Refonte du site

Suggestions et nouveautés concernant le site et le forum (nouveaux articles, nouvelles catégories, etc).

Modérateurs : Rod, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
kercoz
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 12951
Inscription : 18 nov. 2007, 21:46
Localisation : SUD GIRONDE GRAVE DE GRAVE

Re: Refonte du site

Message par kercoz » 11 juin 2008, 18:06

Pierre M. Boriliens a écrit :Je n'en suis pas si sur . Bonne chance pour tes projets et a bientot.

Décidemment ! Tu veux absolument me faire dire ce que je n'ai jamais dit... T'as entamé une bouteille de par chez toi ?
Cherches bien, je suis sur que tu as un projet.
the_oliver_2000 a écrit : Et enfin il faudrait imaginer un lien entre les contributions et le forum. Par exemple que les commentaires sur une nouvelle contribution constituent un nouveau fil du forum. J'y vois deux intérêts: éviter qu'il y ait deux forums (comme signalé par Thorgal) et mettre en valeur le forum.
J'avais eu la meme idée; Un interet supplémentaire serait qu'un visiteur qui voudrait intervenir serait obligé de s'inscrire sur le forumce qui peut amener des commentaires pertinents (Dans l'hypothèse ou la page d'accueil devienne plus parcourue.
Le fait de savoir etre l'objet de regards plus sévères sur cette page me semble induire une automodération naturelle.
L'Homme succombera tué par l'excès de ce qu'il appelle la civilisation. ( Jean Henri Fabre / Souvenirs Entomologiques)

Krom
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 2296
Inscription : 19 juin 2006, 17:51
Localisation : Lausanne, Rock City

Re: Refonte du site

Message par Krom » 22 sept. 2008, 14:12

J'ai une question : serait-il possible d'ajouter le prix du baril en live quelque part dans l'entête du forum?

Je sais que ce n'est pas un bon indice pour le PO, mais ce serait pratique, juste pour information quand on passe sur le forum.

Avatar de l’utilisateur
kercoz
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 12951
Inscription : 18 nov. 2007, 21:46
Localisation : SUD GIRONDE GRAVE DE GRAVE

Re: Refonte du site

Message par kercoz » 22 sept. 2008, 22:00

+1, avec la position de la semaine ds la courbe génerale inéluctable.
L'Homme succombera tué par l'excès de ce qu'il appelle la civilisation. ( Jean Henri Fabre / Souvenirs Entomologiques)

Avatar de l’utilisateur
Eric
Site Admin
Site Admin
Messages : 557
Inscription : 26 août 2004, 20:20
Localisation : Colombes
Contact :

Re: Refonte du site

Message par Eric » 02 oct. 2008, 01:01

Krom a écrit :J'ai une question : serait-il possible d'ajouter le prix du baril en live quelque part dans l'entête du forum?

Je sais que ce n'est pas un bon indice pour le PO, mais ce serait pratique, juste pour information quand on passe sur le forum.
Bah j'y avais pensé mais je ne sais pas trop comment faire, ni où récupérer proprement l'information. Si une bonne âme peut me rédiger un script PHP capable d'aller récupérer l'info, je pourrais tenter de le rajouter dans l'en-tête...

Avatar de l’utilisateur
horco
Kérogène
Kérogène
Messages : 94
Inscription : 13 sept. 2008, 17:33
Localisation : Rennes

Re: Refonte du site

Message par horco » 02 oct. 2008, 10:23

Un truc dans ce genre là ?

http://www.oil-price.net/index.php?lang=fr
Les optimistes sont ceux qui n'ont pas tous les éléments pour comprendre la situation.

Krom
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 2296
Inscription : 19 juin 2006, 17:51
Localisation : Lausanne, Rock City

Re: Refonte du site

Message par Krom » 02 oct. 2008, 10:27

Eric a écrit :
Krom a écrit :J'ai une question : serait-il possible d'ajouter le prix du baril en live quelque part dans l'entête du forum?

Je sais que ce n'est pas un bon indice pour le PO, mais ce serait pratique, juste pour information quand on passe sur le forum.
Bah j'y avais pensé mais je ne sais pas trop comment faire, ni où récupérer proprement l'information. Si une bonne âme peut me rédiger un script PHP capable d'aller récupérer l'info, je pourrais tenter de le rajouter dans l'en-tête...
Pour la source, on peut réutiliser celle qui était utilisée par le plugin firefox. Après, c'est vrai que je ne saurais pas par par où commencer.

hrdr
Kérogène
Kérogène
Messages : 46
Inscription : 14 mai 2008, 11:54

Re: Refonte du site

Message par hrdr » 02 oct. 2008, 22:29

salut a tous
je lis pas mal le forum mais je n'interviens pas souvent.

c'est vrai que beaucoup de file de discution derape et sont souvent loin du sujet d'origine
par contre certain post sont très intéressant je pense à ceux sur le suivis des production pays par pays,
il serait intéressant de regrouper ce type de post dans une section "propre" avec une forte sélection des contribution

de meme il n'est pas toujours facile de trouver des données précise ( production opep quota, stock us, chiffre bp, chiffre eai.....)qui se retrouve eparpiller un peu partout

je pense que les discution libre ont leur place mais une séparation avec des données précise, afin de se retrouver plus facilement dans ce formum, serait la bienvenue
voila mon point de vu

Jägermeifter
Condensat
Condensat
Messages : 750
Inscription : 26 juin 2005, 19:10

Re: Refonte du site

Message par Jägermeifter » 15 déc. 2008, 01:15

Voici un petit code permettant d'obtenir un graphique dynamique comme ici.

Code : Tout sélectionner

<iframe style="border: 1px solid rgb(0, 0, 0);" name="zone_article" src="http://www.24hgold.com/UserControls/ExportDataXMLCommodities.aspx?WorldCom=true&codecom=WTI%20CRUDE%20FUTURE&changecom=chgecom&valuecom=valecom&format=550&periode=all" marginwidth="0" marginheight="0" align="middle" frameborder="0" height="550" scrolling="no" width="550"></iframe>

Répondre