Achetez de l'or, bordel !! (ou pas ...)

Comment anticiper au mieux le choc à venir (organisation de la société, questions politiques, conseils financiers, etc).

Modérateurs : Rod, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
gsx33
Kérogène
Kérogène
Messages : 12
Inscription : 30 nov. 2007, 13:03

Message par gsx33 » 30 nov. 2007, 19:01

Je viens d'acheter ca aujourd'hui :

Image
Image

Par contre,la boutique ou je les ai acheté (pour 500 euros) les vends non scellé :?

Avatar de l’utilisateur
Cassandre
Modérateur
Modérateur
Messages : 2494
Inscription : 14 sept. 2005, 02:18
Localisation : Toulouse

Message par Cassandre » 30 nov. 2007, 19:02

Bienvenue, néonumismate ! :-D
regarder Oléocène
« No fate but what we make » (Sarah) « If you're listening to this, you are the resistence. » (John)

Avatar de l’utilisateur
gsx33
Kérogène
Kérogène
Messages : 12
Inscription : 30 nov. 2007, 13:03

Message par gsx33 » 30 nov. 2007, 19:55

Cassandre a écrit :Bienvenue, néonumismate ! :-D
MercHi bien ;)

rurbain
Condensat
Condensat
Messages : 644
Inscription : 20 oct. 2007, 13:55
Localisation : Oise ( Beauvais sud )

Message par rurbain » 30 nov. 2007, 21:01

gsx33 a écrit :
Cassandre a écrit :Bienvenue, néonumismate ! :-D
MercHi bien ;)
Acheter de l'or n'est peut être pas stupide maintenant.
( je viens de voir que le CA a une filiale engagée pour 228 Milliards de dollars dans les Subprimes ). Pas mal pour une banque française non ?
Il n'y a aucune corrélation entre l'état de putréfaction d'une discussion et la réussite du vote.
-+- MG in: Guide du Cabaliste Usenet - Du bon usage des AAD -+-

Mamadub
Kérogène
Kérogène
Messages : 66
Inscription : 07 févr. 2006, 21:20
Localisation : Grande Chartreuse

Persévérance

Message par Mamadub » 30 nov. 2007, 21:29

Bonsoir,

Je suis en train de faire acheter de l'or à ma maman. Plutôt d'essayer de lui faire convertir une partie de son patrimoine jusqu'alors en obligations, en or. Pour assurer ses vieux jours dans les meilleures conditions possible.
Dur. Très dur.
Son "conseiller financier" (Barclay's bank) aura renaclé jusqu'au bout. On sent qu'il n'a vraiment pas envie de faire ce qu'on lui demande de faire. Il a encore appelé hier pour essayer de lui vendre de l'or titre, c'est plus simple et il y a moins de taxes, disait il...
Faut être ferme, et déterminé pour se procurer de l'or physique à la BB !
On a tenu bon, on attend un rendez vous pour prendre possession des napoléons.
Faut vraiment vouloir...
musique. toujours.

rurbain
Condensat
Condensat
Messages : 644
Inscription : 20 oct. 2007, 13:55
Localisation : Oise ( Beauvais sud )

Re: Persévérance

Message par rurbain » 30 nov. 2007, 21:47

Mamadub a écrit :Bonsoir,

Je suis en train de faire acheter de l'or à ma maman. Plutôt d'essayer de lui faire convertir une partie de son patrimoine jusqu'alors en obligations, en or. Pour assurer ses vieux jours dans les meilleures conditions possible.
Dur. Très dur.
Son "conseiller financier" (Barclay's bank) aura renaclé jusqu'au bout. On sent qu'il n'a vraiment pas envie de faire ce qu'on lui demande de faire. Il a encore appelé hier pour essayer de lui vendre de l'or titre, c'est plus simple et il y a moins de taxes, disait il...
Faut être ferme, et déterminé pour se procurer de l'or physique à la BB !
On a tenu bon, on attend un rendez vous pour prendre possession des napoléons.
Faut vraiment vouloir...
C'est sur que là, faut pas cèder.
Ils sont tous en train de numéroter leur abattis et ils savent que le résultat va pas être joli-joli.
Faut juste faire valoir ses droits et être ferme. ( enfin, je parle pour moi en province, on connait son banquier et c'est plus facile ).
Bon courage et lache pas, de toute façon, il DOIT le faire :-D
Il n'y a aucune corrélation entre l'état de putréfaction d'une discussion et la réussite du vote.
-+- MG in: Guide du Cabaliste Usenet - Du bon usage des AAD -+-

Avatar de l’utilisateur
gsx33
Kérogène
Kérogène
Messages : 12
Inscription : 30 nov. 2007, 13:03

Message par gsx33 » 30 nov. 2007, 22:17

J'étais allé il y a un an dans un crédit agricole dans le but de me renseigner sur l'achat d'un lingot (1kg) d'or.Apres un bon 1/4 d'heure (j'ai du poser les questions qu'il fallait pas ;) ),on finit par me dire qu'il fallait que j'ouvre un compte,que j'alimente ce compte + une commission de 3 %.Et en cas de revente du lingot,c'était le prix du lingot -10 % de commission par la faute de l'état.J'ai compris plus tard que c'était 8 % pour l'état et 2 % pour la banque.
Il y a 6 mois,je suis allé a la BNP,dans la banque de ma mère (vu que le lingot était pour elle et avec son argent).La,on m'a carrément dit qu'il fallait aller chez un numismate et j'ai même eu une adresse.
Pour terminer avec cette quête du lingot d'or que j'ai acheté il y a un mois,j'ai payé 17xxx euros dans la boutique conseillé avec un simple chèque de banque et une pièce d'identité.Pas de contrôle du chèque,disponibilité immédiate du lingot.Je dois avoir une tete qui donne confiance ;) .

rurbain
Condensat
Condensat
Messages : 644
Inscription : 20 oct. 2007, 13:55
Localisation : Oise ( Beauvais sud )

Message par rurbain » 30 nov. 2007, 22:21

gsx33 a écrit :J'étais allé il y a un an dans un crédit agricole dans le but de me renseigner sur l'achat d'un lingot (1kg) d'or.Apres un bon 1/4 d'heure (j'ai du poser les questions qu'il fallait pas ;) ),on finit par me dire qu'il fallait que j'ouvre un compte,que j'alimente ce compte + une commission de 3 %.Et en cas de revente du lingot,c'était le prix du lingot -10 % de commission par la faute de l'état.J'ai compris plus tard que c'était 8 % pour l'état et 2 % pour la banque.
Il y a 6 mois,je suis allé a la BNP,dans la banque de ma mère (vu que le lingot était pour elle et avec son argent).La,on m'a carrément dit qu'il fallait aller chez un numismate et j'ai même eu une adresse.
Pour terminer avec cette quête du lingot d'or que j'ai acheté il y a un mois,j'ai payé 17xxx euros dans la boutique conseillé avec un simple chèque de banque et une pièce d'identité.Pas de contrôle du chèque,disponibilité immédiate du lingot.Je dois avoir une tete qui donne confiance ;) .
De mémoire, c'est plus simple en prenant des Napoléons.
Il n'y a aucune corrélation entre l'état de putréfaction d'une discussion et la réussite du vote.
-+- MG in: Guide du Cabaliste Usenet - Du bon usage des AAD -+-

Avatar de l’utilisateur
Jorkar
Charbon
Charbon
Messages : 260
Inscription : 05 mai 2006, 18:34
Localisation : Ile de France
Contact :

Message par Jorkar » 01 déc. 2007, 00:28

gsx33 a écrit :Je viens d'acheter ca aujourd'hui :
Par contre,la boutique ou je les ai acheté (pour 500 euros) les vends non scellé :?
Et tu leur as demandé leur condition de reprise quand ce n'est pas sous scellé? Du style, ils ne vont pas te prendre 10% pour vérifier que c'est bien des vrais?
L'homme ne court pas à sa perte, il y va en voiture!

rurbain
Condensat
Condensat
Messages : 644
Inscription : 20 oct. 2007, 13:55
Localisation : Oise ( Beauvais sud )

Message par rurbain » 01 déc. 2007, 00:30

Jorkar a écrit :
gsx33 a écrit :Je viens d'acheter ca aujourd'hui :
Par contre,la boutique ou je les ai acheté (pour 500 euros) les vends non scellé :?
Et tu leur as demandé leur condition de reprise quand ce n'est pas sous scellé? Du style, ils ne vont pas te prendre 10% pour vérifier que c'est bien des vrais?
Pas scellés = pas glop !
Reprise minable.
Il n'y a aucune corrélation entre l'état de putréfaction d'une discussion et la réussite du vote.
-+- MG in: Guide du Cabaliste Usenet - Du bon usage des AAD -+-

Avatar de l’utilisateur
Cassandre
Modérateur
Modérateur
Messages : 2494
Inscription : 14 sept. 2005, 02:18
Localisation : Toulouse

Message par Cassandre » 01 déc. 2007, 00:31

gsx33 a écrit :J'étais allé il y a un an dans un crédit agricole dans le but de me renseigner sur l'achat d'un lingot (1kg) d'or
Heu… c'est pas une once plutôt ? (un kilo d'or, t'as les moyens toi !)
La,on m'a carrément dit qu'il fallait aller chez un numismate et j'ai même eu une adresse.
Pour terminer avec cette quête du lingot d'or que j'ai acheté il y a un mois,j'ai payé 17xxx euros dans la boutique conseillé avec un simple chèque de banque et une pièce d'identité.Pas de contrôle du chèque,disponibilité immédiate du lingot.Je dois avoir une tete qui donne confiance ;) .
Tu l'as eu chez ledit numismate ? (où on trouve des gens comme ça ? il me faut quelques napo', mais je sais pas où aller…)
regarder Oléocène
« No fate but what we make » (Sarah) « If you're listening to this, you are the resistence. » (John)

Lansing
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 1796
Inscription : 18 sept. 2005, 10:58
Localisation : Finis Terae

Message par Lansing » 01 déc. 2007, 10:50

rurbain a écrit : Et tu leur as demandé leur condition de reprise quand ce n'est pas sous scellé? Du style, ils ne vont pas te prendre 10% pour vérifier que c'est bien des vrais?
Pas scellés = pas glop !
Reprise minable.
Si un "professionnel" vous dit ça allez chez un vrai pro, lui vous les achètera au tarif normal. Cette histoire de scellement est du pipeau, n'importe qui sait très bien qu'une machine à sceller se vend en grande surface et qu'on peux mettre n'importe quoi dans le sachet.
Une transaction comme celle-là est une affaire de confiance, allez toujours au même endroit et vous verrez qu'il n'est plus question de sac en plastique.

Patrick
Dernière modification par Lansing le 01 déc. 2007, 11:23, modifié 1 fois.

Yves
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 1999
Inscription : 02 déc. 2005, 09:49

Message par Yves » 01 déc. 2007, 11:11

humm je pense que les sachets scellés, c'était pour pouvoir effectivement choisir la taxe qui s'apliquait à la revente (taxe sur plus-value plutot que taxe sur prix de vente).
Trop tard, trop peu, trop cher, il n'y aura pas de miracle !!
Notre futur sera d'être la banlieue ouest de la Russie alors que celle-ci aura le regard tourné vers la Chine...

Avatar de l’utilisateur
gsx33
Kérogène
Kérogène
Messages : 12
Inscription : 30 nov. 2007, 13:03

Message par gsx33 » 01 déc. 2007, 16:41

Jorkar a écrit :
gsx33 a écrit :Je viens d'acheter ca aujourd'hui :
Par contre,la boutique ou je les ai acheté (pour 500 euros) les vends non scellé :?
Et tu leur as demandé leur condition de reprise quand ce n'est pas sous scellé? Du style, ils ne vont pas te prendre 10% pour vérifier que c'est bien des vrais?
Je lui avais demandé mais j'ai un peu oublié la réponse.Je crois que c'etait 3 % a la reprise.Mais vu qu'il m'arrive d'aller en Suisse.... ;)

rurbain
Condensat
Condensat
Messages : 644
Inscription : 20 oct. 2007, 13:55
Localisation : Oise ( Beauvais sud )

Message par rurbain » 01 déc. 2007, 16:45

gsx33 a écrit :
Jorkar a écrit :
gsx33 a écrit :Je viens d'acheter ca aujourd'hui :
Par contre,la boutique ou je les ai acheté (pour 500 euros) les vends non scellé :?
Et tu leur as demandé leur condition de reprise quand ce n'est pas sous scellé? Du style, ils ne vont pas te prendre 10% pour vérifier que c'est bien des vrais?
Je lui avais demandé mais j'ai un peu oublié la réponse.Je crois que c'etait 3 % a la reprise.Mais vu qu'il m'arrive d'aller en Suisse.... ;)
Rhôôô...
Il n'y a aucune corrélation entre l'état de putréfaction d'une discussion et la réussite du vote.
-+- MG in: Guide du Cabaliste Usenet - Du bon usage des AAD -+-

Répondre