Sauvegarde totale du site ?

Suggestions et nouveautés concernant le site et le forum (nouveaux articles, nouvelles catégories, etc).

Modérateurs : Rod, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Kayafou
Kérogène
Kérogène
Messages : 76
Inscription : 19 oct. 2006, 03:32
Localisation : A côté de moi.

Sauvegarde totale du site ?

Message par Kayafou » 19 févr. 2007, 04:57

Bonjour les modos et les autres,
Comme je pars bientôt et pour un moment dans un coin du monde où il n’y aura pas trop de connections au net mais que je tiens à vous emporter avec moi, je souhaiterais sauvegarder l’ensemble du forum + le Wiki. J’en ai besoin pour écrire et travailler, avec votre permission.
J’ai trouvé un soft qui semble permettre de télécharger tout le site : Teleport Pro.
Avez-vous une idée de la taille du dossier qui sera généré ?
Jusqu’à combien de liens à partir de l’adresse "http://forums.oleocene.org/" dois-je aller ?
Un conseil ?
Merci d'avance.

PS: désolé, je ne savais pas dans quelle rubrique poser cette question.
Ne jamais se fier aux apparences…

Shipibo
Goudron
Goudron
Messages : 120
Inscription : 12 oct. 2006, 08:28
Localisation : Les Alpes
Contact :

Message par Shipibo » 19 févr. 2007, 11:35

Avec une profondeur de 10 à 30 sa devrait être bon.

Après c'est surtout le forum qui va prendre beaucoup de place. En comparant avec mon forum je pense que la base de donnée du forum d'Oléocène (en non compressé) doit tenir dans 130 à 150 Mo, peut-être même 200 Mo (!). Avec le site tu devrais en avoir pour quelque chose comme 220 Mo.

kraveunn
Charbon
Charbon
Messages : 286
Inscription : 16 avr. 2005, 19:37

Message par kraveunn » 19 févr. 2007, 14:16

Salut Kayafou,

Pardonne ma curiosité, mais serait-il possible que tu nous donnes l'adresse du soft en question : teleport pro ? Je pourrais en effet en avoir l'utilité. ;)

Par avance merci.

Avatar de l’utilisateur
phylippe
Modérateur
Modérateur
Messages : 840
Inscription : 19 mai 2005, 09:04
Localisation : Belgique, Bruxelles

Message par phylippe » 19 févr. 2007, 18:43

Envoie un MP à Eric. Lui seul pourra te répondre.
«Lorsque le dernier arbre aura été abattu, le dernier fleuve pollué, le dernier poisson capturé, vous vous rendrez compte que l'argent ne se mange pas» - Proverbe Cree

Avatar de l’utilisateur
Kayafou
Kérogène
Kérogène
Messages : 76
Inscription : 19 oct. 2006, 03:32
Localisation : A côté de moi.

Message par Kayafou » 19 févr. 2007, 19:59

Je ne veux pas faire de la pub pour un soft en particulier.
Suffit de taper Tele*** Pro sur n’importe lequel des moteurs de recherches.
La version gratos ne charge que 500 fichiers, c’est donc insuffisant pour le forum.
Merci bien de vos réponses.
Ne jamais se fier aux apparences…

Avatar de l’utilisateur
Jorkar
Charbon
Charbon
Messages : 260
Inscription : 05 mai 2006, 18:34
Localisation : Ile de France
Contact :

Message par Jorkar » 19 févr. 2007, 20:03

Je serais toi, j'utiliserais carrément Scrapbook: c'est une extension Firefox qui permet d'enregistrer des pages, des sites avec la profondeur que tu veux. A mon avis 30 de profondeur, ça ne sert à rien et ça va prendre un temps fou. 10, ça devrait suffire. Tu peux aussi éditer sommairement les pages avec.

Euh tu connais Firefox, tout de même? :-D

Edit: Licence : Tri-licence MPL 1.1/GPL 2.0/LGPL 2.1. >>> Soft libre et gratuit. La quasi-totalité de l'écosystème autour de Firefox est gratuit. :D
L'homme ne court pas à sa perte, il y va en voiture!

Avatar de l’utilisateur
Eric
Site Admin
Site Admin
Messages : 557
Inscription : 26 août 2004, 20:20
Localisation : Colombes
Contact :

Message par Eric » 25 févr. 2007, 22:48

Hum...

La base de données sql n'est pas stockée dans le même espace que le site lui même. Si tu télécharges le forum directement, tu risques d'obtenir un résultat curieux.

Maintenant j'imagine qu'il doit être possible pour un aspirateur web de site de se balader dans tous les fils et de les stocker. Le résultat c'est que tu devrais pouvoir télécharger le forum sous forme de pages html, mais cela risque de prendre du temps et beaucoup de place. Sans compter que le "feeling" sera assez éloigné du forum habituel : tu ne pourras pas te connecter sur ta copie locale, utiliser la fonction de recherche, etc. Si tu le fais, il vaut mieux à mon avis ne pas t'identifier pour éviter les liens en sid=aef032c...

Même chose pour le Wiki.

Pour d'évidentes raisons de sécurité, je ne peux pas donner de copie des bases de données : cela permettrait à n'importe qui de récupérer tous les mots de passe, les miens compris. Maintenant, n'hésites pas à tenter le coup, mais ce sera peut être plus compliqué que ça en a l'air.

Répondre