Débat : Brésil, l'éthanol comme carburant

Modérateurs : Rod, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
energy_isere
Modérateur
Modérateur
Messages : 89516
Inscription : 24 avr. 2005, 21:26
Localisation : Les JO de 68, c'était la
Contact :

Re: Re:

Message par energy_isere » 03 mars 2011, 13:19

suite de ce post sur l' "ethanolduc" viewtopic.php?p=276405#p276405

Petrobras à bien commencé la construction d' un réseau de conduites d' éthanol.
La premiére section sera mise en service en 2012.
Longeur à terme 1300 km. 3.6 milliards de d' investissments.
Brazil ethanol pipeline to cut transport costs 20 pct

Mar 1, 2011

* Pipeline system to reduce use of trucks for transport

* Investment seen at $3.6 billion

RIO DE JANEIRO, March 1 (Reuters) - A Brazilian ethanol pipeline system will lower transport costs by 20 percent for producers when it begins operations in 2012, the firm leading the project said on Tuesday.

The newly formed logistics company, Logum, expects the 1,300 kilometer (808 mile) pipeline system to bring savings by reducing higher-cost transport by truck which is now the predominant form of delivering fuel to consumers from production centers.

"It will provide additional benefits of less pollution and less wear and tear on roads from so many trucks," said Logum President Alberto Guimaraes.

The cost savings could rise to 50 percent within the next 10 years, he said, as future ethanol output is expected to come from areas further from ports and consumption centers.

Petrobras last year began construction of the first section of the pipeline system, which is also meant to help Brazil boost the international competitiveness of its ethanol.

Brazil is the world's largest cane-based ethanol producer and one of the lowest-cost producers, but infrastructure problems have hampered its export efforts.

Logum is a joint venture that includes Brazilian state oil company Petrobras , sugar and ethanol giant Cosan , and logistics firm Odebrecht Transport Participacoes, among others.

The system, which will require investment of 6 billion reais ($3.6 billion), is slated to reach a maximum capacity of 21 million cubic meters per year.
http://af.reuters.com/article/energyOil ... 4220110301

Avatar de l’utilisateur
energy_isere
Modérateur
Modérateur
Messages : 89516
Inscription : 24 avr. 2005, 21:26
Localisation : Les JO de 68, c'était la
Contact :

Re: Débat : Brésil, l'éthanol comme carburant

Message par energy_isere » 11 mars 2011, 19:07

Aprés Shell (voir un peu plus haut) c' est BP qui fait des acquisitions dans l' éthanol Brésilien. (dans un moindre investissement).
BP : va acquérir 83% d'un producteur d'éthanol au Brésil.

CercleFinance.com 10 Mars 2011

BP annonce aujourd'hui être parvenu à un accord visant à acquérir la majorité du producteur brésilien d'éthanol ' Companhia Nacional de Açúcar e Álcool ' (CNAA).

Dans cette optique, la compagnie pétrolière britannique déboursera près de 680 millions de dollars pour acquérir 83% des actions de CNAA et refinancer 100% de la dette de long terme existante de CNAA.

BP explique que cette opération devrait lui permettre de porter ses capacités de production d'éthanol au Brésil à près de 1,4 milliard de litres équivalent par an.

' Cette acquisition est une étape clef dans notre stratégie de bâtir une position de leader dans les biocarburants ', a commenté Philip New, le vice-président de BP Biofuels.

Précisons que cette opération reste soumise aux autorisations réglementaires habituelles.

Avatar de l’utilisateur
energy_isere
Modérateur
Modérateur
Messages : 89516
Inscription : 24 avr. 2005, 21:26
Localisation : Les JO de 68, c'était la
Contact :

Re: Débat : Brésil, l'éthanol comme carburant

Message par energy_isere » 24 avr. 2011, 12:26

Le Brésil obligé d’importer de l’éthanol en provenance des Etats-Unis

10/04/2011

L’augmentation du prix du sucre combiné à des récoltes en baisse ont contraint le Brésil à importer pour la deuxième fois de son histoire de l’éthanol, principalement des Etats-Unis. Une solution pas du tout avantageuse pour le Brésil, tant d’un point de vue économique (la production d’éthanol est subventionnée aux Etats-Unis) que d’un point de vue écologique. En effet, aux émissions liées au transport de l’éthanol doivent s’ajouter celles liées à sa production. Or, l’essentiel de l’éthanol américain est produit à partir de maïs, rappelle le site BusinessGreen.com, et le rendement énergétique de la production d’éthanol à partir de maïs est 5 à 7 fois inférieur à celui de la production d’éthanol à partir de canne à sucre, utilisé d’ordinaire au Brésil.

D'après l'UNICA, la plus grande association des industriels de la canne au Brésil, "la récolte de sucre, qui se termine d'habitude à la fin du mois d'avril, était déjà terminée le mois dernier" et seulement sept usines étaient encore en activité, contre 41 l'année dernière à la même époque. D'après les derniers estimations, 80% des voitures vendues au Brésil sont équipées d'un moteur spécial pour fonctionner à l'ethanol, dit "Flex-Fuel" et plus de 50% de la consommation de carburant du pays est fournie par l’éthanol
http://www.goodplanet.info/Contenu/Depe ... theme)/243

Avatar de l’utilisateur
energy_isere
Modérateur
Modérateur
Messages : 89516
Inscription : 24 avr. 2005, 21:26
Localisation : Les JO de 68, c'était la
Contact :

Re: Débat : Brésil, l'éthanol comme carburant

Message par energy_isere » 28 mai 2011, 11:00

Le Brésil perd son rang de premier exportateur d’éthanol au profit des Etats-Unis.

En 2010, les Etats-Unis ont fourni 70 millions de litres d'éthanol au Brésil, contre un petit million de litres en 2009. C'est dire si l'éthanol brésilien peine à répondre désormais aux besoins à la fois locaux et mondiaux.


12 mai 2011

Le Brésil était jusqu'à présent le premier exportateur d'éthanol, produit à base de canne à sucre, mais il est sur le point d'être supplanté par les Etats-Unis où les distilleries d'éthanol produit à partir de maïs se sont multipliées depuis l'an dernier. L'offre américaine de biocarburant en 2011 devrait donc dépasser de 5% les besoins d'incorporation dans l'essence des Américains. Une marge confortable pour les exportations, estimées à 3 milliards de litres, deux fois ce que le Brésil pourra fournir au marché selon Unica, l'association de l'industrie sucrière brésilienne.

Ce recul sur le marché mondial, le Brésil le doit à la forte croissance de son propre parc automobile, le premier parc flex-fuel au monde, puisque quasiment la moitié des véhicules peuvent rouler indifféremment à l'essence et à l'éthanol. La croissance de la production d'éthanol n'a pas suivi. La crise a d'abord découragé les investissements dans les distilleries depuis 2008. La météo a fait souffrir la production de canne à sucre depuis deux ans. Puis l'envolée fantastique des prix du sucre a fait pencher la balance des producteurs de canne vers l'édulcorant, qui était beaucoup plus rentable que le biocarburant.

Tous les ans au printemps ressurgit la peur d'une pénurie d'éthanol au Brésil, parce qu'on est entre deux récoltes. Cette année, le débat est beaucoup plus vif encore. Le gouvernement de Dilma Roussef a durci le ton et vient d'exiger de Petrobras, la société pétrolière nationale, qu'elle contribue non plus à 5% de la production nationale d'éthanol, mais à 15% désormais. Le gouvernement envisage aussi d'imposer une taxe sur le sucre exporté pour peser en faveur de la production d'éthanol.
http://www.rfi.fr/emission/20110512-le- ... etats-unis

Avatar de l’utilisateur
energy_isere
Modérateur
Modérateur
Messages : 89516
Inscription : 24 avr. 2005, 21:26
Localisation : Les JO de 68, c'était la
Contact :

Re: Débat : Brésil, l'éthanol comme carburant

Message par energy_isere » 19 août 2011, 21:04

Petrobras allié au groupe Sao Martinho vont construire la plus grande usine d' ethanol au monde.
Pour prés de 330 millions de $.
Avec de l' alcool de canne à sucre.
Brazilian Oil Giant to Build World’s Largest Ethanol Plant

SAO PAULO – Brazilian state-controlled oil giant Petrobras and private sugar and ethanol group Sao Martinho said they planned to build an ethanol plant with the capacity to produce 700 million liters of the biofuel annually.

“The plant will surely be the world’s largest sugarcane ethanol distillery,” Nova Fronteira Energia chief Fabio Venturelli told the official Agencia Brasil news agency.

Nova Fronteira Energia is the joint venture created to run the plant.

The oil giant’s Petrobras Biocombustivel unit and Sao Martinho plan to invest 520.7 million reais (about $328.9 million) in the project, which will expand the crushing capacity of the Boa Vista sugarcane processing plant in Quirinopolis, a city in Goias state.

The project is aimed at increasing the crushing capacity at Boa Vista from 2.3 million metric tons of sugarcane at present to 8 million metric tons by the 2014-2015 harvest.

Of the total investment, 430.5 million reais (about $271.9 million) will be allocated for the purchase of industrial equipment and the rest for agricultural development, the head of Petrobras’ fuels division, Miguel Rosseto, said.

Some 70 percent of the funds will come from the state-owned BNDES development bank, the country’s main development institution, Venturelli said.

The plant also will generate 600,000 megawatt-hours of electricity and create 3,000 jobs.

Petrobras Biocombustivel plans to invest close to $1.9 billion through 2015 and achieve production of 5.6 billion liters of ethanol that year. EFE
http://www.laht.com/article.asp?Article ... ryId=14090

Avatar de l’utilisateur
mahiahi
Modérateur
Modérateur
Messages : 6950
Inscription : 14 sept. 2004, 14:01
Localisation : île de France

Re: Débat : Brésil, l'éthanol comme carburant

Message par mahiahi » 22 août 2011, 10:10

Attendons de voir leurs résultats financiers : la hausse de l'énergie va les affecter
C'est quand tout semble perdu qu'il ne faut douter de rien
Dieu se rit des hommes déplorant les effets dont ils chérissent les causes
Défiez-vous des cosmopolites allant chercher loin dans leurs livres des devoirs qu'ils dédaignent remplir autour d'eux

Avatar de l’utilisateur
energy_isere
Modérateur
Modérateur
Messages : 89516
Inscription : 24 avr. 2005, 21:26
Localisation : Les JO de 68, c'était la
Contact :

Re: Débat : Brésil, l'éthanol comme carburant

Message par energy_isere » 18 juin 2012, 13:32

Shell abandonne un projet d’agrocarburants à contre-cœur

15 Juin 212 univers-nature

Sous la pression d’une vaste campagne de l’ONG Survival International et du ministère public brésilien, la compagnie Raízen, filiale de Shell, vient de renoncer à acquérir la canne à sucre cultivée sur le territoire des Indiens Guarani, au Brésil. Expulsés de leurs terres et confrontés à la pollution de leurs rivières par des pesticides, ces derniers étaient contraints de se réfugier dans des réserves surpeuplées ou des campements précaires le long des routes.

Créée en 2010 par Shell et le groupe brésilien Conan pour la production d’agrocarburants, Raízen stoppera définitivement son approvisionnement en canne à sucre cultivée sur des territoires indigènes le 25 novembre prochain. La compagnie s’est également engagée à consulter la FUNAI, le département des affaires indigènes du gouvernement, pour éviter d’autres expansions dans des régions conflictuelles. Cette « décision historique » crée un précédent inespéré au Brésil.

Cécile Cassier
http://www.univers-nature.com/inf/inf_a ... gi?id=5215

Avatar de l’utilisateur
energy_isere
Modérateur
Modérateur
Messages : 89516
Inscription : 24 avr. 2005, 21:26
Localisation : Les JO de 68, c'était la
Contact :

Re: Débat : Brésil, l'éthanol comme carburant

Message par energy_isere » 04 nov. 2012, 12:42

suite de ce post du 03 Mars 2012 viewtopic.php?p=288642#p288642
Ethanol : L’oléoduc de l’éthanol n’est plus prioritaire pour le Brésil

31/10/2012 Commodesk

La compagnie pétrolière publique brésilienne Petrobras souhaiterait abandonner la construction d’un oléoduc de 1.300 km, destiné à l’exportation d’éthanol, d’après l’un des partenaires du projet. Petrobras détient 20% du consortium.

Les autres investisseurs, Camargo Corrêa, le sucrier Cosan, Grupo Copersucar, Raizen Energia, Uniduto Logistica et Odebrecht Transport devront combler la différence pour que le chantier avance. Petrobras préfèrerait concentrer ses moyens en 2013 sur son cœur d’activité.

L’oléoduc destiné à transporter l’éthanol doit aller des régions productrices de cannes, comme les Etats de Goias et Minas Gerais, aux centres de stockage de Sao Paulo, puis jusqu’à la Côte Atlantique, point de départ pour l’exportation.

Un premier tronçon de 207 km part du collecteur central de Ribeirão Preto, dans l’Etat de Sao Paulo, pour rallier Paulinea. Il serait opérationnel au printemps prochain. Les tubes sont commandés pour une seconde section de 135 km. Le dernier tronçon, s’il est construit, servira le port de Rio de Janeiro, São Sebastião. La totalité du projet couterait 3,45 milliards de dollars.

L’ouvrage total, passant sur le territoire de 45 municipalités, transporterait 21 millions de mètres cubes d’éthanol (21 milliards de litres) par an à partir de 2016. Le projet représente pour les partenaires une économie de 20% par rapport au transport classique par route ou voie fluviale, les dix premières années.

Il leur permettra aussi de vendre des crédits carbone sur les émissions de gaz à effet de serre ainsi évitées, estimées à 7.000 tonnes de CO2 par an.
http://www.zonebourse.com/CBOT-ETHANOL- ... -15446470/

Avatar de l’utilisateur
energy_isere
Modérateur
Modérateur
Messages : 89516
Inscription : 24 avr. 2005, 21:26
Localisation : Les JO de 68, c'était la
Contact :

Re: Débat : Brésil, l'éthanol comme carburant

Message par energy_isere » 03 févr. 2013, 19:53

Le 1er Mai le taux d' incorporation de l' éthanol dans l' essence au Brésil sera porté de 20 % à 25 %.
Brazil to increase proportion of ethanol in gasoline to 25% on May 1

Brasilia, Brazil (Platts)--30 Jan 2013

Minister for Mines and Energy Edison Lobao said Wednesday the proportion of ethanol added to gasoline would be increased from 20% to 25% on May 1.

Speaking to reporters in Brasilia following a meeting with Finance Minister Guido Manteiga, he said the rise had been predicted to happen in June, but now will happen May 1.

The government reduced the amount of ethanol in gasoline from 25% to 20% in October 2011, when biofuel supplies were low and prices elevated. Demand for ethanol is expected to rise following an announcement Tuesday by state-controlled oil company Petroleo Brasileiro SA that it will raise gasoline prices by 6.6% at refineries beginning midnight Wednesday.

The increased amount of ethanol will be a boon for Petrobras, which during 2012 was forced to import gasoline as domestic demand outstripped its refinery capacity. The government's policy of fixing consumer fuel prices below global prices to crimp inflation risks meant that Petrobras was forced to sell imported gasoline at a loss, which contributed to the company's first loss in 13 years in the second quarter of 2012.

The director-general of the ANP (National Agency of Petroleum, Natural Gas and Biofuels), Magda Chambriard, said January 17 that the amount of ethanol in gasoline would rise from 20% to 25%, possibly between March and April, depending on the sugarcane harvest.

The sugarcane harvest is traditionally closed in April. Brazil is the world's second-biggest producer of ethanol after the US.
http://www.platts.com/RSSFeedDetailedNe ... il/6097336

Avatar de l’utilisateur
energy_isere
Modérateur
Modérateur
Messages : 89516
Inscription : 24 avr. 2005, 21:26
Localisation : Les JO de 68, c'était la
Contact :

Re: Débat : Brésil, l'éthanol comme carburant

Message par energy_isere » 23 févr. 2013, 20:30

Situation à l' inverse des USA ! ( voir ce post du jour )
Ethanol : Hausse de la production d’éthanol du Brésil

02/02/2013 Commodesk

Petrobras Biocombustivel, la division agrocarburant du pétrolier brésilien, prévoit une production d'éthanol de 1,06 milliard de litres en 2013-2014, soit 29% de plus que les 822 millions de litres tirés de la récolte précédente.

La compagnie va profiter de l’augmentation du taux de biocarburant à 25% (contre 20% jusqu’ici) dans les moteurs des automobiles, applicable à compter de mai prochain.

La prévision de production tient compte des investissements de Petrobras dans l'expansion et la rénovation de ses trois filiales : Guarani (alimentée en sucre par Tereos), Nova Fronteira Bioenergia S.A. (avec São Martinho Group) et Total Agroindústria Canavieira S.A (partenariat à 40% avec le pétrolier français). Les deux activités sucre et biocarburant du groupe couvrent une superficie totale de 60.000 hectares.

Avec une production estimée de 23,62 milliards de litres en 2012-2013, d’après le ministère de l’Agriculture, l’éthanol à base de sucre de canne constitue la moitié du carburant raffiné au Brésil, destiné en majorité à alimenter le marché intérieur.

D’après le ministère de l’Energie, le choix de l’éthanol augmente la sécurité énergétique du pays en diversifiant les sources de son carburant, il crée un nouveau segment de marché pour le biocarburant au Brésil et à l'étranger, réduit les niveaux d'émissions de CO2, et donne au Brésil la possibilité de négocier des crédits carbone sur le marché international.
http://www.zonebourse.com/CBOT-ETHANOL- ... -16044227/

Avatar de l’utilisateur
energy_isere
Modérateur
Modérateur
Messages : 89516
Inscription : 24 avr. 2005, 21:26
Localisation : Les JO de 68, c'était la
Contact :

Re: Débat : Brésil, l'éthanol comme carburant

Message par energy_isere » 01 avr. 2013, 13:08

Ethanol : le Brésil prépare une baisse des taxes pour produire plus

Les Echos 04/03/2013

Le Brésil prépare une diminution des taxes, qui devrait inciter les producteurs de sucre à transformer une plus plus grande partie de leur récolte en éthanol, selon l'agence Bloomberg. La disposition est prête. Elle n'attend plus que la signature de Dilma Rousseff, la présidente brésilienne.
Cette mesure devrait être rendue publique en avril avant que le sucre ne soit livré aux raffineries. Aujourd'hui, les sucriers paient une taxe de 0,12 real (soit 4,6 centimes d'euro) le litre sur le biofioul.

Le Brésil, premier producteur de sucre dans le monde, s'attend à une récolte de 532,3 millions de tonnes de sucre de canne sur la campagne 2012-2013, soit près de 8 % de plus que l'an dernier, selon le groupe Unica. Les sucriers pourraient produire plus d'éthanol afin de satisfaire l'augmentation de la demande liée à la hausse à 25 % du taux d'incorporation du carburant vert.
http://www.lesechos.fr/entreprises-sect ... 543843.php
Sucre : Bonne récolte de canne à sucre au Brésil

14/12/2012 Commodesk

La production brésilienne de canne à sucre devrait être en hausse de 6,2% en 2012-2013 par rapport à la saison précédente, a annoncé la Conab le 12 décembre. Elle atteindrait 595,13 millions de tonnes, grâce à une augmentation à la fois des surfaces et des rendements.

Les bonnes conditions météo, avec des pluies régulières toute l’année, ont permis malgré un manque d’eau en tout début de saison une augmentation de 8,2% de la production dans le centre-sud, principale région sucrière.

Les chiffres nationaux ne sont cependant pas définitifs et ne le seront qu’en avril, la récolte étant en cours dans le nord-est. Cette région, qui représente 10% de la production du pays, a subi une sécheresse qui devrait avoir des répercussions sur les rendements.

La production de sucre progresserait de 4,7% à 37,66 millions de tonnes, tandis que celle d’éthanol, filière comparativement moins intéressante que les exportations sucrières cette saison, serait en recul de 5,2% à 23 milliards de litres. Le décalage par rapport à la croissance de la production de canne s’explique notamment par des taux de saccharose inférieurs à l’année dernière.

Ces nouvelles estimations ont surpris les marchés, qui s’attendaient à des volumes plus faibles : le cours sur l’ICE Future pour livraison mars a perdu 1,8% à 18,24 dollars la livre, soit son plus bas niveau depuis août 2010.
http://www.zonebourse.com/LONDON-SUGAR- ... -15595536/

Avatar de l’utilisateur
energy_isere
Modérateur
Modérateur
Messages : 89516
Inscription : 24 avr. 2005, 21:26
Localisation : Les JO de 68, c'était la
Contact :

Re: Débat : Brésil, l'éthanol comme carburant

Message par energy_isere » 15 févr. 2014, 20:56

Canne à sucre/Brésil: les quantités record se confirment, l'éthanol en profite

27 janvier 2014 Romandie.fr

RIO DE JANEIRO - La quantité de canne à sucre broyée dans les usines du Centre-Sud du Brésil continue à battre des records et à servir majoritairement à la production d'éthanol, d'après les chiffres d'Unica actualisés au 16 janvier 2014 et publiés lundi.

Les unités productrices de la région Centre-Sud (principale région sucrière du pays) ont transformé 594,78 millions de tonnes de canne à sucre, un volume supérieur de 11,83% à celui observé à la même date l'an dernier, d'après Unica, principal groupement des industriels du secteur.

Rien que sur la première quinzaine de janvier, 659.000 tonnes de matière première ont été broyées, soit 21,6% de plus qu'au cours de la même période en 2013.

Du côté des débouchés, toute l'augmentation de production profite à l'éthanol: la quantité de sucre produite depuis le début de la saison jusqu'au 16 janvier (34,27 millions de tonnes) croît à peine par rapport à la même période de la saison dernière, tandis que la production d'éthanol a augmenté de 19,26%, à 25,41 milliards de litres.

Au total, depuis le début de la saison, seulement 45,34% de la matière première a servi à produire du sucre.

Les voitures flex, capables de rouler indifféremment à l'essence et à l'éthanol hydraté, représentent actuellement 60% de la flotte automobile brésilienne.

Le Brésil est le premier producteur mondial de sucre et le second producteur d'éthanol après les États-Unis, qui fabriquent ce combustible à partir de maïs.
http://www.romandie.com/news/n/_Canne_a ... 141557.asp

Avatar de l’utilisateur
energy_isere
Modérateur
Modérateur
Messages : 89516
Inscription : 24 avr. 2005, 21:26
Localisation : Les JO de 68, c'était la
Contact :

Re: Débat : Brésil, l'éthanol comme carburant

Message par energy_isere » 19 sept. 2014, 11:49

Usine Nouvelle du 18 sept 2014
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.

Avatar de l’utilisateur
energy_isere
Modérateur
Modérateur
Messages : 89516
Inscription : 24 avr. 2005, 21:26
Localisation : Les JO de 68, c'était la
Contact :

Re: Débat : Brésil, l'éthanol comme carburant

Message par energy_isere » 07 déc. 2014, 20:04

Le Bresil va augmenter le % d' ethanol dans l' essence. S'était déjà passé de 20 à 25%, et prochainement ça va encore monter à 27.5%.
Brazil to increase petrol’s ethanol content

1 December 2014

Brazil will raise the ethanol content of its petrol, with the expectation of creating demand for an additional 1 billion litres of biofuel per year and supply assistance for the Latin American country's sugar mills.

Earlier this year, the country passed a law to raise the required level of sugar-based ethanol in petrol from 25% to 27.5%.

Completed feasibility studies show that this rise is economically possible, enabling the government to allow the higher ethanol blend.

The ethanol blend level has remained at a standstill for the past two years. In January 2013, raised the biofuel requirement in petrol from 20% to 25%.
http://www.biofuels-news.com/industry_n ... em_id=8582

Avatar de l’utilisateur
energy_isere
Modérateur
Modérateur
Messages : 89516
Inscription : 24 avr. 2005, 21:26
Localisation : Les JO de 68, c'était la
Contact :

Re: Débat : Brésil, l'éthanol comme carburant

Message par energy_isere » 01 janv. 2015, 20:46

Encore de gros investissements en vue dans l' éthanol au Brésil, la joint venture Raizen va investir 1 milliard $ pour accroître de 50 % sa production par 8 nouvelles usines de production.
How Royal Dutch Shell Intends To Boost Ethanol Production In Brazil

Dec 30, 2014

Bidness Etc looks at the progress Shell is making in the joint-venture with with Cosan Limited to boost ethanol production in Brazil over the next ten years

The joint-venture between Royal Dutch Shell plc and Cosan Limited(USA), called Raizen, plans to spend nearly $1 billion on building ethanol production facilities to increase its biofuel output by 50%, according to the Financial Times (FT).

Cosan Limited intends to build eight ethanol plants over the next ten years, for an estimated cost of $930 million (2.5 billion reais). The plants will produce cellulosic ethanol fuel using sugarcane waste as its primary raw material, the most efficient source of biofuel. The first of eight plants was completed last week, and has an annual capacity of 40 million liters. After the completion of all plants, the company expects biofuel output to increase 50%.
........................
http://www.bidnessetc.com/31729-how-roy ... in-brazil/

Répondre