Quels objectifs pour l'humanité du futur ?

Comment anticiper au mieux le choc à venir (organisation de la société, questions politiques, conseils financiers, etc).

Modérateurs : Rod, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Roland
Charbon
Charbon
Messages : 259
Inscription : 20 mars 2005, 02:10
Localisation : 35, Rennes

Message par Roland » 03 oct. 2005, 22:53

mahiahi a écrit : Et si on arrêterait de vouloir des oranges toute l'année et qu'on mangeait des pommes et des cerises en leur temps?
Ben cette année on aurait été mal pour les cerises : y'en a presque pas eu. Par contre en Bretagne on peut récolter des poires jusqu'en décembre/janvier.

Dans les années 1910, un de mes grands-pères a eu, pour tout cadeau de noël : une orange.
Roland a écrit : Les théiers de la butte Montmartre refleuriront (ça a besoin d'altitude ces trucs-là)
Vive la chicorée! :-)
Remarque non en fait : le thé ça pèse pas lourd et ça se conserve très bien. Aucun problème pour continuer d'en faire venir sans dépenser beaucoup d'énergie.
Roland a écrit : Quant au chocolat
Là c'est une affaire de drogue en fait...

Avatar de l’utilisateur
Roland
Charbon
Charbon
Messages : 259
Inscription : 20 mars 2005, 02:10
Localisation : 35, Rennes

Message par Roland » 04 oct. 2005, 00:19

greenchris a écrit :
Roland a écrit :
phylippe a écrit :Se passer de chocolat? Impossible.
Ah ouais, y'a des ces extrémistes, chte jure !!!
Oui, et fier en plus.
Le chocolat est une drogue, c'est pire que la voiture. :twisted:
Je le dis qu'à toi mais... Il paraît que les plus vicieux vont jusqu'à en mettre dans leur diesel en le diluant avec de l'huile de colza transgénique...

Avatar de l’utilisateur
cicero
Charbon
Charbon
Messages : 260
Inscription : 22 août 2005, 18:34
Localisation : Île de la Tortue

Message par cicero » 16 nov. 2005, 06:35

Roland a écrit :Dans les années 1910, un de mes grands-pères a eu, pour tout cadeau de noël : une orange.
Pas besoin d'aller aussi loin dans le temps... pendant la crise et la guerre mes parents on reçu le même cadeau de noël de leur parent. :-D Ma mêre est née en 1950 alors ça fait des oranges en cadeau en 1955!

Bon faut dire qu'au Quebec avant les années 60 les français vivait dans un grand dénument alors que les anglais controlaient tout. En europe la vie devait être moins rude...
Les peuples heureux n'ont pas d'Histoire.

Répondre