CRIIRAD

Modérateurs : Rod, Modérateurs

BioBen
Goudron
Goudron
Messages : 102
Inscription : 22 févr. 2010, 23:42

Re: CRIIRAD

Message par BioBen » 30 avr. 2010, 18:59

Pinailler sur quelques centaines de milliers d'euros alors que le lobby pronuc dépense des dizaines de millions d'euros pour faire passer son "message" en toute opacité, je trouve ce genre de questionnement spécieux, pour le moins.
Écoute, d'une cet argument est pourri (puisque les pronucs sont opaques, les antinucs peuvent aussi l'être) et de deux je pose une question simple, si elle ne te plait tu n'as pas besoin d'y répondre !

Merci d'arrêter de faire dévier le fil sur GreenPeace et le lobby pronuc, il y a d'autres fils pour ça !

Mon fil porte exclusivement sur la CRIIRAD.
Quelqu'un ici est adhérent de la CRIIRAD ou dispose de son rapport financier 2008 ou d'informations concernant les détails de son mode de financement ?

Avatar de l’utilisateur
energy_isere
Modérateur
Modérateur
Messages : 90631
Inscription : 24 avr. 2005, 21:26
Localisation : Les JO de 68, c'était la
Contact :

Re: CRIIRAD

Message par energy_isere » 30 avr. 2010, 19:07

BioBen a écrit : Quelqu'un ici est adhérent de la CRIIRAD ou dispose de son rapport financier 2008 ou d'informations concernant les détails de son mode de financement ?
L' historique du forum me laisse penser qu' il y peu de chance d' avoir ici un cotisant au CRIIRAD, à moins qu' il ne se soit pas signalé dans les nombreux fil sur le nucléaire.

Mais enfin, laissons la parole au forumeurs.

Avatar de l’utilisateur
GillesH38
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 27540
Inscription : 10 sept. 2005, 17:07
Localisation : Berceau de la Houille Blanche !
Contact :

Re: CRIIRAD

Message par GillesH38 » 30 avr. 2010, 19:18

j'en connais pas directement, je peux essayer de me renseigner chez des potes de Valence. Sinon, va falloir que tu prennes toi-même une adhésion :lol: .
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

youplaboum
Charbon
Charbon
Messages : 222
Inscription : 26 mai 2008, 10:37

Re: CRIIRAD

Message par youplaboum » 01 mai 2010, 00:13

BioBen a écrit :
Merci d'arrêter de faire dévier le fil sur GreenPeace et le lobby pronuc, il y a d'autres fils pour ça !
Bôôôôôf... Cher anonyme, qui es-tu ? Pourquoi cherches-tu à mettre en doute le financement de la CRIIRAD ? etc.

BioBen
Goudron
Goudron
Messages : 102
Inscription : 22 févr. 2010, 23:42

Re: CRIIRAD

Message par BioBen » 01 mai 2010, 00:47

Il faut raconter sa vie pour connaitre le financement d'une association loi 1901 qui milite en faveur de la transparence dans tous les domaines ? Ça change la réponse ?

Je pense poser une question simple sans à priori, ça n'est pas moi qui fait dévier le fil sur le financement occulte de greenpeace !
Au contraire, en utilisant la même technique pour Greenpeace, on trouve des résultats tout à fait crédibles :
Ils annoncent 9 000 000 €, 116 000 donateurs, et le détail des dons qu'ils fournissent sur leur site colle bien : 77% à 50€, 22% entre 100 et 200€, 1% à 500€.
Après savoir si ils fonctionnent uniquement sur 9 000 000€ est une autre question, dont je me fiche royalement ici.

Ma question est juste : pourquoi manque-t-il 150 000 € de cotisations quand j'applique cette méthode à la CRIIRAD ?
Y'-t-il de "très gros adhérents" ? Si oui, est-ce les association écologistes (il y a une quarantaine d'associations écologistes parmi les 4700adhérents) ? Quel montant donnent-elles ?
Je cherche donc à obtenir le rapport financier 2008 ou 2009 afin de lever mes doutes, point barre.

Yves
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 1999
Inscription : 02 déc. 2005, 09:49

Re: CRIIRAD

Message par Yves » 01 mai 2010, 16:52

Tu pose pas une question simple, tu accuse.
Une question simple, c'est : "où puis-je avoir le rapport financier 2008 de la CRIIRAD"...
Sans mettre en doute quoi que ce soit à partir des données partielles que tu as.

Fallait commencer par cette question, mais sans le reste, ça aurait été beaucoup plus sain pour ton fil...
Trop tard, trop peu, trop cher, il n'y aura pas de miracle !!
Notre futur sera d'être la banlieue ouest de la Russie alors que celle-ci aura le regard tourné vers la Chine...

BioBen
Goudron
Goudron
Messages : 102
Inscription : 22 févr. 2010, 23:42

Re: CRIIRAD

Message par BioBen » 01 mai 2010, 17:21

Et la première question aurait été "pourquoi as tu besoin d'un rapport financier de la CRIIRAD ?"

Eh bien, je ne pensais pas déclencher tant de réactions agressives !
Je ne porte aucune accusation, je demande juste pourquoi les chiffres ne collent pas et j'imagine que le rapport financier 2008 ou 2009 pourra me permettre de répondre à ces questions.

Mon deuxième message montre d'ailleurs que la même méthode appliquée aux données sur le site internet de greenpeace donne des chiffres cohérents cf message précédent.

youplaboum
Charbon
Charbon
Messages : 222
Inscription : 26 mai 2008, 10:37

Re: CRIIRAD

Message par youplaboum » 01 mai 2010, 19:48

Suis d'accord avec Yves, tu t'y es pris maladroitement. N'y vois pas d'agressivité de ma part, en vérité tout ça ne me fait ni chaud ni froid !

D'où tiens-tu tes chiffres sur le financement de la CRIIRAD ?

Avatar de l’utilisateur
kercoz
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 12987
Inscription : 18 nov. 2007, 21:46
Localisation : SUD GIRONDE GRAVE DE GRAVE

Re: CRIIRAD

Message par kercoz » 01 mai 2010, 19:58

MDR!
Ca me fait penser au squetch de coluche de l'Arabe qu'a perdu ses papier et veut faire une déclaration de perte , et demande l'adresse du commisariat a un flic .......Qui le trouve suspect et lui demande ses papiers !

Bioben : le plus informé (ou désinformé , c'est selon) ce doit etre Krolik , il a des fiches sur tout le monde (c'est peut etre ceux des RG ! (LOL).
L'Homme succombera tué par l'excès de ce qu'il appelle la civilisation. ( Jean Henri Fabre / Souvenirs Entomologiques)

BioBen
Goudron
Goudron
Messages : 102
Inscription : 22 févr. 2010, 23:42

Re: CRIIRAD

Message par BioBen » 01 mai 2010, 20:12

De source sûre pour la répartition des ressources (55%/39%/2.1%=18.000€) et pour le nombre d'adhérents (4700).
Tout semble aussi indiquer (tous les documents disponibles sur internet, notes d'informations,...) que les cotisations sont très très majoritairement entre 19 et 40€.

D'où mon interrogation qui n'est qu'une interrogation et non une mise en cause.

Avatar de l’utilisateur
kercoz
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 12987
Inscription : 18 nov. 2007, 21:46
Localisation : SUD GIRONDE GRAVE DE GRAVE

Re: CRIIRAD

Message par kercoz » 01 mai 2010, 20:25

Le problème des contre-pouvoir est bien sur leur degré de rigueur au niveau du financement.
Certains comme "Que choisir" peuvent mettre les assurances a genoux mais le fait qu'ils refusent tout "don" et achètent eux meme les produits testés leur confère un aura de respectabilité , a la limite trop fort (paradoxe).
L'Homme succombera tué par l'excès de ce qu'il appelle la civilisation. ( Jean Henri Fabre / Souvenirs Entomologiques)

Avatar de l’utilisateur
mrlargo
Modérateur
Modérateur
Messages : 1422
Inscription : 19 avr. 2006, 14:38
Localisation : La Tour du Pin
Contact :

Re: CRIIRAD

Message par mrlargo » 01 mai 2010, 21:55

Quand je regarde la page d'adhésion, j'ai remarqué que l'on peut faire des dons (sans adhérer à l'association).

Les 4700 adhérents sont peut-être complétés de quelques centaines ou milliers de donneurs anonymes qui préfèrent ne pas s'engager. Ce qui peut simplement expliquer la différence que tu as noté...

Et je suis fatigué ce soir après avoir ramassé des mauvaises herbes toute la journée... alors merci d'éviter de vous engueuler...
La différence entre l’amour et l’argent, c’est que si on partage son argent, il diminue, tandis que si on partage son amour, il augmente. L’idéal étant d’arriver à partager son amour avec quelqu’un qui a du pognon.
(Philippe Geluck)

Avatar de l’utilisateur
Jaguar75
Condensat
Condensat
Messages : 768
Inscription : 02 août 2007, 19:23
Localisation : Paris

Re: CRIIRAD

Message par Jaguar75 » 03 mai 2010, 10:59

kercoz a écrit :Le problème des contre-pouvoir est bien sur leur degré de rigueur au niveau du financement.
Certains comme "Que choisir" peuvent mettre les assurances a genoux mais le fait qu'ils refusent tout "don" et achètent eux meme les produits testés leur confère un aura de respectabilité , a la limite trop fort (paradoxe).
Tu veux dire par là qu'ils pourraient "abuser" de leur pouvoir, sur une marque par exemple?
Live & let live!

Image Gardarem lou V12 !

Avatar de l’utilisateur
kercoz
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 12987
Inscription : 18 nov. 2007, 21:46
Localisation : SUD GIRONDE GRAVE DE GRAVE

Re: CRIIRAD

Message par kercoz » 03 mai 2010, 13:44

Jaguar75 a écrit : Tu veux dire par là qu'ils pourraient "abuser" de leur pouvoir, sur une marque par exemple?
Le mieux est l'ennemi du bien.
L'intransigeance de "Que Choisir" ds son financement , lui confère un aura de vertu inhumain . C'est une zone de pouvoir énorme . Cette structure est gérée par des hommes faillibles , émotifs et influençables ...... Cet aura est une zone de pouvoir inestimable pour certains et donc accessible si on y met le prix (pas forcément financier). Un pouvoir ne se manifeste pas forcément par un acte , il le peut faire aussi , plus subtilement par une absence d'acte ou un acte modéré ... .....

Je prefere savoir qqun faillible que de le croire infaillible parce que ça me fait basculer en "croyance".
L'Homme succombera tué par l'excès de ce qu'il appelle la civilisation. ( Jean Henri Fabre / Souvenirs Entomologiques)

BioBen
Goudron
Goudron
Messages : 102
Inscription : 22 févr. 2010, 23:42

Re: CRIIRAD

Message par BioBen » 03 mai 2010, 17:03

Ok j'ai confirmation de 870 k€ de ressources, ce qui conforte mon message initial où je ne faisais qu'extrapoler les ressources totales des seules informations qui me le permettaient.

La répartition étant la suivante :
55% labo, 39% cotisations des adhérents, 2.1% subventions, le reste étant dons et divers.
Donc 340 000€ pour les cotisations des adhérents alors que 40*4700 = 190 000 €.

Toujours personne avec le rapport financier détaillé de la CRIIRAD ? ;)

Répondre