[France] Débat sur le nucléaire.

Modérateurs : Rod, Modérateurs


Avatar de l’utilisateur
Alter Egaux
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 4301
Inscription : 08 févr. 2006, 15:18
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: [France] Débat sur le nucléaire.

Message par Alter Egaux » 02 déc. 2011, 23:36

+1 pour Eva qui a réussi à placer le "pic pétrolier".
J'ai beaucoup aimé la reflexion d'Eva sur les retournements de veste (30 min environ).
Etape n°1 : Les africains nomment le pétrole : la "merde" du diable.
Etape n°2 : Restons cool, le PO arrive...
Etape n°3 : "Mais à cet endroit, en ce moment, l'humanité, c'est nous, que cela nous plaise ou non", Samuel Beckett

Avatar de l’utilisateur
Remundo
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 10695
Inscription : 16 févr. 2008, 19:26
Localisation : Clermont Ferrand
Contact :

Re: [France] Débat sur le nucléaire.

Message par Remundo » 03 déc. 2011, 10:40

en effet... :-o

Besson a passé un moment difficile. Mais il s'est avéré lui aussi très agressif sur la forme. Son fond était par contre en 1/2 teinte : il est contraint d'assumer le tout nucléaire en niant ou déformant la réalité, pas facile...

Avatar de l’utilisateur
paradigme
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 1431
Inscription : 23 mai 2006, 22:56

Re: [France] Débat sur le nucléaire.

Message par paradigme » 18 janv. 2012, 21:22

Et nos bling bling ils iront o`u après notre Fukushima ?

http://www.agoravox.fr/tribune-libre/ar ... e-s-108247

WizardOfLinn
Brut lourd
Brut lourd
Messages : 312
Inscription : 15 mai 2009, 16:09

Re: [France] Débat sur le nucléaire.

Message par WizardOfLinn » 19 janv. 2012, 10:35

Fukushima. L’élite japonaise s’offre une ville en Inde
...
Une ville balnéaire où vos enfants ne risqueront pas de jouer dans des bacs à sables rayonnant 20 µS/h, la norme pour le reste des enfants japonais.
...
C'est pas en Inde qu'il y a de belles plages de sable riches en Thorium ? :twisted:

Avatar de l’utilisateur
Loup Espiègle
Condensat
Condensat
Messages : 786
Inscription : 19 janv. 2006, 15:54
Localisation : S-E

Re: [France] Débat sur le nucléaire.

Message par Loup Espiègle » 12 févr. 2012, 12:28

Débat sur le nucléaire ? J'y ai bien réfléchi, et il ne peut pas y avoir de débat. La sortie du nucléaire est impérative AVANT l'accident qui contaminerait une partie du territoire français. Après c'est trop tard.

Ceci dit, la transition va demander beaucoup de leadersheep (orthographe volontairement altérée).

Avatar de l’utilisateur
krolik
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 2870
Inscription : 31 janv. 2009, 17:55
Localisation : Beaugency
Contact :

Re: [France] Débat sur le nucléaire.

Message par krolik » 12 févr. 2012, 13:06

Loup Espiègle a écrit :Débat sur le nucléaire ? J'y ai bien réfléchi, et il ne peut pas y avoir de débat. La sortie du nucléaire est impérative AVANT l'accident qui contaminerait une partie du territoire français. Après c'est trop tard.

Ceci dit, la transition va demander beaucoup de leadersheep (orthographe volontairement altérée).
Vous êtes monté sur la Montagne et vous avez eu la révélation de la "Vérité", Une et imprescriptible ?
Et vous envoyez les déviants, et relapses au goulag..??
@+

Avatar de l’utilisateur
Loup Espiègle
Condensat
Condensat
Messages : 786
Inscription : 19 janv. 2006, 15:54
Localisation : S-E

Re: [France] Débat sur le nucléaire.

Message par Loup Espiègle » 12 févr. 2012, 14:02

krolik a écrit :Vous êtes monté sur la Montagne et vous avez eu la révélation de la "Vérité", Une et imprescriptible ?
Et vous envoyez les déviants, et relapses au goulag..??
Prenez-vous ici et maintenant la responsabilité de toutes les conséquences nauséabondes d'un accident nucléaire de type Chernobyl sur le territoire français ?

Non ? Bien, sortons donc du nucléaire, et plus vite que ça je vous prie. :D

Les économies d'électricité potentielles sont juste énormes, donc il ne faut pas dire que sortir du nucléaire c'est revenir à la bougie !

Avatar de l’utilisateur
krolik
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 2870
Inscription : 31 janv. 2009, 17:55
Localisation : Beaugency
Contact :

Re: [France] Débat sur le nucléaire.

Message par krolik » 12 févr. 2012, 15:57

Loup Espiègle a écrit :Prenez-vous ici et maintenant la responsabilité de toutes les conséquences nauséabondes d'un accident nucléaire de type Chernobyl sur le territoire français ?

Non ? Bien, sortons donc du nucléaire, et plus vite que ça je vous prie. :D
Je crois avoir longuement expliqué les spécificité "soviétiques" de Tchernobyl, les différences fondamentales avec les réacteurs français.. Vous voulez que je recommence ? Mais je crois que ce serait inutile, car apparemment vous ne lisez que ce qui va dans votre sens de pensée.
Pour l'instant je vous rappelles quelques détails :
- en France nous avons plus de lmille ans d'expérience de fonctionnement de réacteurs d'un même type.
- toujours zéro mort par irradiation à Fukushima, et il est vraisemblable qu'il n'y en aurra pas beaucoup.. rien à voir avec une quinzaine de jours d'exploitation du charbon dans le monde..
Mais vous avez vos certitudes dogmatiques !
Isolons, économisons.. tout à fait d'accord.
@+

Répondre