rencontre avec un élu

Comment anticiper au mieux le choc à venir (organisation de la société, questions politiques, conseils financiers, etc).

Modérateurs : Rod, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
mahiahi
Modérateur
Modérateur
Messages : 6967
Inscription : 14 sept. 2004, 14:01
Localisation : île de France

rencontre avec un élu

Message par mahiahi » 24 mai 2005, 21:48

Bon, j'ai réussi à accrocher le maire de ma ville alors qu'il faisait de la propagande pour le référendum.

Evidemment, je n'ai aucun poids politique :evil: mais comme je vais essayer de garder le pied dans la porte, je peux prétendre agir au nom d'une association (pas obligatoirement déclarée)

Je ramasse toute la doc disponible et j'essaie de faire quelque chose pour les élus... bon, il serait certainement moins suicidaire de trouver un groupe écolo (il y en a à côté de chez moi, mais je n'y ai encore trouvé personne et ils n'ont pas encore répondu à mon message téléphonique)

Si j'arrive à trouver, je vous tiens au courant!

Papey
Brut lourd
Brut lourd
Messages : 345
Inscription : 19 avr. 2005, 22:13
Localisation : 78

Message par Papey » 25 mai 2005, 01:04

Très bonne idée ! Ce qu'on peut faire aussi c'est proposer aux sections locales des partis de leur faire une présentation. Elles sont en général plus abordables que les élus eux-mêmes, et font de bons relais d'information.
"I know not with what weapons World War III will be fought, but World War IV will be fought with sticks and stones."
Albert Einstein

Avatar de l’utilisateur
AJH
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 1571
Inscription : 28 juil. 2005, 07:20
Contact :

Re: rencontre avec un élu

Message par AJH » 17 août 2005, 13:29

mahiahi a écrit :Bon, j'ai réussi à accrocher le maire de ma ville alors qu'il faisait de la propagande pour le référendum.

Evidemment, je n'ai aucun poids politique :evil: mais comme je vais essayer de garder le pied dans la porte, je peux prétendre agir au nom d'une association (pas obligatoirement déclarée)

Je ramasse toute la doc disponible et j'essaie de faire quelque chose pour les élus... bon, il serait certainement moins suicidaire de trouver un groupe écolo (il y en a à côté de chez moi, mais je n'y ai encore trouvé personne et ils n'ont pas encore répondu à mon message téléphonique)

Si j'arrive à trouver, je vous tiens au courant!
Ont-ils répondu, depuis mai ?
C'était quoi ton message téléphonique ?
AJH
Vous voulez les misérables secourus, moi je veux la misère supprimée ( Victor Hugo )
Sociétal et Dette et monnaie
Signez la pétition " POUR QUE L'ARGENT NOUS SERVE, AU LIEU DE NOUS ASSERVIR ! "

olivier
Kérogène
Kérogène
Messages : 8
Inscription : 17 août 2005, 17:14

Message par olivier » 17 août 2005, 22:16

Vous avez déjà vu des élu-e-s tenir leurs "promesses" ? Pour ma part, je n'ai vu que des pourris, des lâches et jamais d'élu-e-s dignes de leur parole et de la confiance des électeurs. Si la "démocratie" pouvait changer quoique ce soit, elle serait déjà interdite !

Avatar de l’utilisateur
mahiahi
Modérateur
Modérateur
Messages : 6967
Inscription : 14 sept. 2004, 14:01
Localisation : île de France

Message par mahiahi » 17 août 2005, 22:19

Non, toujours pas : je me demande s'ils sont encore actifs :-x

Avatar de l’utilisateur
lionstone
Gaz naturel
Gaz naturel
Messages : 916
Inscription : 08 avr. 2005, 18:40
Localisation : nulpart

Message par lionstone » 17 août 2005, 23:04

et si on changeait ? Si les français sont incompétents, alors prenons les bons ailleurs.
celui là a des qualités qui me vont bien.
Image
Moderacene: le site de la moderation brut

Avatar de l’utilisateur
mahiahi
Modérateur
Modérateur
Messages : 6967
Inscription : 14 sept. 2004, 14:01
Localisation : île de France

Message par mahiahi » 17 août 2005, 23:09

Tu veux l'importer du Vénézuela?
:twisted:

Avatar de l’utilisateur
Sylvain
Modérateur
Modérateur
Messages : 1835
Inscription : 17 déc. 2004, 08:34

Message par Sylvain » 17 août 2005, 23:14

Il est joufflu le bonhomme ... Rentrera-t-il dans un baril ?

Avatar de l’utilisateur
lionstone
Gaz naturel
Gaz naturel
Messages : 916
Inscription : 08 avr. 2005, 18:40
Localisation : nulpart

Message par lionstone » 17 août 2005, 23:29

On peut toujours l’inviter. Du moment qu’il ne vient pas en avion il a une chance d’arriver. :-D

De toute façon il va falloir trouver quelque chose, sinon ce sera ça
Image
Moderacene: le site de la moderation brut

kouack
Brut léger
Brut léger
Messages : 416
Inscription : 28 juin 2005, 19:25

Message par kouack » 17 août 2005, 23:42

...
Dernière modification par kouack le 18 avr. 2008, 16:21, modifié 1 fois.

olivier
Kérogène
Kérogène
Messages : 8
Inscription : 17 août 2005, 17:14

Message par olivier » 18 août 2005, 01:24

Personnellement je préfère le sous-commandant Marcos et sa bande de zapatistes perdu au fin fond des montagnes du Chiapas. En déclanchant l'insurrection armée le 1er janvier 94 puis en décrétant un cessez-le-feu unilatéral, bien communiqués à l'ensemble de la planète, par leur détermination et leurs actions, ils ont su montrer tant la fermeté que le courage, l'abnégation comme la volonté de ne rien céder pour accéder à la dignité et la justice (entre autres). Les différentes "attaques" menées depuis les début de la Vélorution toulousaine contre "l'empire" automodébile -notamment les attentats de la période jubilatoire qui va du 23 décembre 2002 au 25 mars 2004- ainsi que les confrontations judiciaires qui permettent de donner un écho plus large à nos exigences, tout cela permet de faire avancer la lutte bien plus rapidement qu'avec une quelconque récupération politique de quelque bord que ce soit, bien efficacement que tous les reniements qu'il faudrait faire si nous devions accepter de fonctionner avec les outils d'un système totalement contrôlé par nos adversaires. Bien sûr il y a des risques, en me faisant arrêter le 2 février 2004 suite au jet de yaourts franchissant la voie lactée pour aller s'écraser sur le sinistre automodébile de l'intérieur je savais que j'allais être arrêter, que les poulets pouvaient aussi dégainer -ne sachant pas ce que je jetais-, mais fianlement la bagnole ne s'est pas arrêtée mais a du être "nettoyée" (au karcher ?), son programme a été retardé de deux heures -vous auriez du entendre les motards s'engueuler sur la cibi !- et, cerise sur le gâteau, j'avais pris soin de brancher mon dictaphone avant l'action, ainsi j'ai pu enregistrer en audio toute la suite pendant deux heures, jusqu'à ma mise en cellule et après différentes menaces et une audition ridicule. Toujours surprendre, ne laisser aucune chance à l'adversaire, prévoir ses erreurs pour les lui balancer ensuite en pleine figure et publiquement afin de le ridiculiser et l'humilier. Ainsi il n'a plus qu'une haine farouche contre nous, qui lui fera commettre d'autres erreurs, surtout vu la lourdeur des balourds qui l'entourent -et de toute l'administration qui ne peut véritablement suivre. Cela recommence le 15 septembre prochain avec la diffusion du premier film vélorutionnaire en avant-première intergalactique, avec une affiche éditée en couleur à plus de 1000 exemplaires, collée et déposée dans tous les lieux publics possibles... Derrière aussi on parle de la Vélorution et de toutes les alternatives possibles pour amener la dignité et la justice pour tou-te-s, on ne cède rien et ils craqueront tôt ou tard pour abonder dans notre sens, d'abord de quelques pas, puis de quelques autres, etc.
Si ce que je fais ici avec d'autres est repris ailleurs -notamment au niveau de la récup, des ateliers de formation, de jeu, de créations artistiques, etc- cela sera encore plus rapide. Mais il faut accepter quelques "problèmes" -fichage, arrestations, menaces, etc.-, ne pas hésiter non plus à dénoncer et empêcher les tentatives de récupération politiques (Chiche, verts, ps, pc, etc.), parler également des prétendues associations de cyclistes urbains qui n'ont rien fait depuis des années si ce n'est à préserver leurs petits privilèges -subventions, invitations, etc.- D'ici quelques mois à Toulouse, même si je sais que cela vexera certain-e-s que je dénonce nos soi-disant-e-s ami-e-s et leurs méthodes bien douteuses et minables, je pense que les cyclistes en général seront bien content-e-s d'être informé-e-s et de savoir à quoi s'en tenir. Au pire aussi ces soi-disantes "associations" et entreprises devront changer leurs comportements en allant dans notre sens. Du coup, on gagne à terme sur tous les tableaux.
Bien entendu je ne suis pas parfait, je dois savoir aussi rester humble ce qui n'est pas toujours évident quand ce sont mes proches qui deviennent la cible des harcèlements, c'est pour cela que j'écris ici et ailleurs, pas souvent à bon escient ou avec humour mais toujours avec honnêté et sincérité. Et j'ai besoin d'échanger, de discuter, de confronter les idées, même si en définitive je décide car je reste encore un commandant des vélorutionnaires toulousain-e-s. Pour vous donner quelques détails en plus, d'ici deux semaines je n'aurais plus d'appartement et redeviendrait "SDF", donc surtout bien plus libre que toutes celles et ceux qui doivent payer un loyer et des factures, avoir un job et payer des impôts. Puis ce sera le RMI qui va m'être retiré fin décembre, peut-être même un peu de taule vu tous les sursis et procès qui restent à tomber, je m'en fous car je sais qu'à présent la seule finalité c'est la Vélorution. Ce que je refuse c'est l'impunité pour les ordures et que l'on s'en prenne à mes proches, et ces deux problèmes seront bientôt résolu -je ne peux en dire plus pour l'instant-.
Allez, à plus.

fabinoo

Message par fabinoo » 18 août 2005, 01:38

666
Dernière modification par fabinoo le 18 avr. 2007, 09:24, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Sylvain
Modérateur
Modérateur
Messages : 1835
Inscription : 17 déc. 2004, 08:34

Message par Sylvain » 18 août 2005, 06:41

olivier a écrit :Les différentes "attaques" menées depuis les début de la Vélorution toulousaine contre "l'empire" automodébile
...
nos exigences
...
faire avancer la lutte
...
nos adversaires
...
en me faisant arrêter le 2 février 2004 suite au jet de yaourts franchissant la voie lactée pour aller s'écraser sur le sinistre automodébile de l'intérieur
...
ne laisser aucune chance à l'adversaire, prévoir ses erreurs pour les lui balancer ensuite en pleine figure et publiquement afin de le ridiculiser et l'humilier
...
Ainsi il n'a plus qu'une haine farouche contre nous, qui lui fera commettre d'autres erreurs,
...
et ils craqueront tôt ou tard pour abonder dans notre sens
...
Du coup, on gagne à terme sur tous les tableaux.
J'ignore comment fonctionne la Vélorution toulousaine. Que donnent les actions pacifiques (manifestations, défilés, rencontres et discussions avec les élus, ...) ?

olivier
Kérogène
Kérogène
Messages : 8
Inscription : 17 août 2005, 17:14

Message par olivier » 18 août 2005, 10:29

Parlons un peu des élu-e-s et de leurs comportements.
Nous avons demandé à plusieurs reprises à rencontrer le maire et ses adjoints, seul un d'entre eux nous a reçu le 28 décembre 2004, et aucun n'a jamais répondu aux différents courriers que nous avons fait. Lorsque j'ai été arrêté le 16 décembre par des municipaux j'en ai parlé, nous avons écrit en mars au maire deux pour lui demander des explications, la seule réponse obtenue a été de déposer des plaintes contre moi 4 mois après les "faits".
Vis-à-vis des élu-e-s de gauche, ils soutiennent à fond "l'association" Movimento -qui va devenir en septembre une SARL...- et ne veulent surtout pas qu'on remette en cause les sacro-saintes pistes et bandes meurtrières... Les seuls que je rencontre régulièrement sont les Motivé-e-s, bien plus engagés dans les luttes que l'ensemble des autres organisations politiques réunies, et surtout aussi ils ne cherchent pas à récupérer quoique ce soit dans une visée électoraliste. Les demandes de rencontres au delà de l'échelon municipal sont également restées "lettres mortes", que ce soit avec la région ou le département, et ils sont soi-disant "socialo", "cocos"", etc. Voilà pour l'échelon "politique".
Une autre rencontre a été demandée avec le préfet, c'est son directeur de cabinet que j'ai rencontré, et sa seule véritable remarque était que nous devions respecter la LOI, mais ses poulets eux n'ont pas à la respecter...
Nous ne sommes jamais invité aux débats possibles. Quant aux discussions avec les autres "associations", malgré tous les efforts que j'ai déployé depuis la création de la Vélorution Toulousaine, ils refusent de nous rencontrer, refusent de nous inviter à leurs débats et AG, sans compter les coups bas que nous avons eu à subir de la part de Movimento. Nous sommes donc bien les "moutons noirs", mais il faut dire que c'est justifié car nous refusons toute subvention financière, nous réclamons des choses très concrètes (sur un local, sur la récup, sur les "aménagements cyclables", en ce qui concerne les automodébiles et le code de la déroute, etc.). Après plusieurs enquêtes effectuées sur elles, nous envisageons d'informer publiquement les toulousain-e-s des résultats (magouilles diverses, incompétences multiples, mensonges éhontés, etc.)
Pour le fonctionnement de l'assoc : 5 euros par an plus une participation libre à chaque visiste sur les garages volants (fruits, légumes, jus, bouquins, etc... et, au pire, de l'argent) Quant aux ateliers nous demandons d'abord une participation physique avant de pouvoir accéder selon la même formule (participation libre à chaque visite pour l'atelier de mécanique). Le problème inérant de toute association est le faible engagement des adhérent-e-s, qui ne se contentent pour la plupart que de la mécanique -ce qui est également significatif de ce qui existe ailleurs, c'est à dire rien ou si peu-.
Quant aux manifs, après plusieurs mois de harcèlements policiers (arrestations, intimidations, violences diverses, etc.) elles ont été suspendues jusqu'en octobre, date à laquelle elles reprendront.
Personnellement, je crois que c'est nos actions qui dérangent, parce que nous demandons avant tout des choses pour l'ensemble des cyclistes, que nous leur demandons aussi de reconnaître leurs erreurs -ce qui politiquement ne se fait pas-, que nous avons un fonctionnement qui s'écarte des pratiques habituelles où les organisations politiques peuvent faire des chantages aux subventions, contrôler les bureaux, les demandes, etc. Avec la Vélorution c'est impossible puisque j'en suis un des fondateurs et que je m'attache à conserver la liberté de critique et d'indépendance à l'égard de toutes les organisations.
Les statuts de l'association sont évolutifs, une assemblée générale aura lieu début octobre pour valider les nouvelles démarches et orientations.
Voilà, pour plus de détails il vaut mieux se reporter au site d'indymedia toulouse, rubrique vélorution, beaucoup de choses s'y trouvent, beaucoup de textes.

olivier
Kérogène
Kérogène
Messages : 8
Inscription : 17 août 2005, 17:14

Message par olivier » 18 août 2005, 10:38

Ah oui, j'oubliais. Nous n'avons jamais choisi la lutte pacifique et déterminée, elle nous a été imposée dès le début par les violences et procès que j'ai eu à subir, malgré de multiples démarches pour arriver à des compromis. Le pacifisme ne veut pas dire que l'on doit tout accepter sans rien faire, les "attaques" consistent à s'en prendre aux véhicules par des sabotages propres, silencieux, rapides, gratuits, etc. et qui ne mettent pas endanger d'une quelconque façon l'intégrité physique des personnes visées. Par contre, pour ce qui est de leur "image", il est clair que nous faisons en sorte qu'elle soit durablement salie, amochée. Si on prend l'exemple des manifs contre la guerre d'Irak -que sont-elles donc devenues ? n'est-ce pas étrange ce grand silence depuis deux ans ?- nous avons été dire qu'il était bien de manifester mais que tant que les automodébiles soi-disants pacifistes continueraient à utiliser leurs poubelles et à consommer comme comme ils le font les guerres ne pourraient que continuer, ce qui a fortement déplu aux cocos et au ps et j'ai été agressé à plusieurs reprises. Mes interventions étaient verbales, jamais agressives mais visaient à poser un débat toujours éludé aujourd'hui. "Il n'y a que la Vérité qui blesse !"

Répondre