Je ne suis pas d'accord avec lui ... sur :CP3 a écrit :Un compte rendu est également présent sur le lien ci- dessous ( l' auteur y met avant tout l' accent sur l' intervention d' Yves Cochet )
http://gorgerouge.over-blog.com/article ... 49443.html
Le prix, il peut facilement être stabilisé. D'ailleurs, il ne bouge plus trop depuis ... fin 2009. On peut le faire sérieusement comme le prévoit le Protocole de Rimini.Tous ces gens dans les embouteillages seront au chômage quand le prix du pétrole s’emballera :
Mais ce qui nous pend au nez, c'est une rupture du système. L'Egypte s'agite à son tour, avec son canal de Suez, suivant l'exemple tunisien. Le chomage monte très fortement en Europe, devant l'impuissance des politiques néolibérales.
Arrivera un jour où, la classe moyenne européenne va décrocher, rendant incompatible son salaire et son mode de vie. Sauf que je ne pense pas qu'ils vont se laisser faire, en Europe, contrairement aux USA qui acceptent tout.
Je fais le tour en ce moment de mes connaissances, et ils sont horrifiés des factures de gaz et de fuel, avec des factures décalées dans le temps par rapport à leur consommation. Pourtant, c'est en ce moment qu'ils choisissent leurs vacances au soleil.