parti. Tout comme on a une tendance naturelle à exploiter nos ressources et augmenter nos consommations quand on peut le faire - et ça non plus, c'est pas près de disparaitre. D'ou ma conclusion que l'effondrement, si il vient, ne viendra que de l'épuisement naturel de ces ressources. Les excités qui croient modifier ça en posant des bombinettes, si ça existe, ne changeront rien à cette évolution.
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

Avatar de l’utilisateur
kercoz
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 12951
Inscription : 18 nov. 2007, 21:46
Localisation : SUD GIRONDE GRAVE DE GRAVE

Re: Attentats de collapso-effondristes radicalisés.

Message par kercoz » 30 juin 2019, 10:34

GillesH38 a écrit :
30 juin 2019, 09:19

Après, il y a des années que j'ai accepté l'idée que nous étions une espèce de primates avec quelques défauts, par exemple une faible capacité à changer d'opinion sur des arguments rationnels, ou bien une tendance aux mâles dominants à s'affronter sur des territoires même symboliques. Faut en prendre son parti.
J' ai développé une thèse sur ce problème et sur le même constat du refus de changer d' avis sur les forum . En règle général, les intervenants sont à peu près d'accord sur le thème de discussion mais l' antagonisme vient du refus de suivre l' argument de l' autre , ...le refus d 'essayer de suivre son cheminement d' idée.
Le terme "cheminement" m' a fait penser à un constat qui ne me doit pas être personnel, du refus de changer d' itinéraire pour un parcours fréquent, même qd on me démontre qu' un autre est plus court ou plus rapide.....je vais user de tas d'arguments pour justifier ce choix, alors qu' en fait c'est simplement une flemme du cerveau, par économie d'énergie puisque le cerveau en consomme un max. Sur un parcours "connu", voire plus connu, le cerveau se met en "conduite automatique" et s'appuie avec l' inconscient, sur des repères visuels mémorisés. Il peut ainsi etre moins attentif se reposer ou faire autre chose.
Ce raisonnement peut s'appliquer pour le cheminement d' idée: Sur tel sujet, nous avons mémorisé une réflexion, balisée par des buts intermédiaires, cheminement qui nous est connu et demande peu d'effort... pour quelle raison suivre un autre chemin pour un but connu ?

En poursuivant cette réflexion, j' en arrive au constat surprenant que la seule façon de "captifver " l' autre et de l' obliger à suivre un autre chemin, c'est la fiction, le récit fictif ...du mythe à la littérature, on oblige l' autre à suivre un chemin de pensée... par des leurres divers comme l' humour, l'esthétique littéraire, l' angoisse, le sexe...
L'Homme succombera tué par l'excès de ce qu'il appelle la civilisation. ( Jean Henri Fabre / Souvenirs Entomologiques)

Avatar de l’utilisateur
Remundo
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 10702
Inscription : 16 févr. 2008, 19:26
Localisation : Clermont Ferrand
Contact :

Re: Attentats de collapso-effondristes radicalisés.

Message par Remundo » 30 juin 2019, 15:08

c'est beau ce que vous écrivez, les z'Amis. ;)

si je résume vos pensées : certains forumers sont des grincheux bouchés à l'émeri. :idea: :arrow:

Avatar de l’utilisateur
mobar
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 18141
Inscription : 02 mai 2006, 12:10
Localisation : PR des Vosges du Nord

Re: Attentats de collapso-effondristes radicalisés.

Message par mobar » 01 juil. 2019, 15:56

Pas certains, la plupart sont bouchés à l'émeri et pas seulement les grincheux! ;)
https://youtu.be/0pK01iKwb1U
« Ne doutez jamais qu'un petit groupe de personnes bien informées et impliquées puisse changer le monde, en fait, ce n'est jamais que comme cela que le monde a changé »

Jeuf
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 3217
Inscription : 01 janv. 2005, 18:08
Localisation : Poitou

Re: Attentats de collapso-effondristes radicalisés.

Message par Jeuf » 12 juil. 2019, 15:01

GillesH38 a écrit :
30 juin 2019, 09:19


tu veux dire, c'est comme pour les viols, y a des fois où la femme l'a quand même un peu cherché en s'habillant pas correctement ? :wtf:
Je veux dire qu'on peut voir aussi une joute verbale, comme le laisse entendre ce type de propos : "je bouffe bien du Phyvette depuis 15 ans moi"
Je ne sais pas .
de particulier qu'ils mélangent dans les mêmes personnes les pouvoirs législatifs, judiciaires et exécutifs, ce dont on sait depuis Montesquieu que ça conduit immanquablement à l'arbitraire.
Heureusement, les modérateurs n'ont pas le pouvoir de vie ou de mort, ou de mettre en prison, ni même une minsucule amende, n'exagèrons rien.

Comme il n'y a pas des dizaines de milliers de gens dans cette communauté contrairement à un grand pays, il est normal que peu de personnes gèrent plusieurs choses, ne sortons pas Montesquieu hors de propos.
D'ou ma conclusion que l'effondrement, si il vient, ne viendra que de l'épuisement naturel de ces ressources. Les excités qui croient modifier ça en posant des bombinettes, si ça existe, ne changeront rien à cette évolution.
Certes je suis d'accord à ce propos qui revient sur le sujet initial.

Répondre