Question sur les inscrits qui ne postent plus ?

Suggestions et nouveautés concernant le site et le forum (nouveaux articles, nouvelles catégories, etc).

Modérateurs : Rod, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
phyvette
Modérateur
Modérateur
Messages : 12324
Inscription : 19 janv. 2006, 03:34

Question sur les inscrits qui ne postent plus ?

Message par phyvette » 15 janv. 2008, 03:00

On s'interroge ICI à juste raisons , sur les inscrits qui ne postent pas.
Mais c'est on déjà posé la question sur les inscrits qui ne postent plus , après avoir rédigé de nombreux messages et avoir prouvés leur grand intérêts pour la déplètion des énergies fossiles.
La listes commence a devenir longue , pourquoi cela?
Lisent ils encore le forum ?
Ont ils "jeté le bébé avec l'eau du bain" ?
Sont ils retournés a un vie croissante ?

Pour ces questions philosophiques Kercos et Thorgal, sont vivement demandés. [-o<
Image Quand on a un javelin dans la main, tous les problèmes ressemblent à un T-72.

Avatar de l’utilisateur
tolosa
Modérateur
Modérateur
Messages : 865
Inscription : 16 oct. 2005, 22:24
Localisation : Je suis la où mon nom l'indique

Re: Question sur les inscrits qui ne postent plus ?

Message par tolosa » 15 janv. 2008, 08:23

A mon avis cela tient au fait (pour certains en tout cas) que la ligne générale du forum est influencée par les plus gros posteurs et que leur identité et donc leur sujet de prédilection changent avec le temps. On ne peut pas comparer par exemple la teneur sinon la tenue des échanges avec minitax par exemple avec ceux résultant des positions de transparence ou E2100
Un changement radical de nos modes de vie et un renoncement au « progrès » est le prix à payer pour éviter le désastre. Comme cela paraît irréalisable, l’occultation du mal s’ensuit inévitablement (jean-Pierre Dupuy).

Avatar de l’utilisateur
Muad'Dib 1.2
Goudron
Goudron
Messages : 146
Inscription : 07 nov. 2007, 19:20
Localisation : Earth

Re: Question sur les inscrits qui ne postent plus ?

Message par Muad'Dib 1.2 » 15 janv. 2008, 09:59

Boulot, boulot et boulot... pour ma part.
++

Avatar de l’utilisateur
thorgal
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 1954
Inscription : 05 nov. 2005, 17:55
Localisation : Copenhague

Re: Question sur les inscrits qui ne postent plus ?

Message par thorgal » 15 janv. 2008, 10:47

euh ... tu exagères phyvette, je suis pas vraiment philo ... j'ai eu 5/20 au bac :lol:
trêves de blabla (me dit cet homme-là ...). Il m'arrive de ne plus poster pendant des mois. Et ce, pour diverses raisons.

Parfois, le forum me pompe le dard : mêmes intervenants, mêmes positions, mêmes propos, résultat : ça me gave.
Parfois, j'ai absolument rien à dire : tout a été dit. Je survole le forum pour choper des news, sans plus et sans me connecter.
Parfois, j'en ai rien à foutre du PO. J'ai jamais vraiment angoissé à cause de la transition et j'ai d'autres "chats à fouetter" (genre vivre local, avec les gens autour de moi, etc, etc, très peu d'internet)

Faut dire ce qui est, y a des périodes plus drôles que d'autres. Par exemple, je suis revenu récemment à l'approche des 100$, ce qui m'avait semblé propice à qqs épisodes mouvementés ... me suis pas trop trompé sur ce coup-là. Ceci dit, je suis épaté par la constance de certains qui continuent à ratisser large pour alimenter ce forum régulièrement ou bien assurent leur rôle de modo sans broncher (bien pour ça que jamais je ne me suis proposé pour la chose, je ne possède pas cette constance).

Maintenant, pour parler des autres, je sais pas. Si c'est dû à l'agressivité de certains gros posteurs, la tension régnant parfois sur le forum, ou la semblance de parti-pri qui peut parfois transpirer ici et là, je peux pas vraiment parler pour eux mais je peux comprendre que l'on puisse se barrer au bout d'un moment (fabinoo par exemple). Personnellement, cet aspect-là ne me gêne pas vraiment. Ces petites crises se dissipent tôt ou tard d'elles-mêmes de toute façon. Et puis faut le dire, oléocène occupe une niche bien trop importante et je suis prêt à parier que même ceux qui ont déserté reviennent parfois lire sans se connecter.

OK, je suis sûr que kercoz pourra te donner un aspect plus philo-anthropo-rito-machin, avec peut-être un goffmann cité ici et là :lol:
Never under-estimate the predictability of stupidity - Bullet Tooth Tony

Avatar de l’utilisateur
Filon 1
Goudron
Goudron
Messages : 154
Inscription : 15 juil. 2006, 10:48

Re: Question sur les inscrits qui ne postent plus ?

Message par Filon 1 » 15 janv. 2008, 16:04

http://forums.oleocene.org/viewtopic.php?f=21&t=5836

Tu avais déjà lancé une perche ici me semble t il. :-s

Je rejoins Thorgal (décidemment), meme si mes avis comptent pour du trollage ou considérés comme blaireau. Il peut arriver que l'on s'éloigne d'un forum pour des raisons diverses.
Lassitude, manque de temps ou plutot pas de prise de temps, pas envie, en fait tout dépend à quelle niveau d'addiction l'on se trouve.

Les variations d'humeur aussi, en fonction de la vie ou de la journée qui s'écoule, peuvent provoquer des envies de se battre avec tout le monde ou au contraire provoquer un état internetocatatonique :mrgreen:

Enfin, la place (toute virtuelle) que l'on se donne dans la "bulle" d'un forum peut influencer sur la régularité des post. Certains se sentent importants ou incontournables et à chaque message posté, une vague impression que CE message fera basculer toute la conversation....alors que non, ou pire, il sera interpréter à l'envers.

Voila quelques raisons :-k
Vivement l'hiver...

Avatar de l’utilisateur
nelson62
Goudron
Goudron
Messages : 131
Inscription : 30 août 2006, 22:11
Localisation : Normandie

Re: Question sur les inscrits qui ne postent plus ?

Message par nelson62 » 15 janv. 2008, 23:40

Pour ma part je n'ai pas posté beaucoup pour plusieurs raisons:

-manque de temps:lire correctement les messages les plus récents 1 fois/jour vous prend facilement 3/4h à 1h..car il faut lire les messages précédents pour saisir le contexte
-comme Thorgal rien à dire:tout a déjà été dit.
-raisonnement scientifique pas aussi poussé que Sceptique ou GillesH38. Il fut un temps où ma participation se limitait à transposer les dépêches d'Enerzine mais même là Energy-Isère (souvent c'était lui) était plus rapide que moi... :cry:
Car je ne peux me connecter que le soir chez moi.

Et en ce moment je suis trop occupé pour pouvoir y rester longtemps...Mais j'essaye de vous lire tous les jours.
Sans pétrole la fête est plus folle!!

Lansing
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 1796
Inscription : 18 sept. 2005, 10:58
Localisation : Finis Terae

Re: Question sur les inscrits qui ne postent plus ?

Message par Lansing » 16 janv. 2008, 10:25

Bonjour,
Je ne viens plus très souvent et ne poste presque plus. la sensation que l'essentiel sur la question a été dit et que depuis quelques temps on tourne en rond. Plusieurs intervenants nouveaux ou anciens sont suffisamment agressifs pour que je me détourne de leur interventions.
Beaucoup de nouveaux memebres qui manifestement ne maitrisent pas le sujet principal d'Oleocene ou n'ont pas compris la raison d'être du forum et donnent une autre direction aux débats qui ne m'intéresse pas.
Bonne journée.

Patrick

habibd
Kérogène
Kérogène
Messages : 10
Inscription : 12 juil. 2005, 12:36

Re: Question sur les inscrits qui ne postent plus ?

Message par habibd » 16 janv. 2008, 22:29

A la création du forum, je venais régulièrement, voire quoitidiennement, mais plus en lecteur qu'en participant. Mais globalement, on retombe plus ou moins sur les même sujets, et souvent sur les même conclusions, donc du coup je ne le suis plus que de temps en temps. En plus, comparé aux débuts, ca deviens dur de tout suivre vu la masse de message !

Avatar de l’utilisateur
kercoz
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 12951
Inscription : 18 nov. 2007, 21:46
Localisation : SUD GIRONDE GRAVE DE GRAVE

Re: Question sur les inscrits qui ne postent plus ?

Message par kercoz » 17 janv. 2008, 17:56

Tres bon fil .
Il rejoint et complete l'autre pour interroger la faible stat lecteur/acteur .
Ca permettra , en plus a ceux qui veulent "claquer la porte" en partant de se défouler !(ou de revenir "cracher sur la tombe)

Les forums sont une forme d'addiction . C'est un lieu commun .
Ca prend un max de temps et on se promet : demain j'arrete ! ou juste une heure .
Les raisons de l'absentheisme , je les vois nombreuses :
- celles identiques au post-jumeaux qui ont eu du mal à s'y mettre et se font jeter par le premier bidochon en mal d'ego .
(victime sacrificielle a des conflicts ou reconciliations /le comble/ .
-Si on se posait vraiment la question de LA raison de nos interventions, on retomberait immanquablement sur le "spectacle"
La seule raison d'etre d'un individu c'est de "monter sur scène" . Exposer son "MOI" ou ses couilles. Le relationnel ne sert qu'a ça : classer les actans du groupe . Les classer par taille , par couleur , par force , par gouts ...et surtout par position ds la hierarchie du groupe .
Le motif importe peu , meme qd il importe .
Je vais eviter le terme "rite" qui commence a gonfler . Les places ds le rang ne sont pas automatiques . Elles résultent de combats , luttes et joutes ou chacun , sans pudeur , expose sa marchandise . Goffman parle de "FACE" de l'expression perdre la face .Mais son signifiant est plus étendu , plus "lourd" . C'est la "représentation " mise en scène et "fabriquée" de l'image (au sens étendu) que l'on CHOISIT de présenter .
(pour ma part , je suis grand , beau , brun , beaucoup d'esprit , intelligent ET viril . Voiture de sport ....)
Le problème , que l'on constate souvent qd on est 3 , c'est qu'on fait un max de variantes . A avec B : un role (boulot) A avec C (loisir ) Qd ABC se regroupe il ya comme une "Gène" , Faut trouver un "Role" médian .
De plus la "FACE" que JE me fabrique est aussi un Montage .
Le mieux , c'est d'adopter une Face pas trop eloignée de la face perso . Sinon , Danger !! Une erreur et c'est la cata , on perd la face ! Et c'est pas rien . Vaut mieux pas etre japonais !
Tout ca pour dire qu'intervenir , c'est s'exposer . C'est risquer sa Face .Savoir qu'un rang ne se gagne que sur un autre actant de haute lutte .
Les interventions prennent du temps de l'energie (mais bon , tout le plaisir est pour ce con d'EGO) .
Ce travail donne souvent des résultats décevants : incompris, agressions , débats pourris , degats colateraux . vous postez une page , la reponse a 4mots et 2 smillies . Certains viennent plus pour s'exposer que pour communiquer (moi le premier!) ...au bout d'un moment ça gonfle !
On aimerait un sevrage , et ça se passe pendant une periode sans info , ou le spectacle a peu d'interet , les banalités et lieux communs un peu plus lourds que d'hab , on peut taper en touche .
L'Homme succombera tué par l'excès de ce qu'il appelle la civilisation. ( Jean Henri Fabre / Souvenirs Entomologiques)

Goupil666
Brut léger
Brut léger
Messages : 460
Inscription : 11 juil. 2006, 18:13

Re: Question sur les inscrits qui ne postent plus ?

Message par Goupil666 » 17 janv. 2008, 21:14

kercoz, inscrit depuis à peine 2 mois et posteur à la gachette facile ayant répondu à la question des inscrits qui ne postent plus, que reste-t-il à rajouter ?

Pour ma part, je garde un oeil sur ce qui se dit, mais j'essaye maintenant de consacrer mon temps plutôt à l'action.

Avatar de l’utilisateur
kercoz
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 12951
Inscription : 18 nov. 2007, 21:46
Localisation : SUD GIRONDE GRAVE DE GRAVE

Re: Question sur les inscrits qui ne postent plus ?

Message par kercoz » 17 janv. 2008, 21:36

Tu crame les 4X4 ?
L'Homme succombera tué par l'excès de ce qu'il appelle la civilisation. ( Jean Henri Fabre / Souvenirs Entomologiques)

Goupil666
Brut léger
Brut léger
Messages : 460
Inscription : 11 juil. 2006, 18:13

Re: Question sur les inscrits qui ne postent plus ?

Message par Goupil666 » 17 janv. 2008, 21:50

kercoz a écrit :Tu crame les 4X4 ?
Ca dégage trop de CO2 [-X
J'anticipe fortement l'après PO et m'essaye à la traduction.

Avatar de l’utilisateur
kercoz
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 12951
Inscription : 18 nov. 2007, 21:46
Localisation : SUD GIRONDE GRAVE DE GRAVE

Re: Question sur les inscrits qui ne postent plus ?

Message par kercoz » 18 janv. 2008, 08:27

Je me le pose sur la table de chevet .
L'Homme succombera tué par l'excès de ce qu'il appelle la civilisation. ( Jean Henri Fabre / Souvenirs Entomologiques)

Avatar de l’utilisateur
thorgal
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 1954
Inscription : 05 nov. 2005, 17:55
Localisation : Copenhague

Re: Question sur les inscrits qui ne postent plus ?

Message par thorgal » 18 janv. 2008, 10:21

thorgal a écrit : OK, je suis sûr que kercoz pourra te donner un aspect plus philo-anthropo-rito-machin, avec peut-être un goffmann cité ici et là :lol:
BINGO! :lol:

http://forums.oleocene.org/viewtopic.ph ... 12#p166912
Never under-estimate the predictability of stupidity - Bullet Tooth Tony

Perle
Kérogène
Kérogène
Messages : 89
Inscription : 02 mai 2007, 17:18
Localisation : Ile-de-France

Re: Question sur les inscrits qui ne postent plus ?

Message par Perle » 22 janv. 2008, 17:22

j'avoue qu'en temps normal, je poste très peu par manque de temps,
et encore moins ces dernières semaines pour cause de maladie.
j'espère qu'on ne nous virera pas du forum pour cela ... :-D

Répondre