Renommer certains posts

Suggestions et nouveautés concernant le site et le forum (nouveaux articles, nouvelles catégories, etc).

Modérateurs : Rod, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Alturiak
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 1595
Inscription : 24 mai 2008, 21:28
Localisation : Paris

Renommer certains posts

Message par Alturiak » 26 mai 2010, 20:31

Bonjour,

Il m'arrive souvent, alors que je parcours le forum, de me dire que tel ou tel post mériterait un titre différent. Certains sont peu clairs, d'autres incomplets, etc. Les tags également sont assez mal gérés : bien souvent un même tag ne se retrouve que sur un ou deux posts ! Il me semble superflu dans ce cas de mettre des tags. Ces petites imperfections ne sont bien sûr pas dramatiques, mais il est bien dommage qu'elles existent sans être combattues (semble-t-il), car cela pénalise le forum, notamment pour ceux qui le découvrent.

Je propose donc d'établir ici une liste de ces posts, avec la raison qui pousse à les y faire figurer, ainsi qu'une suggestion de nouveau titre. Peut-être d'autres forumeurs voudront-ils bien apporter leur contribution. J'éditerai la liste de ce premier post au fur et à mesure de l'arrivée de ces nouvelles propositions. J'espère que nos modos sauront considérer ces suggestions.

- [Découvertes] Un champ géant découvert au large du Brésil : le post parle maintenant de tout le presalt brésilien. Proposition de titre : [Découvertes] Bassin pré-salifère brésilien.
- [Aérien] Et le nouvel airbus A380 alors ? : ben ouais hein, qu'est-ce qu'y donne c't'avion là ? Proposition : [Aérien] L'Airbus A380.
- L'Iran (ici on parle gaz & pétrole) : encore une fois, le titre pourrait gagner en sérieux. Proposition : Gaz et pétrole en Iran.
- Tchernobyl, 23 ans après : soyons un forum à jour ! Proposition : Tchernobyl, 24 ans après.
- [Train] Le grand retour du train, [Ferroviaire] Synthèse des lignes TGV dans le monde., [Ferroviaire] Infrastructure - hors LGV - en France, Le transport ferroviaire / Ferroutage : les tags gagneraient à être harmonisés. Je propose de mettre [Ferroviaire] devant chaque post.

Edit du 27/05/10 : 1 nouvelle proposition. Merci pour les changements déjà effectués.

Répondre