Attitude de la modération

Suggestions et nouveautés concernant le site et le forum (nouveaux articles, nouvelles catégories, etc).

Modérateurs : Rod, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Eric
Site Admin
Site Admin
Messages : 557
Inscription : 26 août 2004, 20:20
Localisation : Colombes
Contact :

Attitude de la modération

Message par Eric » 04 mai 2017, 12:17

Avis à la population.

Image

Suite à une remontée de plusieurs intervenants, il me semble nécessaire de suspendre un modérateur de ses fonctions.

Ne voulant pas avoir l'air d'un tyran et cette poussée de fièvre semblant corrélée à l'actualité politique, je me propose dans un premier temps de limiter cette sanction à la période électorale (jusqu'aux élections législatives), au terme duquel la situation sera réévaluée et le dit modo réintégré (ou pas) selon la charge de travail qu'il aura pu donner dans l'intervalle au reste de l'équipe.

A plus long terme, je m'interroge sur la possibilité de réserver les discussions politiques à une section du forum accessible uniquement sur demande où les échanges seraient invisibles de l'extérieur. Cela permettrait de connoter politiquement un forum que je préfère dédié au pic pétrolier (lequel n'est pas spécialement de gauche ni de droite). Un autre forum de la connaissance fait de même et l'idée ne me semble pas mauvaise, mais je ne suis pas certain de savoir comment procéder sans que cela n'occasionne une charge de travail intolérable (pour moi :mrgreen: )

N'oubliez pas chers intervenants, que si tous les échanges doivent naturellement rester polis et civilisés, les très hautes exigences attendues de l'équipe de modération sont encore plus élevées, et qu'il est donc de leur devoir d'éviter de s'impliquer trop virulemment dans des échanges qu'ils sont censés tempérer.

Ainsi que le dit parfois un super-héros par intérim bien connu: "un grand pouvoir implique de grandes responsabilités"

Image

Avatar de l’utilisateur
rico
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 6357
Inscription : 21 sept. 2005, 15:00
Localisation : 92

Re: Attitude de la modération

Message par rico » 04 mai 2017, 12:20

Bon, c'est vrai qu'on se lache un peu beaucoup sur les topics politicards. :-D

Avatar de l’utilisateur
matthieu25
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 3357
Inscription : 21 juil. 2005, 00:17
Localisation : passenans

Re: Attitude de la modération

Message par matthieu25 » 04 mai 2017, 12:58

rico a écrit :Bon, c'est vrai qu'on se lache un peu beaucoup sur les topics politicards. :-D
En même temps, vu l'implication de la ppolitique sur notre vie, c'est logique d'en parler. :^o
La religion est la maladie honteuse de l' humanité.la politique en est le cancer(Millon de Montherlant)

Avatar de l’utilisateur
Remundo
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 10702
Inscription : 16 févr. 2008, 19:26
Localisation : Clermont Ferrand
Contact :

Re: Attitude de la modération

Message par Remundo » 04 mai 2017, 15:59

si je puis me permettre 2 remarques
1) quand un modérateur poste, en caractères noirs, il poste en tant que forumer (et pas modo) ; il peut donc avoir sa liberté d'expression, et être modéré par un autre modo.
2) les fils consacrés aux élections présidentielles ont mis en évidence de grandes divergences entre les intervenants, qui ne sont que les fragments de profondes fractures de la société française toute entière, ainsi qu'un savant mélange d'aveuglement, mais aussi de mauvaise foi du Peuple Français. Il aura donc ce qu'il mérite : la division, l'ingouvernance, l'inefficience, et in fine la prise de contrôle progressive des atouts de notre pays par des forces étrangères.

on n'a pas fini de dégringoler, c'est clair. :-k

Avatar de l’utilisateur
matthieu25
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 3357
Inscription : 21 juil. 2005, 00:17
Localisation : passenans

Re: Attitude de la modération

Message par matthieu25 » 04 mai 2017, 16:01

T'inquiète pas, Remundo, c'est comme dans la vraie vie.On est viré des modos sans préavis :-D
La religion est la maladie honteuse de l' humanité.la politique en est le cancer(Millon de Montherlant)

Avatar de l’utilisateur
rico
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 6357
Inscription : 21 sept. 2005, 15:00
Localisation : 92

Re: Attitude de la modération

Message par rico » 04 mai 2017, 16:58

T'façon les discussions politiques c'est comme la politique, ça part toujours en couille non ?

Avatar de l’utilisateur
GillesH38
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 27220
Inscription : 10 sept. 2005, 17:07
Localisation : Berceau de la Houille Blanche !
Contact :

Re: Attitude de la modération

Message par GillesH38 » 04 mai 2017, 19:01

personnellement, ce n'est pas l'engagement personnel qui m'a gêné, dont je reconnais le droit à n'importe qui : mais le choix conscient et répété de donner des liens sur des sites manifestement complotistes et sans aucune rigueur (et non, ce n'est pas parce qu'on est un site autre que Le Monde ou que BFMTV qu'on est forcément complotiste !)
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

Iguane
Condensat
Condensat
Messages : 771
Inscription : 17 avr. 2006, 20:19
Localisation : Algarve

Re: Attitude de la modération

Message par Iguane » 04 mai 2017, 20:51

matthieu25 a écrit :T'inquiète pas, Remundo, c'est comme dans la vraie vie.On est viré des modos sans préavis :-D
Le fond et la forme de tes messages ne sont pas dignes d'un modérateur. Mais tu devrais être content, tu as moins de responsabilités désormais !

Avatar de l’utilisateur
Remundo
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 10702
Inscription : 16 févr. 2008, 19:26
Localisation : Clermont Ferrand
Contact :

Re: Attitude de la modération

Message par Remundo » 04 mai 2017, 20:57

oué... il n'a pas perdu grand chose... Modo sur Oléocène, ça ne remplit pas la gamelle...

Néanmoins mes respects à certains des modos (je pense à Energy Isère tout particulièrement).

C'est une victime collatérale des susceptibilités démocratiques des partisans d'En Marche. :lol:

Avatar de l’utilisateur
GillesH38
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 27220
Inscription : 10 sept. 2005, 17:07
Localisation : Berceau de la Houille Blanche !
Contact :

Re: Attitude de la modération

Message par GillesH38 » 04 mai 2017, 21:09

Remundo a écrit :oué... il n'a pas perdu grand chose... Modo sur Oléocène, ça ne remplit pas la gamelle...

Néanmoins mes respects à certains des modos (je pense à Energy Isère tout particulièrement).

C'est une victime collatérale des susceptibilités démocratiques des partisans d'En Marche. :lol:
qu'est ce qui lui arrive à Energy Isère ? il a l'air d'aller très bien, le teint vert et la bouche vermeille ... :)
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

Avatar de l’utilisateur
Remundo
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 10702
Inscription : 16 févr. 2008, 19:26
Localisation : Clermont Ferrand
Contact :

Re: Attitude de la modération

Message par Remundo » 04 mai 2017, 21:21

je parlais de Matthieu qui a vu ses barrettes modératrices provisoirement retirées. :)

Avatar de l’utilisateur
matthieu25
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 3357
Inscription : 21 juil. 2005, 00:17
Localisation : passenans

Re: Attitude de la modération

Message par matthieu25 » 04 mai 2017, 21:22

Remundo a écrit :je parlais de Matthieu qui a vu ses barrettes modératrices provisoirement retirées. :)
Provisoirement? Rien de sur :-D
La religion est la maladie honteuse de l' humanité.la politique en est le cancer(Millon de Montherlant)

Avatar de l’utilisateur
phyvette
Modérateur
Modérateur
Messages : 12324
Inscription : 19 janv. 2006, 03:34

Re: Attitude de la modération

Message par phyvette » 04 mai 2017, 22:05

A partir de maintenant toutes attaques personnelles dans un message entraînera immédiatement la suppression de la totalité du message.
Tenez le vous pour dit.
La campagne est finie, le temps des conneries également.
Image Quand on a un javelin dans la main, tous les problèmes ressemblent à un T-72.

Avatar de l’utilisateur
matthieu25
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 3357
Inscription : 21 juil. 2005, 00:17
Localisation : passenans

Re: Attitude de la modération

Message par matthieu25 » 04 mai 2017, 22:44

phyvette a écrit :A partir de maintenant toutes attaques personnelles dans un message entraînera immédiatement la suppression de la totalité du message. Tenez le vous pour dit.
La campagne est finie, le temps des conneries également.
Quelles conneries?
La religion est la maladie honteuse de l' humanité.la politique en est le cancer(Millon de Montherlant)

Avatar de l’utilisateur
phyvette
Modérateur
Modérateur
Messages : 12324
Inscription : 19 janv. 2006, 03:34

Re: Attitude de la modération

Message par phyvette » 04 mai 2017, 22:47

Les attaques personnelles.
Ça va un moment, ce sont des échanges stériles.
Image Quand on a un javelin dans la main, tous les problèmes ressemblent à un T-72.

Verrouillé