Achetez de l'or, bordel !! (ou pas ...)

Comment anticiper au mieux le choc à venir (organisation de la société, questions politiques, conseils financiers, etc).

Modérateurs : Rod, Modérateurs

Goupil
Kérogène
Kérogène
Messages : 99
Inscription : 18 juil. 2005, 16:01
Localisation : Wallonie

Message par Goupil » 04 nov. 2007, 17:34


rurbain
Condensat
Condensat
Messages : 644
Inscription : 20 oct. 2007, 13:55
Localisation : Oise ( Beauvais sud )

Message par rurbain » 04 nov. 2007, 18:00

Goupil a écrit :Pour votre info!!!
J'ai choisi d'être consommacteur et non consommateur!
Acheter de l'or c'est favoriser ce type de comportements- tels que la torture, prostitution, corruption, meurtre, dégradation du milieu...

Maintenant à vous de choisir en âme et conscience... :!:
Avoir " un peu " d'or pour pourvoir a ses besoins et à ceux de sa famille quand " la m**de arrivera dans le ventilo " n'est pas une attitude stupide.
Villipender l'or sous le prétexte de ses conditions d'extraction en est une.
Il n'y a aucune corrélation entre l'état de putréfaction d'une discussion et la réussite du vote.
-+- MG in: Guide du Cabaliste Usenet - Du bon usage des AAD -+-

Avatar de l’utilisateur
phyvette
Modérateur
Modérateur
Messages : 12439
Inscription : 19 janv. 2006, 03:34

Message par phyvette » 04 nov. 2007, 18:24

rurbain a écrit : Avoir " un peu " d'or pour pourvoir a ses besoins et à ceux de sa famille quand " la m**de arrivera dans le ventilo " n'est pas une attitude stupide.
A l'extrême limite ....peut être ? .... Mais rien ne vaut la valeur d'usage, et quand le ventilo sera bien ******** , la nourriture et le savon seront plus utile pour rester digne , pas sur que qq Napoléons puissent le permettre .
Image Quand on a un javelin dans la main, tous les problèmes ressemblent à un T-72.

Avatar de l’utilisateur
GillesH38
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 27615
Inscription : 10 sept. 2005, 17:07
Localisation : Berceau de la Houille Blanche !
Contact :

Message par GillesH38 » 04 nov. 2007, 18:31

j'en ai acheté un peu, juste au cas ou les banques fermeraient leur rideau de fer du jour au lendemain comme en Argentine...ca ne sert qu'en cas de grosse crise, et justement c'est probablement la seule chose qui garderait de la valeur a ce moment là !

c'etait en juin, pour le moment, meme avec les 8 % de taxe j'aurais rien perdu ;)
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

rurbain
Condensat
Condensat
Messages : 644
Inscription : 20 oct. 2007, 13:55
Localisation : Oise ( Beauvais sud )

Message par rurbain » 04 nov. 2007, 19:33

GillesH38 a écrit :j'en ai acheté un peu, juste au cas ou les banques fermeraient leur rideau de fer du jour au lendemain comme en Argentine...ca ne sert qu'en cas de grosse crise, et justement c'est probablement la seule chose qui garderait de la valeur a ce moment là !

c'etait en juin, pour le moment, meme avec les 8 % de taxe j'aurais rien perdu ;)
Le problème n'est effectivement pas de gagner qqch mais d'avoir une assurance.
Une assurance, il faut se dire que ça se paye.
Peu importe la valeur des pièces si elles te permettent de survivre le moment venu.
Je voudrais bien voir la tête du type à qui tu proposeras un $ dans six mois :-D :-D :-D :-D
Il n'y a aucune corrélation entre l'état de putréfaction d'une discussion et la réussite du vote.
-+- MG in: Guide du Cabaliste Usenet - Du bon usage des AAD -+-

Avatar de l’utilisateur
Jorkar
Charbon
Charbon
Messages : 260
Inscription : 05 mai 2006, 18:34
Localisation : Ile de France
Contact :

Message par Jorkar » 05 nov. 2007, 12:06

Je le répète: le dernier des napoléons a été frappé en 1916... A côté de ça, je n'ai aucun bijou style bague, alliance ou collier.
L'homme ne court pas à sa perte, il y va en voiture!

Avatar de l’utilisateur
Cassandre
Modérateur
Modérateur
Messages : 2494
Inscription : 14 sept. 2005, 02:18
Localisation : Toulouse

Message par Cassandre » 05 nov. 2007, 12:28

Faire des stocks de bouffe et de savon, et thésauriser quelques napo ne sont pas forcément incompatibles… le premier servira de suite, l'autre un peu plus tard… ;)

Cassandre, dès que j'ai 100€ de trop, je commence à stocker du cash… (bon, OK, c'est pas demain…)
regarder Oléocène
« No fate but what we make » (Sarah) « If you're listening to this, you are the resistence. » (John)

vincent128
Gaz naturel
Gaz naturel
Messages : 932
Inscription : 25 avr. 2006, 21:50
Localisation : France

Message par vincent128 » 06 nov. 2007, 11:43

Cassandre a écrit :Faire des stocks de bouffe et de savon, et thésauriser quelques napo ne sont pas forcément incompatibles…
Voilà des paroles de bon sens ! Comme je l'ai dit plus tôt, il n'y a pas une seule bonne préparation et toutes les autres qui seraient mauvaises !

Qu'on puisse avoir une opposition éthique à acheter de l'or, c'est quelque chose que je comprends tout à fait. Néanmoins, ce sont des choix personnels. Il importe que chacun puisse faire ses choix en toute conscience, sans qu'on tombe dans le prosélytisme.

Je connais des écolos furieux qui pèsent leur moindre geste en fonction de l'impact que ça aura sur la planète, et qui n'hésitent pas à faire la leçon aux autres sur ce qu'ils devraient changer dans leur vie. Le problème, c'est qu'ils ont un gendarme dans la tête. Ca ne donne pas spécialement envie de faire comme eux. C'est pour ça qu'il importe avant tout, à mon avis, de trouver des solutions pour soi, qui correspondent à la fois à nos besoins personnels et à la préservation de l'environnement, et de bien les vivre.

C'est pour cela que je suis toujours réticent quand on m'explique qu'il ne faut pas acheter un Napoleon d'avant la guerre de 14 parce que ça détruit la Guyane.

En l'occurence, pour moi personnellement, ce type d'investissement présente un avantage important. L'argent liquide me file entre les doigts, et je suis quasiment incapable d'économiser. Avec des pièces d'or, j'ai enfin réussi à mettre un peu d'argent de côté. Ca serait un peu compliqué d'essayer de comprendre pourquoi, mais ça marche.

Cet argent de côté me permettra peut-être d'avoir les moyens pour changer mon mode de vie vers des solutions moins polluantes (vélo couché, chauffage à bois, va savoir).

Donc, c'est une bonne solution pour moi, aujourd'hui. Et qui arrive, je le rappelle, seulement n°6 dans l'ordre de mes priorités pour ma préparation personnelle au PO.
Le fond de l'air est frais.

Seiya
Brut léger
Brut léger
Messages : 456
Inscription : 09 sept. 2007, 23:16

Message par Seiya » 06 nov. 2007, 12:11

vincent128 a écrit :En revanche, même si votre banque est ouverte samedi matin, l'ordre d'achat se fera probablement à la cote de lundi 13 heures, qui risque d'être en forte hausse (dans les 103, je dirais).
Bien vu : 102.70 lundi.

Avatar de l’utilisateur
Jorkar
Charbon
Charbon
Messages : 260
Inscription : 05 mai 2006, 18:34
Localisation : Ile de France
Contact :

Message par Jorkar » 06 nov. 2007, 13:45

vincent128 a écrit :
Cassandre a écrit :Faire des stocks de bouffe et de savon, et thésauriser quelques napo ne sont pas forcément incompatibles…
Voilà des paroles de bon sens ! Comme je l'ai dit plus tôt, il n'y a pas une seule bonne préparation et toutes les autres qui seraient mauvaises !
+1 :-)
L'homme ne court pas à sa perte, il y va en voiture!

vincent128
Gaz naturel
Gaz naturel
Messages : 932
Inscription : 25 avr. 2006, 21:50
Localisation : France

Message par vincent128 » 06 nov. 2007, 22:18

En fait il n'y a pas besoin d'acheter de l'or, il suffit de se baisser pour en ramasser :

"Le mardi 06 novembre 2007

Wiedlisbach, Suisse

Des pièces de monnaie et des lingots d'or se sont déversés lundi soir sur l'autoroute A1 près de la ville de Wiedlisbach dans le nord-ouest de la Suisse.

Un véhicule de transport de fonds a été victime d'un accident et une partie du précieux chargement s'est répandue sur la chaussée..."

http://www.cyberpresse.ca/article/20071 ... CPINSOLITE
Dernière modification par vincent128 le 06 janv. 2008, 16:35, modifié 1 fois.
Le fond de l'air est frais.

Yoyo
Kérogène
Kérogène
Messages : 12
Inscription : 28 oct. 2007, 11:35

Message par Yoyo » 07 nov. 2007, 09:00

Quelqu’un sait il si le fait de revendre son or en suisse ou dans un autre pays les taxe sont pas moins chère ?
Peut être qu’à l’achat aussi ?

Au fait et investir dans les actions EDF vu que ce sont des centrales nucléaire et n’autre seule source d’énergie peut être que ça va exploser (sans jeux de mots)!!!

Avatar de l’utilisateur
energy_isere
Modérateur
Modérateur
Messages : 90896
Inscription : 24 avr. 2005, 21:26
Localisation : Les JO de 68, c'était la
Contact :

Message par energy_isere » 07 nov. 2007, 13:23

Yoyo a écrit :....
Au fait et investir dans les actions EDF vu que ce sont des centrales nucléaire et n’autre seule source d’énergie peut être que ça va exploser (sans jeux de mots)!!!
au plus haut ! va voir ce post : http://forums.oleocene.org/viewtopic.ph ... 332#149332

:? notre seule source d' energie

Avatar de l’utilisateur
sylva
Gaz naturel
Gaz naturel
Messages : 808
Inscription : 03 juil. 2007, 17:09

Message par sylva » 07 nov. 2007, 13:31

vincent128 a écrit :
C'est quand même fou que dès qu'on parle d'une préparation il y a des gens pour dire que ce n'est pas la bonne, que cela les révolte pour telle et telle raison et pour tenir des raisonnements binaires : une préparation OU une autre (alors qu'elles ne s'excluent nullement !).
sauf que les moyens qu'on a ont leurs limites, et que l'argent ou le temps que tu consacres à une chose n'est plus disponible pour une autre...
La Terre est bleue comme une orange. Paul Eluard
Il n'y a que la fiction qui dise le vrai. Vladimir Nabokov
Un écran, ça empêche de voir ; c'est sa fonction.

vincent128
Gaz naturel
Gaz naturel
Messages : 932
Inscription : 25 avr. 2006, 21:50
Localisation : France

Message par vincent128 » 07 nov. 2007, 14:33

Yoyo a écrit :Quelqu’un sait il si le fait de revendre son or en suisse ou dans un autre pays les taxe sont pas moins chère ?
Peut être qu’à l’achat aussi ?
Les achats sont les plus intéressants en France. A l'instant, achat à 101 € + 1 à 3 % de commission en France, mais 107 € en Belgique. http://www.gold4ex.be/servlet/javaparse ... _new&lg=fr


La revente est plus intéressante en Belgique et au Luxembourg (mais pas en Suisse, à ma connaissance).
En France : 101 € - 1 à 3 % de commission. Belgique 104 € sans commission supplémentaire.

A noter qu'au passage à la frontière, à l'aller comme au retour, on est dans la légalité pourvu qu'on transporte moins de 10000 € en cash + or. Mais de retour en France, on doit normalement payer 8 % de taxes sur ce qu'a rapporté la vente. Si on ne le fait pas on est dans l'illégalité.

Noter aussi que les ventes sur eBay atteignent et souvent dépassent les cours de bourse. Ca peut être un bon moyen de vente pour les gens qui ont déjà une bonne évaluation sur eBay. De la même façon, on serait censés payer 8% de taxes sur ces ventes...
Le fond de l'air est frais.

Répondre