Tee-shirts Oléocène 2

Suggestions et nouveautés concernant le site et le forum (nouveaux articles, nouvelles catégories, etc).

Modérateurs : Rod, Modérateurs

Quel visuel 100 $ le baril aurait sa place en boutique ? (attention, sondage d'une semaine, votez vite !)

Le sondage est terminé depuis le 17 nov. 2007, 16:58

1
3
19%
2
2
13%
3
9
56%
4
2
13%
 
Nombre total de votes : 16

Avatar de l’utilisateur
thorgal
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 1954
Inscription : 05 nov. 2005, 17:55
Localisation : Copenhague

Message par thorgal » 15 nov. 2007, 17:42

y a pas moyen de bricoler à partir du crâne proposé par E2100 ? au lieu d'une référence à l'essence, pourquoi pas 2 ou3 derriks sur fond de désert (dunes) et le crâne en moyen-gros plan ... ?
Never under-estimate the predictability of stupidity - Bullet Tooth Tony

Avatar de l’utilisateur
rico
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 6357
Inscription : 21 sept. 2005, 15:00
Localisation : 92

Message par rico » 15 nov. 2007, 17:46

L'idéal serait que chacun est son t -shirt avec son propre logo tu peux faire ça cassandre hein!!! :-D

Krom
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 2296
Inscription : 19 juin 2006, 17:51
Localisation : Lausanne, Rock City

Message par Krom » 15 nov. 2007, 17:53

Le crâne blanchi me fait penser qu'on pourrait faire un truc du genre une borne de prix de l'essence, avec un panneau :

"NEXT STATION : 150$/baril"

Avatar de l’utilisateur
thorgal
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 1954
Inscription : 05 nov. 2005, 17:55
Localisation : Copenhague

Message par thorgal » 15 nov. 2007, 17:53

ou même faire une espèce de boucle : pétrole -> pompage -> tarissement -> famine -> squelettes -> pétrole en phase de formation -> pétrole -> etc.

et indiquer où nous nous trouvons dans cette chaîne fermée, impliquant que la phase "famine - squelette" n'est plus très loin si on ne sort pas de la chaîne (ce qui est faux sur le long terme, je suis d'accord, on y passera tous de toute façon).
Never under-estimate the predictability of stupidity - Bullet Tooth Tony

Krom
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 2296
Inscription : 19 juin 2006, 17:51
Localisation : Lausanne, Rock City

Message par Krom » 15 nov. 2007, 17:54

thorgal a écrit :y a pas moyen de bricoler à partir du crâne proposé par E2100 ? au lieu d'une référence à l'essence, pourquoi pas 2 ou3 derriks sur fond de désert (dunes) et le crâne en moyen-gros plan ... ?
Le truc, c'est que sur un t-shirt, faut plutôt tabler sur un truc en noir-blanc, plutôt schématique...

Avatar de l’utilisateur
Cassandre
Modérateur
Modérateur
Messages : 2495
Inscription : 14 sept. 2005, 02:18
Localisation : Toulouse

Message par Cassandre » 15 nov. 2007, 18:06

Alors, pour recadrer vite euf : non, on ne peut pas avoir 36 visuels, en tout cas pas dans un premier temps ! On est limités à 3 pour le moment, et parmi ça, j'aimerais bien :
• qu'on en aie un pour les 100$ (ce qui urge le plus), si possible en se mettant prioritairement d'acord sur ça… (en plus, ça demande à peut-être affiner la 2e idée, de Rico…)
• qu'on en mette un au point Oléocène/courbe de hubbert, si ça dérange pas, parce qu'au final la déplétion, ça reste bien cette p**** de courbe, sinon, le logo en haut à gauche de votre écran ne la reprendrait pas…
• si on veut, on peut affiner une 3e idée, mais PAR LA SUITE !

Pour les propositions d'après, quand on pourra en avoir tout plein, ça serait gentil d'affiner (une fois encore) sur quelques-unes, le plus PERTINENTES possibles !

Parce que bon, ça atterrit dans la boutique Oléocène quand même, alors merci de pas partir en vrille (la danse macabre au milieu des barils, genre, j'ai comme un doute…), et puis en plus, les visuels, après, c'est moi qui les finalise (plusieurs fois même !), pour qu'ils soient validés techniquement OK, et qu'à terme je veux bien en faire une demie-douzaine pour couvrir le maximum de messages/évenements possibles, mais je vais pas en faire 30 ! ;)

Ça empêche pas de chercher hein ! Mais j'aimerais bien qu'on m'aide à affiner ce que je dois envoyer dans un premier temps ? :D

Merci les loulous !

(puis désolée si je suis pas super patiente aujourd'hui, mais j'essaie de mettre les émissions sur Dailymotion, j'ai que des plantages machine, des erreurs d'encodage, je m'arrache les cheveux, en plus mes ovaires me font c***, m**** quoi !)
regarder Oléocène
« No fate but what we make » (Sarah) « If you're listening to this, you are the resistence. » (John)

Avatar de l’utilisateur
Cassandre
Modérateur
Modérateur
Messages : 2495
Inscription : 14 sept. 2005, 02:18
Localisation : Toulouse

Message par Cassandre » 16 nov. 2007, 01:00

Attention, plus que moins d'une journée pour voter ! Après, je le finalise !
S'il y a un truc qui vous paraît important à rajouter, il faut le manifester très vite ! :D
regarder Oléocène
« No fate but what we make » (Sarah) « If you're listening to this, you are the resistence. » (John)

Avatar de l’utilisateur
Cassandre
Modérateur
Modérateur
Messages : 2495
Inscription : 14 sept. 2005, 02:18
Localisation : Toulouse

Message par Cassandre » 24 nov. 2007, 00:24

Tralalaaaa !

Heureusement que le baril a fait l'allumeuse (je frôle les 100$, et je te laisse en plan…), j'ai pu dans l'urgence finaliser quelques machins, qui existent en modèle homme et femme, et divers coloris (dans les disponibles hein…) ;)
Autant que faire se peut, c'est en coton bio (les manches courtes, les manches longues sont en coton normal).

2 slogans : « 100$ le baril de pétrole, la fête est finie » et « 100$ le baril, le pétrole, apprenons à faire 100 » (merci à Bruno du forum velotaf.com pour l'idée de jeu de mot)

Image
(premier visuel)

Image
(second visuel)

Image
(cuvée spéciale, avec champ de texte modifiable pour taper soi-même la date de franchissement des 100$ le jour dit, dans 5 ans, ça nous fera marrer ! —ou pas…—)

Rappelez-vous, frais de port gratos jusqu'au 30, voir premier post de ce topic ! ;)
regarder Oléocène
« No fate but what we make » (Sarah) « If you're listening to this, you are the resistence. » (John)

kouack
Brut léger
Brut léger
Messages : 416
Inscription : 28 juin 2005, 19:25

Message par kouack » 24 nov. 2007, 01:04

...
Dernière modification par kouack le 18 avr. 2008, 12:09, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Cassandre
Modérateur
Modérateur
Messages : 2495
Inscription : 14 sept. 2005, 02:18
Localisation : Toulouse

Message par Cassandre » 24 nov. 2007, 01:34

C'est fait ! Lien en première page (avec le code pour frais de port gratuits), ou dans ma signature ! :D
kouack a écrit :STP, pour ma taille : XXL
(barraqué, ou Mac Do ?) :-D
regarder Oléocène
« No fate but what we make » (Sarah) « If you're listening to this, you are the resistence. » (John)

Avatar de l’utilisateur
phyvette
Modérateur
Modérateur
Messages : 12324
Inscription : 19 janv. 2006, 03:34

Message par phyvette » 24 nov. 2007, 01:38

Cassandre a écrit :
kouack a écrit :STP, pour ma taille : XXL
(barraqué, ou Mac Do ?)
Optimiste :lol:
Image Quand on a un javelin dans la main, tous les problèmes ressemblent à un T-72.

Avatar de l’utilisateur
Cassandre
Modérateur
Modérateur
Messages : 2495
Inscription : 14 sept. 2005, 02:18
Localisation : Toulouse

Message par Cassandre » 24 nov. 2007, 01:44

Première commande : moi-même ! :-D

Image

(tant pis pour le coton bio : manches longues obligent, vu qu'on verra les 100$ bien avant le printemps ! je prendrai le datable une fois la date passée, mais j'aurai au moins celui-là pour le jour J, enfin, j'espère !)

Je rappelle : code-coupon pour le port gratuit : XMAS07, valable jusqu'au 30 !
phyvette a écrit :
Cassandre a écrit :(barraqué, ou Mac Do ?)
Optimiste :lol:
(ils taillent correctement Spreadshirt, j'ai déjà fait des commandes… mesurez-vous bien et tout se passera bien !)
regarder Oléocène
« No fate but what we make » (Sarah) « If you're listening to this, you are the resistence. » (John)

Avatar de l’utilisateur
matthieu25
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 3357
Inscription : 21 juil. 2005, 00:17
Localisation : passenans

Message par matthieu25 » 24 nov. 2007, 10:39

Il va falloir bientôt changer le slogan.Les toxico vont vite s'habituer à 100 $.
La religion est la maladie honteuse de l' humanité.la politique en est le cancer(Millon de Montherlant)

Avatar de l’utilisateur
matthieu25
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 3357
Inscription : 21 juil. 2005, 00:17
Localisation : passenans

Message par matthieu25 » 24 nov. 2007, 11:10

J'ai commandé deux tee-shirt blancs: un manche longue et un manche courte.Eté comme hivers, je vais pouvoir me faire remarquer au boulot.... :lol:
La religion est la maladie honteuse de l' humanité.la politique en est le cancer(Millon de Montherlant)

Avatar de l’utilisateur
Cassandre
Modérateur
Modérateur
Messages : 2495
Inscription : 14 sept. 2005, 02:18
Localisation : Toulouse

Message par Cassandre » 25 nov. 2007, 19:30

En effet, je vois un 75010 dans les commandes ! :D

(qui s'est pris un « Sans pétrole, la fête est plus folle » ?) :-D
regarder Oléocène
« No fate but what we make » (Sarah) « If you're listening to this, you are the resistence. » (John)

Répondre