Scenario : Portland
Publié : 30 mars 2007, 11:42
La ville de Portland, Oregon, vient de publier un scenario concocté par un groupe mixte de citoyens d'une part, et de fonctionnaires d'autre part. Ils s'intitulent eux-mêmes la "Peak Oil Task Force", ça a le mérite d'être clair.
Le contenu du rapport rappelle certaines des zones les plus dépressives d'Oleocene : chômage, récession, famine, black-outs, à chaque page il y a un problème.
La task force recommande tout simplement de diviser la consommation de pétrole et gaz de 50 % d'ici 2030. Comment y arriver ? Là ça devient plus flou, mais quand on lit certains alinéas, on mesure la distance qu'ils ont à parcourir :
Comme quoi je recommande à chacun la plus extrême précaution dans ses futurs posts : le monde entier nous regarde.
http://www.portlandonline.com/shared/cf ... ?id=145732 (PDF)
Le contenu du rapport rappelle certaines des zones les plus dépressives d'Oleocene : chômage, récession, famine, black-outs, à chaque page il y a un problème.
La task force recommande tout simplement de diviser la consommation de pétrole et gaz de 50 % d'ici 2030. Comment y arriver ? Là ça devient plus flou, mais quand on lit certains alinéas, on mesure la distance qu'ils ont à parcourir :
Develop a rating system to evaluate each Portland neighborhood on its degree of accessibility to transportation options and services. Use this rating system to encourage the development of more walkable neighborhoods.
Le reste du rapport est d'un intérêt restreint, il ressemble beaucoup à certaines des élucubrations que l'on trouve dans les zones trash d'Oleocene.traduction brute a écrit :Développer un systéme de notation pour évaluer chaque banlieue de Portland sur son degree d'accessibilité aux options de transport et de services. Utiliser cette notation pour encourager le développement de banlieues accessibles à la marche à pied.
Comme quoi je recommande à chacun la plus extrême précaution dans ses futurs posts : le monde entier nous regarde.
http://www.portlandonline.com/shared/cf ... ?id=145732 (PDF)