Coup de gueule contre la filiere bois de chauffage

Modérateurs : Rod, Modérateurs

batista
Gaz naturel
Gaz naturel
Messages : 840
Inscription : 16 juin 2008, 23:16
Localisation : Cognac

Re: Coup de gueule contre la filiere bois de chauffage

Message par batista » 10 avr. 2009, 18:00

Pour les commerçants, stoker le bois deux ans, c'est comme je l'ai dit, assurer une trésorie importante pour avancer la marchandise, utiliser du terrain sécurisé pour stocker. Tout ca représente pas mal d'argent qu'il est risqué d'investir... Crise oblige.
Du coup, le bois va être plus cher que le concurent qui vend direct. Et la majorité des gens achéteront le moins cher... Crise oblige.
Ca sert à rien de crier dans son coin. Faut s'adapter à la réalité, ou alors faut changer de chauffage.

Avatar de l’utilisateur
kercoz
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 12951
Inscription : 18 nov. 2007, 21:46
Localisation : SUD GIRONDE GRAVE DE GRAVE

Re: Coup de gueule contre la filiere bois de chauffage

Message par kercoz » 10 avr. 2009, 19:11

Par ici , normalement le bois est vendu sec . Le vendeur est géné de vendre non sec . Son roulement est calculé . Ce qui se passe est un surplus de demande qu'il ne peut assurer.
L'Homme succombera tué par l'excès de ce qu'il appelle la civilisation. ( Jean Henri Fabre / Souvenirs Entomologiques)

tetesraides
Kérogène
Kérogène
Messages : 14
Inscription : 05 févr. 2009, 14:49
Localisation : 60

Re: Coup de gueule contre la filiere bois de chauffage

Message par tetesraides » 13 avr. 2009, 11:20

Bonjour,

Content d'avoir confirmation que je ne suis pas le seul à avoir galéré avec mon bois pas bien sec.
Je pense (j'espère) que dans les années à venir des entrepreneurs proposeront du bois plus sec que les autres, adapté à un type de consommateur diffèrent (bois plus cher évidemment)

Répondre