La fin du pétrole pas de la voiture

Toute l'acualité, discutée à la lumière de la déplétion des réserves d'hydrocarbures.

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Pensez vous que la fin du pétrole bon marché sera aussi la fin de la voiture?

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navidad
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Re: La fin du pétrole pas de la voiture

Message par navidad » 13 mars 2008, 16:23

Si on supprime la TIPP, je propose que l'état arrête de faire des routes gratuites. :mrgreen:

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sylva
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Re: La fin du pétrole pas de la voiture

Message par sylva » 13 mars 2008, 17:01

oui c'est ça, et qu'il refile la rente du péage aux sociétés privées, comme il vient de le faire pour les autoroutes... :mrgreen:
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Re: La fin du pétrole pas de la voiture

Message par matthieu25 » 13 mars 2008, 19:39

C'est un bon coup pour l'Etat.Dans quelques années, toutes ses sociétés feront faillite faute de personnes utilisant les autoroutes.On privatise un max les sociétés dont on veut se débarasser avant le pic.L'éducation nationale est sur la bonne voie de la privatisation.Ca coûte trop cher, l'éducation.Pas assez rentable.
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sylva
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Re: La fin du pétrole pas de la voiture

Message par sylva » 14 mars 2008, 10:13

.Ca coûte trop cher, l'éducation.Pas assez rentable.
oui, ca ne sert à rien de former des gens dans une France qui se désindustrialise et où les offres d'emplois correspondent majoritairement à des emplois non qualifiés...
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Re: La fin du pétrole pas de la voiture

Message par energy_isere » 14 mars 2008, 10:17

sylva a écrit :
.Ca coûte trop cher, l'éducation.Pas assez rentable.
oui, ca ne sert à rien de former des gens dans une France qui se désindustrialise et où les offres d'emplois correspondent majoritairement à des emplois non qualifiés...
Alons donc ! Stop à la désinformation.

Le marché de l' emploi pour les cadres en France est assez bon en ce moment.

http://www.cadres.apec.fr/delia/MarcheE ... 9gime.html
Le marché de l'emploi cadre tourne à plein régime

2007 restera comme un millésime exceptionnel pour le marché du recrutement cadre. Mais 2008 pourrait être encore meilleure ! Reste à trouver les candidats.
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De record en record. Prix des matières premières et de l’énergie qui explosent, crise financière et ralentissement économique aux Etats-Unis, tout cela ne semble pas avoir eu d’effet sur le marché de l’emploi cadre en France. Le nombre de recrutements marque un nouveau record avec plus de 208 000 embauches de cadres en 2007. Toutefois ce résultat, aussi bon qu’il soit, s’inscrit dans le bas de la fourchette des prévisions émises par les entreprises un an auparavant. Et si 2008 s’annonce comme une nouvelle année faste avec des recrutements à haut niveau, les intentions des entreprises laissent transparaître les incertitudes liées à un environnement économique qui se dégrade. Certes dans le meilleur des cas un nouveau plus haut historique sera atteint avec 219 000 cadres recrutés… mais un léger repli vers les 200 000 embauches annuelles n’est pas à exclure.

Des situations contrastées. Les services sont les principaux recruteurs de cadres avec près de 2/3 des embauches. Celles-ci pourraient marquer une nouvelle progression en 2008, tirées par les services informatiques et l’ingénierie… ou diminuer quelque peu (à 132 000 embauches), sous l’effet d’une baisse des recrutements en audit-conseils. Le secteur de la construction ne connaît pas de crise. Les intentions d’embauche sont favorables avec 10 200 à 11 100 recrutements attendus. Sensible à la conjoncture, le commerce manifeste son incertitude. Entre repli et légère hausse, le secteur recruterait entre 20 500 et 23 200 cadres. Après une année 2007 plutôt bonne en termes de recrutement, l’industrie s’attend à souffrir du ralentissement économique de ses partenaires commerciaux et émet des prévisions baissières. Les entreprises industrielles n’auraient besoin que de 33 600 à 38 600 cadres en 2008.

Des plus expérimentés aux débutants. Les embauches de cadres confirmés sont et resteront les plus nombreuses. Les entreprises prévoient de recruter entre 93 000 et 103 000 cadres ayant plus de 5 ans d’expérience professionnelle. Profil très prisé des entreprises, les jeunes cadres ont vu leurs recrutements se stabiliser en 2007 malgré des prévisions optimistes. Même si on enregistre une augmentation de la mobilité externe, le nombre de jeunes cadres disponibles ne semble pas suffisant pour satisfaire tous les besoins. Une situation qui pourrait se reproduire en 2008, alors que les intentions de recrutement pour ces jeunes professionnels (62 000 à 69 000 embauches) sont les plus favorables. A contrario, les jeunes diplômés demeurent une variable d’ajustement. Ils ne partaient pas favoris… mais ont profité à plein de la hausse des recrutements en 2007. Et s’ils sont a priori moins recherchés en 2008 (43 000 à 49 000 embauches), ils pourraient à nouveau bénéficier du report des recruteurs faute de candidats plus expérimentés.

Source : Apec, L’emploi cadre 2008, février 2008

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Re: La fin du pétrole pas de la voiture

Message par Caraco » 14 mars 2008, 13:16

energy_isere a écrit : Alons donc ! Stop à la désinformation.

Le marché de l' emploi pour les cadres en France est assez bon en ce moment.
Raméné au nombre de travailleurs diplomés payés le smic ou a peine plus, ça donne quoi ?

Il a raison dans le sens ou plus personne aujourd'hui n'oserait affirmer que créer des diplômés crée de bons emplois. Preuve en est ; jamais les précaires n'ont été autant diplomés. Et de ce coté là, tous les pays sont au même régime. Sur les 76% d'américains diplomés par exemple, seul 15% bénéficient d'un emploi stable en rapport avec leurs compétences et rémunéré plus de 3000$ par mois.

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Re: La fin du pétrole pas de la voiture

Message par Angelus68 » 14 mars 2008, 16:38

Les résultats du sondage, me fait bien rire, certain vont être surpris..
<< La décennie 2010-2020, c'est la décennie de tous les dangers. >>

Yves Cochet

http://www.youtube.com/watch?v=Ulxe1ie-vEY

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Re: La fin du pétrole pas de la voiture

Message par Fred02 » 14 mars 2008, 17:01

la question est trop floue tout le monde à raison :roll:

qu'est-ce qu'on entend par" bon marché"? et par voiture ? une calèche c'est une voiture... je pense perso que les jours de la voiture individuelle au pétrole sont certainement comptés. Le Po c'est une zone historique incertaine où les pires des scénarios peuvent arriver, où même dans le scénario le plus idéal c'est la cata...
Dernière modification par Fred02 le 14 mars 2008, 17:03, modifié 1 fois.

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Re: La fin du pétrole pas de la voiture

Message par sylva » 14 mars 2008, 17:03

Caraco a écrit :Raméné au nombre de travailleurs diplomés payés le smic ou a peine plus, ça donne quoi ?

Il a raison dans le sens ou plus personne aujourd'hui n'oserait affirmer que créer des diplômés crée de bons emplois. Preuve en est ; jamais les précaires n'ont été autant diplomés.
oui
les centres d'appel regorgent de diplômés bac + 5... :-(
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Re: La fin du pétrole pas de la voiture

Message par samlowry71 » 14 mars 2008, 17:14

La fin de la voiture en tant que telle peut être pas; mais la fin du "tout-automobile" et de la voiture accessible à tous ou presque dans nos contrées développées, je réponds oui sans hésiter!
D'ici 15 ans environ...

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Re: La fin du pétrole pas de la voiture

Message par kercoz » 14 mars 2008, 18:38

Tu veux te convaincre , ou que quelqu'un te rassure : ""D'ici 15 ans environ..."""

C'est du "COUE " ! , moi je dis 3 ans max pour le transport individuel de plus de 10 bornes ! ou alors tu mets 5 personnes dedans et une remorque pour rentabiliser !
une bagnole qui roule , on va pas l'enterrer , meme a 5 euros le litre ! . Ca sera 50 bornes le WE si tu as été sage !
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Re: La fin du pétrole pas de la voiture

Message par tuefeli » 15 mars 2008, 10:23

Je suis aller en Serbie il y a 1 ans. Salaire moyen d'un serbe : 300-400 euros.
Prix à la pompe du precieux carburant, environ 1 euro/L.

Proportionellement, ca représente un litre à quel prix, en France? 4 ou 5 euros?

Bon, ben à ce prix là, la vie continue. Peu de gens circulent, c'est vrai, mais tout le monde a malgrès tout une voiture (une vieille voiture en général).
Loin des villes, les rares voitures sont remplies, et le transport collectif marche à plein. Les camions circulent encore. Il m'a semblé que ca doit ètre un paradis pour les cyclistes, ces routes désertes!

Concernant la TIPP, elle ne sera pas supprimée à mon avis. Le pétrole pèse trop lourd dans la balance commerciale pour se permettre d'en importer d'avantage en valeur. Chaque fois qu'un plein est fait, la France perd quelques dizaines d'euros au profits des pays producteurs, et notre déficit commercial est déja bien suffisant... Ce n'est que mon avis, bien sur!

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Re: La fin du pétrole pas de la voiture

Message par samlowry71 » 15 mars 2008, 19:46

kercoz a écrit :Tu veux te convaincre , ou que quelqu'un te rassure : ""D'ici 15 ans environ..."""

C'est du "COUE " ! , moi je dis 3 ans max pour le transport individuel de plus de 10 bornes ! ou alors tu mets 5 personnes dedans et une remorque pour rentabiliser !
une bagnole qui roule , on va pas l'enterrer , meme a 5 euros le litre ! . Ca sera 50 bornes le WE si tu as été sage !

3 ans ? tout de même!
Remarque c'est possible en cas de conflit avec l'Iran et une éventuelle fermeture du détroit d'Ormuz :
Un bon tiers des flux d'exportations pétrolières y transite, 4 mois suffiraient pour nous mettre à genoux :twisted:

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matthieu25
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Re: La fin du pétrole pas de la voiture

Message par matthieu25 » 15 mars 2008, 19:54

Il y a beaucoup de personnes qui s'inspirent du docufiction 2013 la fin du pétrole en ce moment... :-D
La religion est la maladie honteuse de l' humanité.la politique en est le cancer(Millon de Montherlant)

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