La construction des 2 EPR de Hinkley Point (UK)

Modérateurs : Rod, Modérateurs

supert
Brut léger
Brut léger
Messages : 486
Inscription : 23 août 2023, 16:40

Re: La construction des 2 EPR de Hinkley Point (UK)

Message par supert » 19 déc. 2023, 15:22

Tout à fait, mon avis est partisan. Comme le tien. J'espère que tu en es conscient.
Alimenter le métro qui transporte des gens pour aller à l'usine à fabriquer des cochonneries débiles, c'est pas cool.

Puisque tu utilise un des deux arguments massue (la santé, l'autre c'est la sécurité) des technophiles, je te propose que l'on réserve l'électricité aux hôpitaux et à ce qui peut être utile pour cela. Tiens, dans ma bonté je te compte même les écoles qui forment les chirurgiens de demain. Mais il reste pas mal de truc à retirer. Par exemple le chauffage électrique qui est trop présent en France parce qu'il y avait du nucléaire.*

C'est formidable, on fait du nuke donc on pousse au chauffage électrique (pub dans les journaux au moins jusqu'au début des 1990's) pour utiliser l’électricité, et après on justifie le nuke car il permet de se chauffer... La boucle est bouclée.


Supert qui n'a pas besoin de les accuser de rage pour ne pas aimer les chiens

*Je ne connais pas le cas particulier de ton logement; il fait peut-être parti des quelques cas où chauffer à l'électrique n'est pas débile. Mais quoiqu'il en soit, cela ne change pas le raisonnement global.

Avatar de l’utilisateur
energy_isere
Modérateur
Modérateur
Messages : 90157
Inscription : 24 avr. 2005, 21:26
Localisation : Les JO de 68, c'était la
Contact :

Re: La construction des 2 EPR de Hinkley Point (UK)

Message par energy_isere » 23 janv. 2024, 20:58

EDF : Au moins deux ans et £5 mds de plus pour les EPR d'Hinkley Point
Le chantier des deux réacteurs nucléaires EPR de la centrale britannique d'Hinkley Point C accuse un nouveau retard d'au moins deux ans et un surcoût supplémentaire de 5 milliards de livres sterling au minimum (5,8 milliards d'euros) en raison de travaux de montage de tuyauteries et de câbles plus longs que prévu, a annoncé mardi EDF.

REUTERS 23 janvier 2024

L'électricien public français, dont la filiale britannique EDF Energy construit le projet, a fait savoir dans un communiqué que son coût total, en valeurs 2015, était réévalué dans une fourchette comprise entre 31 et 34 milliards de livres, contre 25 à 26 milliards lors de la précédente revue, en mai 2022.


Parallèlement, le début de la production d'électricité du réacteur n°1 d'Hinkley Point C (HPC) est désormais visé pour 2029, au lieu juin 2027 précédemment.

EDF a cependant précisé que, dans son scénario le moins favorable, la facture pourrait encore augmenter d'un milliard de livres pour un démarrage de production qui n'aurait lieu qu'en 2031.
https://www.usinenouvelle.com/article/e ... t.N2206948

Répondre