Tee-shirts Oléocène 2

Suggestions et nouveautés concernant le site et le forum (nouveaux articles, nouvelles catégories, etc).

Modérateurs : Rod, Modérateurs

Quel visuel 100 $ le baril aurait sa place en boutique ? (attention, sondage d'une semaine, votez vite !)

Le sondage est terminé depuis le 17 nov. 2007, 16:58

1
3
19%
2
2
13%
3
9
56%
4
2
13%
 
Nombre total de votes : 16

Avatar de l’utilisateur
Cassandre
Modérateur
Modérateur
Messages : 2495
Inscription : 14 sept. 2005, 02:18
Localisation : Toulouse

Message par Cassandre » 14 nov. 2007, 22:51

Il comprendra… ;) (c'est du jargon, comme les farines T-quelque chose, moi j'y pige rien…)
regarder Oléocène
« No fate but what we make » (Sarah) « If you're listening to this, you are the resistence. » (John)

Avatar de l’utilisateur
Cassandre
Modérateur
Modérateur
Messages : 2495
Inscription : 14 sept. 2005, 02:18
Localisation : Toulouse

Re: Tee-shirts Oléocène 2

Message par Cassandre » 15 nov. 2007, 03:10

Cassandre a écrit :[edit 2 : motif modifié[/url], en attente de validation…]
Bon, ça leur va toujours pas, pour leur plotter : trop complexe…
Du coup, j'ai fait un truc plus simple, en partant de ce qu'on avait, et en tendant vers le fameux visuel Wake-up !

Bref, on avait ça :
Image

Voulant simplifier, je me suis demandé :
• les années, est-ce bien indispensable ? Ainsi que les précédentes crises, vu qu'elles n'étaient pas géologiques…
• l'ASPO, est-ce bien indispensable aussi ? Pour le néophyte, le concept de pic est à faire passer avant d'embrouiller avec une asso que personne connaît.

En revanche, une courbe, notre situation, et Oleocene.org, ça oui, ça l'est ! :D

M'inspirant de cette courbe, j'ai pondu ça, qui normalement devrait être techniquement OK, vu qu'assez simplifié (sauf peut-être la baseline de notre logo, trop petit, qui risque de poser problème, enfin, on verra…) :

Image

Ça me paraît synthétique et tout à fait portable (même moi je le porterai plus facilement, car moins complexe, plus facile d'embrayer la conversation dessus, en plus la courbe est plus connue/reconaissable)

Z'en pensez quoi ? On y va ? :D :D :D
regarder Oléocène
« No fate but what we make » (Sarah) « If you're listening to this, you are the resistence. » (John)

Avatar de l’utilisateur
rico
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 6357
Inscription : 21 sept. 2005, 15:00
Localisation : 92

Message par rico » 15 nov. 2007, 07:57

Ca fait un peu.... t shirt d'étudiant en économie non? :?

kouack
Brut léger
Brut léger
Messages : 416
Inscription : 28 juin 2005, 19:25

Re: Tee-shirts Oléocène 2

Message par kouack » 15 nov. 2007, 07:58

...
Dernière modification par kouack le 18 avr. 2008, 12:17, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Sylvain
Modérateur
Modérateur
Messages : 1836
Inscription : 17 déc. 2004, 08:34

Message par Sylvain » 15 nov. 2007, 09:55

rurbain a écrit :Motifs de tee-shirts pas visibles avec Firefox ??
Va vraiment falloir installer la dernière version de Firefox.
Aucun problème d'affichage avec la 2.0.0.9 Image
kouack a écrit :Quand on les porte en public, certains pensent que c'est de la pub.
Donc, il faudrait mettre le nom du site en petit ou pas du tout.
L'adresse du site, c'est mieux de la donner après quand la conversation
est engagée.
+1
Le T-shirt donne l'impression d'être une publicité pour un site proposant la solution miracle au prix du carburant. :-D
Donc : supprimer le nom du site.


AMHA, le message serait plus clair en ayant « Extraction mondiale de pétrole » en haut, suivi de « Nous sommes ici » puis du graphe.
La géologie pétrolière se moque de votre envie de conduire une automobile.

Jeuf
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 3214
Inscription : 01 janv. 2005, 18:08
Localisation : Poitou

Message par Jeuf » 15 nov. 2007, 11:27

• les années, est-ce bien indispensable ? Ainsi que les précédentes crises, vu qu'elles n'étaient pas géologiques…
Les précédantes crises mer servent à expliqué : à cette époque, il y une crise, liée une diminution temporaire de la consommation de pétrole. Ce qu'on aura bientôt, c'est une baisse définitive.


Non pour un minimum de rigueur, on a besoin des unités en absysse, et on avait oublié celles des ordonnées...

Avatar de l’utilisateur
Cassandre
Modérateur
Modérateur
Messages : 2495
Inscription : 14 sept. 2005, 02:18
Localisation : Toulouse

Re: Tee-shirts Oléocène 2

Message par Cassandre » 15 nov. 2007, 14:18

rico a écrit :Ca fait un peu.... t shirt d'étudiant en économie non? :?
Par rapport au dernier, vachement moins ! :shock:
kouack a écrit :Quand on les porte en public, certains pensent que c'est de la pub.
Donc, il faudrait mettre le nom du site en petit ou pas du tout.
Peut-être juste en signature alors ? Des tee-shirt sans le site, on en aura (celui de la fête des 100), un support AVEC l'adresse du site me paraît indispesable ! (pas vous ?)
PS: Pour la couleur, ça serait sympa en noir avec le motif blanc.
Le blanc c'est trop salissant et ça ne me va pas du tout. ;)
L'avantage de spreadshirt, c'est sa souplesse : il est aisé, une fois le motif validé, de faire plusieurs modèles (coupes, couleurs…) ;)
A savoir qu'on vous les fabrique à la commande, donc point besoin de stocker/demander à l'avance qui veut quoi !
Sylvain a écrit :AMHA, le message serait plus clair en ayant « Extraction mondiale de pétrole » en haut, suivi de « Nous sommes ici » puis du graphe.
OK, je note, si plusieurs pensent comme toi je changerai ! Je trouvais juste plus joli d'appuyer la base du graphe…
Jeuf a écrit :Les précédantes crises mer servent à expliqué : à cette époque, il y une crise, liée une diminution temporaire de la consommation de pétrole. Ce qu'on aura bientôt, c'est une baisse définitive.

Non pour un minimum de rigueur, on a besoin des unités en absysse, et on avait oublié celles des ordonnées...
Arf… manque de bol, notre motif de base, ça fait deux fois que je le modifie/réenvoie pour validation : il est à chaque fois trop complexe ! (à voir si je peux le simplifier tout en gardant ces infos… l'un n'empêchant pas l'autre !)

Sinon, à tous : LÂCHEZ-VOUS ICI ! Si vous avez une envie de slogan, de visuel… que vous aimeriez avoir tel ou tel message sur vous et estimez que ça manque… toutes les idées ont leur place ici, on essaiera de tout faire en ordre de pertinence/faisabilité ! :D
regarder Oléocène
« No fate but what we make » (Sarah) « If you're listening to this, you are the resistence. » (John)

Avatar de l’utilisateur
Environnement2100
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 2492
Inscription : 18 mai 2006, 23:35
Localisation : Paris
Contact :

Message par Environnement2100 » 15 nov. 2007, 14:42

Je trouve le mot "Oleocene" à la fois beau, mystérieux, indicatif : je serais plutôt partisan de le mettre en évidence. Nous avons toujours intérêt à avoir plus de contributeurs.

La courbe de Hubbert me sort par les yeux : elle est trompeuse, fausse, aucun lecteur ne fait la relation avec le pétrole. Elle est jolie sur un plan mathématique, mais nulle sur le plan du message.

Je verrais bien un baril de pétrole un peu écrabouillé, au-dessus d'une accroche quelconque :

Fin du Pétrole ?
Oleocene
.org !


Un peu dans ce style.
Trop de mépris entraîne des méprises - Phyvette, ca 2007.

Avatar de l’utilisateur
Cassandre
Modérateur
Modérateur
Messages : 2495
Inscription : 14 sept. 2005, 02:18
Localisation : Toulouse

Message par Cassandre » 15 nov. 2007, 14:46

Environnement2100 a écrit :Je verrais bien un baril de pétrole un peu écrabouillé, au-dessus d'une accroche quelconque :

Fin du Pétrole ?
Oleocene
.org !

Un peu dans ce style.
J'aime bien, mais là « on » va te rétorquer que ça fait pub, comme si Oléocène avait du pétrole pas cher à vendre…
Juste un détail ? Je trouve qu'il manque quelques chose entre les 2 phrases genre : « Fin du pétrole ? Ça n'est que le début ! Oleocene.org », ça permet de bien signifier qu'on n'est pas des marchands de baril…

(mais je répète, j'aime bien, ça nous ferait un bon tee-shirt de com perso…)
regarder Oléocène
« No fate but what we make » (Sarah) « If you're listening to this, you are the resistence. » (John)

kouack
Brut léger
Brut léger
Messages : 416
Inscription : 28 juin 2005, 19:25

Message par kouack » 15 nov. 2007, 15:02

...
Dernière modification par kouack le 18 avr. 2008, 12:16, modifié 1 fois.

kouack
Brut léger
Brut léger
Messages : 416
Inscription : 28 juin 2005, 19:25

Message par kouack » 15 nov. 2007, 15:48

...
Dernière modification par kouack le 18 avr. 2008, 12:16, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Cassandre
Modérateur
Modérateur
Messages : 2495
Inscription : 14 sept. 2005, 02:18
Localisation : Toulouse

Message par Cassandre » 15 nov. 2007, 16:03

kouack a écrit :Pourquoi ne pas mettre en petit, le lien direct vers le forum:
forums.oleocene.org
Ça fait un peu moins "pub".
Parce qu'Oléocèn est avant tout un site, puis un forum, puis un wiki, puis une asso…

Ta proposition est sympa, si ce n'est que la fin du pétrole est plus que la fin de l'essence ! (on pourrait s'attendra à « ils vont trouver… », non ?)
regarder Oléocène
« No fate but what we make » (Sarah) « If you're listening to this, you are the resistence. » (John)

kouack
Brut léger
Brut léger
Messages : 416
Inscription : 28 juin 2005, 19:25

Message par kouack » 15 nov. 2007, 16:21

...
Dernière modification par kouack le 18 avr. 2008, 12:17, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Cassandre
Modérateur
Modérateur
Messages : 2495
Inscription : 14 sept. 2005, 02:18
Localisation : Toulouse

Message par Cassandre » 15 nov. 2007, 16:56

Il sera redessiné de toute manière, donc pas de problème avec les droits.
L'idée, qui plus est, est de toi, donc pas de problème non plus…
regarder Oléocène
« No fate but what we make » (Sarah) « If you're listening to this, you are the resistence. » (John)

Avatar de l’utilisateur
Environnement2100
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 2492
Inscription : 18 mai 2006, 23:35
Localisation : Paris
Contact :

Message par Environnement2100 » 15 nov. 2007, 17:37

Image



Fin du Pétrole ?
Oleocene.org !
Trop de mépris entraîne des méprises - Phyvette, ca 2007.

Répondre