Faut il racheter ses cotisations retraite ?

Comment anticiper au mieux le choc à venir (organisation de la société, questions politiques, conseils financiers, etc).

Modérateurs : Rod, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Alter Egaux
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 4301
Inscription : 08 févr. 2006, 15:18
Localisation : Ile de France
Contact :

Message par Alter Egaux » 21 juil. 2006, 15:43

tanguy a écrit :Les jeunes de moins de 25 ans et les personnes agees au dessus de 60 ans n'ont JAMAIS ete aussi peu partie prenante de la societe (au sens "utile") qu'aujourd'hui.
Faux, le renversement depuis 15 ans est en train de se faire : les étudiants travaillent pour payer leur études et les grands parents soutiennent les familles en participant de plus en plus à la vie familiale de leurs enfants, donc aussi de leur petits enfants.

La situation de précarité vécue par les parents ont fait que les étudiants sont de plus en plus à travailler pendant leurs études : par exemple à Lille (chiffre 2006), 55% des étudiants ont une activité rémunérée de façon régulière, et 45% de façon occasionnelle. Plus on augmente dans les années d'études, plus la proportion d'étudiants actifs augmente.

1er année d'étude : 37% travaillent.
2er année d'étude : 42% travaillent.
3er année d'étude : 49% travaillent.
4er année d'étude : 57% travaillent.

Les étudiants travaillant font : 1/4 a une activité employé, 1/4 a une activité de surveillant ou d'animateur rémunéré, les étudiantes ayants la particularité de travailler chez les particuliers en forte proportion : 32% (16% pour les étudiants).

Bref, je pense que l'étude est assez représentative de la population française, sauf dans quelques quartiers parisiens (6eme, 7eme, 8eme et 16eme). :-D

Des fois, je me demande si nous vivons dans le même pays. ;)
Etape n°1 : Les africains nomment le pétrole : la "merde" du diable.
Etape n°2 : Restons cool, le PO arrive...
Etape n°3 : "Mais à cet endroit, en ce moment, l'humanité, c'est nous, que cela nous plaise ou non", Samuel Beckett

tanguy
Brut lourd
Brut lourd
Messages : 363
Inscription : 22 juin 2006, 23:43

Message par tanguy » 21 juil. 2006, 15:50

Non, on n'est pas dans le meme pays. Serieux! :-D

Avatar de l’utilisateur
Alter Egaux
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 4301
Inscription : 08 févr. 2006, 15:18
Localisation : Ile de France
Contact :

Message par Alter Egaux » 21 juil. 2006, 15:56

Je me disais aussi, t'es venu avec Rico ! :-D
Etape n°1 : Les africains nomment le pétrole : la "merde" du diable.
Etape n°2 : Restons cool, le PO arrive...
Etape n°3 : "Mais à cet endroit, en ce moment, l'humanité, c'est nous, que cela nous plaise ou non", Samuel Beckett

tanguy
Brut lourd
Brut lourd
Messages : 363
Inscription : 22 juin 2006, 23:43

Message par tanguy » 21 juil. 2006, 16:07

???

Avatar de l’utilisateur
Cassandre
Modérateur
Modérateur
Messages : 2494
Inscription : 14 sept. 2005, 02:18
Localisation : Toulouse

Message par Cassandre » 21 juil. 2006, 16:12

(lol) :-D
regarder Oléocène
« No fate but what we make » (Sarah) « If you're listening to this, you are the resistence. » (John)

Avatar de l’utilisateur
Alter Egaux
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 4301
Inscription : 08 févr. 2006, 15:18
Localisation : Ile de France
Contact :

Message par Alter Egaux » 21 juil. 2006, 16:18

Alter Egaux a écrit :Je me disais aussi, t'es venu avec Rico ! :-D
Rico est notre ufologue de service. http://www.oleocene.org/phpBB2/viewtopi ... sc&start=0

Peu de monde ignore ce que la précarité généralisé a engendré aux niveaux des soit disants non actifs. A part quelques vénusiens… :-D
Etape n°1 : Les africains nomment le pétrole : la "merde" du diable.
Etape n°2 : Restons cool, le PO arrive...
Etape n°3 : "Mais à cet endroit, en ce moment, l'humanité, c'est nous, que cela nous plaise ou non", Samuel Beckett

Avatar de l’utilisateur
tolosa
Modérateur
Modérateur
Messages : 865
Inscription : 16 oct. 2005, 22:24
Localisation : Je suis la où mon nom l'indique

Message par tolosa » 21 juil. 2006, 16:22

Je ne peux de conforter l'opinion d'Alter. En tant que directeur de master, je reçois enormément de CV d'étudiants, et nombre d'entre eux cumulent l'activité universitaire avec un emploi alimentaire (le plus souvent d'ailleurs dans l'alimentaire.... suivez mon regard).
Cette tendance est de plus en plus importante, il me semble analysée à la luimière de ma seule expérience.

tanguy
Brut lourd
Brut lourd
Messages : 363
Inscription : 22 juin 2006, 23:43

Message par tanguy » 21 juil. 2006, 17:10

Mais non, je viens de Mars! Tout le monde sait ca: Les hommes, c'est Mars. Venus, c'est les femmes. Quand-meme, relis tes classiques!

Et si ce Rico lit: Les ET, ca n'existe pas. Voila, ca c'est fait.

Avatar de l’utilisateur
Cassandre
Modérateur
Modérateur
Messages : 2494
Inscription : 14 sept. 2005, 02:18
Localisation : Toulouse

Message par Cassandre » 21 juil. 2006, 17:35

tanguy a écrit :Et si ce Rico lit: Les ET, ca n'existe pas. Voila, ca c'est fait.
Qu'en sais-tu ? C'est comme « Dieu n'existe pas » iu « il existe » aussi bien l'un que l'autre, qui sommes-nous pour faire des affirmations ?
regarder Oléocène
« No fate but what we make » (Sarah) « If you're listening to this, you are the resistence. » (John)

Avatar de l’utilisateur
Alter Egaux
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 4301
Inscription : 08 févr. 2006, 15:18
Localisation : Ile de France
Contact :

Message par Alter Egaux » 21 juil. 2006, 17:52

tolosa a écrit :(le plus souvent d'ailleurs dans l'alimentaire.... suivez mon regard).
Hum, une devinette très difficile. ;)
Allez, un indice : le resto en question est celui qui a été démonté par un certain J. Bové à Millau en réaction à une augmentation des taxes US sur l'importation du fromage Rochefort. Et comme chacun sait (hors vénusiens), Rochefort est un joli petit village près de Millau et ses grottes sont sous le causse du Larzac (où Bové a ses brebis). Enfin, pour boucler la boucle, le fromage Rochefort est fait avec du lait de brebis.

Avec ca, si vous ne trouvez pas, je jette l'éponge. :-D
Etape n°1 : Les africains nomment le pétrole : la "merde" du diable.
Etape n°2 : Restons cool, le PO arrive...
Etape n°3 : "Mais à cet endroit, en ce moment, l'humanité, c'est nous, que cela nous plaise ou non", Samuel Beckett

Avatar de l’utilisateur
phyvette
Modérateur
Modérateur
Messages : 12450
Inscription : 19 janv. 2006, 03:34

Message par phyvette » 21 juil. 2006, 21:32

Alter Egaux a écrit :
Et comme chacun sait (hors vénusiens), Rochefort est un joli petit village près de Millau et ses grottes sont sous le causse du Larzac (où Bové a ses brebis). Enfin, pour boucler la boucle, le fromage Rochefort est fait avec du lait de brebis.

Avec ca, si vous ne trouvez pas, je jette l'éponge. :-D
Avec une tel description , les "vénusiens" ne sons pas prés de rencontrer les demoiselles de Roquefort . Pas étonnant que les Français est mauvaise presse a l'étranger si on se moque d'eux ainsi. Le procédé n'est pas très jolie-jolie permet moi de te le dire.

Phyvette

PS pour la devinette j'ai trouvé , bien que l'énoncé fut piéger.
Image Quand on a un javelin dans la main, tous les problèmes ressemblent à un T-72.

tanguy
Brut lourd
Brut lourd
Messages : 363
Inscription : 22 juin 2006, 23:43

Message par tanguy » 22 juil. 2006, 00:45

Cassandre, K, je me suis mal fait comprendre:

Les ET existent probablement, en realite une foultitude d'especes extraterrestres differentes existent sur pas mal de planetes. Mais il n'y a pas de visites frequentes ou d'enlevements partouts par certains ET sur terre. Et quand bien meme certains temoignages inexpliques et inexplicables seraient troublants, la plupart des histoires qui ont menees aux theories du complot ne sont que des cas pur et simples de paralysie du sommeil, ou autres explications medicales simples.

Mais de quoi casser 3 pattes a un canard.

Avatar de l’utilisateur
Cassandre
Modérateur
Modérateur
Messages : 2494
Inscription : 14 sept. 2005, 02:18
Localisation : Toulouse

Message par Cassandre » 22 juil. 2006, 00:55

tanguy a écrit :Mais il n'y a pas de visites frequentes ou d'enlevements partouts par certains ET sur terre.
Ça non plus on en sait rien, malheureusement… enfin on va pas passer le topic dessus non plus…
regarder Oléocène
« No fate but what we make » (Sarah) « If you're listening to this, you are the resistence. » (John)

Avatar de l’utilisateur
matthieu25
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 3356
Inscription : 21 juil. 2005, 00:17
Localisation : passenans

Message par matthieu25 » 22 juil. 2006, 10:11

Vous allez pas relancer le sujet ET que j'ai fermé expres pour éviter les délires.... :-)
La religion est la maladie honteuse de l' humanité.la politique en est le cancer(Millon de Montherlant)

Avatar de l’utilisateur
rammstein
Condensat
Condensat
Messages : 563
Inscription : 26 oct. 2005, 10:57
Localisation : Allemagne

Message par rammstein » 25 juil. 2006, 09:26

Pour en revenir aux retraites, les projections de l'INSEE prévoient 1,4 actif pour 1 retraité en 2050.

Autant dire que les retraites ne pèseront pas lourd si cette hypothèse est vérifiée...

Rammstein

Répondre