Des éoliennes in my yard.

Modérateurs : Rod, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
phyvette
Modérateur
Modérateur
Messages : 12324
Inscription : 19 janv. 2006, 03:34

Des éoliennes in my yard.

Message par phyvette » 05 mai 2014, 19:30

Je vous propose de suivre un chantier de construction d'éoliennes.

Il y a trois semaines j'avais vu un un truc blizzard à 100m de mon plan "B".
1, puis 3 carrefours routiers à angle droit, équipé de dérivations d'évitements à faible courbe y sont construite à flanc de champs. comme pour permettre le passage de convois de grande longueur.

Je me demandais si un parc éolien ne va pas être sur le point de se construire dans les champs alentour sur la commune.

Bingo, ce sont bien des travaux d'éolienne.

- Au nombre de 4
- A deux km de chez moi au plan "B"
- 100 m de haut, des pales de 45 m, puissance NC
- Fondation en forme de soucoupe 18m de diamètre, épaisseur de béton 1.30 à la circonférence 2.50m au centre.
- Plus une sorte de tasse qui emprisonne la cage support des tiges filetées de fabrication Alstom 2m de plus.
- Pour le total de la fondation enterré ; H : 4.5m x18m, poids : 700 tonnes, 65 tonnes de ferraillage, 450 M cube de béton (1.6 T le M cube) 60 camions toupie env.
- Le ferraillage se fait en 1 semaine.
- les 450m3 de béton sont coulés en 1 journée, du béton vibré.
- Temps de séchage : 28 jours.

Cette construction est garanti 30 ans, au delà, quand il faudra démonté l'éolienne en fin de vie, dans 40 ans et quelle sera ferraillé, la structure du socle en béton sera démontée aussi et recyclée. Contrairement à une idée reçue le socle en béton ne sera pas réutilisé, il faudra en couler un neuf.

Je vais suive l'évolution et vous la relaté, pour le moment une seul et bétonnée, l'autre ferraillé seulement

Bon en même temps rien ne dit que dans 40 ans il y aura encore du pétrole pour faire des éoliennes.
Image Quand on a un javelin dans la main, tous les problèmes ressemblent à un T-72.

Avatar de l’utilisateur
mobar
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 18141
Inscription : 02 mai 2006, 12:10
Localisation : PR des Vosges du Nord

Re: Des éoliennes in my yard.

Message par mobar » 05 mai 2014, 19:42

phyvette a écrit :
Bon en même temps rien ne dit que dans 40 ans il y aura encore du pétrole pour faire des éoliennes.
Il y aura du PV, du calcaire, et de la ferraille d'éoliennes à recycler (en plus de toutes les bagnoles à moteurs thermiques)
et peut être beaucoup moins de terriens que ce qu'on imagine

Si il ya du vent du coté de ton plan B et que tu supportes pas les éoliennes, va falilor trouver un plan C :-(
https://youtu.be/0pK01iKwb1U
« Ne doutez jamais qu'un petit groupe de personnes bien informées et impliquées puisse changer le monde, en fait, ce n'est jamais que comme cela que le monde a changé »

Avatar de l’utilisateur
phyvette
Modérateur
Modérateur
Messages : 12324
Inscription : 19 janv. 2006, 03:34

Re: Des éoliennes in my yard.

Message par phyvette » 05 mai 2014, 20:35

J’adore les éoliennes, en plus comme les électrons choisissent le chemin le cours, il viendront chez moi en priorité quand tous se sera effondré, j'aurais du jus moi...!

En plus je les prends en photo.

Le ferraillage de la premiére 05/05/2014
Image

Le béton est coulé dans la seconde 05/05/2014
Les petits trucs blanc et jaune en haut à gauche sont les ouvriers qui vous indique l'échelle du bouzin.
Image

Étiquette sur une grosse caisse pleine de pièces en plastique 05/05/2014
Image
Image Quand on a un javelin dans la main, tous les problèmes ressemblent à un T-72.

Avatar de l’utilisateur
FOWLER
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 2365
Inscription : 08 févr. 2008, 10:36
Localisation : foret de cure-dents géants des landes, france
Contact :

Re: Des éoliennes in my yard.

Message par FOWLER » 05 mai 2014, 21:33

Eh ben....

Ici aussi, des projets mais qui rencontrent des problèmes avec les militaires....le coin (les landes) est parsemé de bases (mont de marsan airport, captieux polygone de tir, C d'Essais des landes de Biscarosse zone d'essais en tous genre, Cazaux base aéro, Dax Alat etc....) et ces messieurs ne sont pas là pour se battre contre des moulins à vent.....
la nuit la raison dort, et simplement les choses sont.
St Ex

Tout ça pour dire comment ils ne savent pas pourquoi.
Prévert (et pas Guitry !)

J'ai fait fortune...parce que j'ai toujours vendu trop tôt !
Rotschild.

http://www.les-pieds-sur-terre.info

ToTheEnd

Re: Des éoliennes in my yard.

Message par ToTheEnd » 06 mai 2014, 00:14

Excellente petite affaire! Mais ça serait pas plutôt 450m3;-?

Merci de nous donner les photos au fur et à mesure histoire qu'on suive l'affaire!

T

Avatar de l’utilisateur
phyvette
Modérateur
Modérateur
Messages : 12324
Inscription : 19 janv. 2006, 03:34

Re: Des éoliennes in my yard.

Message par phyvette » 06 mai 2014, 00:23

ToTheEnd a écrit :Mais ça serait pas plutôt 450m3;-?
Bien sur, c'est corrigé.
Image Quand on a un javelin dans la main, tous les problèmes ressemblent à un T-72.

EPE_bel
Gaz naturel
Gaz naturel
Messages : 978
Inscription : 04 mars 2014, 09:26

Re: Des éoliennes in my yard.

Message par EPE_bel » 06 mai 2014, 10:55

Du toit de ma maison je dois bien avoir vue sur une vingtaine d'éoliennes. Dans un rayon de 25 km il doit y en avoir pas loin de 30. C'est que ça se voit de loin ces machins là, surtout dans le plat pays qui est le mien. Actuellement on ne doit pas être loin de 1750 MW installés sur le pays.
Autrefois EPE http://www.oleocene.org/phpBB3/memberli ... file&u=110 Accès au compte perdu

Avatar de l’utilisateur
Remundo
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 10702
Inscription : 16 févr. 2008, 19:26
Localisation : Clermont Ferrand
Contact :

Re: Des éoliennes in my yard.

Message par Remundo » 06 mai 2014, 11:07

phyvette a écrit :Cette construction est garanti 30 ans, au delà, quand il faudra démonté l'éolienne en fin de vie, dans 40 ans et quelle sera ferraillé, la structure du socle en béton sera démontée aussi et recyclée. Contrairement à une idée reçue le socle en béton ne sera pas réutilisé, il faudra en couler un neuf.
J'en doute un peu... ça dépendra sans doute du prix du Diesel... s'il en reste encore un peu pour construire plutôt que détruire :roll:

Avatar de l’utilisateur
akochan
Gaz naturel
Gaz naturel
Messages : 882
Inscription : 15 mai 2008, 19:02
Localisation : même les chats sont surpris par la crise

Re: Des éoliennes in my yard.in

Message par akochan » 06 mai 2014, 11:08

Il n'y a pas longtemps je me suis arrêté dans un de mes champs et j'en ai compté 47 autour de moi. 6 nouvelles sont en train de se construire. Le béton est déjà coulé. Un projet de 45 débute et ils sont en train de faire les fondations. Un complément de projet est en cours. Je devrais en voir d'ici 3 ans plus d'une centaine. :geek:

ToTheEnd

Re: Des éoliennes in my yard.

Message par ToTheEnd » 06 mai 2014, 22:25

phyvette a écrit :dans 40 ans et quelle sera ferraillé, la structure du socle en béton sera démontée aussi et recyclée. Contrairement à une idée reçue le socle en béton ne sera pas réutilisé, il faudra en couler un neuf.
C'est surtout parce qu'un mat qui a vibré pendant 30 ans ou plus doit endommager structurellement le béton avec son ferraillage...

T

yvesT
Condensat
Condensat
Messages : 753
Inscription : 23 mars 2013, 12:16
Localisation : paris
Contact :

Re: Des éoliennes in my yard.

Message par yvesT » 06 mai 2014, 23:04

Impressionnant, merci pour les photos, et en plus c'est pas pour les plus balèzes ...

Avatar de l’utilisateur
phyvette
Modérateur
Modérateur
Messages : 12324
Inscription : 19 janv. 2006, 03:34

Re: Des éoliennes in my yard.

Message par phyvette » 07 mai 2014, 00:28

ToTheEnd a écrit :C'est surtout parce qu'un mat qui a vibré pendant 30 ans ou plus doit endommager structurellement le béton avec son ferraillage...
J'ai demandé pourquoi ; on m'a expliqué que les infiltration d'eau corrompée le béton, une fois que le fer est atteint par la corosion c'est foutu à terme.

En Allemagne, qui est en avance sur nous, ils commencent a démanteler des éoliennes de 20 ans. A l'époque ils protégeaient le béton de l'eau avec du goudron, dessus et dessous. Ils ne le fond plus, cela coûte plus cher l'or du recyclage des matériaux de séparer le goudron.
Image Quand on a un javelin dans la main, tous les problèmes ressemblent à un T-72.

Avatar de l’utilisateur
phyvette
Modérateur
Modérateur
Messages : 12324
Inscription : 19 janv. 2006, 03:34

Re: Des éoliennes in my yard.

Message par phyvette » 07 mai 2014, 00:36

yvesT a écrit :et en plus c'est pas pour les plus balèzes ...
Met'avis que ce sont des éoliennes de 3 MW pas plus vu les dimensions, peut être des Alstom ECO 100
Image Quand on a un javelin dans la main, tous les problèmes ressemblent à un T-72.

Avatar de l’utilisateur
energy_isere
Modérateur
Modérateur
Messages : 89516
Inscription : 24 avr. 2005, 21:26
Localisation : Les JO de 68, c'était la
Contact :

Re: Des éoliennes in my yard.

Message par energy_isere » 07 mai 2014, 09:39

phyvette a écrit :Je vous propose de suivre un chantier de construction d'éoliennes.

Il y a trois semaines j'avais vu un un truc blizzard à 100m de mon plan "B".
1, puis 3 carrefours routiers en plain à angle droit, équipé de dérivations d'évitements à faible courbe y sont construite à flanc de champs. comme pour permettre le passage de convois de grande longueur.

Je me demandais si un parc éolien ne va pas être sur le point de se construire dans les champs alentour sur la commune.

Bingo, ce sont bien des travaux d'éolienne......
Tu as trouvé de quel ''nom'' de parc il s' agit (ou quel projet) ?

Avatar de l’utilisateur
phyvette
Modérateur
Modérateur
Messages : 12324
Inscription : 19 janv. 2006, 03:34

Re: Des éoliennes in my yard.

Message par phyvette » 07 mai 2014, 11:41

energy_isere a écrit :Tu as trouvé de quel ''nom'' de parc il s' agit (ou quel projet) ?
C'est le parc d'Hangest-en-Santerre

http://www.somme.fr/developpement-durab ... alles.html
Image Quand on a un javelin dans la main, tous les problèmes ressemblent à un T-72.

Répondre